Zone Reflex : Voir le sujet - Montréal & Charlevoix

Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS

News
Aucune news pour le moment

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 483 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 33  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
fyso
MessagePublié: Ven 12 Nov 2010 09:29   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Membre hyperactif

superbe ces photos j'adore ..........

sont ils aussi "speed" que chez nous ??

Nouk
MessagePublié: Ven 12 Nov 2010 10:48   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Team

Fyso : non ils sont assez pépères... et puis peu farouches il faut dire ! sauf quand ils ont peur d'un chien, là je peux t'assurer qu'ils vont vite :)

Merci Martin et les autres pour vos comms :)
Tu as raison Luis, le museau n'est pas parfaitement net, je me suis concentrée sur les yeux et puis il fallait faire vite avant qu'il ne se sauve...

Panter
MessagePublié: Ven 12 Nov 2010 13:57   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Animateur

Hihi, je remercie Montréal et ses habitants, hier soir en cherchant sur ebay le bout de grip qui se décolle sur mon d90, je suis tombé sur du Grip de D90, mais pas la bonne partie, j'ai envoyé un mail au gars, qui est de Montréal et il m'a passé un lien ebay où le commander.

A savoir que j'ai aussi trouvé qques parties de D200 et autres boitiers ainsi que de la pièce détachée si ça intéresse qqu'un...

Fin du HS, désolé Nouk.

Nouk
MessagePublié: Ven 12 Nov 2010 15:12   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Team

Quand je dis que Montréal est une super ville ;)

On est ensuite parti du parc, quelques photos dans la rue...

48. Je reconnais... traitement spécial mais je voulais un côté "urbain"
Montreal

49.
Montreal

50.
Montreal

Et l'on s'est rendu sur l'Ile Ste Hélène, en face du Vieux Montréal...

51.
Montreal

Nouk
MessagePublié: Sam 13 Nov 2010 18:30   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Team

Dès qu'il n'y a plus d'écureuil, tout le monde s'en va... :cry:

Catherine
MessagePublié: Sam 13 Nov 2010 18:33   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Désactivé

Roooh, non, j'ai juste pas encore eu le temps d'y revenir !!! :oops:

J'aime vraiment bien la 48, qui rend bien compte de l'ambiance...
J'adore les reflets dans la 49, notamment les nuages sur l'immeuble de droite...
Un peu moins fan de la 50, bien que je ne sache pas vraiment dire pourquoi.

Et enfin, pour la dernière, je pense que j'aurai préféré sans les branches en haut à droite...

Voilou !!

Romimage
MessagePublié: Sam 13 Nov 2010 19:30   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Membre hyperactif

Je retiens surtout la 49, que j'aime beaucoup.

jaja
MessagePublié: Sam 13 Nov 2010 19:38   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Membre hyperactif

Sur la 49, tu as corrigé la perspective ?

J'aime assez la 48 mais je ne trouve pas que c'est très caractéristique de Montréal.

Sur la 50 , virer l'angle de l'immeuble en haut à droite ?

Pas fan de la dernière : l'environnement n'est pas super et cette fosse noire en bas à gauche casse un peu la compo et l'harmonie. Mais le ciel est beau !

Frelab
MessagePublié: Dim 14 Nov 2010 00:34   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Team

Hello
encore une fois, je suis désolé pour le retard que j'ai pu prendre..
En fait, j'ai été aussi un peu bloqué par le rendu des photos 41 et 42... pas très naturel, voire criard avec une sorte de voile atmosphérique. J'imagine la lumière... effectivement, sans doute très belle mais difficile à rendre.
La 43 est plus sympathique même si la partie droite (autour du tronc) est plus que confuse.
Pour la 44, on retrouve ce voile pas terrible... j'aurais sans doute essayé une sous-expo franche.

Pour la 42 retravaillée, là non plus je ne suis pas convaincu... ::?:

45 - je l'avais repérée dans ton Flickr... ce triptyque est adorable - bien vu
46 et 47, là aussi, c'est du bon travail... peut-être un peu trop de sat' (le roux est bizarre sur mon écran) et c'est vrai que sur la 47, le museau n'est pas super net (mais bon, on chipotte)

Pour les quatre photos suivantes, le traitement me convient... il restitue bien l'ambiance et la lumière de cette fin de journée -bravo pour cela.
48 - intéressante - une photo de street peu courante, qui nous évoque le continent Nord-américain.
49 - laulau, sort de ce corps - joli ciel et le reflets sur le bâtiment de droite sont un vrai plus.
50 - pas simple à prendre ces gratte-ciel... les couleurs sont claquantes... pourquoi pas. Comme jaja, je me pose des questions sur le coin en haut à droite.
51 - belle lumière (mais je préfère les geysers :angel: ) - environnement pas très glam.

Panter
MessagePublié: Dim 14 Nov 2010 00:41   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Animateur

De belles couleurs sur ces dernières, particulièrement la 49.
Je plussoie donc ce qui a été dit. :)

Nouk
MessagePublié: Dim 14 Nov 2010 00:48   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Team

C'est marrant les différences de goût... ;)

Pour répondre brièvement, pour la 48 je n'ai pas dit que c'était caractéristique, mais à ce moment il y avait un gros méli-mélo dans le carrefour juste devant nous et cette longue file de voiture avec toutes les feux stop d'allumés. Le temps de prendre la photo ce n'était plus aussi bien aligné...

La 49 non je n'ai pas redressé... c'est perturbant l'immeuble de gauche penche vers la droite mais le lampadaire au premier plan penche vers la gauche, et l'immeuble derrière lui penche des 2 côtés :huhu:

Sur la 50 j'avais eu la même idée que toi Jaja, virer le bâtiment dans le coin, j'ai finalement décidé de le laisser parce que d'une part ça "serrait" trop le bâtiment principal et d'autre part ça donnait bien l'idée du building encastré au milieu des autres. Il aurait fallu que je l'évite à la prise de vue sinon.

Et la dernière, ben là encore c'est un parti pris de laisser un bout de la marche devant (c'est un escalier en fait), je ne voulais pas qu'on croit que c'était à ras du sol. Peut-être une faute de goût ;)

Catherine, attention je note quelques troubles de latéralisation chez toi hihihi... :lol:

Ma réponse a croisé celle de Frelab et Panter ! Merci pour vos comms à vous aussi. Les questions que vous soulevez, je me les pose déjà en ouvrant mes photos, et je n'ai pas toujours de solution. C'est bien de voir que ça rejoint vos avis ;)

Catherine
MessagePublié: Dim 14 Nov 2010 10:31   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Désactivé

Nouk a écrit:
Catherine, attention je note quelques troubles de latéralisation chez toi hihihi... :lol:

Mdr, oui, je le sais, handicapant quand tu passes ton permis mdr !! :lol:

Frelab
MessagePublié: Dim 14 Nov 2010 11:27   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Team

Je suis désolé... il y a bien des branches à droite

Image
(Noukette, tu peux débaliser si tu veux - of course)

Nouk
MessagePublié: Dim 14 Nov 2010 11:40   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Team

Lol non y'a pas de problème ! Au moins ça équilibre la compo !

Je vous en remets une petite fournée parce qu'elles sont prêtes et que sinon Luis va encore me reprocher de faire durer ma série un an ;)

Petit tour près de la biosphère, qui abrite un musée d'interprétation du fleuve, mais on n'a pas visité.

52.
Montreal

Alors là je ne sais pas laquelle choisir, sur l'une (54) je trouve le ciel très chouette mais y'a la poubelle, sur l'autre (53) j'aime bien la compo avec les nuages qui donnent une certaine dynamique mais le ciel est moins bleu.

53.
Montreal

54.
Montreal

J'attends donc vos avis ! :D

55. Intérieur de la biosphère
Montreal

On est ensuite allé au bout de l'Ile qui fait face au Vieux Port et au Downtown voir le coucher du soleil.

56. L'Homme, d'Alexander Calder
Montreal

Catherine
MessagePublié: Dim 14 Nov 2010 11:54   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Désactivé

J'aime beaucoup la 52, avec les panneaux, ça oriente le regard.

Pour 53/54, je réfère quand même la 54, pour sa lumière.

La 55 :loveyes: :loveyes: j'adore ce genre de photos !!

Et pour la dernière, on dirait plutôt une araignée lol... mais superbe lumière !

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 483 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 33  Suivant