Zone Reflex : Voir le sujet - Iles Eoliennes et Sicile 2011
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Frelab
MessagePublié: Dim 13 Nov 2011 22:35   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Merci pour vos com'
Disons que c'est une journée vide d'un point de vue photographique...
la mer, c'est plat ::?:
enfin, là, elle avait de belles couleurs (comme dans des WC)

Pour les compos, oui, c'est souvent bien trop serré... mais même quand on est maitre de son bateau, il y avait des personnes à bord et je n'avais pas l'intention de faire ce que je voulais...
L'important était ailleurs

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Lun 14 Nov 2011 00:10   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
J'apprécie bien la colorimétrie de la 67.
Par contre, je suppose que tu as utilisé un pola sur certaines dont le ciel se fonce assez fort par endroits.
J'ai fait l'erreur de vouloir utiliser un pola sur une série de panos que j'ai fait un jour lord de ma balade en Aveyron, ça m'a pourri tous les ciels de mes panos, je suis dégouté. Et j'ai l'impression que c'est ce qui t'es arrivé sur ton pano non?
Je ne suis pas trop habitué à utiliser le pola, mais je me rends compte que chaque fois que je le fait, je suis très déçu ensuite...

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 14 Déc 2011 20:24   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello
Panter a écrit:
Et j'ai l'impression que c'est ce qui t'es arrivé sur ton pano non?
Je ne suis pas trop habitué à utiliser le pola, mais je me rends compte que chaque fois que je le fait, je suis très déçu ensuite...

Je ne peux pas te contredire... le pola sature le ciel quand on a le soleil dans le dos... quand on utilise un UGA (et c'est pire quand on fait un pano), on se retrouve avec une tache bleu-foncé au milieu d'un ciel plus délavé... C'est à méditer.
Quand on a un dégradé qui part d'un coin, ça le fait (70), mais autrement c'est pas trop top (pano en 67)
Par contre le pola est indispensable si on veut voir le fond de la mer et en faire ressortir les couleurs "canard WC"

Je poursuis ce fil.

Jeudi 28 juillet - Salina

A quelques encablures de Lipari, vous avez les "Jumelles" (Didyme au temps des grecs), cette ile présentant deux cônes quasi identiques.
Une ile verdoyante, plus calme que Lipari... peut-être parce qu'il n'y a quasiment pas de plages.
Nous y passerons la journée avec les bus comme moyen de transport.

72 - Image
(juste derrière le débarcadère de San Marina, un mini-port, bien protégé)

73 - Image
(une ruelle de San Marina)

Après un peu d'attente, nous prenons donc un premier bus qui nous amène à Malfa, puis un second bus nous déposera au Nord de l'ile, au site de Pollara.

74 - Image
(pano à la mano... une piste serpente dans l'aplomb pour amener à un des plus petits ports du monde... où s'entassent des dizaines de personnes, au bord d'une crique aux couleurs tentantes mais dans laquelle bien trop de bateaux viennent jeter l'ancre... bref, le site est superbe, mais il y a bien trop de monde)

75 - Image
(des abris troglodytes, taillés dans une sorte de tuf volcanique - les barques de pêche sont ainsi mise à l'eau est sortie grâce à un système de palan... entièrement manuel)

76 - Image
(en contournant la pointe de la crique... pas sûr que tout le monde fasse l'effort d'aller voir - elle est belle, la mer, non ? en version pano ICI - c'est bien l'assemblage de plusieurs images, malgré des proportions assez classiques)

Nous quittons cet endroit surpeuplé et bruyant (ces italiens...), sans ombre pour le col de Valdechiesa qui passe entre les deux volcans. Odile avait dans l'idée de nous faire faire une petite rando qui passerait par un des volcans et redescendre vers San Marina.
La fatigue et la météo nous ferons prendre une autre option

77 - Image
(vue sur le Fossa del Felci - Felci = fougères -> Salina est la plus verdoyante des Iles Eoliennes)

Du coup, depuis Valdichiesa, nous descendrons à pied jusqu'à Rinella

78 - Image
(l'ile est aussi verte car couverte de vignes - ici, c'est un cépage particulier qui donne un vin remarquable, la Malvasia -> un liquoreux assez cher, nous en avons acheté une bouteille, mais comme je ne bois pas d'alcool, je ne peux pas vous dire si c'est bon... en tout cas Odile et nos deux ados ont apprécié, par petites touches lors de la deuxième semaine du séjour)

En descendant par un chemin muletier, nous voyons arriver un des rares bateaux qui s'arrête à Rinella. En accélérant un peu, nous réussissons à le prendre (sinon, il aurait fallu reprendre un bus pour retourner à San Marina)

79 - Image
(nous recevrons quelques gouttes de pluie)

Malgré la présence de nuages, je ressortirais le soir pour essayer de faire quelques photos à l'heure bleue.

80 - Image
(bon, il y a mieux ::?: )

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Jeu 15 Déc 2011 10:47   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Le pano 72 semble un peu tordu mais c'est un bien joli endroit.

J'apprécie beaucoup la 73 pour cette longue succession de façades aux couleurs chaudes.

La 74 je dirais qu'il y a un peu trop de roche au premier plan, ou pas assez. On ne voit pas le bord mais presque, c'est ce qui me gêne. La vue au loin est très belle.

La 76 j'adore pour la couleur de l'eau ! Z'avez fait trempette ?

77 et 78, hum le temps se gâte. Les couleurs sont un peu particulières, surtout le vert. Et il semble y avoir beaucoup de rouge aussi non ?

79, j'aime bien la lumière sur la montagne mais dans le ciel il y a quelques traînées grises un peu curieuses.

80 : joli mais je pense que ce qui ne va pas c'est la grosse tâche jaune fluo au premier plan.

Enfin, j'apprécie toujours autant de suivre cette série ! :)

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 15 Déc 2011 10:58   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello

Merci pour tes com'

Nouk a écrit:
La 74 je dirais qu'il y a un peu trop de roche au premier plan, ou pas assez. On ne voit pas le bord mais presque, c'est ce qui me gêne. La vue au loin est très belle.

idem... disons qu'à l'assemblage, on voit le bas, mais sur les bords, c'est tellement remonté qu'il a bien fallu que je coupe ::?:

Nouk a écrit:
La 76 j'adore pour la couleur de l'eau ! Z'avez fait trempette ?

pas moi, mais Odile et Robin, oui.

Nouk a écrit:
77 et 78, hum le temps se gâte. Les couleurs sont un peu particulières, surtout le vert. Et il semble y avoir beaucoup de rouge aussi non ?

c'est peut-être les couleurs des roches et du sol (terres volcaniques, pas forcément noires)
mais je suis d'accord, la bdb est curieuses - j'ai placé ces photos pour la narration

Nouk a écrit:
79, j'aime bien la lumière sur la montagne mais dans le ciel il y a quelques traînées grises un peu curieuses.

la fumée du bateau ::?:

Nouk a écrit:
80 : joli mais je pense que ce qui ne va pas c'est la grosse tâche jaune fluo au premier plan.

et je n'ai pas réussi à modifier ça :(

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Jeu 15 Déc 2011 11:12   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Vi là je ne sais pas trop... vite fait comme ça je ne suis arrivée à rien ::?: U-point peut-être ?

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Jeu 15 Déc 2011 12:53   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
Chouette endroit, je retiens la 72 qui es vraiment sympa.

Ce que tu decris me fait penser a Capri, beau lieu mais trop vraiment trop de monde ! et pas le bon.

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Onnamusha
MessagePublié: Jeu 15 Déc 2011 14:04   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 20:23
Messages: 555
Localisation: IDF
La mer est belle ! J'aime bcp la 74, beau paysage ! La 78 aussi qui fait très typique Méditerranée.
Pour la 80 j'aime bien le filé des voitures qui vont au bateau. Juste dommage pour le premier plan, mais bon pas évident de toujours bien se placer.

_________________
Website | Flickr | instagram
Canon Eos 6D + Canon EF 24mm f/2.8 IS USM | Canon EF 40mm f/2.8 STM | Canon EF 70-200 f/4L USM


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 16 Déc 2011 19:39   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello

Merci pour vos com'
J'ai bien conscience que ces photos ne cassent pas trois pattes à un canard.
Je raconte le voyage.

Vendredi 29 juillet - glandouille à Lipari.

Oui, finalement, on n'aura pas fait grand chose ce jour là.
Rangement, repos et une partie de l'après-midi, nous avons visité le musée archéologique de Lipari qui est dans l'enceinte de la citadelle.

