Hello
Bon... j'ai un peu de retard
Je n'ai pas été trop inspiré par les photos du musée... il n'y a rien à dire, tu t'en es bien tirée (compo, expo...), mais disons que c'est du musée
03 - J'ai connu ce genre de Mac.
04 - pas mal rendue ces teintes d'or... un peu difficile à interpréter (reflets ?)
05 - je n'aime pas du tout (pas la photo, hein)
06 - excellent, le rendu monochrome, le coup d'oeil (on ne sait pas... c'est une banque ? un resto cubain ?). bravo.
Le passage au marché est un peu plus sympathique, avec beaucoup de couleurs. c'est plaisant.
07 - un peu trop fouillie et dans la partie du haut, il y a des gens discernables et coupés (mais impossible de faire autrement)
08 - comme mes camarades, je trouve que les retouches que tu as pu apporter vont dans le bon sens. J'aime bien cette image.
09 - là aussi le rendu des couleurs est bien chouette... on voit que tu t'es fait plaisir avec ton Zeiss. la partie à gauche est faible, mais si tu veux garder le nocra, ça va être difficile pour l'enlever. Dans un sens de lecture classique, je verrai bien une symétrie verticale.
10 - excellent travail de prise en compte des éléments gênants - un cas d'école. Bravo.
11 et 12 - je n'accroche pas trop, je pense qu'avec une lumière qvb, les couleurs des arbres auraient vraiment apporter quelque chose... mais là , c'est bien tristoune, limite oppressant
13 - ça me plait plus, notamment par le relief que tu as su donner aux pierres... en bas par exemple, je trouve que ça fonctionne bien.
14 - bien réalisé... mais le sujet n'est pas très emballant...
Tu nous emmènes dans les bois aux prochains posts ?