Zone Reflex : Voir le sujet - Montréal & Charlevoix

Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS

News
Aucune news pour le moment

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 483 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 33  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Catherine
MessagePublié: Mer 19 Jan 2011 20:03   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Désactivé

Nouk a écrit:
Merci à tous, merci Romain de ta compassion lol ;)

J'en profite pour déjeuner dans le coin pique-nique (le pain au fromage est super bon, il est encore tiède et les petits cubes de fromage font des fils :love: ) et je vais ensuite m'acheter un café dans leur espèce d'échoppe avant de reprendre la route... et finalement je ne repartirais pas trop bredouille :)
Bon c'est pas la grande faune hein... (toujours avec le 80-200 de Jaja)

174. La lumière dessus n'est pas terrible vu qu'il est à l'ombre.
Squirrel

175.
Squirrel

Voilà je quitte ce parc bien décevant.
Prochain arrêt : Saint-Anne-de-Beaupré qui en soit n'est pas une très jolie ville... (ça fait un peu façade de western non ?)
176.
St-Anne-de-Beaupré

... et sa célèbre et imposante basilique. Je vous épargnerai les photos sous 36 coutures ;)
177.
Image

Roooh ben même si la lumière est pas au top, je fond quand même !!! :loveyes:

J'aime bien la compo de la basilique, mais la lumière, là, est un peu trop forte pour moi...

jaja
MessagePublié: Mer 19 Jan 2011 20:29   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Membre hyperactif

Ton tableau de chasse n'est donc pas meilleur que le notre dans ce parc (on avait vu une marmotte).

La basilique est d'un gris immaculé (non, pas de gros mots) et ça a tendance à tromper la cellule. Surtout en plein soleil. Enfin, j'imagine parce que pour nous le ciel était mitigé. (Pour mémoire)
Ce qui est surprenant c'est sa taille, un truc ÉNORME alors que le bled est minuscule (mais il y a un bon restau d'après mes souvenirs).

Lol les poteaux penchés sur la 176.

Nouk
MessagePublié: Mer 19 Jan 2011 20:56   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Team

C'est vrai qu'elle est impressionnante :)

Mouais je pense aussi le rendu lumière dure vient aussi du format, parce que sur l'originale, je vois les pierres de l'édifice, c'est pas tout crâmé. Et même pour la statue qui est devant, le "pied" face à nous n'est pas uniforme, on voit la texture granuleuse de la pierre. Mais bon là, vu la taille...

Petit Lu
MessagePublié: Mer 19 Jan 2011 23:16   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Membre hyperactif

La 175 et 177 sortent vraiment du lot. Tu devrais juste corriger un tout petit peu les hautes lumières de la n°177.
Sur la 176, dommage qu'il y ai la voiture au premier plan, elle se marie mal avec le décor. Même si ça fait un peu western, moi j'aime bien.

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr

Nouk
MessagePublié: Mer 19 Jan 2011 23:35   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Team

Ok je vais revoir l'expo de la 177 suite à vos comms :)

Oui finalement pour l'écureuil, je le préfère en N&B, il ressort beaucoup mieux, et pourtant je le fais rarement sur les animaux...

Nouk
MessagePublié: Ven 21 Jan 2011 17:03   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Team

Voilà j'ai corrigé... c'est mieux ?

177bis.
Basilica

Petit Lu
MessagePublié: Ven 21 Jan 2011 17:12   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Membre hyperactif

Oui

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr

jaja
MessagePublié: Ven 21 Jan 2011 17:57   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Membre hyperactif

oui

Nouk
MessagePublié: Ven 21 Jan 2011 17:57   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Team

:grin:

Panter
MessagePublié: Ven 21 Jan 2011 18:48   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Animateur

Sympa l'écureuil, dommage pour cette lumière mais bon déjà contente de l'avoir eu.

Pareil mieux la V bis, mais la lumière reste un peu plate quand même..

Nouk
MessagePublié: Ven 21 Jan 2011 18:55   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Team

Ben oui mais même à l'oeil nu elle est très lumineuse... Y'a pourtant du contraste si tu regardes la statue. Enfin voilà c'était 3h de l'aprèm donc forcément c'était plein soleil.

Panter
MessagePublié: Ven 21 Jan 2011 19:25   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Animateur

Voui, je me doute que les conditions n'étaient pas idéales. ;)

Nouk
MessagePublié: Ven 21 Jan 2011 21:24   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Team

Continuons si vous le voulez bien :) Une fois à Québec le GPS fait encore des siennes en voulant me faire prendre l'autoroute rive Sud du St Laurent alors que moi je veux prendre la jolie route 138, je finis donc par me perdre dans les rues de la ville !
Je ne sais pas par quel coup de bol, à force de tourner et d'essayer de faire appel à mon 6è sens de pigeon voyageur, je retombe sur un carrefour que j'avais déjà emprunté 4 ans plus tôt. Je me suis fiée à mon instinct sur la direction à prendre et je suis arrivée par miracle sur la route 138, si c'est pas beau le hasard ! :)

Sauf que pendant une heure je vais subir le GPS (complètement paumé) qui me dit : "dans 600m, faites demi-tour... faites demi-tour dès que possible... calcul en cours... dans 200m, faites demi-tour... faites demi-tour dès que possible etcetc" J'ai cru que j'allais lui régler son compte ! :twisted:

Il ne va enfin se taire qu'une fois à Saint-Anne-de-la-Pérade, il est à peu près 17h.
Pause café et photos...

178. (vous remarquerez que j'aime bien photographier les édifices religieux... :oops: )
St-Anne-de-la-Pérade

179.
St-Anne-de-la-Pérade

180. Jolie maison mais parasitée par les pancartes.
St-Anne-de-la-Pérade

J'appelle mon copain STBan pour l'informer que je risque d'arriver plus tard que prévu à Montréal, pas de problème il me dit, le resto est ouvert 24/24 !! :shock: Jamais vu ça en France... en gros ils ne ferment jamais et les équipes tournent. Je plains ceux qui doivent cuisiner à 3h du matin...

Bref... je reprends la route le long du St Laurent. J'aime beaucoup cette route même si elle est plus longue que par l'autoroute, on traverse plein de jolis villages avec de magnifiques maisons.

Petit arrêt pour prendre le coucher du soleil...

181.
Image

Et à 20h me voilà enfin à Montréal ! J'ai fini avec l'autoroute pour accélérer le retour. Au lieu de déposer la voiture au garage, je suis retournée directement à l'appart poser mes bagages et ensuite direction le resto !...

... Pour manger ma première Poutine ! :grin:

182.
Poutine

Ben j'ai trouvé ça plutôt bon, même si le goût des frites l'emportait sur la sauce et le fromage.

Petit Lu
MessagePublié: Sam 22 Jan 2011 23:23   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Membre hyperactif

178. belle maitrise de l'expo, mais tous ces fils... ::?:
179. superbe on dirait un tableau :shock: vraiment dommage que le bout de jardin vienne gâcher la compo.
180. la lumière sur le devant de la maison et très agréable, si elle avait été aussi valorisante sur le coté...
181. jolie dégradé et reflet, mais il manque un petit quelque chose ::?: c'est peut être cadré trop large.
182. c'est quoi une poutine?

Mon Portfolio
Ma page flickr

Nouk
MessagePublié: Sam 22 Jan 2011 23:37   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Team

Merci pour la 179 ;) Je peux même pas recadrer car il reste un arbuste devant...
181 : tu crois que je devrais cropper en "faux-pano" ? :D

Alors la poutine, c'est le plat pas cher qui cale bien (idéal pour le grand froid hivernal)...
Qu'est-ce qu'il y a dedans ???

- des frites
- du cheddar en grain (qui ne fond pas et fait *chuick-chuick* sous la dent)
- de la sauce barbecue ou "sauce brune" qui ramollit les frites

Ce qui donne : des frites molles recouvertes d'une sauce au goût de viande sous un petit dôme de boulettes de fromage caoutchouc :lol:

Mais l'ensemble est pas mauvais et c'est rigolo à manger. Je suis sûre qu'on peut en faire de la très bonne à la maison (avec de bonnes frites croustillantes et une bonne sauce BBQ).

Il existe plein de variantes aussi !
Plus de détails ici ;)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 483 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 33  Suivant