Zone Reflex : Voir le sujet - Montréal & Charlevoix

Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS

News
Aucune news pour le moment

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 483 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 33  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Romimage
MessagePublié: Mer 27 Oct 2010 20:31   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Membre hyperactif

enfin me voilà un peu de retour pour les photos de Nouk.
:super:

Nouk
MessagePublié: Mer 27 Oct 2010 22:53   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Team

Merci Romain :)

Je continue... Dimanche 17, au lever du jour le ciel est encore nuageux. Je pars me balader un peu (pendant que mes hôtes dorment encore) vers la Gare Viger.
Je n'ai pas su choisir donc je les poste toutes !

10.
Montreal

11.
Montreal

12.
Montreal

13.
Montreal

Et en face, l'ancien édifice HEC.

14.
Montreal

Pour cette dernière je ne regrette finalement pas d'avoir emporté mon Zeiss, plus léger que le 80-200 de Jaja que je n'ai pris que lorsque je savais que j'en aurais l'utilité, ça m'a permis d'avoir un objectif plus long que le 17-50. Sur cette dernière photo, avec le Tamron, j'avais un cadre bien trop large...

fyso
MessagePublié: Jeu 28 Oct 2010 08:26   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Membre hyperactif

la 11 et 12 superbe pour les couleurs des arbres
ca donne une touche de peps dans ce ciel grisouille!!!!!

Vince
MessagePublié: Jeu 28 Oct 2010 22:07   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Membre actif

La 11 j'adore, sinon la compo de la 10 me plait beaucoup, le batiment est "encadré par les lampadaires", ils agissent comme des flèches.

Nouk
MessagePublié: Jeu 28 Oct 2010 22:11   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Team

C'est tout à fait ça Vince ;) Comme je ne pouvais pas les exclure du cadre, j'ai choisi de les intégrer dans la compo.

Vince
MessagePublié: Jeu 28 Oct 2010 23:19   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Membre actif

:super:
Tu as très bien réussi à les intégrer.

Romimage
MessagePublié: Ven 29 Oct 2010 09:14   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Membre hyperactif

sympq les couleurs d'automne.
:popcorn: :popcorn:

Catherine
MessagePublié: Ven 29 Oct 2010 09:19   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Désactivé

Roooo la 11 :loveyes:

Frelab
MessagePublié: Ven 29 Oct 2010 12:19   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Team

Hello
Bon... j'ai un peu de retard ::?:
Je n'ai pas été trop inspiré par les photos du musée... il n'y a rien à dire, tu t'en es bien tirée (compo, expo...), mais disons que c'est du musée ::?:
03 - J'ai connu ce genre de Mac.
04 - pas mal rendue ces teintes d'or... un peu difficile à interpréter (reflets ?)
05 - je n'aime pas du tout (pas la photo, hein)
06 - excellent, le rendu monochrome, le coup d'oeil (on ne sait pas... c'est une banque ? un resto cubain ?). bravo.

Le passage au marché est un peu plus sympathique, avec beaucoup de couleurs. c'est plaisant.
07 - un peu trop fouillie et dans la partie du haut, il y a des gens discernables et coupés (mais impossible de faire autrement)
08 - comme mes camarades, je trouve que les retouches que tu as pu apporter vont dans le bon sens. J'aime bien cette image.
09 - là aussi le rendu des couleurs est bien chouette... on voit que tu t'es fait plaisir avec ton Zeiss. la partie à gauche est faible, mais si tu veux garder le nocra, ça va être difficile pour l'enlever. Dans un sens de lecture classique, je verrai bien une symétrie verticale.

10 - excellent travail de prise en compte des éléments gênants - un cas d'école. Bravo.
11 et 12 - je n'accroche pas trop, je pense qu'avec une lumière qvb, les couleurs des arbres auraient vraiment apporter quelque chose... mais là, c'est bien tristoune, limite oppressant :?
13 - ça me plait plus, notamment par le relief que tu as su donner aux pierres... en bas par exemple, je trouve que ça fonctionne bien.
14 - bien réalisé... mais le sujet n'est pas très emballant...

Tu nous emmènes dans les bois aux prochains posts ? :popcorn:

Nouk
MessagePublié: Ven 29 Oct 2010 12:33   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Team

Merci Fred pour tous ces comms :fleurs:

Les piments c'était galère, soit je me tournais plus et j'avais les gens, soit... , je ne sais pas... il aurait fallu une rangée de piments bien plus longue voilà tout ! Si j'inverse l'image, les écritures seront inversées (notamment en arrière plan avec le "Chez Mike" ou je ne sais plus quoi).
Mais c'est clair que j'adore utiliser mon Zeiss :) Et comme je l'ai dit c'est bien pratique pour avoir des cadrages plus serrés que le 17-50 sans trop s'encombrer.

Dans les bois, mmmh pas encore mais patience, ça vient ;)

Ha oui et pour info, l'architecture de la Gare Viger est celui du Château Frontenac, à Québec... on reconnait le style ! :)

Nouk
MessagePublié: Ven 29 Oct 2010 19:18   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Team

Oops j'ai oublié de répondre pour le Banana Republic ! C'est un magasin de vêtements ;) Au départ je l'ai prise pour une private joke à quelqu'un c'est pour ça...

Je continue avec les 2 dernières de ce début de petit matin... (après ouste la grisouille)

15. Un coin peu glamour mais j'aime bien ce genre d'endroits... pour le coup j'ai fait un traitement un peu grunge.

Montreal

16. Celle-ci je l'aime bien, pas pour le graff, mais pour la similitude entre le jaune du mur et celui des lignes et plots.

Montreal

Catherine
MessagePublié: Ven 29 Oct 2010 19:45   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Désactivé

Moi, j'accroche pour les 2 :) et j'aime bien le graff !! ;)

Panter
MessagePublié: Ven 29 Oct 2010 22:50   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Animateur

A la bourre aussi, j'apprécie bien, 10 et 11 ainsi que la dernière.

Le traitement de la 15, je suis pas trop fan, mais je comprends la difficulté de ce shoot en terme de lumière.

Romimage
MessagePublié: Sam 30 Oct 2010 12:51   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Membre hyperactif

Sur la 16 tu pourrais couper le mur de briquette au-dessus.

Nouk
MessagePublié: Sam 30 Oct 2010 13:31   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Team

Tu crois ? :roll: J'aimais bien avec, ça cassait un peu l'uniformité du mur. Si je coupe je ne vais plus être :nocralogo: ...

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 483 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 33  Suivant