Auteur |
Message |
jaja
|
Publié: Dim 31 Aoû 2008 17:54 Sujet du message: Québec - Ontario, été 2008 |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15 Messages: 7770 Localisation: Beaujolais
|
Bon, je vais commencer une série sur mes vacances de cet été.
Je ne sais pas encore quel sera le volume de photos postées et la fréquence, je n'ai commencé à dé-rawtiser que le premier jour du voyage.
Nous sommes partis à 4 (probablement un des derniers voyages en famille car mes filles 18 et 22 ans quittent doucement le nid). Il a fallu composer avec les aspirations de chacun(es) pour les centres d'intérêt et pour le rythme du voyage.
Nous sommes partis de Lyon St Exupéry et avons atterri à Montréal 8 heures plus tard. A l'aéroport on a récupéré un Dodge Nitro et j'ai planté 6 patins entre l'aéroport et le centre ville en voulant débrayer
Après avoir posé nos valises et notre Dodge, nous sommes partis visiter le centre ville.
1 : la basilique Marie - Reine du Monde, et derrière, le 1000, plus haut bâtiment de Montréal
2 : le 1000, plus haut building de Montréal
3 : buildings du centre ville
4 : étonnant ...
5 : ... limite renversant !
Voila pour cette première journée (une fin d'après midi seulement compte tenu de l'heure d'arrivée).
Haut |
|
 |
Nouk
|
Publié: Dim 31 Aoû 2008 18:07 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03 Messages: 14055 Localisation: Au pays de la quenelle
|
Haaaaa enfin les photos !
Ca commence fort !
Y'a seulement la première que je n'aime pas, ça penche terriblement à droite, je comprends mal cette distortion car à gauche c'est vertical.
Ce que j'aime, ce sont les jeux de reflets entre les buildings, précisément la 3 et la 4 que je trouve très réussies.
Sur la 2 j'aurais peut-être viré le bout de trottoir en bas de la photo.
La 5 : jolie rencontre mais le traitement de l'image me paraît un peu bizarre. Herbe très flashy et comme un flou de bougé... je me trompe ?
J'ai hâte de voir la suite ! 
_________________ D750 et quelques zigouigouis
|
|
Haut |
|
 |
Le_Viking
|
Publié: Dim 31 Aoû 2008 18:15 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Dim 25 Mar 2007 19:49 Messages: 1782 Localisation: Saint-Blaise
|
Salut Jaja,
bon ca commence même très fort par ici !
Ca promet pour le reste.
Pour l'instant la 4e  et bien !
on va s'en prendre ds la tronche je vous l'dit
(comment mettre la pression au posteur...)

|
|
Haut |
|
 |
laulau
|
Publié: Dim 31 Aoû 2008 18:18 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59 Messages: 14507 Localisation: Poitiers (86) France
|
Retour parmi nous, cela fait plaisir de te revoir et de voir tes premiers clichés.
Une grosse incertitude pour la première et ses verticales et son côté penché, mais bon, ce n'est pas moi qui vais te jeter la pierre...
Bien sûr la 4 remporte tous les avis et c'est normal, elle est très jolie, mais j'aime beaucoup la 3 avec son reflet et sa composition.
je m'installe 
_________________ Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.
D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140
Ma galerie Flickr
|
|
Haut |
|
 |
Frelab
|
Publié: Dim 31 Aoû 2008 18:23 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18 Messages: 17625 Localisation: 21
|
hello
Merci pour ce commencement de série... ça démarre fort, avec de belles teintes (et je vois que pour un prof de SVT, on s'assoit sur ses principes... un Dodge Nitro... pfff, un 4x4...  )
Je ne serais pas original pour dire qu'effectivement, la 1 est un peu bizarre (avec des nuages un peu cramés et des angles curieux), mais j'aime bien les couleurs, le reflet du ciel dans la tour moderne (le 1000).
2 - impressionnant  , belle symétrie tant pis pour le nuage...
3 - très bien aussi, où l'on voit que tous ces buildings, ça bouffe de la lumière au sol (c'est triste) - très jolie travail sur les reflets, plusieurs niveaux de lecture (mais la voiture rouge coupée...)
4 - ma préférée, j'adore ces teintes saturées, superbe contraste, cadrage très intéressant - bravo
5 - arf, il a bougé au bruit du shoot - il est mimi.
J'ai passé 6 semaines dans la Belle Province, il y a forfort longtemps - c'est dire que j'ai un grand plaisir à revoir des images de là -bas

