Zone Reflex : Voir le sujet - Portraits...
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Le_Viking
MessagePublié: Mar 08 Juil 2008 23:46   Sujet du message: Portraits...
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 25 Mar 2007 19:49
Messages: 1782
Localisation: Saint-Blaise
hello à tous, voilà une ptite série de portraits prise pendant l'anniversaire du copain d'une copine...

Qu'en pensez vous? Les pro du portraits n'hésitez pas pour les remarques constructives:

001.
Image

002.
Image

003.
Image

004.
Image

005.
Image

006.
Image

J'essaie tant bien que mal à progresser dans cette pratique, mais ce n'est vraiment pas évident.

Salutations,
Brice

_________________
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche"


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mer 09 Juil 2008 00:12   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
De belles choses par içi :) ,

n°1, je la trouve bien cadré et le regard est naturel, je dirais complice.
n°2, mais pourquoi il a fermé les yeux? Quoique ça ajoute une emotion, un peu de vie à la photo. Le traitement noir et blanc est très bien vue et le cadrage est réussi.
n°3, très sympa, le sourire est naturel et le traitement noir est blanc est impec.
n°4, peut être un peu trop d'espace à gauche, mais le sourire de la demoiselle le comble largement ::P: .
n°5, même critique que pour la n°4, mais avec le sourire en moins :? . La lumière est très belle.
n°6, arff je suis partagé, je trouve ton pote un peu trop proche du cadre du coté droit. Mais l'idée me plait bien
--

Mes preferés sont les 2 premières en noir et blanc. La n°1 est pas mal, mais ça manque un peu de peps coté lumière et contraste.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Mer 09 Juil 2008 07:53   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
n°1, Beau cadrage mias je trouve que la lumière n'est pas trop top, une petite tendance à une dominante... un petit manque de netteté sur les yeux et un petit travail sur la peau seraient peut-être les bienvenus.

n°2, Celle-ci ne me parle pas trop : les yeux fermés, l'angle donné...
n°3, J'aime beaucoup l'expression de la demoiselle, le traitement est particulièrement bien contrasté. Pour le cadrage, j'aurais fait un petit crop pour enlever la partie droite (main coupée, écharpe sur épaule en haut à droite) et aussi en bas pour l'autre main coupée (cela permet aussi de garder les proportions de la photo).
n°4, j'aime beaucoup cette photo... et l'espace à gauche ne me gène pas le moins du monde car les couleurs et le bokeh sont très jolis.
n°5, J'aurais essayé un format carré car là, le décalage n'apporte pas, à mon goût, cette touche de couleur comme dans la 4.
n°6, l'idée est intéressante et graphique, peut-être trop d'éléments.

Je dirais comme Luis, que dans l'ensemble il manque un peps de lumière... Peut-être une petite sous-exposition à la prise de vue pour pouvoir reexposer les parties voulues et dynamiques.... Ou à l'inverse, une sur-exposition dès le début, en spot, pour n'avoir que les visages lumineux à souhait et tant pis pour le reste et sa sur-exposition.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Le_Viking
MessagePublié: Mer 09 Juil 2008 13:17   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 25 Mar 2007 19:49
Messages: 1782
Localisation: Saint-Blaise
Merci à vous deux pour vos commentaires. Effectivement, je ne me suis pas mis en spot pour prendre les photos : 1ere erreur je pense. Et cela se ressent probablement sur l'expo et la lumière.


Haut
 Profil  
Med
MessagePublié: Mer 09 Juil 2008 16:15   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 19 Mar 2007 23:54
Messages: 425
Localisation: Cannes
Tu as fait un effort pour bosser tes cadrages et cela se ressent. Pas grave pour le manque de peps, un coup de post traitement et c'est dans la poche :-)


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mer 09 Juil 2008 19:23   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
C'est vrai je rejoint Med, c'est recuperable par pos traitement.

Je me suis permis de faire un petit essaie sur ta photo n°1 et voila le resultat içi

En sachant que j'ai travaillé sur ton fichier recadré, tu peu largement faire mieux avec l'originale ;) .

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
bnco
MessagePublié: Mer 09 Juil 2008 19:28   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 23 Fév 2007 01:00
Messages: 2358
Localisation: Grenoble
:shock: Luis c'est impressionnant comme tu as récupéré la netteté :shock:
Bon par contre ton cadre bleu :arrow: :lol: :lol:

_________________
Mr Fouillamerda is dead ;) Welcome to new Bnco !
-------
"Orienteering a way of living" J. Martensson
-------
D50/D7100 / Sigma 17-70 F2,8-4,5 / Sigma 70-200 F2,8 / Nikon 60 F2.8


Haut
 Profil  
Gam
MessagePublié: Mer 09 Juil 2008 19:30   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Fév 2007 00:16
Messages: 962
Localisation: Bruxelles
Il y a un joli progrès Le_Viking.

Pour la spot. Il faut savoir choisir sa mesure en fonction du cadre et du sujet. Avec le temps, ça viendra tout seul.

Pour la 1 et la 5, il y a du contre-jour rattrapé. Tu dois absolument apprendre à composé avec ton cadre. Tourne autour de lui, pour trouver la meilleur lumière.

Pour ma part la 4 est l'a mieux exposé et l'a mieux cadré. La 3 penche trop à la Laulau :;):

Il y a de l'idée dans la 6, mais trop d'éléments viennent perturber ton sujet.

Continue, mais travail plus des traitements, ils ne sont pas en adéquation avec le résultat de tes prises de vues.


Dernière édition par Gam le Mer 09 Juil 2008 19:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Mer 09 Juil 2008 19:30   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
C'est magnifique Luis.... pourrais-tu, si le-viking est d'accord, nous expliquer ton cheminement ???

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mer 09 Juil 2008 19:43   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
oups c'est à cause de la modification de la bdb, je n'avais pas fait attention :shock:, chose corrigé.
J'ai procedé de la façon suivante,

Corrections:

Gama, pour éclaircir un peu plus la photo.
Tons clairs, pour rendre plus agressif la lumière.
Tons fonçés, pour augmenter le contraste et boucher un peu plus les ombres.
Balance des blancs pour donner un aspect à la peau un peu plus blanc avec une correction de la dominante rouge. Par contre la bdb c'est en fonction des gouts, puis la c'est un fichier jpeg, pas trop évident à ajuster.

Pour finir.

Reglage de la netteté, pas trop de façon à ne pas augmenter le bruit.
Correction du bruit, leger pour que la peau ne perde pas trop de detailles.
Et pour finir un redimensionement plus faible de la taille de l'image, suivie d'une nouvelle correction de la netteté. Cette etape aurait été inutile si la photo était l'originale.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Markenciel
MessagePublié: Mer 09 Juil 2008 20:22   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 18:50
Messages: 4051
Localisation: Alsace forever !
Ah un D50 qui reprend le service :lol: ça fait plaisir ;)

_________________
Nikon powaaa!
Use my pictures? Ask first! :twisted:


Haut
 Profil  
Eck
MessagePublié: Mer 09 Juil 2008 21:00   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 12 Mar 2007 21:46
Messages: 2269
Localisation: sud-Alsace
Sympa la série. Une petite préférence pour les N&B :D


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Mer 09 Juil 2008 21:05   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Luis a écrit:
oups c'est à cause de la modification de la bdb, je n'avais pas fait attention :shock:, chose corrigé.
J'ai procedé de la façon suivante,

Corrections:

Gama, pour éclaircir un peu plus la photo.
Tons clairs, pour rendre plus agressif la lumière.
Tons fonçés, pour augmenter le contraste et boucher un peu plus les ombres.
Balance des blancs pour donner un aspect à la peau un peu plus blanc avec une correction de la dominante rouge. Par contre la bdb c'est en fonction des gouts, puis la c'est un fichier jpeg, pas trop évident à ajuster.

Pour finir.

Reglage de la netteté, pas trop de façon à ne pas augmenter le bruit.
Correction du bruit, leger pour que la peau ne perde pas trop de detailles.
Et pour finir un redimensionement plus faible de la taille de l'image, suivie d'une nouvelle correction de la netteté. Cette etape aurait été inutile si la photo était l'originale.


merci luis de ce post détaillé

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Le_Viking
MessagePublié: Jeu 10 Juil 2008 19:16   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 25 Mar 2007 19:49
Messages: 1782
Localisation: Saint-Blaise
Merci à tous pour vos commentaires.

@Gam : oui les traitements sont faibles... Je ne connais pas bien photoshop/lightroom à vrai dire.

Si Ksh voudrai bien nous faire un tuto sur ses traitements sur les portraits,... je suis preneur :D

@Luis : Merci pour la prop, le travail est clairement meilleur. Mais je trouve que ca fait un peu artificiel, comme si elle était trop maquillée.. Ca me dérange un peu, mais j'apprecie le travail quand même hein !


Haut
 Profil  
Gam
MessagePublié: Jeu 10 Juil 2008 19:30   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Fév 2007 00:16
Messages: 962
Localisation: Bruxelles
Le_Viking a écrit:
@Gam : oui les traitements sont faibles... Je ne connais pas bien photoshop/lightroom à vrai dire.


Prends Capture One V4, avec un petit effort, pas besoin de photoshop.
Mes dernières séries (depuis 2 mois) sont des directe sortie de Capture One (couleur et NB) et Irfanview (redimensionnement et sharpen pour le web).

Il est rapide, facile à prendre en main, super efficace et constant dans ses rendus.

_________________
Mon Portofolio Flickr !
------
© Toutes mes photos sont tous droits réservés.


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB