Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS

News
Aucune news pour le moment

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Baside
MessagePublié: Ven 21 Nov 2008 22:11   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

C'est peut être que la tour de droite est plus petite dans la réalité...

Frelab
MessagePublié: Sam 22 Nov 2008 00:11   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

Oui, elle est plus petite... on peut jouer au jeu des x erreurs (je pense)
Qu'en pense jaja ?

Nouk
MessagePublié: Sam 22 Nov 2008 00:23   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

Oui c'est vrai, c'est lui qui l'a vu de ses propres yeux, alors qu'en pense-t-il ?

A part ça, mais je l'ai déjà dit, je ne suis pas fan de redresser systématiquement les perspectives, car l'oeil - pas plus que l'appareil- ne le voit de cette façon donc ça ne me dérange pas. En revanche, lorsque c'est dû à une distortion de l'objectif, je conçois tout à fait que ça soit corrigé.

jaja
MessagePublié: Sam 22 Nov 2008 01:37   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre hyperactif

En effet la tour de droite EST plus basse que l'autre. D'ailleurs les 2 tours n'ont pas la même embase non plus.

Je ne suis pas pour redresser, surtout ici car on perd la croix de gauche. Elle est un peu près du haut, mais elle est présente sur l'original.

Sinon, cette photo est faite sans pied. L'éclairage est faible et assez pale. Je devais trouver un support et je ne pouvais pas me reculer plus. Je suis à 22 mm car à 18 mm, je chopais encore plus de scories (poubelles ...). Je suis déjà à 1600 iso et à l'ouverture maxi. La vitesse n'est que d'1/8ème de seconde. Bref, pas facile ni par la lumière, ni pour le cadrage ...

Dernière édition par jaja le Sam 22 Nov 2008 01:48, édité 1 fois.

Frelab
MessagePublié: Sam 22 Nov 2008 01:46   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

OK.
Mais en fait, ma tentative pour redresser vient aussi de mon malaise à la vue de la pdv... pas forcément que la perspective, mais aussi une impression qu'elle est vrillée, qu'elle penche (il y a des lignes horizontales, mais des décalages dans les verticales)
Enfin, elle est sans doute comme ça, toute mal foutue :oops:

jaja
MessagePublié: Ven 12 Déc 2008 11:26   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre hyperactif

Le lendemain, toujours dans Charlevoix, direction le parc des hautes gorges de la Malbaie.
La journée est pluvieuse avec parfois de grosses averses. Nous renonçons à la randonnée prévue et choisissons une excursion en bateau mouche sur les traces des draveurs.
La Malbaie est domptée par un barrage qui a subit plusieurs fois des dégâts importants lors de crues passées. Un centre de service et un petit musée nous permettent de nous mettre à l'abri quand la pluie est trop forte.

47. La Malbaie vue du barrage
Image

48. Sentinelle.
Image

49. Cette oie blanche n'a pas suivi le groupe lors de la migration. Elle était peut être blessée et est restée passer l'été ici, pour notre plus grande joie. Toujours la pluie.
Image

50. Vous avez dit castor ?
Image

51. Cette photo a été prise sans lumière (en sous bois, sous la pluie), mais comme il nous a gratifié d'un charmant spectacle ...
Image

Dans l'après midi, nous reprenons la route pour aller faire de la lessive en ville. A peine sortis du parc, un ours(on) au bord de la route. Je passe la marche arrière, le temps de le voir de nouveau avant qu'il ne disparaisse dans la forêt. Moment magique !

Le reste de la journée sera une catastrophe climatique, mais un bonheur gastronomique : un couple (de garçons) franco-canadien s'est installé à La Malbaie (la ville) et propose une cuisine exceptionnelle à des prix introuvables en France. Il reste une table, on se venge des affres du temps en plongeant dans ce bonheur gustatif.

bnco
MessagePublié: Ven 12 Déc 2008 11:43   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre hyperactif

Sympa la 47.
Sur les autres c'est assez surex. La lumière piteuse ne vous a pas beaucoup aidé.

-------
D50/D7100 / Sigma 17-70 F2,8-4,5 / Sigma 70-200 F2,8 / Nikon 60 F2.8

VFRed
MessagePublié: Ven 12 Déc 2008 16:14   Sujet du message:

Hors-ligne
PHP Master

J'ai un peu le même avis que bnco. La 47 est vraiment très sympa avec cet espèce de X qui divise l'image en 4.
Dommage pour la lumière des autres. Mais j'aime bien la 49 avec les gouttes d'eau qui marquent la surface de la "rivière".

jaja
MessagePublié: Ven 19 Déc 2008 23:50   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre hyperactif

Merci Bnco et coignotf. Pas trop de visites, bon je continue quand même :

52. Le lendemain le soleil est enfin là (pas pour longtemps). Nous partons plein nord, direction le haut Saguenay et le lac St Jean. Nous traversons Charlevoix par la route forestière. C'est une infinité de lacs cernés de conifères.
Image

53. D'énormes camions ramènent leurs chargements de bois
Image

54. En fin de matinée, nous arrivons à Saguenay, plus précisément Chicoutimi.
Image

55. Je joue le touriste à fond les gamelles :lol:
Image

56. La ville est assez banale, avec comme toujours une énorme église ...
Image

57.
Image

55bis (58).
Image

56bis (59). ... et des grosses cylindrées ...
Image

57bis (60). ... et des magasins de matériel photographique. Je craque pour le 18-200 VR. Le D700 est en rayon, mais je suis raisonnable. La première photo au 18-200 (à droite, ma petite famille) :
Image

58bis (61). La petite maison blanche : en 1996, une crue monumentale, le déluge du Saguenay, emporte toutes les maisons du quartier sauf celle-ci, miraculeusement préservée. Avec une entrée à 5 dollars, elle est surtout une manne pour la ville. On s'enfuit sans rentrer.
Image

Dernière édition par jaja le Lun 22 Déc 2008 23:38, édité 1 fois.

Nouk
MessagePublié: Sam 20 Déc 2008 00:13   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

Jaja : je ne t'oublie pas pour venir commenter mais ces dernières semaines ont été chargées et j'ai eu du mal à laisser des comm' partout, mais promis je vais faire ça ce week end :)

Nouk
MessagePublié: Sam 20 Déc 2008 22:25   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

Sur la première série de la page, je n'ai pas vraiment de comm' à faire, le temps n'a pas aidé...
La 47 a un point de vue intéressant avec cette sorte de X comme le dit Coignotf, les autres me semblent un peu surex.
Celle de l'écureuil est sympa mais y'a un flou de bougé non ?

La suite est déjà mieux avec ce beau temps ! :) Un très joli paysage sur la 52, c'est dommage que tu n'aies pas le haut du nuage dans le ciel alors que tu l'as dans le reflet.
53 : haa c'est vrai qu'ils ont de beaux camions là-bas. Par contre ils roulent comme des fou-furieux !
La suivante me semble un peu surex aussi (phénomène D80 ?)
55 : je t'avais déjà vu donc pas de surprise ! :D joli chapeau...
56 : je la trouve surex aussi... et un peu jaune. Niveau cadrage j'aurais peut-être moins collé le poteau contre le bord car sur la gauche il ne se passe pas grand chose...
La 58 est sympa mais ils pourraient s'abstenir de mettre des éclairages aussi moches !

56 : non non et non pour le ratio !
57 : je crois qu'il faudrait la redresser un peu. Elle me dérange un peu avec cette rambarde en plein milieu, ça divise la photo en 2.
J'aime beaucoup la composition de la dernière mais le contre-jour gâche un peu. On ne voit pas tous les détails et certaines zones sont bien enterrées... :(

VFRed
MessagePublié: Dim 21 Déc 2008 16:32   Sujet du message:

Hors-ligne
PHP Master

Une belle série jaja.
Pour moi,
la 52 est très sympa. Très beau rendu du ciel autant en haut qu'en bas... :;): Un beau reflet bien géré.
la 53 est une belle photo de "vacances" (ce n'est pas péjoratif ce que je dis !) Sortie du contexte, elle aurait évidement beaucoup moins d'intérêt, mais elle est bien cadrée, bien exposée et surtout, elle "raconte" ton voyage donc, c'est très sympa.
la 54 me semble aussi un peu surex. C'est dommage
la 55, est superbe... :;): Je ne sais pas si c'est la photo en elle-même ou le sujet, mais c'est vraiement très beau... :lol: (peut-être le chapeau comme le souligne Nouk !)
la 56 est également surex à mon avis. Perso pour le cadrage, j'aurai pas mis les abres à gauche. Cela aurait permis de conserver la diagonale intacte sans la "casser".
57, très beau rendu des couleurs. Une petite correction des pespectives aurait pu être sympa. Mais, c'est plutôt le "fil" qui descend qui me dérange.
La 55 (bis !!! :shock: un p'tit problème de numérotation ?) est excellente ! :D J'adore la composition. C'est très drôle (j'espère que c'était le but ! ::): )
la 56 (bis) est sympa. C'est un peu comme celle du camion.
la 57 (bis), un peu trop d'eau à mon goût. Je ne sais pas comment je l'aurai cadrée, mais ça me choque un peu comme ça.
La 58, pour moi, une belle lumière, avec un contre jour assez bien gérée. Je trouve qu'on garde du détail dans le ciel et dans le paysage en lui même. Dans ces conditions, selon moi, il aurait été très difficle d'avoir plus de détails dans les hautes et dans les basses lumières en même temps. La composition est sympa aussi.
Voilà... on attend les suivantes... :;):

bnco
MessagePublié: Lun 22 Déc 2008 14:54   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre hyperactif

54 et surtout la 52 pour moi :D
De la nature et encore de la nature. Et oui je suis un sauvage :;):

-------
D50/D7100 / Sigma 17-70 F2,8-4,5 / Sigma 70-200 F2,8 / Nikon 60 F2.8

leda
MessagePublié: Lun 22 Déc 2008 20:54   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

Salut Jaja :D

La 47 me plait bien même si le temps n’était pas au rendez-vous.
J’aime beaucoup aussi la 52 mais je trouve dommage d’avoir laissé ce
feuillage au premier plan.
Sinon, je trouve la 56 trop difficile à lire, et en plus le lampadaire est
un peu trop près du bord.
Pour la 55, idée de cadrage très intéressante, dommage pour la main coupée.

@+

jaja
MessagePublié: Lun 22 Déc 2008 23:39   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre hyperactif

Saut de page :;):

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 14  Suivant