leda
|
Publié: Mer 27 Aoû 2008 17:57 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Mar 02 Jan 2007 12:54 Messages: 2192 Localisation: Lyon
|
Toscane a écrit: Leda, le format carré pour la 64, comment ? sur la partie gauche ?
Au départ, je pensais à un truc comme ça :
… mais finalement, je trouve qu’un recadrage en gardant le format d’origine rend mieux non ?
Sinon, encore de belles couleurs sur les dernières, j'aime bien en particulier la compo de la 68.
Sur la 70, la lumière me semble un peu forte.
@+
|
|
Haut |
|
 |
Le_Viking
|
Publié: Mer 27 Aoû 2008 23:21 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Dim 25 Mar 2007 19:49 Messages: 1782 Localisation: Saint-Blaise
|
Toscane a écrit: Quelques bateaux hors d'eau, un peu de proxi, et ... la dédicace pour Le Viking !!! C'est au port de Portimao. 71 Pour Le Viking
Il était donc là ? Je le cherchais partout ce rafio, je l'ai égaré il y a quelque peu !!
 Merci Toscane :p
_________________ "Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche"
|
|
Haut |
|
 |
Baside
|
Publié: Jeu 28 Aoû 2008 08:29 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16 Messages: 6609 Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
|
Merci pour la photo dédicassée, Toscane.
Je viens de parcourir tout le topic et tout du beau, mais j'aprécie surtout ce qui touche à la mer, soit les paysages marins, les bateaux...
Le pêcheur fait l'encadrement du filet nylon, c'est déjà pas mal.
J'ai pratiqué le ramendage et je me suis fais aussi une épuisette conique entre autre. C'est mieux beaucoup mieux que les toutes faites
Le mini bike du pêcheur est top, c'est à croire qu'il pêche à la traine avec
Bon, j'y retourne pour le plaisir des yeux.
.
|
|
Haut |
|
 |
6lv1
|
Publié: Jeu 28 Aoû 2008 20:02 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Mer 05 Mar 2008 19:41 Messages: 1605 Localisation: Environs de Vienne
|
Belle suite Toscane.
Une grosse préférence pour la 69. Pour la 71, je trouve qu'il y a trop d'espace vide à droite. As-tu essayé un format carré ?
_________________ Boitiers : Canon 5D Mark II + Canon 40D + flash 430 EX Objectifs : Canon 17-40 F4 L | Canon 24-105 F4 L | Canon 50 F1.4 | Canon 100 macro | Canon 70-200 F4 L
|
|
Haut |
|
 |
Toscane
|
Publié: Jeu 28 Aoû 2008 23:31 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Membre superactif |
 |
Inscrit le: Mar 22 Avr 2008 22:32 Messages: 702 Localisation: Indre et Loire
|
Merci pour vos comm' Ã tous
6lv1 tu essayes si tu veux
Bon trois petites, préparatoires à la pêche... Elles sont prises à Sagrès, le finistère de L'Europe, c'est la pointe à l'extémité sud-ouest de la péninsule ibérique, là -bas, on se croirait en Bretagne ...
Pas de soleil à ce moment-là ...
J'aime bien les plans serrés sur des objets en accumulation... pour les casiers, j'en ai des vrais serrés, mais problèmes d'expo, je ne poste pas...
72
73
74 Fabrication des filets... il y a environ 50 m entre le point d'attache des cordes et les hommes sur les chaises... C'est le début du reportage "pêcheurs de Sagrès", alors un peu timide, j'ai gardé les distances...

|
|
Haut |
|
 |
Toscane
|
Publié: Ven 29 Aoû 2008 00:52 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Membre superactif |
 |
|
Luis et Jaja je suis entièrement d'accord avec vous
Alors, j'ai essayé...
72 bis
73 bis
74 bis
euh, euh, recadrages sauvages... qui tournent autour d'un rapport 2/4...
|
|
Haut |
|
 |
Toscane
|
Publié: Ven 29 Aoû 2008 02:06 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Membre superactif |
 |
|
Nous sommes à Sagrès pour un moment ...
Repérez bien ces deux minos, vous les retrouverez tout le long du reportage ...
75
Du quai où ils sont, je vois qu'il se passe des choses très intéressantes sur les quais de "grosse pêche" ... l'équipage du Deus da Sorte semble se préparer au départ...
76
La suite demain...
|
|
Haut |
|
 |
Toscane
|
Publié: Ven 29 Aoû 2008 23:18 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Membre superactif |
 |
|
Port de Sagrès, suite, avec les préparatifs de départ du Deus da sorte...
J'ai rassemblé les photos par équipages, en réalité, j'allais d'un bateau à l'autre, certains arrivaient, d'autres partaient, il se passait des choses "excitantes" d'un côté, puis de l'autre, parfois, c'était simplement le bateau le moins regardé que j'allais photographier, afin d'être plus à l'aise ... les photos ont été prises entre 17h30 et 19h30 environ (heure française), un jour de lumière mitigée...
077 Le filet est embarqué par une poulie, les hommes en vérifient méticuleusement l'état.
078
079 Pas géniale au niveau de la lumière, mais je la poste pour le nom du bateau... dans la mesure du possible, j'essaie d'avoir l'identité du bateau, comme ça les hommes sont moins anonymes...
080 On arrête tout, séance ravaudage...
081 Le minou de la 001 qui avait posé pour Nouk...
Les chats sont assez maigres et crasseux, ils errent sur le quai, c'est la survie... Ils ne sont pas particulièrement appréciés...

Dernière édition par Toscane le Sam 30 Aoû 2008 16:35, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |