Hello
Je comprends bien la volonté de ne pas faire trainer la série, mais là , ça poste trop vite pour le temps que je peux y consacrer.
Si je reviens en arrière, je vais avoir du mal à laisser un com pour chaque
J'aime beaucoup la 64 avec une belle lumière et des couleurs bien jolies. La perspective est agréable.
La 65 est intéressante pour le feuillage, superbe rendu. Par contre, je suis moins emballé par le sujet (dommage aussi pour le mât qui casse la symétrie)
Merci pour la narration de ta charmante soirée... hors saison
enfin, ce sont des moments qui marquent un voyage et puis, ça n'est pas si grave, c'est même amusant.
La chambre a l'air cosy.
67 : pourquoi pas... le numérique offre cette possibilité. Disons que j'aurai peut-être essayé de baisser un peu la luminosité autour de la lune. On a un effet "nuit américaine"
68 : ça aussi, c'est très intéressant - bravo pour la tentative - c'est réussi et pour les pétouilles d'assemblage, mais il faut excuser AutoPano, il y a des plages peu évidentes à négocier.
69 : belles couleurs, ambiance matinale bien restituée, mais je trouve ça un peu vide
70 : les courbes sont agréables - pour la composition, le ciel, un peu trop pâlot a un peu trop d'importance pour moi... Sinon, j'aime beaucoup cette lumière sur la forêt au fond. Il m'est avis que les conditions n'étaient pas idéales et la dynamique des capteurs actuels n'est pas encore assez grande pour tout bien restituer. J'imagine aussi la "bouillie de pixels" dans le lointain -> acheter un D3x...
71 : oui, c'est quand même "plat". Prendre au téléobjectif, c'est vraiment bien, mais il faut que la lumière soit coopérative. Il faudrait peut-être essayer de baisser un peu la luminosité et monter le contraste.
En 72, ça va mieux (on retrouve la maison de la 70)
73/74 : noukette dans son moment favori... je trouve que ça te réussit - tu commences à vraiment maitriser le sujet et on voudrait être à ta place. Bravo.
75/76 : j'ai un peu de mal avec le rendu des couleurs... je trouve ça assez "plat", comme si tu avais abusé du DLighting ou du ton clair/foncé... un peu trop de St Laurent aussi (un tiers de fleuve pas très glam, amha, c'est trop)
77 : là , aucune faute de goût... ça claque, comme le drapeau. Bien vu.
78 : trop flashy - la compo est originale.
79 : c'est curieux, j'ai l'impression que ça penche

je retrouve aussi ces couleurs qui ne m'emballent pas trop
J'essaierai de reprendre la suite demain.