Zone Reflex : Voir le sujet - Firenze (Octobre 2011)

Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS

News
Aucune news pour le moment

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Petit Lu
MessagePublié: Mer 02 Nov 2011 11:43   Sujet du message: Re: Firenze (Octobre 2011)

Hors-ligne
Membre hyperactif

Sur celle de l'arche je ne suis pas d'accord. Qui est le sujet principal? Les fenêtres? l'arche? les deux? Qu'apportent à l'image le coté gauche bien éclairé et le coté droit mal éclairé?
Pour la lumière sur l'arche je suis d'accord.

Exemple par l'image, pour moi le coté droit et gauche crée un déséquilibre et n'apportent rien à la photo. Avec un meilleur éclairage à droite pourquoi pas.
Image

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr

Catherine
MessagePublié: Mer 02 Nov 2011 11:57   Sujet du message: Re: Firenze (Octobre 2011)

Hors-ligne
Désactivé

Merci pour toutes vos remarques, quelles qu'elles soient !!

Quelques éléments de réponse...

C'est vrai que c'est bien vu le recadrage sur les fenêtres. Pour le cadre blanc, je ne sais pas... Il faut que je revienne dessus.

Pour "l'arche", je préfère ma version. J'aime bien ce lien entre les deux maisons.

Quant à la 15, oui, c'est bien tourné dans ce sens.

Enfin, pour la 18, ce qui m'intéressait était surtout le dessin sur le mur, davantage que la lanterne, c'est pour ça que ça peut paraître déséquilibré.

@ Luis, ne t'en fais pas, je prends toutes les remarques. Je sais que je peux faire mieux. Simplement, aussi, parfois, je ne peux rester 10 minutes au même endroit pour tester les cadrages and co, vu que je ne voyage pas seule. C'est pour cela que même si elles sont imparfaites, je vous les poste quand même, afin de voir a posteriori ce que j'aurais pu (du) faire. Afin d'avoir un meilleur coup d'oeil lors du prochain voyage ;)

Nouk
MessagePublié: Mer 02 Nov 2011 12:19   Sujet du message: Re: Firenze (Octobre 2011)

Hors-ligne
Team

C'est aussi là l'intérêt de tester plusieurs cadres sur place (pas besoin de réfléchir à ne faire qu'une prise avec le numérique), ensuite tu tries. Et puis en cadrant plus large pour certaines, tu aurais de quoi remanier le cadrage chez toi, chercher où cropper pour rendre la compo intéressante, c'est aussi une façon d'exercer son oeil, en faisant soi-même des choix...

Catherine
MessagePublié: Mer 02 Nov 2011 12:23   Sujet du message: Re: Firenze (Octobre 2011)

Hors-ligne
Désactivé

Rahhh oui, le pire, c'est que tu me l'avais déjà dit sur ma série irlandaise :oops: :oops: :oops: Faudrait que je me fasse un fichier avec toutes ces remarques intelligentes que je relirai avant chaque voyage :lol:

Petit Lu
MessagePublié: Mer 02 Nov 2011 12:28   Sujet du message: Re: Firenze (Octobre 2011)

Hors-ligne
Membre hyperactif

Je rejoint Nouk, ça ne prend pas forcement plus de temps de réfléchir à un ou deux cadrages. Voir cadrer plus large et croper après, tu perdra de la capacité à l'impression, mais vaux mieux une photo réussie en petit format que raté en grand.

Il m'arrive aussi de cadrer bien plus large quand j'ai un doute sur le cadrage. Une fois à la maison je peux toujours tenter quelque chose d'autre. Puis comme le dit Nouk, ça permet aussi d'exercer sont œil.

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr

Catherine
MessagePublié: Mer 02 Nov 2011 13:50   Sujet du message: Re: Firenze (Octobre 2011)

Hors-ligne
Désactivé

Oui oui, je comprends bien. Faut juste m'expliquer longtemps et me marteler les idées ^^

Donc je résume
1. j'oublie le flash
2. je tente plusieurs cadrages
3. quand j'hésite, je cadre plus large

;)

Catherine
MessagePublié: Mer 02 Nov 2011 22:50   Sujet du message: Re: Firenze (Octobre 2011)

Hors-ligne
Désactivé

Je continue... (je sais, c'est rapide... mais bon, après, c'est la rentrée, j'aurais moins de temps...)

Nous voici à l'intérieur du Palais Vecchio. Et Florence vue depuis ce Palais (magnifique palais, très impressionnant ! Très (sur)chargé côté déco). Donc je joue avec les fenêtres, en étant limitée dans mes cadrages par la présence quasi-partout de grues et d'échafaudages (j'en ai effacé quelques uns...) et par les fenêtres et bâtiments pas droits ^^

19.
Image

20.
Image

21.
Image

22.
Image

Petit Lu
MessagePublié: Jeu 03 Nov 2011 10:37   Sujet du message: Re: Firenze (Octobre 2011)

Hors-ligne
Membre hyperactif

J'aime beaucoup l'ambiance de la 19 et la 22 :super: . J'ai un peu plus de mal avec la lecture de la 20 et 21.

Mon Portfolio
Ma page flickr

jaja
MessagePublié: Jeu 03 Nov 2011 11:18   Sujet du message: Re: Firenze (Octobre 2011)

Hors-ligne
Membre hyperactif

+1 pour la 19.
La 22, j'sais pas ...

Nouk
MessagePublié: Jeu 03 Nov 2011 11:57   Sujet du message: Re: Firenze (Octobre 2011)

Hors-ligne
Team

22 a des reflets en haut à droite.
19 bien composée avec de jolies couleurs dehors. Attention au barreau qui apparait en haut.

20 j'aime pas trop, l'intérieur tout noir pourquoi pas, mais l'extérieur ne réhausse pas la luminosité, et la fenêtre de biais ne fonctionne pas trop ici je trouve.

Pour la 21 le penché en bas de la photo me perturbe un peu, mais les barreaux sont plutôt bien placés.

Catherine
MessagePublié: Sam 05 Nov 2011 17:39   Sujet du message: Re: Firenze (Octobre 2011)

Hors-ligne
Désactivé

Merci pour vos avis et remarques, je prends note !

Voici quelques détails au grès des visites...

23. Ombre
Image

24. Détail d'une salle à la française...
Image

25. Une fenêtre
Image

26. Ombre et lumière [bcp de mal pour celle là... Je ne sais pas quoi en penser]
Image

Frelab
MessagePublié: Sam 05 Nov 2011 18:06   Sujet du message: Re: Firenze (Octobre 2011)

Hors-ligne
Team

Hello

Je suis du même avis que Luis sur la fin de bas de page précédente. Ses recadrages sont peut-être forts et les cadres blancs un peu trop larges (enfin, il faudrait voir dans une expo), mais je trouve ça beaucoup plus intéressant que des plans larges où l'on ne sait pas trop quoi regarder.

Sinon, pour la 19 & Co, ça ne m'inspire pas trop... ces lignes comme un grillage (vous étiez en cage ?), je ne trouve pas ça terrible. La 20 a un certain potentiel dans le sens où la vue est mosaïquée. Il faudrait voir s'il y a moyen de redresser un peu la fenêtre.

Pour les dernières postées, la 25 est vraiment formidable. J'aime beaucoup. Le traitement est un peu fort, mais ça passe, c'est bien adapté au sujet.
Pour l'ombre de l'angelot... bof... la bdb est désagréable et on ne voit pas grand chose au final.
24 : un effort de compo, mais ce genre de détail, je n'accroche pas trop ::?:
26 : les bondieuseries... hum... dommage que l'ombre de la croix soit coupée. Sinon l'expo, la perspective, je trouve ça pas mal (j'apprécie aussi le traitement N&B)

Catherine
MessagePublié: Sam 05 Nov 2011 18:11   Sujet du message: Re: Firenze (Octobre 2011)

Hors-ligne
Désactivé

Merci pour tes avis.

Pour la 24 et 26, j'ai voulu tenter des choses que je ne prends pas forcément d'habitude ;). Oui pour l'ombre coupée, mais on était limités dans les déplacements, et si je l'avais en entier, alors j'avais plus la croix ou alors j'avais un truc en plus qui allait pas ... Ah là là, ces églises... :lol: :lol:

jaja
MessagePublié: Sam 05 Nov 2011 18:25   Sujet du message: Re: Firenze (Octobre 2011)

Hors-ligne
Membre hyperactif

+++ pour la 25, on dirait les bouteilles rangées au fond de ma cave :lol:

Nouk
MessagePublié: Sam 05 Nov 2011 18:47   Sujet du message: Re: Firenze (Octobre 2011)

Hors-ligne
Team

Lol Jaja ! Moi aussi je trouve la 25 remarquable ! C'est bie ntout droit tout net, il y a un effet graphique bien vu et le traitement colle parfaitement.
Les 2 précédentes j'aime moyennement pas trop...

Et la dernière a un traitement plutôt pas mal mais le socle est trop blanc, ça attire beaucoup l'oeil.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant