Zone Reflex : Voir le sujet - UK 2008 (Poireau, Chardon, Rose)

Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS

News
Aucune news pour le moment

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 282 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Frelab
MessagePublié: Lun 18 Aoû 2008 23:28   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

bon... devant la demande pressante
(merci à ceux qui jettent un oeil à ma série)

Vendredi 18 juillet - Pays de Galles - Betws-y-Coed

Nous déplantons sous un ciel gris radieux et nous partons pour la région Nord-Est du Pays de Galles, vers une des Mecque de la randonnée grande-bretonne, à savoir Betws-y-Coed (oui, euh... les noms gallois...)
Le coin est charmant, on a acheté une carte précise du coin et on trouve une petite rando qui doit nous amener à une cascade.
Petit coup de gu... Je n'ai pas spécialement l'habitude des régions touristiques peuplées (je vais rarement dans le Sud, mes grands voyages ont été en Islande, aux USA...) mais là, j'ai trouvé que les gallois abusaient très fort avec leurs parkings systématiquement payants (surtout qu'il est impossible de se garer ailleurs, il y a des murets partout :evil: ).

La balade va se faire sous un temps plus que maussade.
Une journée avec quasiment aucune photo.

19 - Image
(c'est vert et humide, hein....)

Un peu de botanique ?

20 - Image
(Dactylorhiza fuchsi, typique des sols très humides)

21 - Image
(euh....)

Et enfin, la cascade (Swallow Falls... aussi très accessible depuis la route, mais il faut payer)

22 - Image

Pour les petites faims et autres fishs and chips, on verra ça demain :8):
Ensuite, nous avons repris la voiture pour aller à l'auberge de jeunesse de Bryn Gwynant en plein coeur du massif de Snowdonia (parc national).

Panter
MessagePublié: Lun 18 Aoû 2008 23:51   Sujet du message:

Hors-ligne
Animateur

Bien joli tout ça, j'aime bcp la 22. :mrgreen: :mrgreen:

benjamin ziegler
MessagePublié: Mar 19 Aoû 2008 00:24   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre superactif

whaou encore un beau voyage ;)

Une préférence pour la 15 !
Dommage que tu n'ai pas pu faire un pano dans ces ruines !!

Toscane
MessagePublié: Mar 19 Aoû 2008 01:55   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre superactif

Belle série !!! ça me rafraîchit un peu :;):
Ma préférée, la 19 :shock: , pour sa verdure et son humidité... :lol:
:popcorn:

laulau
MessagePublié: Mar 19 Aoû 2008 09:03   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

Bonjour Fred,

en effet, nous avons eu un peu la même intolérance face à ces parking tous payants et qui finalement grèvent sérieusement le budget.
pour notre part, nous nous sommes arrêtés à Betws-y-Coed, que le dernier soir de notre périple gallois et l'ascension du Mont Snowdon pour boire ..... un coup !
Quant aux photos, je trouve ta pause longue encore toute rafraichissante et très bien réussie. c'est vrai que tout est vert et humide au pays de Galles.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr

Frelab
MessagePublié: Mar 19 Aoû 2008 18:46   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

Samedi 19 juillet - Portmeirion

Après une nuit très moyenne à l'AJ (trop bruyante), nous partons pour la côte Nord du Pays de Galles.
Première visite, Portmeirion, un village imaginé par un milliardaire excentrique, Sir Clough Williams-Ellis (qui considérait qu'on pouvait faire n'importe quoi à partir du moment que c'est "beau" et que c'est mis dans un très beau site... enfin...)
Ce "village" a servi de décor pour la série "Le Prisonnier"

(bon, à part le "je ne suis pas un numéro", je ne connais pas plus que ça)

23 - Image
(j'adore ce pano... coup de chance, PanoramaMaker a réussi à tout bien coller et à ne pas mettre trois fois Odile et Robin)
Image

Devant ce superbe ciel et cette lumière de m... je vais faire un grand nombre de HDR (en espérant que ça ne choquera pas trop)

24 - Image
(on perd du piqué - j'ai pris en rafale, sans pied)

En tripotant Photomatix, j'ai découvert qu'on pouvait simuler un HDR (avec du tonemapping à la clé) à partir d'une seule photo (celle qui est sous-expo et qui préserve le ciel). Jugez-en...

25/25'
PortHDRtroisretPortHDRseulret
(à partir de trois photos) (à partir d'une seule photo)

26 - Image
(hum... faut aimer les couleurs)

27 - Image
(pas en HDR, comme quoi...)

28 - Image
(j'ai essayé d'opposer des textures)

29 - Image
(juste pour le coup d'oeil... c'est un bateau factice, qui fait corps avec le quai... le genre d'idée que je pourrais avoir)

Après une petite balade dans le parc, très riche en plantes et autres plans d'eau, nous quittons Portmeirion pour Caernafon et son formidable chateau.
mais avant... fish & chips

30 - Image
(les parts ne sont pas truquées, le goût est formidable - la joie du poisson frais qui ne sent pas le poisson, de bonnes grosses frites fraiches - mais la valeur énergétique est aussi terrible (moi, j'ai du mal à laisser - comme une manque de respect à celle qui a fait la cuisine) et le prix est correct - compter 7/8 € par personne, sans la boisson)

laulau
MessagePublié: Mar 19 Aoû 2008 19:44   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

Sympa de voir Portmerion sous de la lumière... nous avions choisi un jour de pluie (facile, on n'a eu pratiquement que cela :))

23 beaucoup de déformations dans ce pano mais l'ensemble ressort bien. un petit redressage pour mettre l'église droite pourrait être bien venu à mon avis.

24 un petit gommage de l'herbe au premier plan et du trottoir à droite ??? la symétrie est bonne, l'eau (sale) est bien bleue. on voit un peu le manque de piqué sur le bâtiment à gauche... mais bon, les conditions n'étaient vraiment pas bonnes apparemment.

25 je préfère le traitement de la deuxième, cela parait plus naturel.

26 très bon cadrage, j'aime beaucoup les couleurs et je n'ose pas imaginer par beau temps ce que peut donner toutes ces façades. lorsque nous y sommes allés, il pleuvait et cela était une horreur.

27 perte de détails dans les tons foncés mais je trouve cela mieux qu'un hdr. encore une fois, joli cadrage, l'espace est bien occupé.

28 trop de saturation pour moi, mais le 50/50 qui oppose les textures est très bien vu... j'aime bien la photo.

29 pffffff allez parce que c'était pour le coup d'oeil, hein !

30 houlala les petits rigolos... il y a même pas la sauce tartare pour le poisson et j'espère que c'est le vinaigre qu'Odile tient dans ses mains, hein !!! :;): il faut savoir que les poissons sont normalement cuits dans l'huile dans laquelle on a ajouté de la graisse de boeuf pour donner ce gout inimitable au fish and chips. En take away, le prix descend aux alentours de 3 £ par personne et par part. Nous avons été déçus car nous n'avons pas vu de cornet en feuille de papier journal dans les take away... la tradition se perd.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr

Markenciel
MessagePublié: Mar 19 Aoû 2008 20:46   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

Frelab a écrit:
c'est un bateau factice, qui fait corps avec le quai... le genre d'idée que je pourrais avoir

Laisse tomber tu n'as plus de place dans les WC :lol:

Oui le pano 23 est sympa, c'est marrant toutes ces couleurs aussi ;)

Nouk
MessagePublié: Mar 19 Aoû 2008 21:22   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

Raaah tu postes trop vite Fred, j'ai pas le temps de tout faire :cry:

Pour la 21 tu mérites une clacouzette, j'ai bien compris à quoi tu pensais ! :shock:
L'effet d'eau sur la 22 est très chouette (un peu cramé par endroit cependant).

La série suivante me plaît énormément avec toutes ces couleurs ! Ton premier pano rend vraiment très bien, l'église penche un peu mais bon ça... ça peut faire partie du délire aussi.

Je préfère presque la 25', il y a plus de matière et de contraste sur les murs, ça semble moins plat, même si le ciel a moins de nuances.

La 28 a un contraste un peu dur mais j'aime bien le fait qu'on retrouve le jaune de la maison dans le jaune des feuilles de nénuphars. Dommage pour le ciel un peu trop blanc et le côté droit un peu trop sombre.

Quant à la dernière.... elle me donne faim ! :D

Toscane
MessagePublié: Mar 19 Aoû 2008 22:09   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre superactif

J'aime bien la compo, les couleurs et les textures de la 26.
La 27, ok pour la compo
Sur la 28 j'aime le jeu des couleurs qui se répondent
La 30 me gêne au niveau des couleurs: ça manque de vert!!! :lol: (euh, excuse me, je crois que c'est moi qui avais réclamé les fish'n chips...)

Frelab
MessagePublié: Mar 19 Aoû 2008 23:58   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

:fleurs:
merci pour vos com'
pas mal le coup de la 25' (finalement, pas besoin de s'emm... à faire du HDR)

Même si les bâtiments sont tordus sur le pano, je trouve qu'effectivement, ça ajoute au délire architectural.
Pour ce qui est des couleurs de Portmeirion, j'avoue que je suis circonspect. En fait, il se serait inspiré des couleurs des villes du Sud (Portofino revient souvent... sinon, on peut aussi regarder la série de Toscane sur le Portugal, il y a des couleurs mais en plus, il y a une belle lumière, un beau ciel bleu)

@laulau, j'ai bien vu les coins de la 24 mais je n'ai pas voulu les gommer (mais tu as raison, finalement, il gènent).
Merci pour ces précisions pour la graisse des fish&chips, si c'est la cas et qu'ils ajoutent encore de la graisse animale (on rejoint le topic de Nouk sur la chasse au phoque - les graisses végétales, les graisses de poissons (et donc des animaux qui les mangent, comme les phoques) et des volailles, c'est OK... mais fuyez les graisses de porc, de boeuf et celle des laitages), ça rend ce genre de plat encore plus toxique. Par ailleurs, quand on voit les quantités servies, pas étonnant qu'on ait trouvé que beaucoup d'anglais étaient en surpoids.

@Nouk, pour la 21, je n'y peux rien, c'est la nature :lol:
(ce champignon porte le doux nom de Phallus impudicus et ça serait comestible... bon courage)

@Toscane, oui, ça manque de vert sur la 30 (cf un peu au-dessus, le fish&chips, c'est trop gras... mais les inuits n'ont pas accès aux fruits et aux légumes et pourtant, ils n'ont pas de problème de cholesterol)

Pour ce qui est du rythme de postage des photos, je peux aller moins vite voire en poster moins... à vous de me dire
:8):

Toscane
MessagePublié: Mer 20 Aoû 2008 00:50   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre superactif

Le rythme est bon Fred :8):

laulau
MessagePublié: Mer 20 Aoû 2008 07:52   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

cela me va, j'ai retrouvé mon rythme moi aussi. par contre, si tu veux plus de commentaires des autres membres, il faudra ralentir un peu c'est sûr.

:popcorn:

Ma galerie Flickr

Frelab
MessagePublié: Mer 20 Aoû 2008 23:18   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

euh... j'ai oublié de poster celle-ci
Avant de trouver à manger, nous avons suivi une vallée équipée d'un petit train à vapeur (pour touristes... fortunés)

A une des gares

31 - Image

et un peu plus loin... de la voiture

32 - Image
(explications : avec ce genre de météo, on devient un peu chasseurs de lumières... le problème est leur fugacité et l'impossibilité de se garer facilement et instantanément... cette photo est donc prise de la voiture, en mouvement - Odile a dû me prendre d'autorité le volant vu que je ne regardais pas trop la route mais plutôt le paysage :D , au chomage, j'ai donc baissé la vitre et... shoot)

On s'approche quand même de la forteresse de Caernarfon.

Dernière édition par Frelab le Ven 22 Aoû 2008 10:49, édité 1 fois.

Toscane
MessagePublié: Jeu 21 Aoû 2008 00:04   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre superactif

:shock: lovely, les lumières ... ça valait le coup de lâcher le volant :shock:
J'aime bien ton expression "chasseurs de lumières (fugaces)" ... Ce sont des instants magiques et absolument uniques, et c'est pour cette raison que je suis récalcitrante aux traitements poussés, dits créatifs ou esthétiques, car même s'ils donnent des images étonnantes, ils ne sont pas la "capture d'un instant magique" ... Là, on ne se pose pas la question, et on de dit "oh, la chance..." cette n° 32 est sublime ...

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 282 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19  Suivant