Salut les ZR
Ça faisait un bon petit moment que je n’avais pas posté … alors je profite de cette nouvelle
série des lumières 2010 pour (re)taper l’incruste
Cette année, c’était effectivement moins "grandiose" que les deux dernières années, moins de
débauche de lumière et de son, le budget devait être moins pharaonique (ce n’est pas
forcément un mal) et l’accent a été mis sur des projets moins ambitieux mais néanmoins
sympathiques, je pense notamment au spectacle sur la fontaine de la place de la république,
c’était pour moi l’animation la plus originale.
Le problème avec cette fête des lumières, c’est qu’on en demande toujours plus, les gens sont blasés…
En même temps, je peux comprendre qu’un Parisien puisse avoir un peu les boules d’avoir fait
le déplacement pour finalement voir quelque chose bien en dessous de ce qu’on pouvait espérer …
Disons que pour les "touristes", l’événement n’est vraiment plus à la hauteur de tout le
bisness qui est généré …
Il y aurait plein de chose à dire mais passons plutôt à la photo
Si je remonte un peu le topique :
Jaja , j’ai particulièrement apprécié ton premier cliché, l’idée, l’ambiance et le sujet colle
parfaitement avec la "vraie" fête des lumières, bravo !
Sinon, le gros plan sur Fourvière manque pas mal de piqué.
Nouk, ambiance chaleureuse très agréable avec les lumignons sur le bord des fenêtres.
Un peu trop serré peut-être …
J’aime surtout ton pano depuis les quais de Saône, il est vraiment chouette.
Pour la basilique, petit problème de cadrage je trouve.
Décaler sur la gauche aurait permis d’avoir une meilleure lecture avec plus d’espace pour les rayons de lumière.
6lv1, belle série au théâtre des Célestins, conditions de PDV pas faciles,
il y avait du monde devant … mais finalement, cela permet de restituer assez bien l’ambiance
qui y régnait. On aurait du se mettre plus au milieu histoire d’éviter la déformation.
Nouk, effectivement,
il y avant bien des changements de couleurs lors de l’animation.
Jolie série aussi sur la place des Jacobins, belles couleurs, j’ai une préférence pour le cadrage de la 20.
Sinon, sur les 3 photos, l’ombre parait un peu coincée vers le bord gauche et la première est
peut-être un peu trop lumineuse.
Sympa le poisson
Voici les miennes et pour commencer, je vais compléter la série sur la place des Jacobins :
22

23

24

@ plouch