Hello.
Alors j'ai un peu de temps...
J'm'en va regarder d'un peu plus près les photos de la Noukette (et dire que la capitale du Groenland porte le même pseudo que la miss - Nuuk, ça se prononce Nouk en groenlandais)
Une remarque générale... je ne suis pas fan de ces contours noirs, je trouve que ça fait triste.
Par ailleurs, c'est gentil de nous raconter un peu comment ça s'est passé... c'est tellement exotique, extraordinaire comme voyage qu'on ne peut que se poser des questions... c'était comment ? ils mangent quoi ? il a fait beau ? as-tu des aurores boréales ? des ours blancs ? le guide en slip ? tu t'es baignée ? et les igloos ? il faut combien de temps pour en fabriquer ? (pas trop dur d'en faire un tous les soirs ?), avez-vous eu droit à des vents catabatiques ? pourquoi les capuches des tenues pour le grand froid sont bordées de fourrure ?... mais je pense que tu répondras à tout ça au fur et à mesure
01 - Je l'ai déjà dit, ça me fait tout drôle de voir Reykjavik sous la neige. ce qu'il y a d'étonnant aussi, c'est relief qui est en arrière plan. J'y suis allé deux fois (et resté au moins 3 ou 4 j en tout) et je n'avais jamais remarqué ça. Probablement le fait qu'il soit enneigé, qu'il ressort au milieu des nuages, avec une belle lumière. C'est bien composé, mais le toit en tôle ondulée, tout en bas, ça fait pas terrible.
02 - J'aurais mis moins de sol flou et la petite maison est coupée à gauche... sinon, belles couleur et lumière.
03 - Serions-nous pas loin de l'aéroport ? (loupiotes rouges en haut des poteaux) sur mon écran, la cahute est limite crâmée et du coup, le graffiti ne ressort pas assez. Un choix osé dans la compo (on sent que c'est réfléchi)
04 - Huitrier pie, non pas qu'il ressemble à une Pie (bavarde) mais parce qu'il est pie (noir et blanc comme une pie). Un drôle d'oiseau, avec de drôles de cris. Bon là , il n'est pas vraiment mis en valeur - disons que c'est un témoignage.
05 - splendide (presque trop de mer en bas)
06 - tu as bien fait de faire un cliché avec un ciel un peu plus dégagé, mais la compo est moins intéressante et la lumière moins agréable (idem, le premier plan, euh...)
Pas eu le temps de visiter un peu plus ?
D'un autre côté, Reykjavik n'est pas une très jolie ville
07 - J'adore cette photo - ça fait vraiment expédition... et l'espèce de machin branché à l'appareil, ça donne un effet d'aventure spatiale...
Dommage que le ciel soit bouché, car la vue d'en haut, ça aurait pu être superbe.
08 - encore un témoignage. techniquement, c'est très bon, l'expo, la compo, la bdb... super.
Enfin, si tu as des photos de la "Paris Hilton" à demi-nue sur la glace, n'hésite pas (je crois que Luis, Mark, Baside, n'attendent que ça

)
09 - une photo très intéressante... pour ceux qui n'ont jamais imaginé à quoi ça pouvait ressembler, oui, le Groenland est montagneux. La zone de glace bleue est pile ploi où il faut, tout comme le rai de lumière.
10 et 11 - ça manque un peu de "relief" et/ou de contraste - bon, tu as fait la lumière du moment... et puis quand même, c'est chouette ce bleu.
12 - Pour l'instant, c'est ma préférée... tu as pris des risques à la prendre.
Cette couleur est fantastique. Le modelé sur la glace est aussi fort sympathique. bravo.
Attends d'autres com' avant d'en poster d'autres.
Si tu tiens jusqu'à cet été, on te remerciera peut-être avec de telles images rafraichissantes.