Zone Reflex : Voir le sujet - Montréal & Charlevoix

Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS

News
Aucune news pour le moment

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 483 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 33  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Petit Lu
MessagePublié: Ven 31 Déc 2010 20:04   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Membre hyperactif

Nouk a écrit:
Ralala que vous êtes exigeants ! :grin:

Tu parle en connaissance de cause? :grin: moi j'aime bien les versions bis ;)

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr

Nouk
MessagePublié: Sam 01 Jan 2011 13:04   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Team

;)

Moi j'aime bien la 123bis (l'auberge) mais je vais revoir ça, si je ne vais pas couper un peu d'herbe et laisser plus de ciel.

Bref, une nouvelle année commence, donc une nouvelle journée de voyage commence aussi.

Mercredi 20 octobre, je vais devoir reprendre la route vers Montréal.
Le soleil commence à se lever timidement sur les collines couvertes d'arbres colorés... alors oui c'est un peu les mêmes cadrages que la veille mais j'ai pas 36 points de vue ;)

136. Bon là le soleil est encore timide mais ça promet d'être un beau lever de soleil...
Image

Quelques minutes après, effectivement la lumière devient plus vive :)
137.
Isle-aux-Coudres

2 cadrages...
138. Horizontal
Isle-aux-Coudres

139. Vertical
Isle-aux-Coudres

140. La maison sans bateau
Isle-aux-Coudres

141. Le bateau sans maison (j'en avais vu passer un, chargé de containers, c'est vraiment impressionnant tout ce qu'il transporte, et ce sont vraiment de gros gros bateaux...)
Isle-aux-Coudres

C'est l'heure du petit déj !
Au menu, des cornflakes...
142.
Isle-aux-Coudres

143. Puis des crêpes avec sirop d'érable, et bacon, fruits...
Isle-aux-Coudres

Avant de monter en voiture, une dernière photo de ces belles collines (si on fait abstraction de tous ces fils...)
144.
Image

A Frelab qui me disait que 15 jours plus tôt les arbres devaient être plus colorés, oui effectivement ils l'étaient, mais 15 jours plus tôt il pleuvait beaucoup plus souvent, donc c'est peut-être mieux ainsi. J'ai vraiment eu de la chance avec le temps pendant le séjour à Charlevoix, j'aurais été déçue d'avoir loué une voiture, une chambre, fait autant de route pour me retrouver sous la flotte.

Petit Lu
MessagePublié: Sam 01 Jan 2011 13:40   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Membre hyperactif

J'aime assez la 138, il y a une histoire. La lecture est très agréable.

Pas un peu sucré comme petit déj? :roll: jolie lumière.

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr

Nouk
MessagePublié: Sam 01 Jan 2011 13:58   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Team

Lol merci Luis ;)

Bah non pas si sucré car les cornflakes sont natures, et puis y'a le bacon ;) Les crêpes aussi étaient nature, c'est l'ajout de sirop d'érable qui les a sucrées, et c'est quand même plus sain que du sucre blanc raffiné... Je ne pouvais pas avoir oeufs et crêpes dans le même petit déj :cry:

Vince
MessagePublié: Sam 01 Jan 2011 14:07   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Membre actif

Vraiment sympa ta série, dommage p'être que tu aies coupé l'assiette.

Panter
MessagePublié: Dim 02 Jan 2011 00:42   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Animateur

Encore une jolie série avec des couleurs bien chaudes, dans la lignée de ce que tu as déjà posté.
Les assiettes mettent en appétit.
138, 140 et 142. ;)

jaja
MessagePublié: Dim 02 Jan 2011 11:23   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Membre hyperactif

Belle série et belles couleurs. Le Québec en automne, c'est vraiment beau et tu as eu de très belles lumières finalement.

Par contre je suis surpris : en dehors des Éboulements, tu n'es pas allée à Baie St Paul, La Malbaie, Notre Dame des Monts, Saint Aimé des Lacs ... ?
Pas de balade non plus dans le Parc des Grands Jardins ou des Hautes Gorges de la Malbaie ?

Nous, on avait dormi une nuit dans un motel à Baie Saint Paul où il y a plein de petites boutiques de peintres entre autres puis 2 ou 3 nuits à l'auberge Miscoutine :love: :love: :love:

Nouk
MessagePublié: Dim 02 Jan 2011 11:34   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Team

Malheureusement non, parce que si tu calcules, je suis partie le lundi matin de Montreal, je suis arrivée à l'auberge vers 17-18h. Le lendemain j'ai fait l'Isle-aux-Coudres, et je devais reposer la voiture le mercredi soir à Montreal.

La Malbaie j'avais déjà un peu vu lors de mon précédent voyage, tout comme St Siméon, Port-au-Persil... J'aurais bien aimé aller au parc des Grands Jardins ou des Hautes Gorges par exemple, mais je manquais de temps, il m'aurait fallu 1 ou 2 jours de plus.
Mais je me suis un peu baladée sur le retour ;)

A l'origine je voulais monter bien plus au Nord, mais les horaires de bus, les longues distances, le prix si j'y allais en avion... tout ça m'a fait renoncer, ça sera pour un prochain voyage.

jaja
MessagePublié: Dim 02 Jan 2011 11:39   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Membre hyperactif

Oui, en effet, je pensais que tu étais restée plusieurs jours aux Éboulements, mais en fait tu y es très peu restée.

Nouk
MessagePublié: Mer 05 Jan 2011 16:33   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Team

Merci à tous ;)

Continuons ! je quitte le motel, premier arrêt aux Jardins du Centre, Les Eboulements, ferme fruitière et maraîchère, qui produit notamment des patates bleues, des carottes jaunes...

145.
Fruit farm

J'y achète des pommes... J'en voulais 2-3, on me vend un kilo ! Mais elles sont délicieuses... Ensuite le GPS me fait passer par St Hilarion...

Quelques arrêts en route...

146.
Rang Ste-Marie

147. Des panneaux comme on en voit peu chez nous...
Rang Ste-Marie

148. Une vrai route de campagne qui promet de traverser quelques chouettes coins ! :grin:
Rang Ste-Marie

Je pense que je n'ai pas réussi à magnifier ces belles étendues avec les arbres colorés et les montagnes enneigées au loin mais je vous les montre quand même...
149.
Rang Ste-Marie

150.
Rang Ste-Marie

151. *Meuh*
Rang Ste-Marie

152. Ici j'ai tenté quelquechose avec le 80-200 de Jaja et le multiplicateur mais ça fait un peu de la bouillie... ::?:
Rang Ste-Marie

153.
Rang Ste-Marie

154.
Rang Ste-Marie

Petit Lu
MessagePublié: Jeu 06 Jan 2011 22:02   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Membre hyperactif

Cette série est très uniforme, j'ai une préférence pour la 151 et la 154.

Mon Portfolio
Ma page flickr

Catherine
MessagePublié: Jeu 06 Jan 2011 22:05   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Désactivé

J'aime beaucoup tes lignes avec les barrières et les routes ! Je crois aussi que ma préférée est la 154.

Nouk
MessagePublié: Sam 08 Jan 2011 18:28   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Team

Merci Luis et Catherine pour vos comm !

Devant tant de groupies, je me dois de continuer...

Ici ça ne sera que la partie sur de petites routes à travers champs.

155.
Rang Ste-Marie

156.
Rang Ste-Marie

157.
Rang Ste-Marie

158.
Rang Ste-Marie

159.
Rang Ste-Marie

160.
Rang Ste-Marie

Panter
MessagePublié: Dim 09 Jan 2011 18:52   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Animateur

Série sympathique, ça fait bcp de photos à commenter.
Mais de beaux ciels bien saturés qui contrastent bien avec les couleurs du sol.
On se croirait en Californie Ariegoise. :mrgreen: ;)

jaja
MessagePublié: Dim 09 Jan 2011 19:22   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Membre hyperactif

Tu vois (puisqu'on en parle ailleurs), je n'aurais pas mis la 155 à cause du nombre d'éléments parasites.
Ensuite pour les 4 suivantes, j'en aurais choisi une seule car elles se ressemblent pas mal pour qq'un qui n'a pas fait le voyage. J'aurais choisi la 156 pour sa lumière et parce que je trouve que c'est celle qui fait le plus Québec.
Bien sûr, ça n'enlève rien à leur qualité : elles sont toutes les 4 très bien avec une belle lumière et un cadrage soigné. Juste que je les trouve un peu redondantes.
Pour la 160 par contre, j'ai un pb avec ton choix de cadrage : je trouve que le premier plan est inutile et qu'il compromet la compo. J'aurais peut être essayé de ne pas prendre la grange de gauche en me déplaçant sur la droite pour conserver la jolie colline en second plan.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 483 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 33  Suivant