Zone Reflex : Voir le sujet - Cidade de Tomar [Portugal]
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Petit Lu
MessagePublié: Mar 26 Aoû 2008 19:26   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Bonsoir,

fyso, il me semble qu'il n'y avais pas de puit de lumière. Depuis des travaux de restauration, il est impossible de s'approcher de plus près.

Gam, Malleureusement je ne pouvais pas ouvrir plus. Le Sigma 18-200 est un peu limité :? .

Nouk, sur la 06 il y avais un peu de lumière, mais j'ai quand même reglé le boitier sur 1600ISO | 1/20s |f3,5 et blocage de la respiration :D pour obtenir quelque chose d'acceptable.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 28 Aoû 2008 23:25   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello.
Je vois que comme Toscane, tu nous a ramené des images solaires, véritables prospectus pour le Portugal (programmé pour 2010 ?... on verra)
Pour l'instant, j'apprécie tes traitements - je trouve qu'il n'y a pas d'erreurs d'expo ni de colorimétrie (rhaa, ce ciel sur la 03...)

01 - Même si ça n'est pas un vrai pano (impossible d'agrandir donc), je trouve que ta compo fonctionne bien, on se positionne sur les hauteurs, l'ensemble architectural semble très beau.

02 - bien réalisé, mais comme d'autres, le buisson est trop envahissant, il masque une entrée mais pas les touristes (très colorés... le Portugal est un pays de couleurs... mdr)

03 - c'est très inspiré mais je pense aussi que le fond n'est pas assez flou (bon, on fait avec ce qu'on peut avec les objos qu'on a)

04 - la pancarte en bas à gauche est trop coincée dans le coin (elle attire l'oeil) et une partie de l'arche me semble coupée par la bord gauche... bref, il y a comme un déséquilibre (dommage car j'aime bien les teintes et le piqué de cette photo)

05 - superbe - belle maitrise de la lumière et de la compo

06 - la lumière est bien rendue, mais ça n'est quand même pas très bien coupé (défaut de centrage) - oui, un UGA te fait défaut.

07 - un peu chargée comme fenêtre mais photo très bien réalisée. bravo.

:popcorn:

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Jeu 28 Aoû 2008 23:44   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Merci fred :)
sur la n°06 tu a tout dit, je suis vraiment degouté surtout que la lumière était super belle. SI le père noel pouvais m'apporter un UGA :D
--

Bon peut être quelques photos moins interessantes, mais l'edifice est composé d'enormes couloirs. Alors je vous en propose quelques uns si vous les voulez bien :P .

08
Image

09
Image

10
Image

11
Image

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Toscane
MessagePublié: Ven 29 Aoû 2008 00:25   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 22 Avr 2008 22:32
Messages: 702
Localisation: Indre et Loire
Sympa, cette série "couloirs" (dommage que la 10 ne soit pas prise sous le même angle que les autres, pour la cohérence de l'ensemble)

Au bout du couloir...la lumière... (sauf sur la 10, décidément... :lol: )

Bonne gestion des lumières, ce ne doit pas être facile ... Sur quoi as-tu fait tes mesures d'expo ???

Je ne sais pas laquelle je préfère, elles ont chacune leur charme...


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Ven 29 Aoû 2008 23:06   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Je suis quasiment du même avis que Toscane ! :)
Une préférence pour les 2 dernières à cause de la lumière que je trouve vraiment agréable, et puis la répétition des arches, ça j'aime beaucoup.

Ma préférée est la 10, peut-être justement parce qu'elle est différente... ;)

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
fyso
MessagePublié: Sam 30 Aoû 2008 10:03   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 14 Juil 2007 15:13
Messages: 3032
Localisation: au nord de LYON
moi aussi prefrence pour la 10 pour cette belle lumiere sur les arches

_________________
"La photographie n'a de sens que si elle épuise toutes les images possibles."
Italo Calvino


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Sam 30 Aoû 2008 12:34   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Je pense qu'il y avait surement plus de choses à faire avec cette lumière. Mais ma vision est encore un peu limité, je passe encore à coté de belles photos.

Aller la visite est presque terminé, malleureusement je n'ai pas eu suffisament de temps pour réaliser plus de choses, ça serat pour la prochaine fois :) .

Je vous propose içi un escalier en colimaçon à simple élice dans le style de celui que vous pouvez trouver au chateau de chambord, qui lui est à double élice.

12
Image

13
Image

14
Image

15
Image

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Dernière édition par Petit Lu le Sam 30 Aoû 2008 12:43, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Sam 30 Aoû 2008 12:36   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Je vois que le Portugal est la dernière destination à la mode. :lol:

Pour moi la 1, la 5, la 10, la 12 et la 15 sur tout ça, mais les autres sont très bien aussi.
Et c'est vrais qu'un UGA aurait été bien venu pour la 6.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Dernière édition par Panter le Sam 30 Aoû 2008 12:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Sam 30 Aoû 2008 12:37   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Photos très graphiques mais quelques difficultés avec la lumière. Pas facile, zones d'ombre et zones de pleine lumière qui se côtoient.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Sam 30 Aoû 2008 12:41   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Merci pour vos critiques,

jaja, c'est volontaire, je voulais accentuer l'aspect graphique, mauvais choix ?

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Toscane
MessagePublié: Sam 30 Aoû 2008 16:56   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 22 Avr 2008 22:32
Messages: 702
Localisation: Indre et Loire
Je verrais bien la 12 en NB, avec accentuation du contraste, pour mettre la texture de la première marche en valeur.
La 13 présente trop de choses à la fois, elle n'est pas facile à lire
La 14, très bien, mais en débouchant un peu les ombres à droite, pour avoir plus de lignes dans cet espace vide (mise en valeur de l'aspect graphique)
La 15: très bien aussi (le NB annulerait la zone blanche du mur sur le haut de la photo)


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Dim 31 Aoû 2008 22:35   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello Luis
Encore une fois, avec ces huit dernières images, tu nous gâtes.
Ce qu'il y a de remarquable, c'est que dans un même lieu, tu as réussi à trouver de quoi faire des mini-séries thèmatiques, sans lasser le ZR, c'est dire la richesse de l'endroit et le talent du photographe.
Par ailleurs, j'apprécie encore une fois la qualité de tes traitements. Il y a de belles lumières, des teintes agréables et je ne vois pas pourquoi tu cherches à changer ton D50 pour autre chose (tu veux dépasser maitre Leda ?)

Pour les couloirs, comme les autres, je trouve que tout ça est très bien, le message passe bien. La 10 est très solaire (genre à mettre sous cadre), la 08 est plus carcérale (rhaa, la vie de moine... en plus, même pas le droit de tripoter les filles)

Pour les escaliers, c'est aussi la 13 sur laquelle je n'accroche pas trop (trop fouillis, tu as voulu mettre trop de choses). J'aime bien le graphisme de la 14 et de la 15 (bel effort de point de vue)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Lun 01 Sep 2008 23:01   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Merci beaucoup pour avoir suivie cette petite serie, promis faudrat que j'en profite un jour pour realiser une serie un peu plus longue. Voir peut être l'un d'entre vous avant :) ?
--
Allez zou on repart en direction du centre ville.

16
Image

17
Image

18
Image

19
Image
--

Voila c'est terminé, j'espère que ça vous a donné envie de visiter cette petite ville du centre du Portugal ou il fait bon vivre . Je vous conseille Mai, Juillet, Aout voir Avril :D .
En Mai c'est souvent plus jolie, c'est très fleurie et la temperature est plus agréable.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Lun 01 Sep 2008 23:12   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
16. Ciel magnifique, bien saturé. Un peu trop d'ombre en bas, mais bon ...
17. Superbe compo avec la diagonale des toits de gauche prolongée vers le coin droit par l'ombre des bâtiments. Très belles couleurs. Ma préférée.
18 et 19. belle luminosité du ciel et des nuages. Juste un regret, le blanc des nuages se confond avec le cadre. Je ne sais pas si c'est voulu, perso, je trouve que ça fait drôle surtout sur la 18.

Merci pour ce chouette voyage. :D

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Lun 01 Sep 2008 23:24   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Merci jaja :D , c'est corrigé pour le cadre.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB