Zone Reflex : Voir le sujet - Lyon, fête des lumières 2010

Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS

News
Aucune news pour le moment

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Nouk
MessagePublié: Mer 15 Déc 2010 22:06   Sujet du message: Re: Lyon, fête des lumières 2010

Hors-ligne
Team

Oui Jaja, c'est celui-là, dont le début est flou alors je n'ai pas tout mis ;)

D'ailleurs tu leur as envoyé leur photo ?

jaja
MessagePublié: Mer 15 Déc 2010 22:18   Sujet du message: Re: Lyon, fête des lumières 2010

Hors-ligne
Membre hyperactif

Oui, mais pas eu de réponse.

Nouk
MessagePublié: Mer 15 Déc 2010 22:56   Sujet du message: Re: Lyon, fête des lumières 2010

Hors-ligne
Team

Quelle bande d'ingrats ! :evil:

jaja
MessagePublié: Jeu 16 Déc 2010 11:08   Sujet du message: Re: Lyon, fête des lumières 2010

Hors-ligne
Membre hyperactif

Bon je remets ma photo que personne n'a vu du fait du changement de page :

jaja a écrit:
6lv1, bien sympa cette anim, peut être un peu flippant, non ? J'aime bien la 9, parce que ça reste crédible.

Nouk, vraiment bien ce pano. C'est pendant que je discutais avec les mômes ?
Sinon, pour la 15, j'ai presque la même avec un recadrage sauvage non homologué NOCRA

17.
Lyon, décembre 2010

Nouk
MessagePublié: Jeu 16 Déc 2010 12:04   Sujet du message: Re: Lyon, fête des lumières 2010

Hors-ligne
Team

J'aime beaucoup avec la répétition des vagues sur le quai et dans les arbres. De jolies teintes, le coin haut droit est peut-être un peu sombre. Bizarrement ça fait comme la mienne, on a l'impression que ça penche un peu non ?

jaja
MessagePublié: Ven 17 Déc 2010 16:15   Sujet du message: Re: Lyon, fête des lumières 2010

Hors-ligne
Membre hyperactif

Nouk a écrit:
Quelle bande d'ingrats ! :evil:

Tiens, ça y est il m'a répondu et remercié.

Nouk
MessagePublié: Ven 17 Déc 2010 19:14   Sujet du message: Re: Lyon, fête des lumières 2010

Hors-ligne
Team

Il devait être à l'école celui-là :D

6lv1
MessagePublié: Mar 21 Déc 2010 11:45   Sujet du message: Re: Lyon, fête des lumières 2010

Hors-ligne
Membre hyperactif

Nouk : J'aime beaucoup ton pano. :)
Ta 15 (ainsi que la 17 de jaja, qui semble effectivement penchouiller un peu :)) me fait regretter de ne pas avoir tenté de prendre cette anim. Les sinusoïdales sont finalement photogénique, et le rendu global est top.
La 16 est peut-être une sempiternelle photo de Fourvière, mais ça le fait toujours quand même. Seul regret, la présence de la grue porteuse de lune. Pfff, quelle idée d'avoir mis ça quand même :? !!

jaja : l'anim des Célestins a effectivement eu quelques effets effrayants pour certains enfants présents, notamment le masque qui chantait en fonction de la musique et du son ambiant :).

Je continue avec la place des Jacobins. Je n'ai pas pu m'approcher comme je voulais, et je n'ai pas eu la patience d'attendre pour être au premier rang comme il faut. Du coup, j'ai des vues générales.
18.
Image

19.
Image

20.
Image

21. La seule que j'ai pu prendre de près
Image

Nouk
MessagePublié: Mar 21 Déc 2010 12:34   Sujet du message: Re: Lyon, fête des lumières 2010

Hors-ligne
Team

Ha bah nous c'était très laid quand on y était avec Jaja... Mes préférées : 19 et 21 pour les couleurs (la 20 semble penchée). Belle compo sur la 21 aussi ;)

Catherine
MessagePublié: Mar 21 Déc 2010 12:42   Sujet du message: Re: Lyon, fête des lumières 2010

Hors-ligne
Désactivé

Ahhh la 21, j'adore !

leda
MessagePublié: Mar 21 Déc 2010 21:59   Sujet du message: Re: Lyon, fête des lumières 2010

Hors-ligne
Team

Salut les ZR :D

Ça faisait un bon petit moment que je n’avais pas posté … alors je profite de cette nouvelle
série des lumières 2010 pour (re)taper l’incruste :oops:
Cette année, c’était effectivement moins "grandiose" que les deux dernières années, moins de
débauche de lumière et de son, le budget devait être moins pharaonique (ce n’est pas
forcément un mal) et l’accent a été mis sur des projets moins ambitieux mais néanmoins
sympathiques, je pense notamment au spectacle sur la fontaine de la place de la république,
c’était pour moi l’animation la plus originale.
Le problème avec cette fête des lumières, c’est qu’on en demande toujours plus, les gens sont blasés…
En même temps, je peux comprendre qu’un Parisien puisse avoir un peu les boules d’avoir fait
le déplacement pour finalement voir quelque chose bien en dessous de ce qu’on pouvait espérer …
Disons que pour les "touristes", l’événement n’est vraiment plus à la hauteur de tout le
bisness qui est généré …

Il y aurait plein de chose à dire mais passons plutôt à la photo :)
Si je remonte un peu le topique :
Jaja , j’ai particulièrement apprécié ton premier cliché, l’idée, l’ambiance et le sujet colle
parfaitement avec la "vraie" fête des lumières, bravo !
Sinon, le gros plan sur Fourvière manque pas mal de piqué.

Nouk, ambiance chaleureuse très agréable avec les lumignons sur le bord des fenêtres.
Un peu trop serré peut-être …
J’aime surtout ton pano depuis les quais de Saône, il est vraiment chouette.
Pour la basilique, petit problème de cadrage je trouve.
Décaler sur la gauche aurait permis d’avoir une meilleure lecture avec plus d’espace pour les rayons de lumière.

6lv1, belle série au théâtre des Célestins, conditions de PDV pas faciles,
il y avait du monde devant … mais finalement, cela permet de restituer assez bien l’ambiance
qui y régnait. On aurait du se mettre plus au milieu histoire d’éviter la déformation. Nouk, effectivement,
il y avant bien des changements de couleurs lors de l’animation.
Jolie série aussi sur la place des Jacobins, belles couleurs, j’ai une préférence pour le cadrage de la 20.
Sinon, sur les 3 photos, l’ombre parait un peu coincée vers le bord gauche et la première est
peut-être un peu trop lumineuse.
Sympa le poisson ;)

Voici les miennes et pour commencer, je vais compléter la série sur la place des Jacobins :

22
Image

23
Image

24
Image

@ plouch

6lv1
MessagePublié: Mer 22 Déc 2010 09:09   Sujet du message: Re: Lyon, fête des lumières 2010

Hors-ligne
Membre hyperactif

Merci pour vos com' :).

leda : Ca faisait un bon moment que tu n'avais pas posté, mais quand tu postes, ça vaut le coup :).
Ta 22 est magnifique. La compo permet de voir la fontaine et ses abords en entier, tout en laissant voir discrètement les bâtiments de la place en arrière-plan. Seul petit bémol pour chipoter : le bord circulaire qui tangente peut-être un peu trop le bord inférieur. Je t'avais dit que c'était pour chipoter :).

J'aime aussi beaucoup la 23 pour l'ombre sur le bâtiment :).

La 24 est super par son originalité, son cadrage (ça penche non :) ?), et ses jeux de lumière. Nickel :super: .

Petit Lu
MessagePublié: Mer 22 Déc 2010 09:25   Sujet du message: Re: Lyon, fête des lumières 2010

Hors-ligne
Membre hyperactif

Et bien c'est vraiment tout plein de couleurs.

Jaja, belle perspective.
6lv1, la n°21 est très originale.
Leda, j'aime beaucoup la n°24.

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr

Nouk
MessagePublié: Mer 22 Déc 2010 09:52   Sujet du message: Re: Lyon, fête des lumières 2010

Hors-ligne
Team

Ha ben voilà, on est à nouveau dégoûté !

C'est bon Leda tu peux repartir finalement ! :huhu: Lol je plaisante hein, ça me fait vraiment plaisir que tu repostes.

Je suis fan de la 24 pour le jeu d'ombre et lumière (t'as vu ils ont repris les mêmes poissons qu'il y a un an ou 2 ) et les couleurs.
La 22 me plait aussi beaucoup pour le rendu que tu as sur le bassin.

jaja
MessagePublié: Mer 22 Déc 2010 11:02   Sujet du message: Re: Lyon, fête des lumières 2010

Hors-ligne
Membre hyperactif

Salut les hommes !

Pour la laulauïte (ça existe encore cette expression ?) de la 17, c'est possible, mais je pense que l'impression est accentuée par la forme de la passerelle suspendue qui redescend vers la gauche avec une pente importante et la fuyante du bord des quais qui renforce la perspective.

Sinon, on est peut être parti trop vite des Jacobins mais rien de ce que l'on voyait de loin ne nous a convaincu et il était difficile d'approcher.

En tous cas vos 2 séries sont réussies. J'aime bien les carrés de 6lv1. Et mention spéciale pour la dernière de Leda et son cadrage improbable (on t'a bousculé pendant que tu déclenchais ? :lol: ).

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant