Zone Reflex : Voir le sujet - Le jardin de Borderouge.
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Panter
MessagePublié: Mar 19 Aoû 2008 00:27   Sujet du message: Le jardin de Borderouge.
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Voila 3 petites photos pour commencer ma visite au jardin de Borderouge à Toulouse, qui est en relation avec le musée d'histoire naturelle au centre ville.
Ça a ouvert en Janvier, donc je crois que c'est pas encore bien développé.

01- Image

02- Image

03- Image

04- Une fleur de lotus.
Image
Avec les pétales
05- Image
Une goutte d'eau qui est restée sur une feuille du bassin des lotus.
06- Image

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mar 19 Aoû 2008 00:33   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Si je peux me permettre une critique sur ta série dans la globalité, ce serait d'harmoniser tes cadres, surtout lors d'une série, sinon c'est un peu déroutant.

La photo qui pour moi a le moins d'intérêt est celle de la grenouille. Elle est un peu perdue dans son environnement et les couleurs sont tristes.

Mes préférées sont la 4 (que tu aurais pu décentrer encore un chouilla) et la 5 (mais qui a un problème de cadre, la bordure n'est pas la même partout). Ces deux-là ont des couleurs agréables, et un bel arrière plan bien flouté.

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Toscane
MessagePublié: Mar 19 Aoû 2008 01:49   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 22 Avr 2008 22:32
Messages: 702
Localisation: Indre et Loire
Pour moi aussi, la 4 et la 5 :;):


Haut
 Profil  
Le_Viking
MessagePublié: Mar 19 Aoû 2008 07:49   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 25 Mar 2007 19:49
Messages: 1782
Localisation: Saint-Blaise
Salut Panter,

Merci de nous montrer l'avant première de ce nouveau jardin !

01. Sujet pas facile à prendre en photo, car la texture de sa peau n'est pas évidente. Le soucis ici c'est qu'on met du temps à comprendre ce que c'est, parce qu'on distingue mal la tête, manque de piqué, surexposé, et l'angle de cadrage d'après moi n'est pasle bon, je me serai mis un peu plus vers la gauche, mais peut être que cela n'était pas possible. As-tu shooté à travers une vitre?

02. La composition en soit est bonne, mais tu aurais du diminuer ta pdc pour avoir plus de flou autour de ta grenouille, ceci pour que l'on ne puisse plus distinguer le fond de l'eau. Le cadrage lui aussi est un peu trop large à mon gout ; il y a trop d'espace. et j'aurais rajouter un chouilla de contraste en plus.

03. J'aime bien l'effet rendu par cette photo, effet de perspective. Ce qui dommage ici:
- le sujet est trop loin,
- le sujet n'est pas sur un point chaud

04. Nouk et Toscane ont tout dit, Fait parti aussi de mes préférés, mais un peu plus décentré encore et la c'est perfect)

05. Celle la c'est ma préférée, belles couleurs, La lumière est bien maitrisé, la pdc est nickel. Dommage effectivement que ton cadre viennent un peu gâcher tout ceci.

06. Belle exposition, belle lumière, belles couleurs, la goutte au fond a une superbe forme, mais la le cadrage ne joue pas pour moi, donc ça ne me fait pas vibrer en la voyant.

Salut,

Brice


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 19 Aoû 2008 19:54   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Merci, effectivement j'ai merdé sur les cadres. :oops:
J'y ferais encore plus attention pour mes prochaines et effectivement vous avez raison, ça le fait pas de changer de cadre dans une même série, mais j'ai pas tout fait en même temps, et j'ai improvisé en fonction de chaque photo.

La 1 oui à main levé, la macro j'ai encore bcp de mal, puis j'ai fait faire un 1/4 de tour à la photo, puis crop car je pouvais pas m'approcher plus.

La 2, j'étais trop loin avec mon 90mm je pense pour pouvoir bien gérer tout ça.

La 3 effectivement j'aurais du faire un crop serré en les mettant sur un point chaud.

La 4, je savais pas trop comment m'en sortir avec le cadrage.

La 5 Oups le cadre.

La 6, je savais pas comment m'en sortir avec le cadrage, j'ai privilégié la fait de laisser la feuille complète, c'était peut être pas une bonne idée.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB