Nouk
|
Publié: Sam 20 Nov 2010 11:21 Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03 Messages: 14055 Localisation: Au pays de la quenelle
|
Merci Bnco !  Je vais essayer de revoir les raccords une fois de retour chez moi. En attendant, en voici 2 prises le lendemain matin, au lever du soleil... 69. Je ne sais pas si elle a un réel intérêt mais j'aimais bien ce qui se passait en arrière-plan...  70. Trop moit-moit ? 
_________________ D750 et quelques zigouigouis
|
|
Haut |
|
 |
Vince
|
Publié: Sam 20 Nov 2010 11:38 Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix |
|
| |
 |
|
 |
Membre actif |
Inscrit le: Dim 27 Juin 2010 17:07 Messages: 422 Localisation: A côté de Strasbourg.
|
69: rien à redire parfait.
70: la courbe du sol au premier plan et très agréable, j'aime bien.
_________________ Boîtier: D90 Objectifs: Nikkor 18-105mm f 3.5-5.6 // Tamron 90mm f 2.8 macro //
|
|
Haut |
|
 |
Nouk
|
Publié: Mer 24 Nov 2010 09:23 Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03 Messages: 14055 Localisation: Au pays de la quenelle
|
Bon ces dernières photos n'attirent pas la foule on dirait, alors je continue  C'est l'heure du petit déj ! 73. Encore de la déco halloweenesque  74.  A présent en route pour le traversier vers l'Isle-aux-Coudres ! Quelques photos faites à bord... 75.  76. La route qui mène au traversier. Si quelqu'un veut la faire en vélo...  77.  78.  79. Une petite dernière avant d'accoster. On voit le village des Eboulements en haut à droite. En bas c'est St Joseph de la Rive mais les 2 n'en forment qu'un.  @ Panter : comme suggéré, j'ai essayé de rééditer mon pano de nuit mais je n'ai aucun point de contrôle à l'endroit où l'eau n'est pas raccord, et j'ai beau essayé d'en ajouter il n'en trouve aucun donc j'ai laissé tomber...
_________________ D750 et quelques zigouigouis
|
|
Haut |
|
 |
Catherine
|
Publié: Mer 24 Nov 2010 14:04 Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix |
|
| |
 |
|
 |
Désactivé |
 |
|
Globalement, je trouve qu'il n'y a pas assez de netteté sur les fonds arborés... Enfin, c'est un avis perso...
Sur la 73, la citrouille n'est pas assez mise en valeur sur le fond.
La 74 Mmmmmm !
J'ai du mal avec les 75 et 76 (et la 79), du fait de ma première remarque, et comme l'eau n'est pas top, je n'accroche pas trop.
J'aime beaucoup la 77, ma préférée de cette série !!! Pas évident de photographier des drapeaux sous le vent, tu t'en sors bien !
Bien aussi la 78, Rominage, tu dis que le cadrage est perfectible, que lui reproches-tu ?
_________________ Catherine Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU
|
|
Haut |
|
 |
Vince
|
Publié: Mer 24 Nov 2010 22:30 Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix |
|
| |
 |
|
 |
Membre actif |
Inscrit le: Dim 27 Juin 2010 17:07 Messages: 422 Localisation: A côté de Strasbourg.
|
Ayant à nouveau plus de temps, je vais commenter tes dernières photos.
73: joli, le fond me gêne un peu mais cela fait naturel. 74: heu, tu m'invites la prochaine fois ? 75, 76, 79: belles couleurs, elles auraient pu être un peu plus flashouille néanmoins j'aime bien. 77, 78: j'aime bien surtout la compo de 78.
Tu y vas souvent au Canada ?
_________________ Boîtier: D90 Objectifs: Nikkor 18-105mm f 3.5-5.6 // Tamron 90mm f 2.8 macro //
|
|
Haut |
|
 |