Zone Reflex : Voir le sujet - Groenland oriental - Raquettes au pays des glaces

Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS

News
Aucune news pour le moment

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 377 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Nouk
MessagePublié: Jeu 03 Avr 2008 22:10   Sujet du message: Groenland oriental - Raquettes au pays des glaces

Hors-ligne
Team

Bonsoir, j'avoue que je me suis faite un peu rare ces derniers temps... :oops:

Pour me faire pardonner, je me suis dépêchée de traiter les photos de mon voyage et ce soir je vais pouvoir commencer à vous faire découvrir mon séjour en terre Inuit, monde en sursis qui enseigne la patience et l'humilité.

Tout d'abord, explication sur le trajet. Nous partons de Roissy (c'est là que je retrouve le groupe et le guide) pour atterrir à Keflavik en Islande. Le lendemain nous nous envolons de Reykjavik à bord d'un Dash8-100 (avion à hélices) pour arriver à Kulusuk (voir carte)
et enfin un hélicoptère nous déposera à Tasiilaq, sur l'ile d'Ammassalik (carte).

Puisque le premier jour consistait à faire le vol Paris-Reykjavik, mes photos ne commencent que le lendemain. En revanche le soir-même à Reykjavik, on a un peu visité la ville, vu le port avec ses 4 baleiniers qui rouillent et mangé dans un petit resto qui ne payait pas de mine. La salle pour manger ressemblait à une arrière cuisine, avec de la vaisselle en polystyrène, bref un cadre que j'ai trouvé super, ça faisait vraiment petite auberge près du port ! On a eu de la très bonne soupe au homard puis des brochettes de poisson (et j'ai goûté de la baleine !! c'est pas mauvais, on dirait du boeuf en plus fort)

2è jour : Nous avons rendez-vous à 9h à l'aéroport mais malheureusement à cause des conditions météo, notre vol est retardé de 3h. Nous avon plus de chance que l'autre groupe qui lui devait être déposé plus au nord, leur vol est retardé de 3 jours !
En attendant l'heure d'enregistrer, nous partons nous promener autour de l'aéroport et notamment sur la plage...

1.
Image

2.
Image

3.
Image

4. Fred, tu sais ce que c'est ce pioupiou ?
Image

5.
Reykjavik's beach

6. Une petit dernière avant d'embarquer !
Image

Après environ 1h30 de vol, nous commençons à survoler la banquise. On aperçoit quelques icebergs avant de se poser. La piste d'atterrisage de Kulusuk se situe entre les montagnes, il faut donc impérativement bien se mettre dans l'axe (en plus elle est courte !).
Nous voici arrivés au Groenland ! :)

7.
Dash 8-100

Dernière édition par Nouk le Mer 30 Avr 2008 21:20, édité 1 fois.

jaja
MessagePublié: Jeu 03 Avr 2008 22:33   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre hyperactif

Et ben, ça commence fort. La 1 et la 2 sont particulièrement réussies avec une belle lumière :shock:
Sinon, pour ton oiseau, il ressemble à un huîtrier-pie (oiseau de plage) mais je ne sais pas si ça se trouve en Islande ?

alexandre b
MessagePublié: Jeu 03 Avr 2008 22:35   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre hyperactif

Salut,

super j'attendais tes images avec impatience ;)

l'ambiance de la 1 et de la 5 est super... un petit regret que sur la 5 l'horizon soit trop centré. Dur de faire un choix entre le ciel et la mer ;)
Sur la 1 la colline enneigée qui se découvre comme cela partiellement c'est superbe ;)

la 7 met vraiment dans l'ambiance d'une excursion dans le grand nord.

La 3eme me parle peux... je ne vois pas ce que tu veux représenter ni à quoi correspond le sujet.

La 4 : marrant cet oiseau ;) dommage qu'il se confonde un peu avec le fond...

En tout cas les couleurs semblent belles, et chez moi la neige est blanche sans être brulée ;) pas facile j'imagine...

Ton matériel n'a pas trop souffert finalement? la logistique de protection a été simple? l'autonomie suffisante?

Aller j'attends la suite :D :popcorn:

Alex

bnco
MessagePublié: Jeu 03 Avr 2008 22:39   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre hyperactif

Yououou ça y est :yurrah: :yurrah: Les photos, les photos :yurrah:

Rhhaa la 1 et la 5 sont superbes. La 5 c'est peut-être un peu trop 50/50 mais elle dégage une sacrée atmosphère :shock:
Pour la 1 je n'avais plus ces souvenirs de montagne derrière la cathédrale. Quoique si au nord de Reykjavik le long de l'océan. Cette ambiance blanche et brumeuse en tout cas lui va comme un gant. Très , très beau.
(Edit ... grillé par Alexandre pour me deux avis :twisted:, Mais je vois que l'on est d'accord :lol: )

Où sont donc mes pop-corns, ce fil commence très bien :D

:popcorn:

-------
D50/D7100 / Sigma 17-70 F2,8-4,5 / Sigma 70-200 F2,8 / Nikon 60 F2.8

Frelab
MessagePublié: Jeu 03 Avr 2008 22:41   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

Super, une nouvelle série... qui démarre de fort belle manière.
Merci Nouk.
Pas trop le temps ce soir de commenter.
Juste vite fait, ça fait plaisir de voir l'Islande avec la neige et la lumière d'hiver.
J'attends la suite (mais pas trop vite, hein, j'ai déjà un gros retard pour d'autres séries :oops: ) et je confirme, c'est bien un Huitrier pie, y'en a en Islande.

Nouk
MessagePublié: Jeu 03 Avr 2008 22:50   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

Merci pour vos commentaires. :)

La 3 euh et bien c'est seulement une petite cabane isolée sur la plage avec un graffiti rigolo, avec l'alternance de neige et de terre... juste une photo d'ambiance on va dire :D

Le matériel n'a pas du tout souffert, pour la bonne raison déjà que nous n'avons pas eu de grand froid (entre -5 et -15), mais du coup il y a eu beaucoup de chutes de neige, ce qui aura des répercutions sur la suite du périple ! J'ai eu juste une fois un peu de condensation quand on est rentré au chaud, j'ai donc dû attendre que le D80 sèche pour pouvoir sortir faire ma photo de nuit et du coup le ciel était trop sombre :( J'ai pu faire 450 photos avec 2 batteries qui ne se sont déchargées qu'à moitié. J'ai juste eu un souci à un moment, je voulais prendre une photo sur le vif et là pouf ma batterie toute plate, le temps de la changer, bon le moment n'était plus tout à fait pareil mais j'ai réussi à faire ma photo quand même (tu la verras plus tard).

Bon une petite suite et après au lit (et en attendant les comm de Fred ;) ).

3 des participants du groupe :
8. De gauche à droite : Franck, Véro et Michelle
Image

En sortant de l'aéroport (qui ressemble à une petite gare au milieu de rien), on aperçoit des icebergs pas très loin. Comme notre hélicoptère avait 3 heures de retard (hé oui encore...) on a décidé d'aller les voir de plus près. Sauf que je n'avais pas encore mis mes grosses bottes et que nos bagages étaient déjà enregistrés. Chose formidable là-bas :"pas de problème pour aller rechercher quelquechose dans le sac". Hop, ils ouvrent la porte de l'entrepôt où sont les bagages et ils te laissent te débrouiller... Heu c'est pas à Roissy qu'ils feraient ça.
Une fois chaussés, nous y allons.

9. La petite tâche noire en bas des icebergs est un homme... ça donne une idée des distances et échelles...
Image

10. Après 30 minutes de marche on y arrive enfin !
Image

11.
Iceberg with a crow

12. Détail d'iceberg
Iceberg

Petit Lu
MessagePublié: Jeu 03 Avr 2008 23:03   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre hyperactif

Et bien tu t'est fait désirer mameselle ::): . Mais les bonnes choses ce font toujours attendre et en voyant tes photos tu ne me dément pas :) .

Je ne vais pas te donner de critiques techniques, je préfère m'asseoir tranquillement dans mon fauteuil et suivre ton long périple dans le grand nord, avec passion et enthousiasme au gré de tes photos.

L'arrière plan de la photo n°1 est vraiment impressionnant :)

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr

Rom@!n V.
MessagePublié: Jeu 03 Avr 2008 23:24   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre actif

Wooowww :shock:

De vrais paysages de rêve !

J'aime beaucoup la n°1, la n°5 et la n°12 ! Mais toute la série est sympathique... Je vais prendre un abonnement à ce sujet :D

laulau
MessagePublié: Ven 04 Avr 2008 06:46   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

bonjour Nouk, rhaaaa làlala.... ces membres qui postent à tout va et que l'on n'a pas le temps de tout commenter.
je vais faire très court : la 1 et la 5 pour la première série. la 9 et la 12 pour la deuxième.
pour ce qui est du 50/50, c un parti pris qui sort justement des règles de la photo et qui marche très bien là. je trouve que le ciel a autant d'importance que l'eau, et donc ton choix est se justifie pour moi.

As-tu des détails surles conditions météo ? sur l'ambiance de ce groupe qui ne s'est découvert qu'au dernier moment ? des différents modes de transport ?

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr

alexandre b
MessagePublié: Ven 04 Avr 2008 08:30   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre hyperactif

Bonjour,

Impressionant comme paysage! :shock: effectivement la 9 donne une idée des dimensions !

J'adore ce rendu des couleurs : la glace était vraiment aussi bleu? Dans cette dernière série je retiendrai aussi la 11 et surtout la 12 ;) Magnifique!

Merci pour les détails... en fait je devais être fatiqué hiers soir : j'avais pas vraiement remarqué la cabane avec son grafiti sympa :oops: en fait tu as raison : elle fixe le cadre et présente un peu le décord. Comme la 2nde sur laquelle la lumière est belle et les couleurs sortent bien!

Le parti pris de la 5 se justifie ;) j'avais fait pareil sur une de mes photos de mada que j'aime bien... mais j'avais l'impression qu'en descendant l'appareil, pour plus raser l'eau, tu pouvais donner une impression de profondeur tout en dégageant plus de place pour le ciel qui avait l'air bien chargé et bien sympa.

A+

Alex

Baside
MessagePublié: Ven 04 Avr 2008 08:48   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

C'est bien beau tout cela, mais on veut une photo de notre admin préférée avec tout son matos et ses raquettes :lol:

La seule photo en avant première, vue dans le topic "Bonjour" étant :

Image

.

Petit Lu
MessagePublié: Ven 04 Avr 2008 12:13   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre hyperactif

Baside a écrit:
La seule photo en avant première, vue dans le topic "Bonjour" étant :

Image

.

Ah oui effectivement ont reconnais bien la frimousse de Nouk :D.

Je voulais revenir sur la n°5. C'est un superbe paysage, sur le coup je me suis pas rendu compte de ça pronfondeur de champ. Impressionante!
Je voulais aussi dire que je trouve l'exposition de l'ensemble très réussie. Sans oublier la balance des blancs qui est parfaitement maitrisé. :)

La suite, la suite :popcorn:

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr

fyso
MessagePublié: Ven 04 Avr 2008 12:38   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre hyperactif

bonjour Nouk

alors le retour a la realité difficile ??????????

et bien ca commence tres bien ............
petite preference pour la 1-2-5
et pour l'autre serie 10 et 12

pour les difference de couleurs entre le blanc et le bleu clair avais tu mis un polarisant ?

Nouk
MessagePublié: Ven 04 Avr 2008 14:03   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

Je vais essayer de répondre à toutes les questions :

Non je n'avais pas encore mis de polarisant. Le bleu des icebergs est naturellement aussi bleu mais selon la lumière, il apparaît plus ou moins contrasté et bizarrement, c'est un peu comme les aurores boréales, en photo la couleur ressort plus qu'à l'oeil nu, ou alors c'est à cause de tout ce blanc, ça perturbe la vision des couleurs :)

Les conditions météo, je vais y revenir plus tard, car là-bas tout se fait en fonction du temps. Ne pas tenir compte de la météo peut s'avérer dangereux donc on ne rigole pas avec ça.

Pour le groupe, Véro et Michelle étaient venues ensemble, elles se sont rencontrées lors d'une rando et ont sympathisé, et depuis elles font quelques voyages ensemble. D'ailleurs elles habitent Beaune (avis aux dijonnais...).
Franck lui venait de Paris, je le connaissais déjà un peu puisqu'on s'était contacté via Flickr et avions échangé quelques mails avant de se voir.
La dernière personne du groupe était une autre parisienne, euh comment dire... Faisons un mixte de Loanna du loft et de Paris Hilton et vous obtiendrez Céline ! Ca donne une idée du personnage... d'ailleurs elle a assez vite été mise de côté, elle ne cherchait pas non plus à s'intégrer faut dire.

Donc mise à part elle, tout le reste du groupe s'est très bien entendu, on a déjà projeté de refaire des petits week ends ensemble...

Pour les moyens de locomotion, à Tasiilaq les routes sont goudronnées, la plupart des habitants ont un gros 4x4 à pneus cloûtés, les plus riches ont aussi un scooter de neige. En revanche dans l'autre village où nous irons, il possèdent presque tous un traîneau et des chiens, quelques uns un scooter. Beaucoup ont également un bateau puisque la pêche fait partie de leur quotidien pour manger.

Dernière édition par Nouk le Ven 02 Mai 2008 17:06, édité 1 fois.

Markenciel
MessagePublié: Ven 04 Avr 2008 18:38   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

ah ! enfin les images :D bon depuis le temps que tu traites tes photos la glace à un peu fondu :twisted: :lol: :arrow:

Au fait, l'avion il a des pneus à clous pour s'arrêter sur la piste de glaçe ? :shock:
Oui il y a une belle ambiance sur les deux premières, et les icebergs sont chouettes :;):

:popcorn:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 377 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivant