Hello.
Bon, pfff, je suis encore en retard de plusieurs posts (dsl).
23 - j'aime beaucoup ce pano, très large avec des bâtiments hauts bien mis en valeur (dommage pour le ciel pourri)
24 - ça aussi c'est pas mal, les vues au teleobjectif ecrasent les perspectives et ça donne plus de masse aux buildings. C'est presque trop au cordeau, mais c'est bien (idem, pour les couleurs, le ciel... bad day)
25 - une vue intéressante, moins touristique que d'autres - on a une sensation de tiers monde à cause de ce réseau anarchique de fils (il y a peut être moyen de redresser un peu les murs à gauche et à droite -> sur toshop, filtre "déformation de l'objectif")
26 - manque de recul ? la partie gauche ne rend pas terrible - porte coupée, enseigne limite tronquée... la partie à droite est aussi malmenée... sinon, la lumière est sympa, on a envie d'y entrer (ils y vendent de tout ?)
27 - je ne suis pas trop fan des spectacles de rue, disons que la photo est bonne, il y a du dynamisme (mais que peut-être une utilisation du flash aurait figé le mouvement et obscurcit le fond)
28 - arf, effectivement, ça n'est pas facile à prendre ce machin. Là , tu t'en sors bien (vive le 12/24) et pour l'expo, attendre la fin de journée est une bonne idée. La partie basse doit pouvoir s'améliorer (mur blanc en bas à droite).
29 - vue intéressante, bien exposée et bien composée - ça doit être un musée à voir... et puis quand il fait moche dehors...
30-31 - Les couleurs sont sympas. C'est pris sans pied ?
32 - j'aime bien la nervosité de cette photo. Une lumière assez dure, de l'action, un bon cadrage, oui bravo.
33 - Nickel... ça je n'ai pas (sinon, j'ai le chateau Frontenac sous un ciel bleu, de nuit...)
34 - les Chutes Montmorency... Noukette nous avait montré ça en son temps, sur un autre forum... cette pdv manque de peps (mais ça n'est pas de ta faute). La compo est bonne, style carte postale.
35 - manque de matière dans les flots mais vue impressionnante.
36 - oué, là aussi je peux témoigner, la basilique est énorme alors que les alentours paraissent depeuplés. pour vue "large" je trouve que c'est un peu trop déformé

sinon pour le ciel, quelle retouche ? (mais a ne m'étonnerait pas que le D80 fasse ça direct)
37 - bonne réalisation. une certaine mise en valeur de l'architecture;
38 - j'ai un peu de mal à lire cette photo. J'aime bien la transparence de l'eau, les teintes, mais la grenouille floue en bas me gène.
39 - une macro impressionnante, le piqué est au rendez-vous. Un peu trop de grain sur l'écran de mon portable et je me demande si tu n'avais pas intérêt à baisser d'un IL la luminosité de la scène.