Zone Reflex : Voir le sujet - Portugal, été 2008

Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS

News
Aucune news pour le moment

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Toscane
MessagePublié: Ven 08 Aoû 2008 23:35   Sujet du message: Portugal, été 2008

Hors-ligne
Membre superactif

Boa tarde à tous :D
Beaucoup de photos à trier (jeter) et à classer (pour vous raconter une histoire...), mais en attendant de vous emmener en balade, voici quelques petites photos dédicacées, prises en pensant à vous, of course...
Désolée, il y a des oublis :oops:

001 Pour Nouk, chat de "port"

Image

002 pour Laulau, "quand je serai grand..."

Image

003 pour Fred magie de la Terre

Image

004 pour Mygol, portraits...

Image

005 pour Red devil, red,red...

Image

006 pour Mark, paysage écrasé de chaleur

Image

007 pour Panter mini bike de pêcheur portugais

Image

008 pour 6lv1 la seule "macro" du voyage, par grand vent...

Image

009 pour Fyso ce n'est pas un trompe l'oeil...

Image

010 pour Luis des gouttes (un peu désordre, mais le coeur y est !)

Image

011 pour Jaja une devinette... (je n'ai pas la réponse :? )

Image

012 pour bnco un vieil ami sorti des eaux...

Image

013 pour Baside la rencontre des motards à Faro

Image

014 et pour leda j'ai fait ce que j'ai pu, en imaginant ce qu'il aurait fait, lui... :oops:

Image

bnco j'ai un problème extraordinaire pour cette photo (012): elle s'est enregistrée totalement floue, je l'ai refaite à partir de l'original, dans photofiltre (c'est ce que j'utilise pour la dernière touche) je l'ai enregistrée sous un autre nom, ce nouveau fichier n'apparait ni dans le menu que je parcours avec photobucket (réactualisé après la manip) ni dans mon explorateur windows, alors que dans le menu de photofiltre, il apparaît, s'ouvre et se ferme sans problème... j'ai fait une troisième version, même problème... :shock: si quelqu'un peut m'aider pour que Monsieur Fouillalamerda ait une photo moins merda-merda... :oops: Merci!

Frelab
MessagePublié: Sam 09 Aoû 2008 00:31   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

rhooo
eh bien, c'est fantastique tout ça :shock:
merkiiiii de penser à nous
:fleurs: :fleurs:

(je repasse demain pour plus de com' si tu veux)

Toscane
MessagePublié: Sam 09 Aoû 2008 00:32   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre superactif

oui, bonne nuit Fred :D

Nouk
MessagePublié: Sam 09 Aoû 2008 09:37   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

Toscane, tu peux essayer de mettre la photo à disposition quelquepart et que quelqu'un essaie de l'enregistrer pour toi ?

C'est génial tes dédicaces, merci beaucoup, c'est super touchant ! :oops: :fleurs:

Ce petit chat est trop mimi, en plus il a les yeux assortis au filet de pêche ! :)

Bisous

6lv1
MessagePublié: Sam 09 Aoû 2008 10:39   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre hyperactif

Les photos sont très belles ! J'attends avec impatience le résultat de ton triage, jetage, classage :), et en tout cas merci beaucoup pour ton dédicaçage :) !

6lv1

Eck
MessagePublié: Sam 09 Aoû 2008 11:47   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre hyperactif

Belle serie et coup de coeur pour la 1 :love:

Markenciel
MessagePublié: Sam 09 Aoû 2008 13:46   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

Excellent :lol: :lol: :lol:
Non seulement c'est plein d'humour mais aussi très bien réalisé, bravo et merci Toscane :;):

Frelab
MessagePublié: Sam 09 Aoû 2008 23:07   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

Alors...

01 - tip top, superbe teintes, jolie attitude, belle expo puisqu'on voit de la matière dans les poils du minou... en plus, le reflet dans l'oeil, wow... :shock:

02 - un vrai instantané, bien sympathique (et en plus, il faut oser) - un petit manque d'espace devant le regard du bonhomme ?
c'est tout à fait notre laulau

03 - merci pour la dédicace :oops: c'est effectivement le genre de chose que j'adorerai voir. C'est vraiment fantastique. Au début, on se dit que c'est vraiment trop surex au centre (vive le HDR ?) et puis finalement, on va musarder autour et on voit des merveilles... la mer, la sable, le trou dans la roche... trop beau comme endroit. Très beau cliché (mais avec une petite sensation que ça penche)

04 - ça aussi, c'est très bien fait. On sent la maitrise de la photo, de l'art de capter des détails, de saisir des moments de vie. belles couleurs, belle expo... bravo

05 - rhaaa, on m'a toujours dit que le Portugal est un pays de couleurs... ce cliché ne peut que me conforter à y aller un jour. Techniquement, rien à dire, mais je me demande si un beau ciel bleu au-dessus de tout ça n'ajouterai pas un plus.

06 - là, c'est moins bien... trop plat... trop écrasé de soleil, pas de détail où accrocher le regard :?
(en tout cas, j'imagine Mark la-dedans.. ou alors avec la maxi casquette, une crème IP 200 ::P: )

07 - lol la minibke pour Panter... superbes détails - vraiment très fort.

08 - là, pour cette macro, j'ai un peu du mal à lire la photo... c'est par ailleurs un peu flou. La punaise ne me parait pas au bon endroit - enfin, quand il y a du vent, on ne fait pas ce qu'on veut.

09 - le graphisme de cette image est vraiment impressionnant. Pour la gestion de l'expo, c'est encore très bien.

10 - à mon sens, ça n'est pas cadré assez large, on ne voit pas ce qui est à l'origine de l'éclaboussure (l'endroit où la vague percute le rocher) - très beaux bleus dans le ciel et la mer - j'aime bien ce genre de couleurs saturées.

11 - je vote pour une infrutescence d'ail desséchée (et sans les fruits) - l'arrière-plan est un peu trop présent (trop lumineux à mon goût) - le graphisme est sympa... comme un gros flocon de neige. Par ailleurs, cette image raconte une histoire... celle d'un pays plutôt écrasé par la chaleur (ou desséché par le sel selon qu'on est ou pas au bord de la mer)

12 - il faudrait aussi essayer d'accentuer le relief de la photo
du genre

Image

Sinon, on retrouve le soucis du détail.

13 - expo bien maitrisée (sur des chromes, ça n'est pas évident), compo OK... Baside, voila ce qu'il te reste à faire sur ta Deauville pour emballer Toscane.

14 - Je pense que c'est un peu sous-ex (0,5 IL ?) et qu'il faudrait redresser un peu tout ça (premier toit un peu trop oblique, ça fait bizarre). Enfin, les teintes sont très belles. La compo est simple mais très agréable.

J'espère qu'il y aura une suite, avec un peu plus de précisions sur les endroits où tu es allée (si ça ne t'ennuie pas). Vraiment, le Portugal est une destination qui m'attire.
En tout cas, ça commence très fort.
Il y a une vraie maitrise de la compo et de l'expo.

Panter
MessagePublié: Dim 10 Aoû 2008 01:14   Sujet du message:

Hors-ligne
Animateur

Oups, je ferais pas le détail de chacune, mais je les trouve vraiment toutes plus belles les unes que les autres.
Merci d'avoir pensé à nous, c'est très beau. :love:
Tu fais très fort.

Toscane
MessagePublié: Dim 10 Aoû 2008 12:21   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre superactif

Merci Fred pour tes longs commentaires ::):
Pour la photo du vélo, l'original n'était pas flou comme ça... les nouvelles versions que j'avais faites apparaissent enfin dans mon dossier, je ferai donc un edit... ça donne à peu près ce que tu as fait de ton côté... Merci!

Pas d'inquiétude, j'indiquerai où ont été prises les photos...

Comme ce ne fut pas un voyage itinérant, je ne présenterai les photos ni chronologiquement, ni géographiquement...plutôt par thématiques qui s'enchaîneront, comme un voyage qui se déroule par association d'idées...

D'autre part, je fonctionne à l'humeur... avec les lacunes que ça peut donner: il m'est arrivé de passer des "journées complètes" avec le sac photo sur le dos et de ne pas sortir l'appareil, "parce que je ne le sentais pas"... ou de le laisser dans la caravane, et de photographier "dans ma tête" parce que j'avais les mains vides... :? C'est comme ça, je ne voulais pas essayer de tout couvrir, tout montrer... En revanche le pays est tellement beau et les gens tellement gentils, que j'y retourne l'année prochaine: le regard sera différent...

Dès que possible, je lance le film ... :8):

Toscane
MessagePublié: Dim 10 Aoû 2008 18:12   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre superactif

Je sais, je sais, vous attendez les grands ciels bleus, les bateaux, les vagues, les dames en noir et les pêcheurs en chemise à carreaux, eh bien il faudra attendre... :twisted: car, quand on met les pieds au Portugal, ce qui les frappent, vos "pauvres"pieds, c'est que toutes les rues et tous les trottoirs sans exception sont...pavés :shock:

Il y en a de toutes les couleurs, de toutes les textures, de tous les âges, le plus souvent de forme carrée (d'où les formats carrés de ces premières photos... :;): )

Il y a les sévères, les doux, les chaleureux, les super glissants, les coquets, les tirés-au-cordeau et les fantaisistes, les exhubérants, ceux qui se sauvent et ne retrouvent pas leur chemin :shock: et ceux qui attendent sagement d'être mis en place... :roll:

Bref, vous êtes peut-être déçus: beaucoup de blablas et que des photos de pavés ??? eh, c'est ça le voyage... ::P: c'est plein de surprises...

Voilà, après cette petite intro, je suis sûre que vous remarquerez tous les pavés sur les autres photos... on n'en parle plus (sauf si vous en redemandez :lol: )

015 salut à tous !!!
Image

016 (Silves)
Image

017 (Armaçao de Pera)
Image

018
Image

019 (Sagres)
Image

020 (Faro)
Image

021 (Faro, mais dans une autre rue...si, si...)
Image

022 (Silves)
Image

023 (Armaçao de Pera)
Celle-là, ce n'est pas moi qui l'ai prise... je faisais la grass'mat'... mais mon amie me l'a très gentiment prêtée...
Image

Dernière édition par Toscane le Dim 10 Aoû 2008 18:51, édité 1 fois.

Nouk
MessagePublié: Dim 10 Aoû 2008 18:39   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

Est-ce voulu le format carré pour aller avec les pavés carrés ? ;)
Ici je suis sur un petit écran pourri donc dur de bien voir pour commenter, mais j'aime les 2 de Faro qui se répondent l'une l'autre.
C'est drôle cetet série, graphique, traitant du même sujet mais donnant des résultats très différents à chauqe photo.
La 17 est celle qui me parle le moins, elle se rapproche de ce que l'on peut voir ici. Mais qu'est-ce que j'aime la 19 avec cette lumière qui donne beaucoup de relief aux pierres ! :love:
Et la 18 aussi pour le motid des pavés.

La 22 me paraît un peu surex et j'ai du mal à lire la 16... peut-être à cause des lignes descendantes. Quand à la 15... un clin d'oeil à ton avatar je suppose ? ;)

Toscane
MessagePublié: Dim 10 Aoû 2008 18:55   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre superactif

Nous sommes bien d'accord, Nouk sur l'ensemble de la série, et je pense aussi que la 22 est légèrement surex...(à corriger...)
la 16 effectivement n'est pas facile à lire puisqu'il y a concurence entre deux graphismes, les lignes des pavés et la découpe des feuilles... c'est presque anecdotique...pour montrer la chaleur et les feuilles de palmiers...

Frelab
MessagePublié: Dim 10 Aoû 2008 19:29   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

Ce sacré Luis... même en vacances, chez lui, il ne peut pas s'empêcher de faire parler ses gènes (photo 23) ::P:

( :oops: bon, je :arrow:)

6lv1
MessagePublié: Lun 11 Aoû 2008 21:06   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre hyperactif

Belle série Toscane. :)

J'aime beaucoup la 20 avec ce pavé sur le point chaud. En plus elle me rappelle la façon dont mon père pose le carrelage (heureusement, dans son sous-sol ;) ) !!

6lv1

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant