Tout le monde est revenu, alors je continue !!
Mercredi matin, le 12 mars. 6h, je suis la première debout, et un peu courbaturée ! C'est un peu normal, en consultant le GPS de Franck la veille, on a constaté avec étonnement qu'on avait quand même marché 15 km en 5-6h ce qui est plutôt pas mal.
C'est bizarre de dormir sous tente... il ne fait pas nuit noire dedans avec le réflechissement de la neige, et pourtant dehors on n'y voit rien !
Sortir du sac de couchage est probablement le plus dur. Déjà parce qu'on est bien dedans, on a chaud (même si un peu mal au dos) et dès qu'on commence à ouvrir le sac, le froid s'engouffre dedans. Mes chaussettes de la veille sont toujours humides, même après une nuit contre moi... rien ne sèche.
Et puis, avec nos respirations, il se forme de la condensation dans la tente, qui se transforme en glace sur la paroi interne. On a pourtant bien ouvert les aérations de part et d'autre de la tente pour éviter le problème mais ça ne suffit pas. Résultat, en sortant du sac, si la tête touche à peine la tente, on se prend plein de glace sur le visage et dans le cou, brrrr !!
J'enfile vite ma polaire, mon surpantalon, ma doudoune... oui en fait on dort avec une partie de nos vêtements : collants chauds, tee shirt chaud, chaussettes sèches, bonnet... polaire en oreiller, frontale pas loin, et dans le sac de couchage, on ajoute tous les vêtements à faire sécher ou à réchauffer pour les porter. Vous l'aurez compris, la toilette est très sommaire... Déjà il faut réussir à décongeler les lingettes ! Et puis on a les yeux tout bouffis avec le froid, pfff quel look.
Bref, je mets mes bottes et je sors de la tente. C'est l'aube et le soleil commence à rosir le ciel.
39.
40. Le campement avec les tentes orientées dans le sens du vent
41. Celle-ci quand je l'ai faite, je me suis assise, et puis à un moment je ne bougeais plus et j'ai alors entendu............. rien

. Pas un bruit, pas un souffle de vent, pas un pioupiou d'oiseau, de bruissement de feuillage ou de craquement de neige... le silence parfait. Ca fait vraiment tout drôle, ça donne le tourni même ! On a l'impression d'avoir les oreilles qui bourdonnent et plus on se concentre pour essayer d'entendre le moindre petit bruit, plus c'est étourdissant.....
Un moment qu'on n'oublie pas.
Vers 10h les chasseurs arrivent (ils étaient retournés au village pour la nuit), on plie le camp, on charge les traineaux et on repart !
42. Un petit caillou pour Frelab
43.
Ces cabanes peuvent être louées l'été. Un lac et une rivière se trouvent pas loin et l'on peut donc y pêcher !
Voilà ensuite que ça commence à grimper sérieusement. Ce n'est pas très long, mais assez raide ! Mais plus on monte plus la vue est belle...
44.
45. Avec un grand ciel bleu pour Leda !
Essayer de s'imaginer au milieu de ce décor, sans aucune civilisation autour, pas de bruit, juste l'air pur et frais qui nous entoure, ça peut donner une idée du ressenti... mais la photo est quand même loin de réussir à le retransmettre, les sentiments sont tellement exacerbés là -bas.
La suite de cette journée la prochaine fois !