Disons que les photos d'intérieurs sont juste là pour montrer ce qu'on peut voir dans ce musée très intéressant.
Perso, je pense être un photographe de nature... les paysages, les grands espaces, les bestioles, les fleurs... je fais un effort pour terminer mes deux séries en cours et pour le voyage en UK, il y a eu beaucoup de villes, de cathédrale... pour le voyage aux USA, ça finit par de la ville (Seattle, New-York)... et cette année, en allant au Maroc, je me suis retrouvé coincé dans des villes, des médinas, des casbah... je ne me plains pas, j'ai la chance de voyager... mais pour les photos, ce que je cultive, ça ne me plait pas trop.
262 -

Je finis la journée avec la visite de la cathédrale d'York
Dimanche 3 aout - York263 -

Une fois que l'on a admiré la voute, on passe par tous les éléments classiques de ce genre de cathédrale (et comme ça en fait déjà quelques unes...). Je vous poste quelques aperçus et essais de ce qu'on peut faire dans ce genre d'endroit (en fait, photographier une construction humaine revient pour moi à photographier un tableau)
264 -

(il y avait un miroir sur un chariot... peut-être pour que ceux qui ne peuvent pas lever la tête puisse voir l'image 262)
265 -

(un panorama, assemblage de 5 photos prises à l'UGA, appareil horizontal, à main levée - ce sont des vitraux très anciens)
266 -

(même technique ecoeurante - en grand
ICI)
267 -

(des soucis de bdb... ce qui me plaisait était le rai lumineux sur un seul personnage - je ne sais pas si c'est volontaire à la construction où s'il y a un spot dessus)
268 -

(détail d'un vitrail - j'ai trouvé l'inventeur des chaussette Kindy)
269 -

(un HDR... un autre
ICI... ratés tous les deux

en plus, avec un UGA, il y a toujours des problèmes d'angles, de penché...)
Ensuite, nous sommes ressortis et avons un peu continué à déambuler dans la ville.
270 -

(une porte nous invite à entrer...)
271 -

(ah oui... pas mal la cour...)
272 -

(une TRES vielle chapelle - aussi un HDR)
273 -

(le "ça me suffit" du [urlhttp://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.nationaltrust.org.uk/main/w-treasurershouseyork]Trésorier de la Chambre[/url] - pano assemblé en mode rectilinéaire... je trouve que ça le fait - en grand
ICI)
274 -

(ça me plait plus que certains bâtiments)
Fin de la journée... demain, nous allons à Cambridge.