Auteur |
Message |
Catherine
|
Publié: Sam 30 Juil 2011 11:35 Sujet du message: Re: Balade irlandaise... |
|
| |
 |
|
 |
Désactivé |
 |
|
Merci !! Je suis consciente de l'inégalité entre les photos, j'en mets aussi que je juge moins bien pour avoir vos critiques et faire mieux la prochaine fois ! 
_________________ Catherine Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU
|
|
Haut |
|
 |
Catherine
|
Publié: Sam 30 Juil 2011 17:27 Sujet du message: Re: Balade irlandaise... |
|
| |
 |
|
 |
Désactivé |
 |
|
Petit up de début de page ! ccauchie a écrit: Et pour le WE, un petit aperçu de Wesport, sympathique petite ville très colorée. 14.  15.  16.  17. Pub très réputé, le flûtiste des Chieftains lui même y joue parfois (pas le soir où nous sommes allés...)  18. Les deux principales bières, qui cohabitent avec le cidre pression (Mmmmm !)  19.  20. Une bonne musique, traditionnelle, une ambiance vraiment sympa, mais pas facile à prendre en photo... 
_________________ Catherine Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU
|
|
Haut |
|
 |
Catherine
|
Publié: Lun 01 Aoû 2011 20:09 Sujet du message: Re: Balade irlandaise... |
|
| |
 |
|
 |
Désactivé |
 |
|
Bon, celles ci ne vous inspirent pas... Nous voici en route, sous la pluie (et encore, au début, ça va !) pour Achill Island (désolée, elles sont un peu petites, j'ai du me planter dans mon redimensionnement  je mettrais des versions plus grandes si j'ai le temps avant demain !) 21.  22.  23. 
|
|
Haut |
|
 |
Nouk
|
Publié: Lun 01 Aoû 2011 21:40 Sujet du message: Re: Balade irlandaise... |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03 Messages: 14055 Localisation: Au pays de la quenelle
|
Ha mais doucement !  C'est dur de tenir le rythme, surtout que certains ne sont pas encore en vacances ! J'ai vu des trucs intéressants mais j'ai pas encore eu le temps de tout bien regarder pour faire mes comms...
_________________ D750 et quelques zigouigouis
|
|
Haut |
|
 |
Catherine
|
Publié: Mar 02 Aoû 2011 07:43 Sujet du message: Re: Balade irlandaise... |
|
| |
 |
|
 |
Désactivé |
 |
|
Lol, ok, je ralentis... De toute façon, une semaine plus chargée pour moi, moins le temps de poster. Vous inquiétez pas, je vous laisse le temps alors ! 
|
|
Haut |
|
 |
Nouk
|
Publié: Mar 02 Aoû 2011 22:57 Sujet du message: Re: Balade irlandaise... |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03 Messages: 14055 Localisation: Au pays de la quenelle
|
Alors Catherine... à nous ! Sur ta série Westport, pas grand chose à reprocher à la 14, des façades colorées avec des voitures colorés, coup d'oeil sympa. Au début je trouvais que l'arbre gênait mais finalement il cache le ciel tout blanc. La 15 me laisse un peu perplexe, à cause du morceau d'arbre dans le cadre. En fait je ne comprends pas trop la démarche... soit tu le voulais en amorce de la photo à cause du cadenas dessus mais je trouve qu'il est trop imposant, soit tu voulais l'intégrer à cause du nom de l'établissement. Dans ces 2 cas de figure, on en voit trop... ou pas assez. Si la bonne explication est la 2è, j'aurais bien vu une photo prise avec plus de recul pour voir plus de l'arbre justement. A part ça j'aime beaucoup la lumière sur la façade, ça donne un joli rendu. La 16 ne m'inspire pas trop désolée... je pense qu'un peu de post-traitement permettrait de mieux faire ressortir les reliefs. 17 et 18 : je les aime beaucoup. La 17 est composée de façon agréable, et la 18 c'est ma préférée de cette série. La répétition des lignes verticales, les couleurs... avec cette courte pdc le résultat est vraiment très chouette ! Bravo  Pour la 20, vui pas évident... il y a bien la Guinness mais il manque le manche de la gui... tare  21 et 22 : des paysages comme on imagine là -bas ! Dommage quand même cette météo. J'aime bien ce qui se passe au fond de la 21, cette zone lumineuse autour de la montagne. Compo un peu moit-moit cependant, la 22 est mieux équilibrée pour ça. 23 : je crois qu'il manque un sujet, malheureusement  Mais elle est petite en taille pour juger alors je ne peux pas trop en dire plus...
_________________ D750 et quelques zigouigouis
|
|
Haut |
|
 |
Catherine
|
Publié: Mer 03 Aoû 2011 13:54 Sujet du message: Re: Balade irlandaise... |
|
| |
 |
|
 |
Désactivé |
 |
|
Merci Nouk pour les com's et oui, dommage pour ce temps, et ça ne s'est pas arrangé tout de suite, malheureusement ! 
|
|
Haut |
|
 |
Catherine
|
Publié: Jeu 04 Aoû 2011 21:06 Sujet du message: Re: Balade irlandaise... |
|
| |
 |
|
 |
Désactivé |
 |
|
Juste pour ne pas la laisser tomber... 24.  25. 
|
|
Haut |
|
 |
Catherine
|
Publié: Ven 05 Aoû 2011 22:47 Sujet du message: Re: Balade irlandaise... |
|
| |
 |
|
 |
Désactivé |
 |
|
La 2nde, c'est un crop. J'ai pas encore tenté les panos, je ne me sens pas à l'aise... Pas entièrement convaincue par la 1ère non plus, c'est pour ça que je voulais un avis, ça confirme... Bonnes vacances ! 
|
|
Haut |
|
 |
laulau
|
Publié: Mar 09 Aoû 2011 09:46 Sujet du message: Re: Balade irlandaise... |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59 Messages: 14507 Localisation: Poitiers (86) France
|
Houla, je reviens de vacances et j'ai un peu de retard... sur la première page, je retiens surtout celle du chateau et celle d'avant avec le lac et la forêt... 9 et 10 donc. La forme de la présentation du pays est fort original et donne un bon gout du pays... tu aurais peut être pu rajouter les joueurs de musique dans les pubs  deuxième page, la 12 bis et 13 bis sont superbes et tu as eu bien raison de tenir compte de l'avis de Romain et Nouk. La 15 est bien vu avec l'association de l'arbre et du nom du pub. Pour la 16, j'aurais rajouté un masque de fusion en incrustation pour redonner du peps et augmenter les contrastes, le genre de photos que j'aime bien. la 18 est bien le reflet de certains pubs irlandais ... mais ce n'était pas la même marque de cidre que nous buvions...  La photo est un peu bruitée mais normal, vu l'appareil et les conditions de prise de vue. La 20, on regrettera que la main soit cachée par la table et que l'autre ne soit pas présente  Troisième page : la 25 est super, j'aime beaucoup... c'est clair que tu n'as pas été trop aidée par la météo... grrrrrr ce temps irlandais nous joue parfois des tours. Les dernières, je trouve dommage que tu n'aies choisi entre la plage et les cieux... cela fait un peu moitié-moitié et c'est redondant dans les trois photos... La 28 j'aurais mis plus de cieux et moins de plage, la 27 aussi en coupant au moins un tiers de la plage... et idem sur la 26. Voila pour ma visite.
_________________ Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.
D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140
Ma galerie Flickr
|
|
Haut |
|
 |
Catherine
|
Publié: Mer 10 Aoû 2011 13:21 Sujet du message: Re: Balade irlandaise... |
|
| |
 |
|
 |
Désactivé |
 |
|
Merci pour tes remarques Laulau. En ce qui concerne les dernières photos, en fait, tu as bien cerné le pb : je n'ai pas réussi à choisir entre le ciel, la mer et la plage... Je vais essayer de revoir cela. Quant au temps irlandais, on a eu 5 jours vraiment de merde, mais avec des lumières qui m'ont quand même permis de faire quelques photos, et ensuite 5 jours plus mitigés, avec des "violentes éclaircies" (c'était le terme employé par le Guide du Routard  ) A suivre ! 
|
|
Haut |
|
 |