Zone Reflex : Voir le sujet - Iles Eoliennes et Sicile 2011
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Catherine
MessagePublié: Dim 21 Aoû 2011 20:09   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
La 4 est terrible !! J'adore ce genre de photo !! :plop:

J'aime beaucoup la 6 aussi.

La 5 est marrante pour le coup d'oeil.

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Dim 21 Aoû 2011 21:39   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Frelab a écrit:
Une ou deux images de San Vincenzo, le plus gros village au pied de l'Etna (il y a aussi Ginostra, de l'autre côté, avec une quarantaine d'habitants et l'électricité depuis quelques années)

Tu veux parler du Stromboli ?

J'aime bien la 4 très typique de ces villages je trouve.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Dim 21 Aoû 2011 22:07   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Et ben c'est le bazar tous ces transports ! J'ai dû relire 3 fois pour tout comprendre de comment ça fonctionne :sueur:
J'aime bien le détail sur le vendeur de panini lol ! :D

La 04, presque en bichromie, me plaît énormément. Joliment composée en plus.
Et pour la 06, même si l'expo ne te semble pas top-top, ça donne un beau rendu dans le ciel et des couleurs bien vives ! Ca sent les vacances :)

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Dim 21 Aoû 2011 22:31   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
jaja a écrit:
Frelab a écrit:
Une ou deux images de San Vincenzo, le plus gros village au pied de l'Etna (il y a aussi Ginostra, de l'autre côté, avec une quarantaine d'habitants et l'électricité depuis quelques années)

Tu veux parler du Stromboli ?

arf... vivi, c'est bien de Stromboli qu'il s'agit

Merci pour vos com'

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Lun 22 Aoû 2011 13:48   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Intéressant, ça fait plaisir à visiter.
J'aime bien la 5 moi.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Onnamusha
MessagePublié: Lun 22 Aoû 2011 17:12   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 20:23
Messages: 555
Localisation: IDF
D'accord avec Nouk pour la 6, j'aime bcp les couleurs !

_________________
Website | Flickr | instagram
Canon Eos 6D + Canon EF 24mm f/2.8 IS USM | Canon EF 40mm f/2.8 STM | Canon EF 70-200 f/4L USM


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 24 Aoû 2011 14:05   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello
Merci pour vos com'
Je ne sais pas si je vais continuer à raconter toutes nos péripéties... trop de texte, manque de temps...
Enfin, je fini la journée du 21 juillet avec deux images.

07 - Image
(déjà vue)

08 - Image
(une de mes préférées... deux minutes de pose : le bâtiment au premier plan n'était pas éclairé... je voulais saisir une éruption du volcan. En fait, de San Vincenzo, on ne voit pas le cratère qui est derrière et on ne voit pas non plus les gerbes de lave, mais quand ça pète, le nuage de fumée (dirigé dans le bon sens pour la photo) est éclairé par l'éruption - c'est un peu différent de la 06 où là, c'est le soleil qui éclaire la fumée e je pense que ça fait une vue pas si courante)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mer 24 Aoû 2011 14:50   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Magique la 08 ! avec l'explication en plus :)
C'est fou pour le bâtiment qu'il ressorte autant du coup ! Quels filtres tu avais mis cette fois ?

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 24 Aoû 2011 15:01   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Merci
Pas de filtre, juste la nuit noire, sans lune...
Pour le bâtiment et la végétation, en fait, il y a deux ou trois lampadaires dans la rue principale (à une cinquantaine de mètres), ça a du suffire (en tout cas, à l'oeil, on ne voyait vraiment pas grand chose sans une lampe de poche)
Il y a un point lumineux en haut, c'est la lampe d'un visiteur au cratère.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mer 24 Aoû 2011 15:22   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Ha pardon je pensais que c'était pas encore la nuit-nuit vu le bleu du ciel.

Le visiteur remarque il est bien placé pour indiquer le sommet sur ta photo :)

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 24 Aoû 2011 16:08   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Nouk a écrit:
Ha pardon je pensais que c'était pas encore la nuit-nuit vu le bleu du ciel.

pardon aussi... je vais inverser l'ordre
chronologiquement, la vue du volcan a été pris à 21h35 (un peu après l'heure bleue) alors que pour les bateaux, c'est après 22h...
dsl ::?:

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 24 Aoû 2011 16:12   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Je finis la journée du 21 juillet avec deux images, en les remettant dans l'ordre chronologique.
Un des thèmes du voyage sera aussi l'heure bleue... mais comme c'est un moment fugace et qu'en général, quand on se déplace en famille, c'est toujours à ce moment là qu'on fait d'autres choses (autour du repas), j'aurais peu de choses à vous proposer.
Pour l'image suivante, cette heure bleue est passée depuis plusieurs minutes (une vingtaine ?) - nous étions au restau et j'avais bien du mal à finir ma calzone ultraremplie (mais avec une garniture moyennement cuite)

07 - Image
(une de mes préférées... deux minutes de pose : le bâtiment au premier plan n'était pas éclairé... je voulais saisir une éruption du volcan. En fait, de San Vincenzo, on ne voit pas le cratère qui est derrière et on ne voit pas non plus les gerbes de lave, mais quand ça pète, le nuage de fumée (dirigé dans le bon sens pour la photo) est éclairé par l'éruption - c'est un peu différent de la 06 où là, c'est le soleil qui éclaire la fumée et je pense que ça fait une vue pas si courante)

08 - Image
(déjà vue)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Mer 24 Aoû 2011 18:51   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Et bien cette numéro 7 est très réussie aussi et les textes qui l'accompagnent sont très intéressant ...

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mer 24 Aoû 2011 21:54   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Oui, jolie cette 7, pour l'expo, tu as calculé ça comment?
Au delà de 30s, je suppose que tu es obligé d'utiliser un déclencheur à distance non?

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 24 Aoû 2011 22:02   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
L'expo... c'est au pif (expérimenté -> + de 25 ans de photos, ça laisse des traces), c'est aussi en fonction de la patience de ma petite famille qui m'accompagne...
Pour le déclencheur, oui, c'est un déclencheur souple... un modèle chinois avec radiocommande, mais comme une nouille, j'avais oublié l'émetteur (il me semble qu'il permet en plus de bloquer le déclencheur) et donc je n'ai fonctionné qu'avec le récepteur qui comporte en plus du fil, un bouton qui fait déclencheur (mais qu'on doit maintenir appuyé tout au long de la pose)

-> ça ressemble à ça et ça marche très bien (10 euros, fdp compris... imaginez le prix en Nikon)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB