Salut à vous, j'ouvre ce sujet pour vous présenter les quelques photos que j'ai ramené de ma semaine de vacances dans le Médoc.
On était à Grayan et l'Hôpital pas loin de Soulac juste en dessous de l'estuaire de la Gironde.
J'avais déjà été dans ce coin y a environ 4 ans avec ma femme car c'est l'endroit où elle a passé de nombreuses vacances avec ses parents lorsqu'elle était petite.
Avant de partir cette année, j'avais fait une petite recherche Google pour voir si je pourrais trouver quelques endroits sympa pour trainer mes objectifs.
J'avais repéré non loin de notre hébergement les étangs de la Barreyre qui sont un centre de pêche sportive "No Kill" où les pêcheurs doivent relâcher leurs prises.
Voici une photo du site trouvée sur le web :

Donc premier jour, j'ai pris mon vélo pour aller voir ce que je pourrais trouver sur place, j'étais juste parti avec le D90 et le 18-200VR en éclaireur.
J'ai vite regretté de pas avoir pris l'objo macro car j'ai croisé quelques libellules que j'ai bien eu du mal à revoir les fois suivantes.
Mais au moment de partir, je vois un pêcheur en train de se battre avec un poisson au bout de sa longue canne à pêche, j'ai fait demi tour pour aller voir ça de plus prêt.
Le monsieur a sorti devant mes yeux un esturgeon.
1-

Puis en l'espace de 20mn que je suis resté la il en a attrapé un autre, puis une carpe...
Du coup je me suis dit qu'il fallait que je revienne avec mon objo macro. Entre temps j'avais contacté Plerc une connaissance d'un autre forum à qui j'ai parlé de ZR et que je vais essayer de ramener ici, qui est venu me rejoindre un matin vers 7h, pas moyen de faire ça plus tôt car les heures d'ouverture du site sont de 7h30 à 19h30. Donc nous nous sommes rendu sur place à l'ouverture pour macroter un peu. Ce coup ci j'ai regretté de n'avoir pris que le macro car on a pas croisé bcp d'insectes et le paysage brumeux était sympa. Plerc doit avoir des photos dans ces conditions des étangs qui doivent être sympa.
(On va voir si je peux le faire venir ici et qu'il poste ses prises)Mais voici quelques macros de ce matin la quand même.
2- Ma première prise.
Si vous savez ce que c'est?
3- Un bébé crapaud qui bougeait sans cesse, j'ai eu assez de mal à bien le cadrer sans avoir de parasite dans la photo.

4-

5-

6-

Voila série a suivre, Plerc n'hésites pas à poster tes photos sur ce sujet si tu passes par la.
Mais je vous rassure, malgré que j'ai pas énormément shooté pdnt ces vacances et que j'ai surtout macroté, y aura pas que de la macro sur le sujet.