Zone Reflex : Voir le sujet - Québec - Ontario, été 2008

Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS

News
Aucune news pour le moment

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
bnco
MessagePublié: Mar 28 Oct 2008 13:05   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre hyperactif

:popcorn:
Bien vue la 27 au niveau pdc où l'on voit les expressions des gens :D
Joli aussi le parallèle sur la 29 et l'incontournable carte postale de la 33 :D

-------
D50/D7100 / Sigma 17-70 F2,8-4,5 / Sigma 70-200 F2,8 / Nikon 60 F2.8

jaja
MessagePublié: Lun 03 Nov 2008 22:29   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre hyperactif

Merci Fyso et Bnco
Je continue. Le lendemain le ciel est toujours gris.

34.On commence par un mini parc, le parc des chutes de Montmorency, tout près de Québec. C'est bruyant et plus haut que Niagara mais pas très photogénique. Un escalier en bois serpente dans les éboulis à droite pour aller au sommet (il y a aussi un téléphérique payant).
Image

35. Arrivés en haut, nous sommes bien trempés par les embruns mais la vue est assez impressionnante. Vous voyez les allumettes à droite de la photo ? Ce sont les troncs d'arbres charriés par le torrent.
Image

36. Quelques km plus loin, dans un petit bourg sans prétention (Sainte-Anne-de-Beaupré, 2800 ha), nous nous trouvons face à une énorme basilique. Je n'ai pas essayé d'éviter les touristes et les pèlerins, nombreux.
Image

37. A l'intérieur, tout est doré. Pas rococo, mais presque.
Image

38. Après midi, nous choisissons de fuir les lieux trop touristiques et nous voici, seuls, au parc de Cap Tourmente. Malheureusement, les oies des neiges ont migré depuis longtemps et la faune avicole est assez rare, à part quelques colibris que je n'ai pas réussi à photographier. Nous croisons un tamia rayé et une marmotte, mais les photos ne sont pas montrables. Nous nous rabattrons sur la grenouille et le criquet :
Image

39.
Image

Dans tous les parcs, des jeunes gens, très bien formés, sont présents pour veiller au respect des règlements, informer les touristes et sensibiliser les gens aux problèmes d'environnement. Mais la nuit arrive trop vite, le parc ferme trop tôt et nous devons partir.

Nouk
MessagePublié: Lun 03 Nov 2008 22:56   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

Jaja, es-tu passé sur la passerelle au-dessus des chutes ? C'est très impressionnant je trouve. Je regrette que l'eau semble un peu cramée.
C'est vrai que cette chute n'est pas très photogénique, l'eau semble toujours boueuse, mais alors quel débit ! Je ne sais plus combien de mètres cela a creusé dans le sol au niveau de l'impact...

Pour la cathédrale, y'a pas moyen de récupérer un peu de texture dans le ciel ? J'aime bien l'angle de vue mais le ciel très flashy dessert un peu le bâtiment...
En tout cas la photo d'intérieur est très bien exposée ! :) Les vitraux ne sont pas blancs et on voit bien les détails sur lesm urs, bravo !

La grenouille est un peu ton sur ton, et le criquet, malgré quelques reflets durs, est bien réussi ! La MAP a été bien gérée, le fond est bien flou, je l'aime bien... :)

Markenciel
MessagePublié: Lun 03 Nov 2008 23:20   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

Plutot sympa la 36, et les pélerintouristas donnent une échelle à ton image, c'est à ça qu'ils servent ;)

Pour la 37 j'aurai aimé avoir l'arondi en bas en entier au lieu de couper les vitraux. Mais peut-être que tu n'avais pas le bon objectif...

jaja
MessagePublié: Mar 04 Nov 2008 00:08   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre hyperactif

Nouk, mes ciels sont très moches et celui-ci est déjà pas mal trituré :snif:
Sinon, oui, je suis passé sur la passerelle, même pas eu peur :lol:

Markenciel a écrit:
Pour la 37 j'aurai aimé avoir l'arondi en bas en entier au lieu de couper les vitraux. Mais peut-être que tu n'avais pas le bon objectif...

Oui, tu as raison, ça faisait un cercle presque parfait et fermé en bas sur le fichier nef, mais j'ai du récupérer un peu de laulauïte.

bnco
MessagePublié: Mar 04 Nov 2008 13:16   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre hyperactif

:shock: pour la 35, je suis assez impressionné par le débit et la puissance qui ressort de cette chute d'eau !! un cadrage vertical aurait pu aussi être sympa.
36 : elle est en quoi ta Basilique ? La pierre est toute grise ? Pour le ciel effectivement il a bien été trituré :lol:

-------

Frelab
MessagePublié: Mar 04 Nov 2008 20:56   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

Hello.
Bon, pfff, je suis encore en retard de plusieurs posts (dsl).

23 - j'aime beaucoup ce pano, très large avec des bâtiments hauts bien mis en valeur (dommage pour le ciel pourri)

24 - ça aussi c'est pas mal, les vues au teleobjectif ecrasent les perspectives et ça donne plus de masse aux buildings. C'est presque trop au cordeau, mais c'est bien (idem, pour les couleurs, le ciel... bad day)

25 - une vue intéressante, moins touristique que d'autres - on a une sensation de tiers monde à cause de ce réseau anarchique de fils (il y a peut être moyen de redresser un peu les murs à gauche et à droite -> sur toshop, filtre "déformation de l'objectif")

26 - manque de recul ? la partie gauche ne rend pas terrible - porte coupée, enseigne limite tronquée... la partie à droite est aussi malmenée... sinon, la lumière est sympa, on a envie d'y entrer (ils y vendent de tout ?)

27 - je ne suis pas trop fan des spectacles de rue, disons que la photo est bonne, il y a du dynamisme (mais que peut-être une utilisation du flash aurait figé le mouvement et obscurcit le fond)

28 - arf, effectivement, ça n'est pas facile à prendre ce machin. Là, tu t'en sors bien (vive le 12/24) et pour l'expo, attendre la fin de journée est une bonne idée. La partie basse doit pouvoir s'améliorer (mur blanc en bas à droite).

29 - vue intéressante, bien exposée et bien composée - ça doit être un musée à voir... et puis quand il fait moche dehors...

30-31 - Les couleurs sont sympas. C'est pris sans pied ?

32 - j'aime bien la nervosité de cette photo. Une lumière assez dure, de l'action, un bon cadrage, oui bravo.

33 - Nickel... ça je n'ai pas (sinon, j'ai le chateau Frontenac sous un ciel bleu, de nuit...)

34 - les Chutes Montmorency... Noukette nous avait montré ça en son temps, sur un autre forum... cette pdv manque de peps (mais ça n'est pas de ta faute). La compo est bonne, style carte postale.

35 - manque de matière dans les flots mais vue impressionnante.

36 - oué, là aussi je peux témoigner, la basilique est énorme alors que les alentours paraissent depeuplés. pour vue "large" je trouve que c'est un peu trop déformé :? sinon pour le ciel, quelle retouche ? (mais a ne m'étonnerait pas que le D80 fasse ça direct)

37 - bonne réalisation. une certaine mise en valeur de l'architecture;

38 - j'ai un peu de mal à lire cette photo. J'aime bien la transparence de l'eau, les teintes, mais la grenouille floue en bas me gène.

39 - une macro impressionnante, le piqué est au rendez-vous. Un peu trop de grain sur l'écran de mon portable et je me demande si tu n'avais pas intérêt à baisser d'un IL la luminosité de la scène.

Panter
MessagePublié: Mar 04 Nov 2008 21:48   Sujet du message:

Hors-ligne
Animateur

Belles photos mon Jaja, je ferais pas dans les détails, mais de belles couleurs dans l'ensemble.
Pour la grenouille j'aurais bien vu un format carré simplement sur celle qui est nette et le criquet, j'ai l'impression que tu as le même pb de bruit que moi dans le bokeh qui doit être dû au fait que c'est un crop?

jaja
MessagePublié: Mar 04 Nov 2008 21:51   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre hyperactif

Ouaouh, merci pour les coms.
Fred, 30-31, oui c'est sans pied, je n'en avais pas emmené, je n'ai qu'un vieux pied pourri (pas de blague idiote, hein).

Pour la 36, je vous mets le jpeg direct sorti du boîtier, c'est un bel exemple de ce que fait un D80 si l'on y prend pas garde (et encore, je suis à -0.3IL à la pdv). Je ne mets pas de numéro, appelons la 36bis.

Image

Frelab
MessagePublié: Mar 04 Nov 2008 21:56   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

arf... oué, quand même, ceux qui exposent juste avec le D80 sont quand même des très bons :?

Nouk
MessagePublié: Mar 04 Nov 2008 23:32   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

T'étais en matriciel Jaja ?
Moi j'ai l'impression que c'est la photo toute entière qui est surex, car dans mes souvenirs, le gris du bâtiment est bien plus sombre...

jaja
MessagePublié: Mer 05 Nov 2008 00:25   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre hyperactif

Oui, oui en multizone. Et oui c'est tout surexposé,
J'ai regardé les autres prises sous d'autres angles, la pierre est grise et assez claire (mais moins que sur la photo non retouchée), même sur les photos qu'Hélène a prises avec son compact.
D'ailleurs regarde sur le lien vers le site officiel que j'ai donné plus haut, il y a des photos, en particulier en allant dans cette partie du site (voir les 2 dernières photos).

Petit Lu
MessagePublié: Mer 05 Nov 2008 00:42   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre hyperactif

J'ai aussi une préference pour la n°36 et 37 :)

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr

Nouk
MessagePublié: Mer 05 Nov 2008 01:01   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

Mouais là je sais pas quoi te dire :(

bnco
MessagePublié: Mer 05 Nov 2008 09:42   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre hyperactif

T'as bien rattrapé le coup quand même :shock:

-------

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivant