Continuons si vous le voulez bien

Une fois à Québec le GPS fait encore des siennes en voulant me faire prendre l'autoroute rive Sud du St Laurent alors que moi je veux prendre la jolie route 138, je finis donc par me perdre dans les rues de la ville !
Je ne sais pas par quel coup de bol, à force de tourner et d'essayer de faire appel à mon 6è sens de pigeon voyageur, je retombe sur un carrefour que j'avais déjà emprunté 4 ans plus tôt. Je me suis fiée à mon instinct sur la direction à prendre et je suis arrivée par miracle sur la route 138, si c'est pas beau le hasard !

Sauf que pendant une heure je vais subir le GPS (complètement paumé) qui me dit : "dans 600m, faites demi-tour... faites demi-tour dès que possible... calcul en cours... dans 200m, faites demi-tour... faites demi-tour dès que possible etcetc" J'ai cru que j'allais lui régler son compte !
Il ne va enfin se taire qu'une fois à Saint-Anne-de-la-Pérade, il est à peu près 17h.
Pause café et photos...
178. (vous remarquerez que j'aime bien photographier les édifices religieux...

)

179.

180. Jolie maison mais parasitée par les pancartes.

J'appelle mon copain STBan pour l'informer que je risque d'arriver plus tard que prévu à Montréal, pas de problème il me dit, le resto est ouvert 24/24 !!

Jamais vu ça en France... en gros ils ne ferment jamais et les équipes tournent. Je plains ceux qui doivent cuisiner à 3h du matin...
Bref... je reprends la route le long du St Laurent. J'aime beaucoup cette route même si elle est plus longue que par l'autoroute, on traverse plein de jolis villages avec de magnifiques maisons.
Petit arrêt pour prendre le coucher du soleil...
181.

Et à 20h me voilà enfin à Montréal ! J'ai fini avec l'autoroute pour accélérer le retour. Au lieu de déposer la voiture au garage, je suis retournée directement à l'appart poser mes bagages et ensuite direction le resto !...
... Pour manger ma première Poutine !
182.

Ben j'ai trouvé ça plutôt bon, même si le goût des frites l'emportait sur la sauce et le fromage.