Zone Reflex : Voir le sujet - Groenland oriental - Raquettes au pays des glaces

Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS

News
Aucune news pour le moment

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 377 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 26  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
JéO
MessagePublié: Jeu 01 Mai 2008 23:48   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre

Nouk a écrit:
Je suis en train de préparer la suite ;)

...qu'on attend tous avec impatience...
:shock:

planner
MessagePublié: Ven 02 Mai 2008 00:29   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

hé bé moi aussi je prends le traineau en marche, je ne vais donc pas redire ce tout le monde a dit
quelles belles photos, quel dépaysement, dommage que je les regarde au chaud ...... pour les sensations

allez montre nous vite les suivantes, on ne s'en glace pas :;):

laulau
MessagePublié: Ven 02 Mai 2008 06:43   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

Planner, il faut ouvrir prendre la ralonge électrique du garage, la brancher dans le mur, déplacer le congélateur juste à côté du pc et ouvrir la porte du congel... tu mets un paquet de petits pois congelés entre ton séant et le fauteuil, trois paquets de haricots verts sur les cuisses et tous les steaks hachés dans les poches du pyjama.... tu laisses la porte ouverte et hop tu ouvres le topic de Nouk.... tu y es... après tu entends l'ours blanc rugir......... c'est ta femme qui t'en..... parce que tu as fait perdre la nourriture et que c'était poisson au menu aujourd'hui :roll: :roll: :roll:

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr

planner
MessagePublié: Ven 02 Mai 2008 09:00   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

:lol: :lol:

Nouk
MessagePublié: Ven 02 Mai 2008 13:48   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

Nous voici arrivés en haut de ce relief, on aperçoit la mer au fond avec de gros icebergs, et à droite, notre trace.

46.
Image

47. Nous attaquons à présent la descente, aussi raide que la montée...
Image

... Pour ensuite commencer l'ascencion du glacier !
48. Les traineaux nous attendent là où les traces se croisent, ça donne une idée de la distance.
Image

Une fois que l'on a rejoint nos chasseurs, pause déjeuner. J'en profite pour aller voir un peu les chiens, et me voilà avec un nouveau copain ! En général lorsque l'on s'approche, ces chiens ont tendance à reculer, ils craignent l'homme et ne sont pas vraiment domestiqués. Ce sont des bêtes de travail et ne sont pas habitués aux caresses. Il faut donc rester prudents avec eux... Mais celui-ci s'approche tout de suite renifler mon objectif et commence à lécher ma main. Profitons donc de ce modèle inespéré !

49.
Image

50.
Image

Une fois rassasiés, nous entamons la montée du glacier. 500 mètres de dénivelé environ, il nous faudra à peu près 3 heures pour arriver au sommet.

51. Cliquez pour voir le pano en grand.
Image

52. Vous constaterez qu'avec le pola sur le glacier j'obtiens des teintes assez curieuses ! Ou alors c'est à cause du soleil qui décline... je pensais que ça venait de moi mais Franck a aussi eu ce genre de teintes (bleu flashy, neige rose-mauve)
Image

D'ici, tout en haut du glacier, on aperçoit le Fjord du Sermilik entièrement gelé, qui est à 12-15 kilomètres. On voit les icebergs emprisonnés dedans, et on voit également que son relief est malheureusement trop accidenté pour être traversé avec les traineaux, comme cela était prévu au départ (snif...). Derrière le Fjord (qui a une largeur de 10 km), on voit encore quelques montagnes, puis le début de la calotte glaciaire, l'Inlandsis (là où c'est tout lisse).

53.
Image

Nous installons notre campement, et évidemment comme c'est un glacier, c'est plat et lisse, pas de rocher ni de congère, donc se pose le problème des toilettes ! Je me suis donc attelée à la corvée d'en creuser (on a bien entendu des pelles avec nous) ! Un muret de neige pour se protéger du vent, un grand trou pour l'intimité avec un petit escalier pour y descendre, et un petit trou dedans pour... euh ben, faire office de toilettes ! :D Des WC de luxe en pleine nature !
Reste plus qu'à damer un peu la neige pour s'y rendre, piquer un baton de chaque côté du chemin (s'ils sont croisés c'est que c'est occupé), et voilà le travail !

Les chasseurs eux, finissent de monter leur tente et nourrissent leurs chiens (aux croquettes hyper énergétiques). Ce soir ils campent avec nous.

54.
Image

Ils nous rejoignent ensuite dans la tente mess pour le dîner. Ils adorent les pépitos, et tout ce qui est au chocolat ! L'un d'eux, à force de malaxer son lyophilisé pendant qu'il "mijote", va le faire à moitié exploser et nous voilà avec des spaghetti bolognaise partout dans la tente ! On essaie d'apprendre quelques mots de leur langage... comme droite et gauche pour le traineau, merci, chien, etc, mais c'est pas simple !!

Une fois la nuit tombée, on aperçoit tout au loin les lumières du village de Tiniteqilaaq, situé à côté du fjord, qui brillent. On y sera dès le lendemain.
En attendant, on va se coucher, il fait un peu plus froid que la veille, et le ciel s'est couvert, donc pas d'aurore...

Toscane
MessagePublié: Ven 02 Mai 2008 20:20   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre superactif

:yurrah: magnifique, et les commentaires super!!!
mes préférées, 51 et 52 pour les couleurs et la matière, le ciel dans la 53 et l'ambiance de la 54.

Toscane
MessagePublié: Ven 02 Mai 2008 20:22   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre superactif

:popcorn:
(ah, ça y est, je n'arrivais pas à activer l'icône...)

Markenciel
MessagePublié: Ven 02 Mai 2008 20:41   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

Tu as trouvé un modèle très sympa, chouette ;)
et le pano est superbe en grand :)

(tu as dû partager ton nutella avec le chasseur qui aime le chocolat ? :mrgreen:)

Petit Lu
MessagePublié: Dim 04 Mai 2008 16:56   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre hyperactif

Encore de bien belles images, la n°50 est vraiment très sympa.

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr

leda
MessagePublié: Mar 06 Mai 2008 19:40   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

Bonsoir,

sur ta dernière série Nouk , j’aime surtout la 46 et la 53
(pour cette dernière, peut-être accentuer le contraste ? ) et la 54.

Sinon, pour le chien, je préfère la 49 à la 50. J’ai du mal avec ce dernier cadrage.

Pour la 51, 52 et 53, effectivement les teintes sont un peu bizarres mais ce
n’est pas désagréable :;):

@+

Nouk
MessagePublié: Mar 06 Mai 2008 22:02   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

Merci pour les comm' !

Oui Leda, je vais essayer d'augmenter le contraste de la 53 pour voir, je la posterai si ça vaut le coup...

Pour la 50 j'étais en train de tripatouiller mon appareil pour une toute autre photo et à ce moment il a levé la tête vers moi (façon chat potté de Shrek) et voilà j'ai craqué, je l'ai vite photographié à l'arrache, ce qui explique le cadrage de travers et le reste... :)

Frelab
MessagePublié: Mar 06 Mai 2008 22:22   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

Hello
Je reprends ma lecture de cette série très intéressante.
Oui, ce ne sont vraiment pas des images très courantes.

46 - j'aime bien cette immensité et les teintes qui vont avec (dommage que la trace soit coupée, tassée contre le bord droit... n'y avait-il pas moyen de faire un genre de pano ?)

47 - encore une fois, c'est bien composé. Les "petits" rochers sur la droite sont très chouettes, tout comme les ombres sous la crête. Superbe ciel bleu.

48 - très bien aussi, mais ça manque un peu plus de peps et de relief.

49 et 50 - c'est pas mal comme cliché de toutou, il a l'air gentil. Bon controle de l'expo et même sur la 50, je trouve ça assez bien composé (enfin, user du 18 mm pour tirer un portrait, faut oser).

51 - oui, les teintes sont curieuses, mais ces grands espaces vierges... ça déchire - une très bonne idée ce pano.

52 et 53 - dsl, j'accroche moins

54 - splendide... quelle ambiance !!
(une de mes préférées)

bnco
MessagePublié: Mer 07 Mai 2008 12:52   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre hyperactif

Pas beaucoup de temps en ce moment mais c'est toujours aussi bôôôô ici :shock: :shock:

-------
D50/D7100 / Sigma 17-70 F2,8-4,5 / Sigma 70-200 F2,8 / Nikon 60 F2.8

Nouk
MessagePublié: Mer 07 Mai 2008 21:39   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

Houlala même pas de critique de Bnco ! un honneur.

J'avais zappé une question de Frelab : oui les bâtons sont plantés à l'envers car s'il neige pendant la nuit ou que le sol gèle, faut pas que la rondelle reste coincée...

Et sinon voici la 53 plus accentuée, mais ça fait ressortir le vignettage.

Bon c'est juste histoire de...

Image

benjamin ziegler
MessagePublié: Mer 07 Mai 2008 22:34   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre superactif

ca donne vraimment envi d'y aller ;)

et la 52 :shock:
pour la 51 en pano c'est peu etre un peu trop pano a mon gout !!
J'aime bien le rapport 1/2 mais 1/5 c'est trop ;)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 377 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 26  Suivant