Auteur |
Message |
Catherine
|
Publié: Dim 04 Sep 2011 11:11 Sujet du message: Re: L'île de Thulé (Islande) |
|
| |
 |
|
 |
Désactivé |
 |
|
La 5 est très belle. C'est marrant, mais je n'accroche pas trop sur la 7... Les mouettes sont superbes, c'est vraiment génial comme tu les as prises, bravo ! Pour la dernière, j'aurais les mêmes remarques que Nouk... (surtout sur l'association rouge/violet  )
_________________ Catherine Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU
|
|
Haut |
|
 |
Romimage
|
Publié: Dim 04 Sep 2011 13:08 Sujet du message: Re: L'île de Thulé (Islande) |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
|
Merci Petit Lu.
Personnellement j'applique la règle du tout de la même marque est forcement plus adapté que des pièces rajoutées. Théoriquement Nikon fabrique ses objo en accord avec les boitiers nikon, je veux dire ils sont testés dessus, donc plus ou moins réglés pour un boitier nikon. Alors qu'un autre objo d'une autre marque sera obligatoirement moins pensés pour du Nikon. Même si bien sûr Zeiss n'a plus à démontrer la pertinence de ses objos, je préfère acheter du Nikon pour mettre sur du Nikon.
L'optimisation technique d'un objo pour un type de boitier en particulier n'est certainement pas un gain négligeable à mon sens.
Dans l'absolue par exemple, je suis pas certain du gain significatif avec un zeiss 85mm qu'avec mon 85mmf1.8, Zeiss qui pourtant est l'un des meilleurs niveau optique.
Et je parle surtout des boitiers numériques, à l'époque de la pélicule, je pense que ça ne poser pas trop de problème, le principe optique étant vraiment très simple et direct entre la lumière entrante par l'objo et celle qui venait sur la pélicule. Mais aujourd'hui avec le numérique il y a tout un tas de petit raccord, d'intermédiaire et réglage électrique, filtre, interpréteur, signaux etc.. qui font qu'il est important de penser l'optique avec le boitier (c'est ça que j'appelle l'optimisation).
_________________ http://www.flickr.com/photos/romimages/
|
|
Haut |
|
 |
Nouk
|
Publié: Mar 06 Sep 2011 10:17 Sujet du message: Re: L'île de Thulé (Islande) |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03 Messages: 14055 Localisation: Au pays de la quenelle
|
D'accord avec Jyl ! Un ciel qui ressort toujours magnifiquement, de beaux jeux d'ombre et de lumière (notamment sur la 10, avec une belle profondeur dans l'image - accentuée par les nuages à mon avis). La 11 a un premier plan qui me séduit un peu moins mais au fond, cette brume coincée entre les montagnes... haaa que c'est beau ! En plus la rivière et le nuage guide l'oeil pile à cet endroit !
_________________ D750 et quelques zigouigouis
|
|
Haut |
|
 |
jyl
|
Publié: Mar 06 Sep 2011 15:37 Sujet du message: Re: L'île de Thulé (Islande) |
|
| |
 |
|
 |
Membre superactif |
 |
Inscrit le: Mer 21 Mar 2007 00:25 Messages: 680 Localisation: Bruxelles
|
Romimage a écrit: Merci a vous. C'est toujours difficile de faire la bonne balance entre la saturation fournie par ma memoire et le cote esthetique. Apparement mes choix pour le moment passe plutot bien, cool !  Bien résumé je pense qu'en effet le réalisme est parfois moins intéressant que le souvenir et le sentiment qu'on veut partager je me suis fait cette réfléction en revenant de Pétra l'année dernière, pour ce qui est de la couleurs des pierres. Et jusqu'à présent j'ai vraiment envie d'y être! Donc bien joué, après entre tes photos et celle de Nouk qui n'aurait pas envie de partir!
_________________ Jyl Canon eos 5D MarkII - Canon eos 40D - Canon eos 10D Tokina 11-17mm 2.8 - Canon 24-70mm 2.8 USM - Canon EF 50 mm 1.4 USM - Canon 70-200 F2.8 usm is - Canon Speedlight 430 Flickr - Blog - Facebook
|
|
Haut |
|
 |