Zone Reflex : Voir le sujet - Montréal & Charlevoix

Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS

News
Aucune news pour le moment

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 483 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 33  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Nouk
MessagePublié: Jeu 04 Nov 2010 23:46   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Team

Ben je compte le mettre en vente après ;) D'où la haute rés, et en tiff en plus lol !

Panter
MessagePublié: Ven 05 Nov 2010 00:00   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Animateur

Ok.

Faudra m'expliquer comment tu te débrouilles pour mettre tes photos en vente, j'ai jamais fait ça et j'avoue que ça me dirait bien d'essayer...

Vince
MessagePublié: Ven 05 Nov 2010 00:11   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Membre actif

Bravo Nouk, très jolies photos, les teintes sont superbes.

Le pano est magnifique et je ne sais pas si tu l'as voulu mais la branche cache bien la grue :super:

Moi je vais avoir besoin que qqn m'explique comment vous faites des panos de plus à main levée !!!
Je peux compter sur toi Nouk, merci :oops: .

jaja
MessagePublié: Ven 05 Nov 2010 00:56   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Membre hyperactif

Beau pano en effet :lol:
Tu l'as fait au 80-200 ?
Ce qui est dommage de là haut, c'est qu'on ne voit pas les vieux quartiers, on ne voit que le centre des affaires.

J'aime bien la 38

Nouk
MessagePublié: Ven 05 Nov 2010 09:29   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Team

Vince, je te conseille de lire ce topic : viewtopic.php?f=52&t=995
Frelab y explique en résumé comment il fait ses panos à main levée, et je fais à peu près pareil.

Cadrage vertical la plupart du temps (vu que tu vas couper en haut et en bas car ça ne sera jamais parfaitement aligné, autant en garder le maximum), je fais mes réglages sur un des sujets importants du pano (ici les grands buildings du milieu), je règle, l'expo, la PDC, je fais ma mise au point puis je désactive l'AF.

Après hop je tourne mon buste complètement à gauche, clic 1è photo, je pivote à peine de façon à garder les éléments qui étaient à droite de mon précédent cadre dans mon nouveau cadre, mais à gauche cette fois (environ 1/4 de l'image chez moi), clic, pivote, clic etc jusqu'à la fin. Alors bien sûr je ne respecte pas le point nodal mais comme je ne fais pas un tour complet, on ne se sera pas gêné par un raccord foireux. Le tout c'est d'essayer de ne pas bouger l'appareil par rapport à l'horizon, qui reste sur une ligne imaginaire plane au fur et à mesure que tu pivotes, et de ne pas trop t'attarder entre chaque photo. Moi je ne regarde qu'à la fin ce que ça donne dans l'écran de contrôle.
Ensuite quand j'extraie mes RAW, je prends comme repère une photo bien exposée, et j'assigne la même température de couleur et teinte aux autres photos, pour éviter les variations. J'exporte le tout en tiff, je les ouvre sous Auto pano, et il se charge du raccord :) En général je suis à 2.80 (pour ceux qui l'utilisent) de réussite pour le raccord, c'est pas mal non ? :D

Jaja : Hé oui les vieux quartiers sont cachés par les buildings... ::?:
Pour le pano j'ai utilisé le 17-50... le 80-200 ne me laissait pas autant d'espace au premier plan. En fait le seul truc qui m'a cruellement manquée sur ce 80-200, c'est un polarisant. En général ça ne me manque pas, les 37 et 38 ont été réalisées au 10-20, qui n'a pas de pola non plus, et m'ont donnée un super ciel bleu.

Panter, Catherine, Fyso : je vais vous expliquer ça plus tard ;)

fyso
MessagePublié: Ven 05 Nov 2010 13:20   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Membre hyperactif

:shock: waouh le pano .....

je me suis amusée a cliquer sur differents endroits pour voir de plus pres et quel regal cette netteté!!!!!!!!!!!!!!!...........

Nouk
MessagePublié: Ven 05 Nov 2010 14:58   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Team

C'est chouette tout ce qu'on voit hein ;à J'avais presque envie de mettre des flèches avec les différents "attraits" de la ville.

Sinon Vince, j'ai oublié de répondre pour la grue : simple hasard, mais qui a bien fait les choses :)

bnco
MessagePublié: Ven 05 Nov 2010 21:32   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Membre hyperactif

C'est par ici le bon parfum des beignets et du sirop d'érable ?

Avec un peu de retard je m'installe :popcorn:

-------
D50/D7100 / Sigma 17-70 F2,8-4,5 / Sigma 70-200 F2,8 / Nikon 60 F2.8

6lv1
MessagePublié: Sam 06 Nov 2010 14:40   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Membre hyperactif

Quel pano ! :shock: Impressionnant ! Il éclipse les 37, 38, 39.

Sinon, dans les précédentes, très grosse préférence pour la 34 :) .

Frelab
MessagePublié: Sam 06 Nov 2010 15:48   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Team

Hello
Je plussoie sur le pano... bravo la miss et bienvenue chez les réalisateurs de panos de malade
Jolie maitrise de l'exercice et sujet sympa (bien qu'il y a ait quelques feuillages qui gênent la vue ::?: )

On retrouve ces feuillages dans les 37 et 38 :( belle lumière et beau ciel.

Sur la 39, on a l'impression que c'est laulau qui a pris la photo... mais non, pour la plupart des lignes, on suit les repères verticaux sur toshop... étrange.

Pour la série précédente, la 33 est vraiment au-dessus du lot.
La 34, je baisserai d'un IL histoire d'avoir la zone à la lumière bien éclairée et les zones à l'ombre moins visibles.

Nouk
MessagePublié: Sam 06 Nov 2010 21:07   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Team

Merci pour vos comms !
Fred je pense que l'impression de penché vient de plusieurs facteurs : le grand angle, la courbe du fleuve, l'angle de pdv qui est de biais par rapport à la ville, et l'horizon qui est trompeur avec différents reliefs... ::?:
Quant aux branches malheureusement elles sont largement devant et en contrebas donc pas moyen de les éviter...

La 34... Hum pas sûre de pouvoir récupérer de la matière à cet endroit mais merci je vais regarder ! ;)

Edit : ha non c'était avec le 80-200 que j'ai pris la 39... Ben je sais pas parce que je n'ai pas redressé ni rien... où est-ce que tu trouves que ça penche ?

Nouk
MessagePublié: Dim 07 Nov 2010 16:45   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Team

La suite : on est après redescendu par le Lac aux Castors.
La lumière était assez dure, alors j'ai un peu corrigé le ciel et la partie "herbue" mais j'ai volontairement pas trop retouché les zones surex, car je voulais restituer un peu la luminosité qu'il y avait à ce moment-là, c'était très beau à voir, mais difficilement à retranscrire par photo.

41.
Image

42.
Image

43.
Image

44.
Image

La prochaine fois, ça sera "séquence animalière"... ;)

Catherine
MessagePublié: Dim 07 Nov 2010 21:44   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Désactivé

J'aime beaucoup la 42 avec le couple à gauche et la 43 avec le chemin qui donne envie d'aller se perdre dans ce joli parc.

La dernière est trop lumineuse pour moi.

Vince
MessagePublié: Dim 07 Nov 2010 21:51   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Membre actif

Encore une belle série.

43 est ma préférée.

Panter
MessagePublié: Dim 07 Nov 2010 23:26   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Animateur

Série sympathiquement colorée.
Mais gros dommage que les hautes lumières soient cramées.
Effectivement à moins de faire de la fusion d'expo, je pense qu'y avait pas moyen de faire mieux.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 483 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 33  Suivant