Zone Reflex : Voir le sujet - Montréal & Charlevoix

Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS

News
Aucune news pour le moment

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 483 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 33  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Nouk
MessagePublié: Dim 05 Déc 2010 23:16   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Team

Encore une fois un grand merci Fred :)
Arf oui les poussières, j'ai pas pensé à les enlever, faudra que je reregarde ça. J'ai peur que l'horizon ondulant soit peine perdu, si un coup je suis à 15° et la fois d'après à -15°, je vois mal comment il pourrait bien gérer ça.
J'aurais dû prendre le pied, mais vu la marche à faire pour atteindre le bout de l'île, avec le vent glacial, euh bof ;)

Au sujet de la 80, non je n'ai pas d'autres versions :( Sinon il faut prendre la 81 et recropper (c'est quasiment la même vue mais en plus large). Je n'avais pas mis plus de mer car je voulais que le chemin de rochers aillent dans le coin inférieur.

On va continuer vite-fait car le temps s'est couvert et que je n'en ai tiré que des mochetés.

Suite des festivités :

93. Une maison toute tordue
Isle-aux-Coudres

Arrêt à la boulangerie de l'ile pour goûter la spécialité locale : le pâté croche (chausson à la viande en forme de lune). J'ai aussi pris un pet de bonne soeur aux canneberges (c'est comme le pain aux raisins mais sans crème pâtissière)
94.
Isle-aux-Coudres

95. Que j'ai dégusté devant cette vue
Isle-aux-Coudres

96. La Chapelle de procession St Pierre
Isle-aux-Coudres

97. En face une maison prête pour Halloween
Isle-aux-Coudres

98. Une ferme typique comme je les aime
Isle_aux_Coudres

99. J'ai bien aimé la devanture de la boutique (vend des objets créés à la main) mais tout était assez cher
Isle-aux-Coudres

100. Une chouette maison avec une vue magnifique (y'en a des plein des comme ça tout le long de l'ile)
Isle-aux-Coudres

101. Je reprends le traversier, de toute façon la lumière est pourrie :evil:
Isle-aux-Coudres

Petit Lu
MessagePublié: Dim 05 Déc 2010 23:44   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Membre hyperactif

Très belle série bien maitrisé, pas de grandes critiques en dehors de la 99 et la 101.
Ma préférence va à la 93.

99. pas assez d'espace à gauche et la dalle blanche au premier plan attire pas mal l'œil. Vraiment dommage j'aime beaucoup les couleurs de la boutique.
101. trop d'éléments parasites, câbles haute tension, poteau, réverbère.

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr

Dernière édition par Petit Lu le Dim 05 Déc 2010 23:45, édité 1 fois.

Baside
MessagePublié: Dim 05 Déc 2010 23:45   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Team

De bien belles pierres pour ces maisons avec en plus du bois et de belles couleurs, beau résultat.

Je te comprend pour la 95.

Mon PortFolio

Nouk
MessagePublié: Dim 05 Déc 2010 23:55   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Team

Merci :) Baside, je regrette quand même que la photo restitue mal l'ambiance et la lumière particulière qu'il y avait.

Bon et puis je sais pas pourquoi, la 93 fait "bouillie" alors qu'en non-réduit ça passe.

Luis, je me doutais des critiques pour la 99 mais il y avait un pilier à gauche et d'autres cochonneries, je ne savais pas trop quel angle prendre.

La 101 est faite depuis la voiture, à travers le pare-brise, pendant que je faisais la queue pour monter sur le bateau. Ca explique tout ce bazar devant. Cette photo est plus là pour montrer à quoi ressemble le traversier.

Petit Lu
MessagePublié: Lun 06 Déc 2010 00:00   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Membre hyperactif

Pas de soucis, je m'en suis douté :;): par contre pour la 93, oui bizarre cette effet bouillie :roll:

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr

Nouk
MessagePublié: Mar 07 Déc 2010 22:37   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Team

Voui... sinon j'oubliais de dire à Frelab qu'à la cidrerie je n'ai pas goûté les pommes mais plein de cidres différents et des mistelles :grin: Mais pas trop puisque je conduisais. Il y en avait 15 sortes différentes au moins. Et j'ai pas encore goûté le cidre de glace.

