Zone Reflex : Voir le sujet - Londres vu par Bababaloo
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Frelab
MessagePublié: Lun 22 Juin 2009 14:21   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello
ne te désole pas trop pour l'absence de com'... nous faisons ce que nous pouvons... :?

Tous ceux qui sont à l'origine d'une série rencontrent ce problème... sans doute que ça en fait trop d'un coup :?

Je vais voir si j'ai le temps (le courage aussi, et puis il faut y penser) d'y revenir, mais globalement, on ne peut pas dire que tu as été gâté par la lumière... beaucoup d'images sont ternes.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Bababaloo
MessagePublié: Lun 22 Juin 2009 14:27   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 04 Juin 2009 10:08
Messages: 56
Localisation: Brussels
Merci ....

Oui surtout que vos commentaires sont de précieux GRAALs comme je débute, je suis en demande de "critiques"...

Pour la lumière on peut clairement dire que je n'ai pas eu de chance, un vrai temps londonien....


Haut
 Profil  
VFRed
MessagePublié: Lun 22 Juin 2009 14:32   Sujet du message:
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
Désolé, Bababaloo, moi aussi, je passe, mais je n'ai pas le temps de commenter... :? Je repasserai... :;):

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
Bababaloo
MessagePublié: Lun 22 Juin 2009 14:36   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 04 Juin 2009 10:08
Messages: 56
Localisation: Brussels
Pas de soucis, ne vous excusez pas non plus .
je serai patient, pensez juste à moi de temps en temps ...... :D

Hop je remets les 3 dernieres sur cette page-ci:

20.
Image

21.
Image

22.
Image


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Lun 22 Juin 2009 14:39   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Je sais plus si je l'ai dit quelque part mais les photos qui sont aussi dans Grasphisme urbain sont mes préférées. Avec ce type de lumière, ce genre de prises de vues et de traitements est ce qu'il y a de plus adéquat.

Je passe les 2 de l'équilibriste, elles ne m'inspirent pas... en fait les gens sont coupés à la tête ou aux pieds et vu la hauteur du monsieur, un cadrage vertical aurait peut-être été plus judicieux, comme ça tu aurais tout eu en entier ;) J'aurais bien utilisé un diaphragme plus ouvert pour flouter les spectateurs de façon à garder l'action plus importante que le reste, elle en serait mieux ressortie.

Après : la 16, très sympa cette opposition, bien vu, bien composé mais attention aux pieds des demoiselles.

17 : outre la lumière qui donne seulement envie de manger des crêpes au chaud dans son canapé, c'est une vue de ville sympa, mais il faut faire attention à l'horizon centré. Ici le ciel prend autant d'importance que les bâtiments, alors qu'il ne s'y passe rien... (même pas la vision subliminale d'un pot de Nutella...)

18 : même problème d'horizon, image bien dynamique avec cette accroche au premier plan des barres... et entre les 2 cette navette. La compo est perfectible, y'a un petit bout de barre en bas à droite, la navette aurait pu s'arrêter avant le pilier de gauche pour ne pas avoir "ce bout qui dépasse".

19 : bien cadré, parfaite symétrie, c'est bien :) Pour la lumière qui donne envie d'une tartiflette devant la cheminée, peut-être essayer un traitement N&B

20 : là c'est un peu fouilli, je ne sais pas si je dois regarder tout le bazar de gauche (peu esthétique) ou Big Ben. Oui la compo me gêne vraiment.
En revanche ! La 21 me plaît beaucoup :) Big Ben est bien placé dans la compo (tiers vertical), l'horizon aussi, et justement ce grand ciel blanc est bien occupé par les zozios.

Et la 22 serait presque tout aussi bien s'il n'y avait pas le haut du bâtiment de coupé ;)

Je fais un peu vite comme je suis au travail mais j'espère que tu verras mes critiques comme une façon de faire attention à ces détails lors de tes prochaines photos... :)

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Bababaloo
MessagePublié: Lun 22 Juin 2009 14:52   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 04 Juin 2009 10:08
Messages: 56
Localisation: Brussels
Citation:
Je fais un peu vite comme je suis au travail mais j'espère que tu verras mes critiques comme une façon de faire attention à ces détails lors de tes prochaines photos... Smile


Merci et c'est exactement ça, en vue de mieux faire ;)


Haut
 Profil  
jyl
MessagePublié: Mer 22 Juil 2009 10:56   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 21 Mar 2007 00:25
Messages: 680
Localisation: Bruxelles
hey mon bababaloo, comment vas tu! content de te voir ici, chouette série, j'avais pas encore tout vu! Bon démarage avec ton nouveau slr, j'espère que les cours accéléré ton bien aidé?

Dans l'ensemble je trouve ça assez chouette! Bravo

_________________
Jyl
Canon eos 5D MarkII - Canon eos 40D - Canon eos 10D
Tokina 11-17mm 2.8 - Canon 24-70mm 2.8 USM - Canon EF 50 mm 1.4 USM - Canon 70-200 F2.8 usm is - Canon Speedlight 430
Flickr - Blog - Facebook


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB