Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS

News
Aucune news pour le moment

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 282 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Nouk
MessagePublié: Lun 06 Juil 2009 11:40   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

Et bien moi je suis complètement amoureuse de la 247... La lumière, les teintes, le contraste entre le flou et le net, la compo... :loveyes: Je trouve que cette photo dégage une poésie incroyable !
Mais je reviendrai commenter les autres ;)

Nouk
MessagePublié: Mar 07 Juil 2009 09:08   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

Alors avant de me mettre au boulot, hop uen petite série de comm sur les photos précédentes de Fred.

237 : jolie carte postale avec des couleurs bien vives ! J'ai juste l'impression que ça penche un peu et pour moi le petit bout de chemin dans l'angle n'apporte pas grand chose, soit je l'aurais complètement fait sauter, soit j'en aurais pris un peu plus afin de ne pas couper l'arbre.

238 : tiens ça me rappelle une des miennes de Guérande ! :P (cf la mienne). L'herbe est un peu trop flashy à mon goût et il y a un léger souci de verticales mais ça peut être corrigé !

239 : j'aime beaucoup cette symétrie. C'est impressionnant cette pièce. Bon j'aurais bien vu un peu plus de zones sombres près des fenêtres mais c'est pas toi qui choisis ! ;)

240 : là désolée je n'accroche pas sur le HDR. En plsu j'ai une belle frange violette sur la première arche.

241 : là non plus pas trop... les couleurs à droite me semblent trop artificielles. Je préfère l'originale qui donne une véritable ambiance lumineuse même si les ombres sont dures.

243 : je suis un peu gênée par la perspective en arc. Sinon belle lumière, belles couleurs ! Le Royaume-Uni c'est quand même plus chouette avec du soleil ! :D

Pour les suivantes (244, 245 et 246), c'est intéressant, j'imagine qu'à voir ça a un petit côté magique, mais photographiquement elles ne me parlent pas trop... je ne sais pas si c'est la lumière, les teintes de la roche ou la PDC trop grande, euh voilà... sans plus :oops:

EN REVANCHE !!! LA SUIVANTE !!! :loveyes: :loveyes: :loveyes: !! Je l'aime je l'aime je l'aime ! (voir mon message précédent). Je ne reviens donc pas dessus.

248 : sympa comme portrait ! J'aime bien son cou irisé qui vient complémentariser (ça se dit ?) la couleur de l'oeil, le reste étant dans des teintes plus neutres/homogènes.

249 : un bien chouette paysage avec une bien chouette lumière de fin de journée ! Mon regret : un premier plan vide un peu trop important.

251 : joli coup d'oeil, bien réalisé. L'opposition entre la ruine de l'abbaye et la construction plus moderne ça le fait ! :)

Bon je vais bosser à présent...

Petit Lu
MessagePublié: Jeu 19 Nov 2009 22:15   Sujet du message: Re:

Hors-ligne
Membre hyperactif

Frelab a écrit:
Vais-je finir la série avant de repartir ?

Alors fred, tu n'a plus rien à proposer? :D

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr

Frelab
MessagePublié: Lun 09 Aoû 2010 22:18   Sujet du message: Re: UK 2008 (Poireau, Chardon, Rose)

Hors-ligne
Team

eh beh... il est toujours temps... il me reste encore trois/quatre jours à illustrer... voyons si j'en suis encore capable.

Dimanche 3 aout - York

Une jolie ville avec un quartier tirant sur le Moyen-Age et bien sûr une grosse cathédrale (anglicane)

252 - Image
(un HDR... il y avait une lumière pas terrible)

253 - Image
(une forteresse)

254 - Image
(à proximité - on reconnait le même genre de gazon tondu, mais c'est aussi une spécialité anglaise - il y avait une place avec un manège et des Bernaches du Canada et l'entrée du "musée de la vie anglaise")

255 - Image
(un écomusée... avec reconstitutions d'intérieurs...)

256 - Image
(un pano "impossible", un intérieur, un flash... je suis plus que dubitatif - il y a des lames de plancher qui ne sont pas bien assemblées)

257 - Image
(il y a même des rues qui sont reconstituées - mais on reste en intérieur)

258 - Image
(une chandellerie)

259 - Image
(il y avait aussi des collections d'objets... dédicace à Baside)

260 - Image
(euh... ils savaient vivre, les anglais)

Retour dans la rue...

261 - Image
(bien fait, non ? il doit sans doute être sponsorisé par Milka)

Au prochain post, nous finirons la visite... la cathédrale, notamment.

Catherine
MessagePublié: Mar 10 Aoû 2010 10:58   Sujet du message: Re: UK 2008 (Poireau, Chardon, Rose)

Hors-ligne
Désactivé

J'adore la 254 !!! Elle est super !

Et j'aime beaucoup l'ambiance de la 253.

Les photos d'intérieur, j'accroche moins...

La dernière est excellente...

Frelab
MessagePublié: Ven 13 Aoû 2010 11:30   Sujet du message: Re: UK 2008 (Poireau, Chardon, Rose)

Hors-ligne
Team

Disons que les photos d'intérieurs sont juste là pour montrer ce qu'on peut voir dans ce musée très intéressant.
Perso, je pense être un photographe de nature... les paysages, les grands espaces, les bestioles, les fleurs... je fais un effort pour terminer mes deux séries en cours et pour le voyage en UK, il y a eu beaucoup de villes, de cathédrale... pour le voyage aux USA, ça finit par de la ville (Seattle, New-York)... et cette année, en allant au Maroc, je me suis retrouvé coincé dans des villes, des médinas, des casbah... je ne me plains pas, j'ai la chance de voyager... mais pour les photos, ce que je cultive, ça ne me plait pas trop.

262 - Image

Je finis la journée avec la visite de la cathédrale d'York

Dimanche 3 aout - York

263 - Image

Une fois que l'on a admiré la voute, on passe par tous les éléments classiques de ce genre de cathédrale (et comme ça en fait déjà quelques unes...). Je vous poste quelques aperçus et essais de ce qu'on peut faire dans ce genre d'endroit (en fait, photographier une construction humaine revient pour moi à photographier un tableau)

264 - Image
(il y avait un miroir sur un chariot... peut-être pour que ceux qui ne peuvent pas lever la tête puisse voir l'image 262)

265 - Image
(un panorama, assemblage de 5 photos prises à l'UGA, appareil horizontal, à main levée - ce sont des vitraux très anciens)

266 - Image
(même technique ecoeurante - en grand ICI)

267 - Image
(des soucis de bdb... ce qui me plaisait était le rai lumineux sur un seul personnage - je ne sais pas si c'est volontaire à la construction où s'il y a un spot dessus)

268 - Image
(détail d'un vitrail - j'ai trouvé l'inventeur des chaussette Kindy)

269 - Image
(un HDR... un autre ICI... ratés tous les deux :? en plus, avec un UGA, il y a toujours des problèmes d'angles, de penché...)

Ensuite, nous sommes ressortis et avons un peu continué à déambuler dans la ville.

270 - Image
(une porte nous invite à entrer...)

271 - Image
(ah oui... pas mal la cour...)

272 - Image
(une TRES vielle chapelle - aussi un HDR)

273 - Image
(le "ça me suffit" du [urlhttp://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.nationaltrust.org.uk/main/w-treasurershouseyork]Trésorier de la Chambre[/url] - pano assemblé en mode rectilinéaire... je trouve que ça le fait - en grand ICI)

274 - Image
(ça me plait plus que certains bâtiments)

Fin de la journée... demain, nous allons à Cambridge.

laulau
MessagePublié: Ven 13 Aoû 2010 12:26   Sujet du message: Re: UK 2008 (Poireau, Chardon, Rose)

Hors-ligne
Team

de très bons souvenirs que cette ville de York... 20 ans que nous n'y sommes pas allés... un peu de nostalgie....

J'aime particulièrement les panos de la cathédrale qui nous donnent vraiment une idée de la grandeur de la bâtisse...

La 273 est très impressionnante même si j'ai une impression de manque de netteté.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr

Frelab
MessagePublié: Ven 13 Aoû 2010 13:17   Sujet du message: Re: UK 2008 (Poireau, Chardon, Rose)

Hors-ligne
Team

laulau a écrit:
La 273 est très impressionnante même si j'ai une impression de manque de netteté.

Merci pour ton passage : avec la vue en grand, c'est bien net sur le bâtiment (c'est l'essentiel), mais sur les bords, il est clair que c'est flou... il me semble que c'est à cause du rendu rectilinéaire.

Nouk
MessagePublié: Sam 14 Aoû 2010 00:02   Sujet du message: Re: UK 2008 (Poireau, Chardon, Rose)

Hors-ligne
Team

252 : j'aime beaucoup la scène mais le HDR est un peu bizarre. Ca manque un peu de contraste sur la façade au premier plan je trouve.
261 : si c'était Milka, il y aurait une marmotte dans le panier :P
262 : huhu ça penche de partout :huhu:

Trève de plaisanterie, j'adore la 263, elle dégage une certaine classe et une sensation de pureté.
La 264 est aussi bien vue avec le jeu du miroir. Tu n'as pas essayé de faire le raccord entre les vitraux et leur reflet bout à bout ?

Je passe les panos à vomi.... très bien faits mais j'ai du mal avec ce genre de plan, et la déformation en perrier me plaît moyennement.

267 : l'idée est bonne mais je ne sais pas si de face était ce qu'il y avait de mieux pour que la statue ressorte ?

268 : super coup d'oeil ;)
272 : ici je trouve le HDR plutôt réussi est l'intérieur de cette chapelle est pleine de charme.

273 : oui il faudrait essayer avec un autre type de rendu pour voir si ça donne la même chose. Sinon c'est pas mal, ça apporte une certaine dynamique à cette bâtisse, qui elle est statique.
274 : déjà commentée sur Flickr, j'aime !

VFRed
MessagePublié: Mer 18 Aoû 2010 17:20   Sujet du message: Re: UK 2008 (Poireau, Chardon, Rose)

Hors-ligne
PHP Master

Belles images Frelab... Comme d'hab, je ne commente pas trop les séries, mais je savoure :mrgreen:
:popcorn:

Romimage
MessagePublié: Mer 22 Sep 2010 09:01   Sujet du message: Re: UK 2008 (Poireau, Chardon, Rose)

Hors-ligne
Membre hyperactif

Merci Frelab.
J'aime le livre de la 260.
Très belle la 274

jyl
MessagePublié: Mer 22 Sep 2010 09:06   Sujet du message: Re: UK 2008 (Poireau, Chardon, Rose)

Hors-ligne
Membre superactif

j'adore toute ta série dans l'église, vraiment très beau!
la 260 m'a bien fait rire :D

Flickr - Blog - Facebook

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 282 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19