Zone Reflex : Voir le sujet - tour du Maroc
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
fyso
MessagePublié: Mer 30 Avr 2008 21:03   Sujet du message: tour du Maroc
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 14 Juil 2007 15:13
Messages: 3032
Localisation: au nord de LYON
tout d'abord je vous presente notre vehicule avec lequel nous avons fait le voyage........

01 - Image

le tour demarre a NADOR vers MIDELT

02 - Image
le lac Mohammed IV
03 - Image

04 - Image

05 - Image

06 - Image

un oued
07 - Image

voila quelques paysages ..........

_________________
"La photographie n'a de sens que si elle épuise toutes les images possibles."
Italo Calvino


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 30 Avr 2008 21:23   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello Sophie
Merci de nous poster des images de ton voyage.
Visiblement, c'est une saison sympa pour y aller car sur ces premières photos, on voit du vert (et ça n'est pas forcément ce qu'on imagine d'un tel pays)
Je me demandais si tu as pris ces premières photos depuis l'intérieur de la voiture car il y a quand même un soucis de piqué, de balance de blanc, d'horizontalité (04, 05, 06)
Par ailleurs, je me demande si ton écran est correct car sur mon Imac "calibré", pas mal d'images paraissent ternes, sans relief, limite sous-exposées...

Sur cette photo

Image

Avec toshop, j'ai simplement fait "Niveaux automatiques", j'ai tamponné deux ou trois taches et j'ai enlevé le vignettage (Filtre -> Déformation -> Correction de l'objectif) puis j'ai rajouté un peu de netteté... en moins de cinq minutes.
Tu devrais pouvoir le faire.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mer 30 Avr 2008 21:27   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Fyso : attention à ta première photo, bien qu'on puisse avoir 800 px au côté le plus large, 800x800 ça fait une bien grosse photo ;)

Au niveau des cadrages, tu as plutôt bien respecté les tiers (la 5 me semble pencher un tout petit peu mais sinon j'aime beaucoup le relief que l'ont voit). La 6 est chouette aussi, mais un peu 50/50...

Les premières ont été faites depuis la voiture non ? Fenêtre ouverte ou fermée ?

La 7è présente un angle de lecture intéressant et des teintes bien sympas ! En plus avec un beau ciel comme ça, la suite promet d'être pleine de soleil :)

Par contre, il faudrait songer à nettoyer ton capteur, ou du moins "tamponner" les tâches que l'on voit sur tes photos car ça gâche un peu le ciel :(

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
fyso
MessagePublié: Jeu 01 Mai 2008 08:54   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 14 Juil 2007 15:13
Messages: 3032
Localisation: au nord de LYON
alors oui j'ai des photos prises de la voiture car il fallait quand meme qu'on roule pour avancer dans notre parcours.

puis j'ai fait des photos de la voiture pour capturer des situations rocambolesques...........je vous les presenterais un peu plus tard

pour les taches j'ai essayer de nettoyer ...............pffff a mon retour bien sur !!! par contre c'est vrai il faut que je pense a les enlever :oops:


Merci d'avoir rajouter les N° au photo j'avais completement oublier :?

_________________
"La photographie n'a de sens que si elle épuise toutes les images possibles."
Italo Calvino


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Jeu 01 Mai 2008 09:11   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Bonjour Fyso.... j'aurais un truc à te demander : mets ton appareil sur pied, sur retardateur, prends des photos d'objets à différentes focales et différentes distances. J''ai l'impression que tu dois avoir un problème de mise au point et d'autofocus sur ton objo (j'ai eu le meme souci avec un 18-70). Je te dis cela car je me rends compte que beaucoup de tes photos ont un pb de flou. la voiture en est l'illustration. à part un énorme problème de bougé de la part de la photographe, il n'y a aucnue raison pour que cette photo soit floue.

Fais le test et poste tes photos si tu veux. je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un front ou back focus mais d'un problème du réglage de ton autofocus. j'avais envoyé mon 18-70 en réparation et en trois semaines, zouuuuuu parfait.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
fyso
MessagePublié: Jeu 01 Mai 2008 09:16   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 14 Juil 2007 15:13
Messages: 3032
Localisation: au nord de LYON
ok je fais cela aujourd'hui...........

oh lalala pas cool ca

_________________
"La photographie n'a de sens que si elle épuise toutes les images possibles."
Italo Calvino


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Jeu 01 Mai 2008 09:18   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
Cliquer >>ICI<<

Il y a tout pour faire le test

La dernière page est à imprimer.

.


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Jeu 01 Mai 2008 09:19   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
nan ce n'est pas grave si ton objo est toujorus sous garantie et si tu patientes trois semaines pour le voir revenir... si tu l'as acheté dans une grande enseigne, monnaye le prêt d'une autre optique en attendant.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
fyso
MessagePublié: Jeu 01 Mai 2008 09:34   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 14 Juil 2007 15:13
Messages: 3032
Localisation: au nord de LYON
Baside a écrit:
Cliquer >>ICI<<

Il y a tout pour faire le test

La dernière page est à imprimer.

.


tu me fais une superbe blague .............moi qui suis nulle en anglais il va falloir que je traduise tout :roll: pour comprendre ce qu'il me raconte !!!!

mais je vais le faire :;): [/u]

_________________
"La photographie n'a de sens que si elle épuise toutes les images possibles."
Italo Calvino


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Jeu 01 Mai 2008 11:04   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Salut Fyso,

La 1, je ne vois pas trop de flou, le pneu avant droit me semble net, je trouve plutôt que ça fait un peu brumeux, surtout dans les lointains. Est-ce le même problème sur les paysages ? J'aurai laissé un chauffeur dans la voiture et fermé la portière.

Pour les autres (2 à 6), outre le petit problème signalé ci dessus, je trouve que ce n'est pas très caractéristique du Maroc. C'est peut être pour ça que tu as choisi de mettre en valeur le ciel plutôt que le reste dans tes photos, mais du coup je trouve la série un peu répétitive.
Dans cette série, je préfère la 4 où tu as fait un choix délibéré sur un ciel qui est intéressant. Je trouve qu'il faudrait accentuer les contrastes, surtout au niveau de ce ciel.
Le même choix a été fait sur la 3, mais, à mon avis, c'est moins justifié. Je crois qu'elle Laulaute un peu, non ?
La 5, le ciel est sympa, mais le premier plan n'apporte rien.
Pour la 2, l'arrière plan brumeux (chaleur ?) occupe une place (trop ?) importante sur la photo.
La 6 est un peu trop 50-50, mais je comprends ton dilemme : si tu lève le nez, tu as du ciel, si tu baisse le nez, tu as un premier plan peu intéressant. Quelle solution ? Se rapprocher (quitter la piste, merci Mr Toyota) des massifs que tu photographie ?

Ma préférée est la dernière. je trouve qu'il y a là un vrai sujet et un cadrage intéressant. Malgré le fait qu'il y ait de l'eau dans l'oued, je trouve que c'est celle qui fait le plus Afrique du nord. Juste à droite, entre ciel et terre, un objet dressé (érigé) qui trouble ma vue :oops: . C'est probablement un peuplier ou une autre espèce, mais de loin, il passe plus pour un poteau. Je serai pour la méthode radicale, le tampon !

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
fyso
MessagePublié: Jeu 01 Mai 2008 11:31   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 14 Juil 2007 15:13
Messages: 3032
Localisation: au nord de LYON
je constate que j'ai "balancé" des photos sans trop explications ...........pour les prochaine je vais y remedier pour vous expliquer mon choix de ces photos la et le lieu ou elles sont prises et peut etre certaines difficultés pour les prendre.

_________________
"La photographie n'a de sens que si elle épuise toutes les images possibles."
Italo Calvino


Haut
 Profil  
fyso
MessagePublié: Jeu 01 Mai 2008 18:20   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 14 Juil 2007 15:13
Messages: 3032
Localisation: au nord de LYON
pour finir notre 1er journée voila encore quelques paysages .

Nous sommes toujours dans le Nord du Maroc avec les contrastes de vert et de "sec" et toutes ses étendues

08-
Image

09-
Image


10- au milieu de nulle part il y a des bergers et leur troupeau
selon la grandeur de leur troupeau on connait leur "richesse"
photo prise de la voiture
Image


11-

Image

12-
arrivé a notre point de bivouac essai d'un coucher de soleil .....
Image


13-
Image

_________________
"La photographie n'a de sens que si elle épuise toutes les images possibles."
Italo Calvino


Haut
 Profil  
Markenciel
MessagePublié: Jeu 01 Mai 2008 20:22   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 18:50
Messages: 4051
Localisation: Alsace forever !
Superbe la 12 ;)
(j'enlèverai un petit bout en bas pour ne pas avoir l'horizon si proche du milieu)

_________________
Nikon powaaa!
Use my pictures? Ask first! :twisted:


Haut
 Profil  
Toscane
MessagePublié: Jeu 01 Mai 2008 21:38   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 22 Avr 2008 22:32
Messages: 702
Localisation: Indre et Loire
Mes préférées sont la 7 et la 8.
La 11 j'aime bien car il y a quelqu'un...c'est vivant.
Peut-être pourrais tu tirer un grand trait horizontal juste au dessus du caillou en bas à gauche pour l'éliminer, eliminer le flou de pdc devant et mettre le berger plus en valeur ?
J'ai hâte d'entrer dans les montagnes!!!


Haut
 Profil  
Toscane
MessagePublié: Jeu 01 Mai 2008 21:40   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 22 Avr 2008 22:32
Messages: 702
Localisation: Indre et Loire
précision: la ligne de recadrage, entre le caillou et la grosse touffe d'herbe...


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB