Je sais plus si je l'ai dit quelque part mais les photos qui sont aussi dans Grasphisme urbain sont mes préférées. Avec ce type de lumière, ce genre de prises de vues et de traitements est ce qu'il y a de plus adéquat.
Je passe les 2 de l'équilibriste, elles ne m'inspirent pas... en fait les gens sont coupés à la tête ou aux pieds et vu la hauteur du monsieur, un cadrage vertical aurait peut-être été plus judicieux, comme ça tu aurais tout eu en entier
J'aurais bien utilisé un diaphragme plus ouvert pour flouter les spectateurs de façon à garder l'action plus importante que le reste, elle en serait mieux ressortie.
Après : la 16, très sympa cette opposition, bien vu, bien composé mais attention aux pieds des demoiselles.
17 : outre la lumière qui donne seulement envie de manger des crêpes au chaud dans son canapé, c'est une vue de ville sympa, mais il faut faire attention à l'horizon centré. Ici le ciel prend autant d'importance que les bâtiments, alors qu'il ne s'y passe rien... (même pas la vision subliminale d'un pot de Nutella...)
18 : même problème d'horizon, image bien dynamique avec cette accroche au premier plan des barres... et entre les 2 cette navette. La compo est perfectible, y'a un petit bout de barre en bas à droite, la navette aurait pu s'arrêter avant le pilier de gauche pour ne pas avoir "ce bout qui dépasse".
19 : bien cadré, parfaite symétrie, c'est bien
Pour la lumière qui donne envie d'une tartiflette devant la cheminée, peut-être essayer un traitement N&B
20 : là c'est un peu fouilli, je ne sais pas si je dois regarder tout le bazar de gauche (peu esthétique) ou Big Ben. Oui la compo me gêne vraiment.
En revanche ! La 21 me plaît beaucoup
Big Ben est bien placé dans la compo (tiers vertical), l'horizon aussi, et justement ce grand ciel blanc est bien occupé par les zozios.
Et la 22 serait presque tout aussi bien s'il n'y avait pas le haut du bâtiment de coupé
Je fais un peu vite comme je suis au travail mais j'espère que tu verras mes critiques comme une façon de faire attention à ces détails lors de tes prochaines photos...