Zone Reflex : Voir le sujet - Uk 2008 Poireau et rose
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
laulau
MessagePublié: Mar 07 Oct 2008 17:08   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
J'ai re-réglé mon écran pour que mes impressions sur ma canon soient conformes entre eux mais j'ai l'impression que j'ai dû toucher un peu trop à la luminosité :snif: :snif: C'est un cercle sans fin.
En tous les cas, merci d'avoir posté un avis.
Jacques, pour la 38, j'ai déjà les pieds dans le marécage et les genoux bien mouillés.. :?

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mar 07 Oct 2008 17:29   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Laulau : une fois ton écran calibré, si l'impression a un rendu différent, c'est l'imprimante qu'il faut calibrer ! :P

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Mar 07 Oct 2008 17:33   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Ben je lui mets le meme profil que l'écran et les couleurs sortent totalement identiques (bien que je trouve le bureau de vista bien jaune maintenant !). C'est la luminosité où j'avais un problème où mes photos sortaient plus sombres qu'à l'écran. J'ai donc baissé la luminosité et un peu le contraste pour avoir les mêmes rendus. Maintenant, j'ai l'impression que vous trouvez mes photos un peu surexposées (en terme de luminosité) pourtant sur mon écran, elles apparaissent bonnes Image

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
leda
MessagePublié: Mar 07 Oct 2008 22:03   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 02 Jan 2007 12:54
Messages: 2192
Localisation: Lyon
Bonsoir,

cadrage assez original pour la 34 mais ça passe très bien, j’aime beaucoup :;):
Sur la dernière page, le temps n’était encore malheureusement pas
au rendez-vous ::(: c’est vraiment dommage, ça aurait pu faire de
superbes photos.
Cependant, tu arrives quand même à sortir de très belles choses, je
pense notamment à la 38.
Pour cette dernière, un petit pano aurait été pas mal non ? car je
trouve que le premier plan est trop important.

@+


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Mer 08 Oct 2008 07:13   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Merci Leda,
La 38, je voulais vraiment jouer sur cette transparence de l'eau et la possibilité de voir la couleur qu'elle donnait aux cailloux, d'où le premier plan.

pour le pano, c'est vrai que cela donnerait bien, je n'y ai pas pensé sur le coup, en fait, je n'y pense presque jamais. :?

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 09 Oct 2008 00:03   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello
Bon, j'attendais qu'il y ait quelques photos (et non pas une ou deux) pour poster un com' :;):
Visiblement vous n'avez pas été plus gâtés que nous... pfff, ce Mont Snowdon se mérite (mais on remarquera que s'il y avait de la pluie, vous avez au moins vu le sommet)

Pour la 35/36 je dirais que la retouche se voit un peu trop mais que tu n'y peux pas grand chose. Ce qu'il y a d'étonnant, et ça m'a aussi bien gonflé, c'est que même quand il y a de la lumière, les sols sont toujours enterrés... à croire que ce genre de végétation - tourbe - absorbe beaucoup la lumière)

37/38 j'aime beaucoup la 38. C'est sympa cet effet de grand angle, le fait de voir les cailloux au fond tout en ayant un peu de ciel bleu... oui, ça fait un jolie mélange de teintes (sinon, je ne sais pas quoi penser des herbes dans les coins). Pour la 37, il y a trop d'herbes... enfin, c'est pas mal.

39 - la couleur de l'eau est bien (on n'a pas pris le même chemin - ça doit être sympa de traverser le lac à pied... tu as des photos ?) - je ne suis pas fan des vagues et je me dis qu'il n'y a pas assez de plage à droite. Pour l'expo, la retouche est meilleure que pour 35/36.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Jeu 09 Oct 2008 06:16   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Merci du passage Fred, je peux vous poster des photos des trois lacs que nous avons parcourus mais les cieux sont délavés et peu montrables. je pourrais vous les montrer pour la beauté de la montagne si vous voulez...

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Jeu 09 Oct 2008 17:44   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
J'aime beaucoup la n°38, les pierres dans le fond de l'eau, sont effectivement très graphiques.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Dim 23 Nov 2008 11:40   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Bon, nous allons continuer le périple de la famille.

