jaja
|
Publié: Mar 16 Sep 2008 23:28 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15 Messages: 7770 Localisation: Beaujolais
|
La pluie reprend et nous nous réfugions à l'insectarium (bof) puis dans les serres du jardin (désolé, Nouk, encore quelques fleurs, pas faciles à photographier d'ailleurs).
18.
19.
20.
Ensuite, nous prenons le métro pour revenir dans le centre ville, mais la pluie ne cesse toujours pas. Nous choisissons un son et lumière dans la cathédrale Notre Dame.
21.
Le reste de la visite se fera sous la pluie, à la nuit tombante, avec l'appareil dans le sac à dos
Finalement, après manger, la pluie cesse. Nous nous rendons sur les berges du Saint Laurent pour assister au dernier feu d'artifice d'un concours international dans le cadre du 400ème anniversaire du Québec. La vue sur la ville est impressionnante et la lune se lève derrière les buildings.
22.

Haut |
|
 |
laulau
|
Publié: Mer 17 Sep 2008 13:33 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59 Messages: 14507 Localisation: Poitiers (86) France
|
Les trois premières de cette nouvelle série manquent de luminosité, c'est un peu dommage.
Les couleurs de la 21 sont surprenantes et fascinantes, un vrai régal.
La dernière est prise un peu tard à mon avis pour pouvoir avoir des zones moins bouchées. Y a plus qu'à y retourner. 
_________________ Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.
D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140
Ma galerie Flickr
|
|
Haut |
|
 |
Frelab
|
Publié: Mer 17 Sep 2008 20:40 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18 Messages: 17625 Localisation: 21
|
Hello
Par rapport à la série d'avant, c'est clair que ça manque de peps. On sent qu'il y a des soucis de lumière (pas assez, trop uniforme).
18 - joli parti pris pour la compo, les teintes sont agréables - la seconde fleur, floue, me parait trop visible (son plan est trop proche de l'autre) - je trouve qu'elle perturbe la lecture.
19 - très bien - le vert derrière est très beau
20 - j'aime bien ce genre d'orchidée un peu fofolle - ce qu'il y a d'étonnant sur cette photo, c'est que l'arrière-plan (bien trop visible) semble s'harmoniser avec les fleurs (du coup, on ne les voit pas trop  )
21 - pas trop mal à la tête en sortant... parce que là , ça dépote au niveau couleurs - enfin, la photo est spectaculaire (expo au poil)
22 - il nous manque les contours des buildings - bref, mais tu n'as pas pu faire autrement, la nuit est trop noire (il faut y aller plus tôt, ou prendre un cadre beaucoup plus large)
_________________ Fred - Nikon forever D700
|
|
Haut |
|
 |
Petit Lu
|
Publié: Mer 17 Sep 2008 21:01 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00 Messages: 10903 Localisation: Paris
|
n°18,19,20, composition réussies avec des cadrages adaptés. Par contre ça manque cruellement de lumière  . Préference pour la n°18.
n°21, ma preferé, la lumière est superbe. Comme le dit fyso, ce bleu, ce bleu
n°22, oui vraiment très sombre  . J'aurais vu un cadrage plus proche du 16/9 en supprimant un peu du haut et du bas  .
_________________ Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés
Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés. Mon Portfolio Ma page flickr
|
|
Haut |
|
 |
Nouk
|
Publié: Mer 17 Sep 2008 21:34 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03 Messages: 14055 Localisation: Au pays de la quenelle
|
Jaja, je passerai sur les fleurs, Fred les commente mieux que moi.
Y'a juste la 20 où le blanc dans l'arrière plan fait moins "nature".
Sinon la 21 est très belle, mieux exposée que la mienne d'il y a 2 ans.
Pour la 22 je rejoins les autres, prise un peu tard et puis la photo de nuit se prend plutôt à f8 avec un temps de pose forcément plus long. Ca évite un ciel trop noir...
_________________ D750 et quelques zigouigouis
|
|
Haut |
|
 |
jaja
|
Publié: Mer 17 Sep 2008 22:53 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15 Messages: 7770 Localisation: Beaujolais
|
Nouk a écrit: Pour la 22 je rejoins les autres, prise un peu tard et puis la photo de nuit se prend plutôt à f8 avec un temps de pose forcément plus long. Ca évite un ciel trop noir...
Ben oui, mais :
- le ciel est noir parce qu'il y a encore quelques gros nuages
- le ciel est noir parce que avant, Jaja il était au resto
- le ciel est noir parce que Jaja l'avait pas emmené de pied au Canada (et pour cause, il en a pas !), il est déjà à 1600 iso avec son ch'ti D80, donc il essaye de trouver des appuis comme y peux (ici contre le tronc d'un arbuste humide et agité par des bourrasques de vent) mais quand même il a besoin d'une vitesse rapide.

Haut |
|
 |
leda
|
Publié: Sam 20 Sep 2008 00:16 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Mar 02 Jan 2007 12:54 Messages: 2192 Localisation: Lyon
|
Bonsoir,
Superbes ces fleurs jaja, j’aime particulièrement la 11
Par contre, la 20 me plait moins, pas assez photogénique et en plus
le fond est trop présent.
La 21 est vraiment impressionnante, le rendu est top !
@+
|
|
Haut |
|
 |