_________________ Fred - Nikon forever D700
|
|
Haut |
|
 |
fyso
|
Publié: Dim 31 Aoû 2008 18:45 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Sam 14 Juil 2007 15:13 Messages: 3032 Localisation: au nord de LYON
|
allez c'est parti pour une belle serie ...........
direction le canada Super !!!!
petite preference pour la 2 et 4

_________________ "La photographie n'a de sens que si elle épuise toutes les images possibles." Italo Calvino
|
|
Haut |
|
 |
leda
|
Publié: Dim 31 Aoû 2008 20:43 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Mar 02 Jan 2007 12:54 Messages: 2192 Localisation: Lyon
|
Et hop, une série de plus qui commence, c’est cool et en plus ça
commence plutôt pas mal
Nouk a écrit: je comprends mal cette distortion car à gauche c'est vertical.
ben ... c'est juste que l'horizon n'est pas droit
Soit Jaja voulait privilégier la partie de gauche, soit il avait la Laulauite
La 3 et la 4 sont très chouettes mais avec la 4, tu frappes vraiment
fort, j'aime beaucoup, superbes oppositions de matières et de
couleur et la compo dégage quelque chose de très fort, bravo !
@+
|
|
Haut |
|
 |
jaja
|
Publié: Dim 31 Aoû 2008 21:44 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15 Messages: 7770 Localisation: Beaujolais
|
Merci pour tous ces coms rapides et complets. Je vais poster doucement pour ne pas vous essouffler
Un mot d'explication pour la 1 : la rue à gauche est en pente, les deux bâtiments (basilique et 1000) sont assez éloignés l'un de l'autre, je suis au 12-24 et j'ai un immeuble à droite qui fait ch....
Bref c'est tout tordu et un peu compliqué. Plutôt que de chercher une verticale, j'ai repris la photo dans le module de correction des distorsions de Photoshop. Mais lorsque le 1000 est vertical, la rue de droite et la basilique sont encore bien penchées.
J'ai fait plusieurs essais, c'est le moins pire à mon gout. Peut être que vous auriez fait d'autres choix ...
La 5 est une photo réflexe. Elle est cropée et bruitée car c'était assez sombre, mais j'ai choisi de garder celle-ci pour la position de la bébète. Sinon, Leda par exemple a posté des photos d'écureuils bien plus belles. Je vous en posterai peut être un autre du lendemain, mais c'est aussi à cause d'une autre particularité.
Haut |
|
 |
Toscane
|
Publié: Dim 31 Aoû 2008 21:54 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Membre superactif |
 |
Inscrit le: Mar 22 Avr 2008 22:32 Messages: 702 Localisation: Indre et Loire
|
Enfin les photos de jaja
ça démarre fort !!!
1: sympa en tant que photo de ville (voitures aux feux, piétons, vélo...)
2: très belle lumière, beau cadrage équilibré, beaux reflets
en symétrie, une réussite
3: j'aime beaucoup le contraste ombre/lumière, les reflets, et le petit jogger...
4: saisissante...
5: marrante .

|
|
Haut |
|
 |
Nouk
|
Publié: Dim 31 Aoû 2008 21:55 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03 Messages: 14055 Localisation: Au pays de la quenelle
|
Fred aussi avait de belles photos d'écureuil lors de son voyage aux USA.
Pour la 1ère, je me serai fier à l'arête de gauche de la basilique je pense, puisqu'elle est presque au centre et si les côtés penchent, utiliser l'outil transformation mais en étirant chaque poignée une à une, de façon à redresser, mais peut-être pas complètement à cause de la perspective (après ça fait trop retouchée). Enfin bon, faudrait voir l'originale pour dire.
_________________ D750 et quelques zigouigouis
|
|
Haut |
|
 |
Petit Lu
|
Publié: Lun 01 Sep 2008 21:02 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00 Messages: 10903 Localisation: Paris
|
Vraiment très belles, l'exposition est super bien geré et les couleurs sont très agréables.
Mes preferées sont la n°3 et la n°4. Comme Nouk j'accroche un peu moins à la n°1 pour les mêmes raisons.
La n°5 est très sympa, mais tu devrais la cadré sans l'arriere plan coté droit.
_________________ Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés
Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés. Mon Portfolio Ma page flickr
|
|
Haut |
|
 |