Pour la troisième semaine, nous avions décidé de faire découvrir aux enfants, une région anglaise que nous avions visitée il y a une petite vingtaine d'années.
Nous avons fait donc le transfert en voiture entre le pays de Galles et les Cornouailles Anglaises. 400 km en 10 heures :shock: :shock: :shock: A croire que toute l'Angleterre s'était donnée rendez-vous sur l'autoroute qui mène au Sud Ouest (équivalent à la côte d'azur française en terme de fréquentation) ainsi que toute la pluie. Impossible par moments de dépasser les 40 km/h sur l'autoroute. :twisted: :twisted: :twisted:

Nous arrivons tard dans l'après-midi , prenons possession du cottage que nous avions loué (hyper humide et froid :twisted: :twisted: :twisted: ) et y passons la soirée.

Le lendemain matin, nous décidons de partir vers Boscastle et Tintagel. Boscastle est un charmant village portuaire sur la côte Antlantique de la Cornouailles. Nous l'avions visité quelques années auparavant et redoutions de le retrouver, je vous expliquerai pourquoi un peu plus tard.

Tout d'abord, le port vu d'en haut, sur le rebord de la falaise (pas très à l'aise le laulau avec son vertige) :

040
Image

(L'image n'est ici que pour présentation car la vallée encaissée n'a pas pardonnée le ciel qui est bien lessivé :snif: )

Puis, nous redescendons au niveau du port :

040 bis
Image

Celui-ci est protégé par une baie naturelle qui donne directement sur l'océan et ses falaises.
Donc, en grimpant un peu sur l'ardoise humide et glissante, nous tombons sur la baie :

041
Image

Puis, nous décidons de commencer la marche le long des falaises vers la ville de Tintagel (que je vous montrerai plus tard, si vous êtes gentils), et là, grand spectacle :

042
Image

(Vous pouvez voir la baie, au fond, où nous étions tout à l'heure)

043
Puis vision vers le sud :

Image


Voilà pour le chemin des falaises, j'en ai d'autres, peut être un peu plus impressionnantes, mais je ne veux pas vous gaver avec toutes ces falaises, sauf si vous le demandez, je retournerais au village de Boscastle.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Dim 23 Nov 2008 13:18   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Alors je vais mettre de coté le ciel blanc et ne pas en tenir compte pour te donner un avis.

40, j'aime bien le cadrage et la composition. Le degradé sur la rive en façe est très jolie.
40bis, j'ai un peu de mal avec la lecture, je m'y perd dans tous ces details.
41, je trouve le rocher sur la gauche un peu trop imposant.
42, très jolie relief, l'ensemble est très agréable à regarder.
43, j'accroche pas trop à la vegetation au premier plan, la composition et le cadrage sont réussies. Mais il manque quelque chose.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Dim 23 Nov 2008 13:43   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
la 40 bis, tu as raison, j'aurais peut ^tre dû enlever le premier plan qui parasite un peu la photo comme tu le signales.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mer 03 Déc 2008 23:35   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Laulau : peut-être que la 41 rendrait mieux en N&B ?
J'aime aussi la 42 pour les couleurs et la compo, mais le ratio..... :*-): Pourquoi cropper ainsi ?
Pour moi 40 et 40 bis contiennent trop d'infos du fait de la PDC trop longue...
Sinon sympa le voyage ! ;)

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 03 Déc 2008 23:38   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello laulau, il faut que je revienne (attends un peu) faire un com', ces dernières photos sont intéressantes.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Jeu 04 Déc 2008 19:15   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
merci nouk pour le passage, la 42, j'ai voulu faire une sorte de pano bâtard et mettre le niveau de l'océan sur un tiers, d'où ce ratio :? :? :?

Fred, pas de souci...

Je continue un peu l'histoire.

Nous décidons, chassés par la pluie et les embruns de revenir sur le village de Boscatle.

Il faut savoir que Boscatle est un port naturel et l'embouchure d'une toute petite rivière qui est devenue un torrent il y a quelques années.

Image

Des maisons avaient été détruites, le pont du village emporté par les flots et je ne parle même pas des bateaux qui étaient dans le petit port.

Heureusement, ces charmantes maisons sont restées debout :

044

Image

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Jeu 04 Déc 2008 19:54   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
40 : sympa cette petite diagonale d'eau de mer.
40 Bis : J'aime bien les bateaux, donc j'aprécie qu'ils soient au repos après un dur labeur dans cet endroit paisible.
41 : en pano, cela aurait été un bon début.
42 : Le cadrage est sympathique et ouf, le ciel est légèrement bleu.
43 : J'ai un peu de mal, le premier plan est trop important, cela manque d'espace.
44 : Belle végétation verte, j'aurai bien aimé une photo du mur de la maison de gauche si tu as cela en stock.

J'aime bien leur façon de se garer qui ne prend pas trop de place :lol:
.


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB