Zone Reflex : Voir le sujet - Montréal & Charlevoix

Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS

News
Aucune news pour le moment

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 483 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Catherine
MessagePublié: Jeu 24 Fév 2011 17:15   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Désactivé

Aaaah, il fait beau !!! :)

La 234 a une chouette lumière et j'aime beaucoup la compo.

Je préfère la version N&B pour ma part, qui va très bien à ce genre de photos je trouve... mais bon on voit moins les toits "chinois" aussi. J'adore aussi l'effet dans le ciel qui n'est pas dans la 236.

Voilou !!

Nouk
MessagePublié: Jeu 24 Fév 2011 22:59   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Team

Merci Catherine :)
Moi aussi j'aime bien ce que rend le N&B. A cause des lumières dures, les bâtiments et le ciel ressortent mieux, mais il est vrai que le colori des bâtiments fait partie de l'attrait de cette ville.

Mais en fait les 2 dernières ont eu un traitement différent, et puis je me suis rendue compte qu'elles faisaient partie d'un pano que j'avais initialement prévu ! (Merci à Flashnclick de me l'avoir fait remarquer sinon ça passait à la trappe ;) )
Clic dessus pour la voir en plus grand.

237.
Image

Romimage
MessagePublié: Ven 25 Fév 2011 11:30   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Membre hyperactif

J'aime bien celle-ci (237), agreable a regarder. Le 1r plan est peut-etre un peu sombre, mais je sais pas si tu peux le re-eclairer..

Onnamusha
MessagePublié: Ven 25 Fév 2011 19:18   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Membre superactif

J'ai pas le temps de tout bien commenter en ce moment, mais les derniers noirs et blancs sont très sympa, ils ont une ambiance un peu film très agréable. La 219 est top!

Panter
MessagePublié: Ven 25 Fév 2011 23:14   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Animateur

Moi j'aime bien le traitement de la 235 et c'est sympa de le voir en couleur en suite.

J'aime bien aussi la 237, mêmes coms que Romimage. ;)

Frelab
MessagePublié: Sam 26 Fév 2011 19:58   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Team

Hello
Je remonte le fil, mais je ne vais sans doute pas commenter toutes les images... on est en ville (et tu sais que je ne suis pas trop fan... même si Montreal et Quebec sont de chouettes villes)

212 et 213 : finalement, malgré le ciel gris, il y a un peu de lumière et tu l'as bien rendue. Les perspectives sont bonnes, c'est net, droit...
214 : j'aime bien, c'est un recadrage ? la personne en rouge ajoute une note sympathique (mais ce qu'il y a derrière, ça n'est pas très glam)
215 : là aussi, on retrouve une lumière intéressante. La compo est bien maitrisée. Des indications sur cette bâtisse ?
216 : beau N&B... j'aurais préféré des voitures moins modernes :?

-------------
217 : les différents plans sont intéressants, bien placés.
218 : pas trop inspiré
219 : j'adore. superbe travail et compo au poil. Bravo.
220 : pas mal l'effet des lumières à travers les vitres.
221 : ils doivent faire le plein plus à la St Valentin que pendant Halloween.
222 : tu as bien fait d'y retourner, mais il me semble que la "première" était plus dégagée... là, le poteau et le feu, les panneaux à gauche... hum... pas trop fan. ::?:

--------------
Pour la série au Palais des Congrès, là aussi, j'ai un peu du mal... ces couleurs... beurk (et la météo du moment n'arrange pas les choses)

228 : j'aime bien, mais ça me parait un peu bleu.
229 : jolie peinture murale.

Les plats sont appétissants.

------------
233 : là lumière est forte, mais il fait beau et c'est bien agréable. La perspective est intéressante. Je trouve que c'est une bonne composition.
234 : j'aime beaucoup, la lumière sur les arbres, le drapeau dans le vent... ça le fait.
235 : superbe... tu te débrouilles vraiment bien pour les passages en N&B
236 : du coup, j'aime moins...

--------------
237 : la version pano, moins surex est bien plus agréable.

Voilà... encore pardon de participer au fil avec autant de décalage... je suis... mais je n'ai pas toujours d'essence dans le moteur ::?:

Nouk
MessagePublié: Lun 28 Fév 2011 09:56   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Team

Merci pour tous vos commentaires ! Merci aussi à Fred, je n'en demandais pas tant :oops:

Pour la question de Romain d'éclaircir le parking, j'ai essayé mais ça rend pas super. De plus, je trouve que ça rend l'image "plus plate", les immeubles perdent alors de leur mise en valeur (et c'est flagrant sur le N&B où là les buildings ressortent vraiment bien). Vu le peu d'intérêt que représente un parking, j'ai donc choisi de laisser comme ça. Après oui je pourrais peut-être essayer de rattraper juste les bâtiments à l'ombre.

Pour Fred : la 214 est un recadrage oui... :oops:
Le Marché Bonsecours est le siège du Conseil des métiers d'art du Québec et de l'Institut design de Montréal. Il abrite de nombreuses salles d'expositions, des restaurants et commerces. Il a été reconnu en 1984 comme l'un des dix plus beaux édifices patrimoniaux du Canada.

Pour la 221 il s'agit d'une sculpture de Robert Indiana, il en a placé différentes versions dans différentes villes du monde. Quant à l'horloge, j'avais pris la première du côté gauche, avec juste un mur en arrière plan. Là j'ai voulu changer et la replacer dans son décor.

Retour sur le Vieux Port à présent...

238. Old Montreal & Downtown
Image

Ici, j'ai besoin de votre avis... quelle version je garde ?
239. Couleur
Image

240. Ou N&B ?
Montreal

241. (restaurant "Terrasses Bonsecours")... Encore trop surex ?
Montreal

242. Bizarrement les oiseaux ne sont pas nets, pourtant ils le sont :( Mais j'aimais bien le reflet des arbres
Montreal

243. La coupole du Marche Bonsecours
Montreal

Une vieille pub peinte sur un mur... il y en a plein à Montréal. J'adore ! :) celle-ci se trouve à côté de la place Jacques Cartier. Je ne sais pas si ça vient de mon écran du boulot mais le ciel semble avoir une teinte un peu verte... D'ailleurs je regrette qu'il soit si "plat"
244.
Montreal

Catherine
MessagePublié: Lun 28 Fév 2011 10:30   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Désactivé

Version N&B sans hésiter pour moi.

242. J'accroche pas trop, mais c'est vrai que le reflet des arbres est vraiment bien.Je vois pas trop comment t'aurais pu faire autrement...

243. J'adore.

244. Oui, c'est sympa, mais en effet, ça manque un peu de "relief". T'as essayé un cadrage plus serré sur le mur rouge ?

Romimage
MessagePublié: Lun 28 Fév 2011 11:06   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Membre hyperactif

239/240 ni l'une ni l'autre :grin: pas emballe par le cadrage et le feuillage du 1r plan.

242 bonne idee mais le cadrage est a revoir ici.

243 j'aime

244 ha oui les ciels sans nuages c'est comme un ciel uniforme gris, c'est pas genial.

Panter
MessagePublié: Lun 28 Fév 2011 15:46   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Animateur

239 ou 240, je prends la N&B sans hésiter, par contre grosse impression que ça penche à gauche. :ltsclogo:

243 j'aime bcp aussi.

Tu peux nous en dire plus sur tes traitements N&B stp?

Nouk
MessagePublié: Lun 28 Fév 2011 16:59   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Team

L'effet de penché, je pense que c'est la perversité de vouloir redresser les verticales... avec un repère ça semble bien vertical mais ça va à l'encontre de ce que voit naturellement notre oeil...
Moi aussi je préfère la N&B ;) Je vais la garder et remettre une légère perspective au bâtiment.

Mes traitements N&B, je ne fais pas grand chose... soit (rarement) je prends un style tout fait sous C1 que je retraite un peu ensuite sous photoshop, soit (la plupart du temps), j'applique une courbe de transfert de dégradé, du noir au blanc, et parfois je retravaille un peu les curseurs.
Ma méthode est expliquée ici (4è méthode jusqu'au point 4) :
viewtopic.php?f=47&t=1031

L'inconvénient que peut avoir cette méthode est que ça peut générer un peu de bruit/grain (appelez-ça comme vous voulez) sur une taille de photo originale. Moi ça ne me dérange pas, ça ajoute du charme et à l'impression ce n'est franchement pas visible :)

Panter
MessagePublié: Lun 28 Fév 2011 17:48   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Animateur

Merci. :)

Pour l'inclinaison de la 240, je pense qu'en la penchant un poil à droite ça serait mieux.. Enfin à voir...

Nouk
MessagePublié: Lun 28 Fév 2011 22:49   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Team

J'ai redressé la 240 N&B et j'ai fait une version plus serrée de la 244 pour faire plaisir à Catherine, mais je ne sais pas trop... j'aime bien la façade vue dans son milieu, avec les toits, le drapeau... même si je l'accorde, le plan est un peu large. Seulement après je me retrouve avec des lampadaires, des fenêtres tronqués, et ça j'aime pas trop...

244crop.
Image

Panter
MessagePublié: Lun 28 Fév 2011 23:03   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Animateur

Ah merci, je trouve mieux comme ça.

Par contre la 244, je préférais plus large pour laisser respirer.

Nouk
MessagePublié: Lun 28 Fév 2011 23:13   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Team

Oui c'est ce que je disais, je n'ai pas réussi à trouver de juste milieu sans qu'il y ait plein d'éléments coupés partout :cry:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 483 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant