Zone Reflex : Voir le sujet - Groenland oriental - Raquettes au pays des glaces

Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS

News
Aucune news pour le moment

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 377 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 26  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
benjamin ziegler
MessagePublié: Mar 22 Avr 2008 11:02   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre superactif

Désolé de ne pas prendre plus de temps pour commenter tes photos !
Assez débordé en ce moment.

De manière générale je trouve que tu t'en sort tres bien avec ce temps blanc !
Ca doit être carement plus difficile que mon temps sec des USA a gérer !!
Pour le vignetage ca me gene pas trop !
Finalement sur ces fond blanc, ca focalise l'attention sur le centre !
Parfois, je fait ca artificiellement sur photochiote !

Je prendrais le temps de lire test commentaire plus tard car c'est probablement notre prochaine destination :;):

J'espere que j'aurais le D3 d'ici la ;)

leda
MessagePublié: Mar 22 Avr 2008 20:14   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

Coucou :D

J’aime beaucoup l’ambiance de la 37 :;):
Sinon, encore une fois, bravo pour la gestion de l’expo, pas facile ces conditions …
Tu as eu un peu de ciel bleu quand même ?

fyso
MessagePublié: Sam 26 Avr 2008 09:51   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre hyperactif

bonjour Nouk

voila j'ai rattrappé mon retard !!!!!

que de belles photos

pour moi celle qui ressort c'est la 27 et la 31 que je trouve tres belles

Nouk
MessagePublié: Sam 26 Avr 2008 23:24   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

Tout le monde est revenu, alors je continue !!

Mercredi matin, le 12 mars. 6h, je suis la première debout, et un peu courbaturée ! C'est un peu normal, en consultant le GPS de Franck la veille, on a constaté avec étonnement qu'on avait quand même marché 15 km en 5-6h ce qui est plutôt pas mal.

C'est bizarre de dormir sous tente... il ne fait pas nuit noire dedans avec le réflechissement de la neige, et pourtant dehors on n'y voit rien !
Sortir du sac de couchage est probablement le plus dur. Déjà parce qu'on est bien dedans, on a chaud (même si un peu mal au dos) et dès qu'on commence à ouvrir le sac, le froid s'engouffre dedans. Mes chaussettes de la veille sont toujours humides, même après une nuit contre moi... rien ne sèche.
Et puis, avec nos respirations, il se forme de la condensation dans la tente, qui se transforme en glace sur la paroi interne. On a pourtant bien ouvert les aérations de part et d'autre de la tente pour éviter le problème mais ça ne suffit pas. Résultat, en sortant du sac, si la tête touche à peine la tente, on se prend plein de glace sur le visage et dans le cou, brrrr !!

J'enfile vite ma polaire, mon surpantalon, ma doudoune... oui en fait on dort avec une partie de nos vêtements : collants chauds, tee shirt chaud, chaussettes sèches, bonnet... polaire en oreiller, frontale pas loin, et dans le sac de couchage, on ajoute tous les vêtements à faire sécher ou à réchauffer pour les porter. Vous l'aurez compris, la toilette est très sommaire... Déjà il faut réussir à décongeler les lingettes ! Et puis on a les yeux tout bouffis avec le froid, pfff quel look.

Bref, je mets mes bottes et je sors de la tente. C'est l'aube et le soleil commence à rosir le ciel.

39.
Image

40. Le campement avec les tentes orientées dans le sens du vent
Image

41. Celle-ci quand je l'ai faite, je me suis assise, et puis à un moment je ne bougeais plus et j'ai alors entendu............. rien :shock:. Pas un bruit, pas un souffle de vent, pas un pioupiou d'oiseau, de bruissement de feuillage ou de craquement de neige... le silence parfait. Ca fait vraiment tout drôle, ça donne le tourni même ! On a l'impression d'avoir les oreilles qui bourdonnent et plus on se concentre pour essayer d'entendre le moindre petit bruit, plus c'est étourdissant.....
Un moment qu'on n'oublie pas.

Image

Vers 10h les chasseurs arrivent (ils étaient retournés au village pour la nuit), on plie le camp, on charge les traineaux et on repart !

42. Un petit caillou pour Frelab
Image

43.
Image

Ces cabanes peuvent être louées l'été. Un lac et une rivière se trouvent pas loin et l'on peut donc y pêcher ! :)

Voilà ensuite que ça commence à grimper sérieusement. Ce n'est pas très long, mais assez raide ! Mais plus on monte plus la vue est belle...

44.
Image

45. Avec un grand ciel bleu pour Leda !
Image

Essayer de s'imaginer au milieu de ce décor, sans aucune civilisation autour, pas de bruit, juste l'air pur et frais qui nous entoure, ça peut donner une idée du ressenti... mais la photo est quand même loin de réussir à le retransmettre, les sentiments sont tellement exacerbés là-bas.

La suite de cette journée la prochaine fois ! :P

Redoutable
MessagePublié: Dim 27 Avr 2008 08:19   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre hyperactif

Un seul mot un grand bravo Nouk pour cette superbe série

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

laulau
MessagePublié: Dim 27 Avr 2008 09:01   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

je voyage, tu partages.... j'adore les discours qui vont avec tes photos, cela nous permet de nous immerger un peu plus. quand tu parles du silence lorsque tu t'es assise, j'avais l'impression de comprendre ce que tu pouvais ressentir, cela m'a rappelé le souvenir de spéléo où j'étais resté seul dans une partie, sans lumière et sans bruit. Le plaisir de ressentir cela, peut devenir une angoisse (surtout dans le noir le plus complet, noir que je n'aurais jamais imaginé).
je ne vais pas détailler toutes les photos qui sont toutes aussi jolies les unes que les autres. Tu apportes toujours autant de soin à tes cadrages et compositions et l'ensemble est de haut vol.
une que je retiens, et c'est marrant car ce n'est pas une de paysages (le plus difficile pour nous, je pense, est de s'imaginer l'immensité), est celle des deux chalets à louer : cadrage, couleurs, compo...j'aime beaucoup.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr

Markenciel
MessagePublié: Dim 27 Avr 2008 10:08   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

Effectivement ça doit faire bizarre un calme parfait (mais c'est l'idéal pour dormir ? :lol:)
Elle est superbe la dernière, et la 44 aussi... le ciel, les ondulations dans la neige ;)

jaja
MessagePublié: Dim 27 Avr 2008 10:55   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre hyperactif

Oui, oui, la 44, cette symétrie entre le ciel et la neige :love:
Une superbe photo avec presque que du blanc, c'est du grand art.
Les autres sont très bien aussi et la description de ton ressenti est un réel plus ... Encore !

Iceman
MessagePublié: Dim 27 Avr 2008 11:33   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre superactif

Joli CR, et belles Photos. Bravo Nouk.

Nouk
MessagePublié: Dim 27 Avr 2008 19:00   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

Zêtes trop zentil ! :oops: Ca me fait chaud au coeur...

Frelab
MessagePublié: Dim 27 Avr 2008 23:18   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

C'est clair que 15 bornes avec des raquettes, sans trop d'entrainement, c'est un bel effort.
C'est que pour une première nuit de camping, hop, direct sur la neige, avec de très basses températures... tu fais fort.
Chapeau.

Visiblement cette nouvelle journée s'est faite sous le Soleil :D
ça change... les reliefs sont sublimés et tu as très bien su composer avec.

39 - les teintes sont très douces, très révélatrices d'un matin - on pourrait dire que ça manque de détails en bas... mais non, c'est une belle image.

40 - sympa le campement - on n'a vraiment pas l'habitude de voir ça.
(on dirait que les bâtons ont été plantés à l'envers)
(la tente à Loana... elle est derrière la crête)
Suggestion, ça aurait été bien d'éclairer l'interieur de la tente mess.

41 - le témoignage qui accompagne cette photo est super - merci pour ce moment partagé. Pour le cliché, je trouve que le ciel est un peu curieux, on n'a pas l'impression qu'il fait partie du même décor

42 - à propos de rochers, au Groenland on trouve des roches très anciennes (au moins 3 milliards d'années) - c'est bien composé, la lumière est bonne et j'aime bien l'aspect de la neige au premier plan.

43 - un genre de carte postale... ce sont des traces d'animaux qui vont et viennent de la cabane à gauche ?

44 - tout et dit - sublime

45 - il est beau ce ciel... et la lumière sur les reliefs est extra - bravo pour le contrôle de l'expo (tu as sur- ou sous-exposé ? - sinon, pourquoi tu es à 320 isos ?) - la répétition de certains reliefs rend très agréable cette photo... elle est postérisable, comme la 44.

Merci

Nouk
MessagePublié: Mer 30 Avr 2008 21:48   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

Lol le ciel est le bon pour la 41, je ne m'amuse pas à coller un faux ciel, même si parfois il semble curieux.

Sur la 43 je pense que ce sont des traces de pattes de chien ;) Ils ne sont pas toujours attachés au traineau.

Pour la plupart des photos j'ai légèrement surexposé, et puis je contrôlais la courbe de niveau après, comme les batteries tenaient bien, j'en ai profité. Mais là j'étais à 320 iso parce que... je pense que j'ai fait une fausse manip avec le D80 et je me suis retrouvée comme ça. Et j'ai pas fait gaffe... je crois qu'à un autre moment je suis à 400, bref n'importe quoi ! :cry: Remarque j'étais contente de pouvoir monter haut en vitesse et beaucoup fermer, lol...

Dernière édition par Nouk le Sam 03 Mai 2008 00:29, édité 1 fois.

Toscane
MessagePublié: Mer 30 Avr 2008 23:04   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre superactif

Bonsoir Nouk, je n'ai pas encore eu le temps de regarder ton reportage, mais je n'y manquerai pas, car le grand nord me fait rêver... :D

Toscane
MessagePublié: Jeu 01 Mai 2008 22:30   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre superactif

:D :D :D
Je viens de prendre le départ avec un peu de retard, je suis scotchée...
tes photos sont très belles (toutes), que ce soit la pleine nature ou les villages... j'aime l'aspect naturel des couleurs, la pureté de la lumière quand il y en a, et ta débrouillardise à faire de superbes clichés malgré la neige et les ciels bouchés... merci aussi pour tes commentaires utiles ou poétiques.

Nouk
MessagePublié: Jeu 01 Mai 2008 22:44   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

Holala c'est trop gentil Toscane :oops: Merci beaucoup beaucoup....
Je suis en train de préparer la suite ;)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 377 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 26  Suivant