Hello
Je reprends mes com' Ã la 93 (page 18)...
En fait, au-delà de mes soucis de gestion du temps et de mon énergie à poster, j'ai été un peu moins inspiré par ces "cartes postales".
Il n'empêche, comme d'habitude, les compos sont soignées et tu as fait pour le mieux au niveau de l'expo.
93 - coup d'oeil sympathique... même si elle est tordue, je pense qu'elle penche un peu vers la droite (arête du mur à gauche à verticaliser) - pas sûr de vouloir habiter dedans, mais vue la déco extérieure, sans doute une personne intéressante à rencontrer.
94 - jolie prise, du bon boulot... là , j'y entrerai bien.
95 - j'aime bien la lumière sur l'eau, peut-être que le ciel est un peu vide
96 - comme pour la 94, c'est propre.
97 - no comment
98 - une photo intéressante... moi aussi j'aime bien ce genre de vue et ce genre de "ferme" (une grange, non ?)... elle m'évoque "Witness" ou les "Moissons du ciel"... la porte est un peu trop moderne, mais la compo est très bonne.
99 - euh... qu'est devenue la partie à gauche ?? c'est coloré, mais le cadrage ne me convient pas.
100 - jolie vue en effet, il y a en qui ont de la chance.
101 - un peu trop encombré, mais intéressant pour ta narration (et ça, j'aime)
102 - il n'y a pas foule (entre les soirées de la loose et les traversiers vides... on voit qu'on est hors-saison). Pas mal le graphisme et le coup de lumière.
103 - un petit souci au niveau du rendu de la forêt... sans doute que tu es trop loin.
104 - j'aime bien le coup d'oeil et le couleurs. (bdb à refroidir un peu je pense)
105 - arf, il me manque des pixels à droite... il y avait sans doute quelque chose à faire avec l'enrochement en bas à droite (le rendu est déjà pas mal, la lumière donne du relief). Enfin, encore une fois, ça fait une jolie vue.
106 - hum... trop de ciel vide pour moi... mais lumière intéressante.
107 - no comment - belles teintes
108 - ah... c'est intéressant - une nature morte, une lumière... comme un tableau - je n'aurais sans doute jamais pris ce genre de chose, mais je pense qu'il t'aurait fallu un teleobjectif plus long pour vraiment isoler la pomme... il y avait aussi sans doute quelque chose à creuser avec l'escalier, les feuilles... Je partage ton moment de nostalgie.
109 - belle maitrise de l'expo
110 - no comment
111 - je n'accroche pas trop, même s'il y a la lumière qvb, le sujet est un mélange de rustique (chemin, ligne electrique...) et de moderne (maison, gazon, enrochement), j'ai du mal...
112 - ça me plait bien.
113 - comme pour la 105, il me manque des pixels à droite... avoir le trottoir en entier, même s'il n'est pas très glam, m'aurait permis de me sentir plus à l'aise pour suivre cette route (avec sa poubelle bleue à virer). Les couleurs sont très belles... à l'aspect un peu dépouillé des arbres, on peut se dire que tu es arrivée une quinzaine trop tard
114 - là , c'est vraiment super... bravo pour ce pano (jaloux je suis)
115 - moi non plus, je ne suis pas fan du fudge, mais de la maison, oui, j'y aurais sans doute fait une halte (surtout
Olga). Ce qu'il y a d'intéressant, c'est que tu nous montres une forme de magasins, de boutiques que l'on n'a pas l'habitude de voir... dans nos villes, une boulangerie, une chocolaterie... ça ne ressemble pas à ça.
Merci.
116 - no comment
117 - lumière et ambiance bien restituées... je suis un peu plus circonspect sur la compo et le côté penché de l'ensemble.
118 - on en a discuté par ailleurs... bravo pour la lumière et la perspective... c'est vraiment intéressant, mais la partie à gauche est faible et il y a trop de ciel pour moi -> recadrage (et compte-tenu du matériel dont tu disposais, des conditions, il n'y a pas de honte à cropper)
La 119 est aussi très bien.
120 - OK pour la lumière au fond à gauche, mais on n'y accède pas facilement... il y a trop d'éléments qui gâchent la vue
121 - le charme de ces maisons en bois...
122 - alors... c'est au bout de l'ile qu'il y a cette splendide statue de la Vierge ? sinon, je suis fan des différents plans, surtout du premier avec ce qu'on attend du Québec à cette époque (même si les Résineux ne sont pas assez mélangés aux autres)... couleur et lumière... bravo.
123 - là aussi, ça fait comme un tableau... je te proposerai bien un crop pour n'avoir que les arbres et la maison (et pas la partie à droite... un peu comme si elle était au coeur d'un bosquet)
124 - hum... c'est bon pour la lumière, mais il y a trop d'éléments parasites qui bordent l'image (bitume en bas, panneau à gauche, ligne électrique à droite....
125 - un peu foutraque tous ces panneaux (plus les fils en haut, à tamponner), mais pourquoi pas. Avais-tu les moyens de "zoomer" sur les arbres qui sont sur la colline ? Tu ne seras pas étonnée si je dis que j'adore la lumière de cette scène.
126 - pour la narration... sympa.
127 et 128 - sublime et sublime - ce sont probablement les photos que je préfère depuis le début.
129 et 130 - vraiment, bravo... tu as du te régaler. Quelle lumière

(un poil trop chaud pour la 130)
131 - excellent ça aussi (dommage que le bus soit un peu loin - à basculer un peu vers la droite ?)
132 - joli graphisme et beau rendu. Le contre-jour est bien maitrisé (mieux il me semble que certaines photos prises à Montréal)
133 et 134 - les teintes sont belles et rendent bien la lumière du moment... par contre, j'ai un peu du mal avec les compos (trop de ciel ? trop moit/moit) et pour le flare, hum... je ne suis pas trop fan
135 -

le bord de l'assiette est coupé... je t'imagine en train de prendre ton plat et la tête des gens autour
Voilà ... je viens de me mettre à jour.
C'est la magie de Noel
(mais j'ai aussi du retard sur d'autres séries
)