A bord du traversier...

102.
Isle-aux-Coudres

... le soleil refait surface.
103.
Isle-aux-Coudres

104.
Isle-aux-Coudres

Je débarque à St-Joseph de la Rive, et je me balade un peu à travers les quelques rues (c'est tout petit comme village)
105.
Isle-aux-Coudres

106. Là-haut on voit les Eboulements où il y a mon motel ;)
Isle-aux-Coudres

107.
Isle-aux-Coudres

108.
Isle-aux-Coudres

Panter
MessagePublié: Mar 07 Déc 2010 23:49   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Animateur

2 très belles séries.
Avec pour seule critique des contrastes très dur à gérer, mais tu n'y peux pas grand chose. A moins de faire de l'exposure fusion.
J'apprécie particulièrement les 96, 100 et 105. :super:

Petit Lu
MessagePublié: Mer 08 Déc 2010 00:04   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Membre hyperactif

Il y a encore de très belles choses et les teintes sont vraiment très agréables, ça donne vraiment envie.
J'ai une attirance en particulier pour la 107 et la 108.

Mon Portfolio
Ma page flickr

Catherine
MessagePublié: Mer 08 Déc 2010 06:19   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Désactivé

Pour mixer un peu, moi, j'ai des préférences pour la 104 et comme Luis, la 107 et la 108.

J'aime l'idée de la 102 mais y'a un truc qui me gène, sans savoir dire pourquoi, dans la compo...

Baside
MessagePublié: Mer 08 Déc 2010 08:58   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Team

N'oubliez pas la 106 pour ces belles couleurs.

Mon PortFolio

Nouk
MessagePublié: Mer 08 Déc 2010 11:17   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Team

Merki merki ! :)

Catherine, je pense que la 102 te perturbe parce qu'elle est un peu toute tordue.

Si vous êtes patients, il y aura bientôt des photos, qui à mes yeux, sont plus intéressantes que celles-ci côté lumière...

Nouk
MessagePublié: Ven 10 Déc 2010 07:32   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Team

En faisant quelques recherches pour mon Flickr, j'ai découvert que la maison biscornue sur la 93 s'appelle "la maison croche". Comme si elle avait été brassée par l'eau. Ca lui va comme un gant ! :)

Nouk
MessagePublié: Lun 13 Déc 2010 22:31   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Team

Bon je vais continuer... Perso la 108 était ma préférée de cette série. On distingue déjà cette pomme sur la photo précédente, et là quand le soleil est tombé pile dessus, de la voir toute seule dans cette allée, au milieu des feuilles mortes, ça m'a donnée un petit coup de nostalgie, de rappel à l'enfance... Me demandez pas pourquoi hein, en tout cas c'est pas à cause du cidre ! :P

Quelques photos du village de St Joseph sur la Rive
109.
Isle-aux-Coudres

110.
Isle-aux-Coudres

111.
Isle-aux-Coudres

112. Celle-ci j'ai fait un traitement un peu spécial, peut-être un peu kitsch mais je trouvais que le sujet s'y prêtait.
Isle-aux-Coudres

Reprenons la route vers les Eboulements !
113.
Isle-aux-Coudres

Catherine
MessagePublié: Lun 13 Déc 2010 22:39   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Désactivé

Ben moi, j'adore toutes ces couleurs, et je suis fan du traitement kitsch de la 112...

La route de la 113 nous donne envie de continuer avec toi !

Panter
MessagePublié: Lun 13 Déc 2010 22:46   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Animateur

Superbe cette série, de magnifiques couleurs et une belle lumière.
J'apprécie particulièrement la 109.
Par contre le traitement kitch, je reste dubitatif.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 483 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 33  Suivant