Zone Reflex : Voir le sujet - Montréal & Charlevoix

Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS

News
Aucune news pour le moment

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 483 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 33  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Catherine
MessagePublié: Jeu 23 Déc 2010 21:05   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Désactivé

Moi aussi pour la 130 moins le fil... mais bon, pas tjs le choix ::?: et la 126, sympa ce motel.

Belle lumière, tu as bien su l'exploiter !

Nouk
MessagePublié: Dim 26 Déc 2010 13:49   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Team

C'est un peu le problème au Québec, il y des fils électriques et des pylônes de partout ! Quand c'était sur un ciel bien dégagé, j'ai pu en effacer quelques-uns mais là avec l'arbre ça complique les choses... Mais bon ça ne me gêne pas plus que ça ici dans la compo.
Pour les 127 et 128, oui Romain je vais voir comment je peux cropper ça.

Enfin bref... je continue pour cette fin de journée...

131.
Isle-aux-Coudres

132.
Isle-aux-Coudres

Retour au motel (je dois penser à aller dîner de bonne heure cette fois :grin: )
133.
Isle-aux-Coudres

134. Ici il y a un gros flair mais j'assume, je trouve qu'il apporte quelquechose ;)
Isle-aux-Coudres

18h00 : je retourne au restaurant "Au gré du vent". Cette fois-ci c'est ouvert. Je comprends mieux pourquoi la veille il était fermé : j'en suis repartie à 19h00 et j'étais la dernière cliente... :lol: C'est dingue comme ils mangent tôt dans les petites villes !
Au menu spaghetti à la viande et salade César (avec une petite bière :P )
135.
Isle-aux-coudres

Frelab
MessagePublié: Dim 26 Déc 2010 14:38   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Team

Hello
Je reprends mes com' à la 93 (page 18)...
En fait, au-delà de mes soucis de gestion du temps et de mon énergie à poster, j'ai été un peu moins inspiré par ces "cartes postales".
Il n'empêche, comme d'habitude, les compos sont soignées et tu as fait pour le mieux au niveau de l'expo.
93 - coup d'oeil sympathique... même si elle est tordue, je pense qu'elle penche un peu vers la droite (arête du mur à gauche à verticaliser) - pas sûr de vouloir habiter dedans, mais vue la déco extérieure, sans doute une personne intéressante à rencontrer.
94 - jolie prise, du bon boulot... là, j'y entrerai bien.
95 - j'aime bien la lumière sur l'eau, peut-être que le ciel est un peu vide ::?:
96 - comme pour la 94, c'est propre.
97 - no comment
98 - une photo intéressante... moi aussi j'aime bien ce genre de vue et ce genre de "ferme" (une grange, non ?)... elle m'évoque "Witness" ou les "Moissons du ciel"... la porte est un peu trop moderne, mais la compo est très bonne.
99 - euh... qu'est devenue la partie à gauche ?? c'est coloré, mais le cadrage ne me convient pas.
100 - jolie vue en effet, il y a en qui ont de la chance.
101 - un peu trop encombré, mais intéressant pour ta narration (et ça, j'aime)

102 - il n'y a pas foule (entre les soirées de la loose et les traversiers vides... on voit qu'on est hors-saison). Pas mal le graphisme et le coup de lumière.
103 - un petit souci au niveau du rendu de la forêt... sans doute que tu es trop loin.
104 - j'aime bien le coup d'oeil et le couleurs. (bdb à refroidir un peu je pense)
105 - arf, il me manque des pixels à droite... il y avait sans doute quelque chose à faire avec l'enrochement en bas à droite (le rendu est déjà pas mal, la lumière donne du relief). Enfin, encore une fois, ça fait une jolie vue.
106 - hum... trop de ciel vide pour moi... mais lumière intéressante.
107 - no comment - belles teintes
108 - ah... c'est intéressant - une nature morte, une lumière... comme un tableau - je n'aurais sans doute jamais pris ce genre de chose, mais je pense qu'il t'aurait fallu un teleobjectif plus long pour vraiment isoler la pomme... il y avait aussi sans doute quelque chose à creuser avec l'escalier, les feuilles... Je partage ton moment de nostalgie.

109 - belle maitrise de l'expo :)
110 - no comment
111 - je n'accroche pas trop, même s'il y a la lumière qvb, le sujet est un mélange de rustique (chemin, ligne electrique...) et de moderne (maison, gazon, enrochement), j'ai du mal...
112 - ça me plait bien.
113 - comme pour la 105, il me manque des pixels à droite... avoir le trottoir en entier, même s'il n'est pas très glam, m'aurait permis de me sentir plus à l'aise pour suivre cette route (avec sa poubelle bleue à virer). Les couleurs sont très belles... à l'aspect un peu dépouillé des arbres, on peut se dire que tu es arrivée une quinzaine trop tard ::?:

114 - là, c'est vraiment super... bravo pour ce pano (jaloux je suis)
115 - moi non plus, je ne suis pas fan du fudge, mais de la maison, oui, j'y aurais sans doute fait une halte (surtout Olga). Ce qu'il y a d'intéressant, c'est que tu nous montres une forme de magasins, de boutiques que l'on n'a pas l'habitude de voir... dans nos villes, une boulangerie, une chocolaterie... ça ne ressemble pas à ça.
Merci.
116 - no comment
117 - lumière et ambiance bien restituées... je suis un peu plus circonspect sur la compo et le côté penché de l'ensemble.
118 - on en a discuté par ailleurs... bravo pour la lumière et la perspective... c'est vraiment intéressant, mais la partie à gauche est faible et il y a trop de ciel pour moi -> recadrage (et compte-tenu du matériel dont tu disposais, des conditions, il n'y a pas de honte à cropper)
La 119 est aussi très bien.

120 - OK pour la lumière au fond à gauche, mais on n'y accède pas facilement... il y a trop d'éléments qui gâchent la vue :cry:
121 - le charme de ces maisons en bois...
122 - alors... c'est au bout de l'ile qu'il y a cette splendide statue de la Vierge ? sinon, je suis fan des différents plans, surtout du premier avec ce qu'on attend du Québec à cette époque (même si les Résineux ne sont pas assez mélangés aux autres)... couleur et lumière... bravo.
123 - là aussi, ça fait comme un tableau... je te proposerai bien un crop pour n'avoir que les arbres et la maison (et pas la partie à droite... un peu comme si elle était au coeur d'un bosquet)
124 - hum... c'est bon pour la lumière, mais il y a trop d'éléments parasites qui bordent l'image (bitume en bas, panneau à gauche, ligne électrique à droite....
125 - un peu foutraque tous ces panneaux (plus les fils en haut, à tamponner), mais pourquoi pas. Avais-tu les moyens de "zoomer" sur les arbres qui sont sur la colline ? Tu ne seras pas étonnée si je dis que j'adore la lumière de cette scène.

126 - pour la narration... sympa.
127 et 128 - sublime et sublime - ce sont probablement les photos que je préfère depuis le début.
129 et 130 - vraiment, bravo... tu as du te régaler. Quelle lumière :shock: (un poil trop chaud pour la 130)

131 - excellent ça aussi (dommage que le bus soit un peu loin - à basculer un peu vers la droite ?)
132 - joli graphisme et beau rendu. Le contre-jour est bien maitrisé (mieux il me semble que certaines photos prises à Montréal)
133 et 134 - les teintes sont belles et rendent bien la lumière du moment... par contre, j'ai un peu du mal avec les compos (trop de ciel ? trop moit/moit) et pour le flare, hum... je ne suis pas trop fan ::?:
135 - ;) le bord de l'assiette est coupé... je t'imagine en train de prendre ton plat et la tête des gens autour :P

Voilà... je viens de me mettre à jour.
C'est la magie de Noel

(mais j'ai aussi du retard sur d'autres séries :oops: )

Nouk
MessagePublié: Dim 26 Déc 2010 16:24   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Team

:shock: :shock: :shock: Ca c'est du comm.

Je ne vais peut-être pas répondre à toutes tes questions, mais globalement, je ne fais effectivement pas toujours gaffe de vérifier si ça penche ou non :oops: (notamment pour la maison Croche ou celle avec le bus... qui oui, est déjà un peu trop loin mais le temps que je cadre... il a vite filé ;) )
La boutique sur la 99 s'est vue amputée de la partie gauche car il y avait un pilier et plein de merdouilles entreposées par là, et comme je tenais à avoir la façade sous cet angle avec la petite montée en bois, j'ai décidé de tronquer. Parfois sur le moment, tu as du mal à décider de ce qui est judicieux ou non.

Pour les photos avec trop de ciel et compo moit-moit il faudrait que je regarde comment cropper un peu. Des fois tu aimerais prendre toute l'étendue du paysage mais le premier-plan est morne, et le ciel présente peu d'intérêt, et dans ces cas-là j'hésite toujours sur comment cadrer ou répartir les élements dans la photo, les plans serrés ne montrant pas combien c'est vaste ou bien la scène dans sa totalité.

122 : oui c'est là qu'il y a l'horrible statue ;)
123 : bonne idée de recadrage je vais tenter ça !

C'est vrai que la 108 aurait été mieux avec le 80-200 de Jaja, j'aurais pu plus isoler la pomme je suppose, mais je ne l'avais pas pris avec moi pour cette petite ballade.

La 125 j'aimais bien justement tous ces panneaux dans tous les sens, c'est une manie chez eux... en plus des fils électriques. En zoomant sur les arbres je me demande si je n'aurais pas encore eu de la bouillie, mais c'est vrai que la lumière dessus était fantastique. J'ai quand même eu du mal à trouver un coin idéal pour les photographier, toujours des éléments parasites ou pas moyen de stationner...
Quant à la 130 j'ai déjà refroidi mais si je refroidis trop, on perd cette ambiance fin d'aprèm. J'essaierai quand même de revoir ça.

134 : le flair je l'avais de toute façon... et si je croppe avant le gros point vert ça passerait mieux ?

J'avoue que j'ai un peu honte de photographier mes assiettes, ça fait vraiment la pov touriste qui immortalise tout. Mais bon... ce qu'on y mange fait aussi partie du voyage. Le pire c'était le petit déj au motel, je devais reculer ma chaise de plus d'1 m pour faire ma MAP et parfois la serveuse revenait dans la salle à ce moment-là (qui était vide puisque j'étais leur seule cliente)... elle devait se demander ce que je fabriquais :grin:

Panter
MessagePublié: Lun 27 Déc 2010 00:12   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Animateur

De belles lumières ici aussi.
J'aime bien la 131 ton ombre apporte un petit qque chose de sympa.
La 133 aussi, dommage qu'on ait encore cet effet "dessin" dans les feuillages, le plus de ciel me va bien à moi.
134, je trouve le flare pas dérangeant au contraire même, sauf la partie au sol très verte.

Catherine
MessagePublié: Lun 27 Déc 2010 10:48   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Désactivé

J'aime beaucoup la 131 et le jeu avec l'ombre. La 132, j'accroche bien aussi !

Petit Lu
MessagePublié: Mar 28 Déc 2010 09:57   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Membre hyperactif

Moi j'allais dire la même chose que Fred :grin:

J'aime beaucoup la n°133 et 134.

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr

Romimage
MessagePublié: Jeu 30 Déc 2010 12:20   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Membre hyperactif

Les poteaux electriques, c'est le vrai probleme du photographe !

Oui en effet il mange tot, moi aussi je me fais toujours avoir les 1r jours, apres je mange a 18h, et la ils peuvent plus m'avoir !!

Un grand bravo a Frelab pour ses coms :super:

Nouk
MessagePublié: Jeu 30 Déc 2010 20:31   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Team

Merci à tous pour vos avis !
Frelab, quand il a décidé de commenter, ça ne rigole plus ;) Respect.

Alors j'ai corrigé la 93 (la maison croche) mais après ce sont les marches qui sont de travers, donc j'ai fait un compromis. Je me demande s'il y a quelquechose de droit dans cette maison...
J'ai aussi redressé la 131 (c'est mieux ?).

Pour celle que Romain trouvait trop vide au premier plan, j'ai recroppé la première mais je ne suis pas entièrement convaincue parce que la compo devient un peu moit-moit et on perd la vision de grande étendue avant les collines.

Avant :
128.
Isle-aux-Coudres

Après :
128 bis.
Image

Quant à la 123, je l'ai recroppé sur la suggestion de Fred. Pour l'effet "au milieu d'un bosquet" ;)
C'est mieux ou pas ?

Avant :
123.
Isle-aux-Coudres

Après :
123 bis.
Image

Après on pourra continuer la balade :)

Panter
MessagePublié: Jeu 30 Déc 2010 23:08   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Animateur

Pour la 128, je crois que je préfère l'originale pour l'esprit "grand espace"

La suivante, effectivement c'est mieux je pense, mais j'ai quand même du mal à dire un "oui mieux" certain.

Nouk
MessagePublié: Jeu 30 Déc 2010 23:24   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Team

Mouais y'a des fois où c'est pas facile de choisir ;)

Romimage
MessagePublié: Ven 31 Déc 2010 11:56   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Membre hyperactif

Pour la 128, pourquoi le recadrage est-il plus expose ?
Sinon je reste non convaincu :D

Pour la 123, pareil pas vraiment convaincu.

Nouk
MessagePublié: Ven 31 Déc 2010 12:41   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Team

T'es sûr que c'est plus exposé ? je ne vois pas de différence sur mon écran...

Frelab
MessagePublié: Ven 31 Déc 2010 13:16   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Team

Hello

Qu'est ce que ça veut dire "plus exposé" ??
une tendance à la surexposition ?

Pour la 123/123bis, je pense qu'il y aussi un soucis de laulautage.
je garde mon idée et j'aime bien le recadrage.

Pour la 128/128bis... ma foi, ça fait deux images intéressantes. La version croppée mais plus l'accent sur la lumière et les teintes de la forêt - oui, c'est peut-être mieux (mais ça manque un peu d'air)

Nouk
MessagePublié: Ven 31 Déc 2010 13:46   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Team

Ralala que vous êtes exigeants ! :grin:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 483 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 33  Suivant