81 - Image
(accès dans les remparts - jeu avec la lumière - merci les U-point)

Le musée est constitué de plusieurs bâtiments (plan)... mais nous vous souhaitons dans une Italie du Sud amplifiée par un air de Sicile où la corruption, le népotisme sont rois. Ceux qui critiquent la fonction publique en France feraient bien d'aller faire un tour en Sicile... édifiant.
Les proches d'un notable sont tous fonctionnaires... et je peux vous dire que ça bosse :roll:
Exemple : sur les six bâtiments, nous ne pourrons aller qu'à deux ou trois... les autres sont fermés (manque de personnel) alors qu'à l'accueil, ils sont trois... débordés, forcément puisque quatre touristes français viennent de débarquer.
Nous aurons malheureusement pas mal d'autres exemples du genre.

Cela dit, les quelques salles que nous avons pu voir sont très intéressantes tant ces iles ont été colonisées par diverses peuplades depuis les peuples de la mer (voire avant) jusqu'aux romains, chacun ayant laissé des traces, des amphores (il y a aussi des collections impressionnantes issues des découvertes de bateaux coulés aux abords de ces Iles), des sépultures (des corps dans des amphores...), des gamelles, des statuettes (collection de masques en terre cuite... pour le théâtre...).
Pas le droit de faire de photos.

En fin d'après-midi, nous sommes invités chez les propriétaires de notre location.
Des gens charmants et intéressants.
Le monsieur, chercheur en ne sais plus quoi, parle français.
Il nous emmène à un phare qui nous permet de surplomber les falaises où nous étions le mercredi avec notre bateau.

82 - Image
(lumière difficile)

83 - Image
(la foire au pano : en taille plus imposante ICI - 11000 pixels... c'est fait au 24... si vous voulez voir du 9000 pixels (réduction par deux) fait au 60 macro, c'est ICI... j'avais du 25000 pixels fait avec le 150, mais Flickr n'en a pas voulu - plus de 30 Mo - un version 12000 pixels ICI - pour ces deux derniers panos, le point de vue est un peu différent)

Nous n'aurons pas la patience d'attendre le coucher de Soleil.

84 - Image
(vous connaissez déjà)

85 - Image

Pour le reste de la soirée, je retournerai au port pour capter l'heure bleue
Prochain post...

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Ven 16 Déc 2011 20:49   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Zut, j'ai pas eu le temps de commenter... Je reviens ce we, ça sera plus calme !

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 16 Déc 2011 21:09   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Encore de belles séries.
J'aime bcp les bleus et blancs dans tes photos.
Y a que la 80 dont je suis pas trop fan à cause des bdb.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Ven 16 Déc 2011 21:31   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
La 82 est de toute beauté !! dommage la surex. Quand c'est comme ça j'hésite pas à sous-ex à fond, après ça se récupère bien sous NX.

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 17 Déc 2011 17:36   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Frelab a écrit:
Pour le reste de la soirée, je retournerai au port pour capter l'heure bleue
Prochain post...


Vendredi 29 juillet : un peu d'heure bleue à Lipari



86 - Image

87 - Image

88 - Image

89 - Image
(dommage pour le flare)

90 - Image
(il me semble que j'ai déjà présenté ce pano - en 4000 pixels de large ICI)

91 - Image
(éclairage sapin de Noel... c'est de saison ::?: )

Le lendemain, nous rechargeons nos kilos de matos et de fringues... retour en Sicile pour encore une semaine.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Sam 17 Déc 2011 18:30   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Bon alors, je vais essayer de rattraper mon retard, après avoir fini de cuisiner mon dessert et avant de me lancer dans la suite ^^

La 72 est vraimet sympa, ça rend bien compte de l'endroit.

73 : l'Italie comme j'aime, j'suis fan ! :plop:

74. J'aime bien avec les bateaux qui guident le regard. Dommage pour le machin jaune en premier plan (j'sais pas pourquoi je l'ai vu mais après, on voit plus que ça... Pffff ! :huhu: )

75 euh... J'accroche pas trop. OK pour l'abri troglodyte, mais le fouilli devant, bof.

76. :loveyes: :loveyes:

77 à 80 sont bien agréables à regarder également.

J'adore l'ambiance de la 81 et la lumière au milieu, c'est top !

La 81 est superbe, je plussoie, et je trouve que tu t'en es bien sorti avec la lumière.

J'accroche moins à la 82.

Et les deux dernières sont simplement magnifiques !!!

Enfin, pour les photos à l'heure bleue, j'ai une grosse préférence pour la 86 et la 89.

Voilà,ouf, je peux raccrocher aux prochaines maintenant !

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Sam 17 Déc 2011 19:35   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Magnifique.
Je vote pour la 86 (pour le bleu) et la 88 (pour le ciel en général).
Le pano on l'avait déjà vu en effet.
La 89, la bdb est quand même bizarre.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB