Zone Reflex : Voir le sujet - Iles Eoliennes et Sicile 2011
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Romimage
MessagePublié: Sam 17 Déc 2011 21:00   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
J'aime bien l'heure bleu quand y a des nuages, donc j'adore la 88.

La 89 me plait aussi, très sympa. Pour les fantomes oui c'est dommage mais bon, ça passe je trouve.

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Sam 17 Déc 2011 22:14   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Je retiens aussi la 88 pour ses couleurs/lumière.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Dim 18 Déc 2011 00:04   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Sur la 90, dommage que les bateaux bougent, ça déconcentre un peu la lecture.
La 87 tu as fait du d-lighting ? Les bâtiments semblent manquer de contraste... ceci dit je l'aime bien, on a envie de s'y balader.

De même que j'aime beaucoup la 86, le regard est bien guidé.

Pour la 88, le magasin de vêtements attire quand même beaucoup l'oeil, ça me donne l'impression que la photo est difficile à lire. En fait j'aime bien la moitié haute de la photo :)

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
bnco
MessagePublié: Dim 18 Déc 2011 22:02   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 23 Fév 2007 01:00
Messages: 2358
Localisation: Grenoble
Pour une heure bleue, c'est bleu :shock:

_________________
Mr Fouillamerda is dead ;) Welcome to new Bnco !
-------
"Orienteering a way of living" J. Martensson
-------
D50/D7100 / Sigma 17-70 F2,8-4,5 / Sigma 70-200 F2,8 / Nikon 60 F2.8


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 20 Déc 2011 16:43   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello

Encore merci pour vos commentaires et appréciations.
Je profite des vacances pour essayer d'avancer un peu.

Les bagages sont prêts, la maison est propre, nous sommes le...

Samedi 30 juillet - Installation en Sicile

En attendant que Rita Ballato passe prendre les clés, je vais faire quelques photos de la collection de plantes grasses, disposées par la proprio sur le toit terrasse.

92 - Image

93 - Image

Bon... elle est en retard... enfin, nous pouvons partir.
Notre aliscafi est lui aussi pas mal en retard - genre 30/45 min et là, ça commence à être cintré.
Nous devons être à l'agence Avis de Milazzo avant midi et si on rate ça... pas de voiture avant le lundi matin et surtout, pas les moyens de regagner notre autre location, située au Sud Est de l'Etna.

Nous arrivons à monter dans les premiers et nous nous installons près de la porte.
Heureusement, la mer est clémente et le bateau pourra filer bon train.
Nous arrivons à Milazzo vers 11h40, il y a cinq à dix minutes à pied pour aller à l'agence de location de la voiture.
Odile et moi bousculons un peu tout le monde et notamment ces c... qui sont sur le quai et qui devaient attendre "à distance" que le bateau soit vider pour y monter (logique, non ? mais bon, nous sommes en pays latin)... avec mes 25/30 kg de matos sur le dos, je n'ai pas trop de mal à passer (les joies des forces d'inertie)... on fonce... c'est OK, nous sommes à l'agence alors qu'il y a encore un ou deux clients encore au guichet.

Nous avions réservé une Ford Focus break... miracle, c'est bien ça... elle est un poil cabossée - je prends des photos des zones litigieuses - je m'installe au volant (je suis le seul à pouvoir le faire - pas de supplément pour le deuxième conducteur - nous n'avons pas non plus pris, et ils nous font le coup à chaque fois, de réduction de franchise moyennant un forfait de xx euros par jour... on aurait peut-être dû...). La voiture est confortable, il y a de la place dans le coffre pour y mettre nos énormes sac à dos.

Odile avait convenu d'un rendez-vous assez tardif en fin de journée pour prendre notre location suivante. Nous avons donc l'après-midi pour "visiter" la zone entre Milazzo et l'Etna.
Olga avait repéré une réserve naturelle où il devait y avoir des oiseaux en bord de mer - lien - je passe sur les détours que nous avons du faire pour y arriver, mais finalement, l'accès, on ne l'a pas trouvé ::?: de loin, on a vu une langue de sable sur laquelle se dorait des touristes, des oiseaux... point.
Ensuite, nous sommes partis vers le Sud, traverser entre les Monti Nebrodi et les Monti Peloritani... et là, ce fût l'enfer... une inadéquation totale entre notre carte routière, les noms des bleds et les fléchages...
c'est bien la première fois que ça nous arrive.
Nous avons donc erré, quasiment naviguant au Soleil.

En chemin, on s'arrêtera dans un des nombreux villages perchés du coin, avec une forteresse... ne nous demandez pas le nom, on ne sait plus (ou on n'a jamais su)

94 - Image
(pas sûr à 100%, mais il semblerait que cette forteresse ait été édifiée par les Normands... eh oui, ils sont venus jusque là... visiblement, il devait pouvoir se visiter à partir de 15h... il était 15h30 et c'était fermé... en redescendant les remparts, on croise une Fiat qui remontait à toute allure, la conductrice s'arrête et nous fait comprendre, en agitant une énorme clé qu'elle va nous ouvrir... hum, depuis le matin, cette demi-heure systématique de retard, ça commence à nous gonfler... on passe notre chemin :evil: )

95 - Image
(si vous aimez les vieilles pierres, cette région regorge de villages authentiques...)

96 - Image
(un essai de TC)

97 - Image
(je suis sur la balustrade qui est devant cette église - l'intérieur présente d'ailleurs une charpente en chataigner sublimissime - très peu de recul - 5 images prises au 24 mm à la verticale... j'ai choisi la déformation la moins pire proposée par Autopano - en plus grand ICI)

98 - Image
(vue vers le Nord, au pied du chateau - au loin, les Iles Eoliennes, vous devriez retrouvez Didyme où nous étions il y a deux jours - en taille "originale" ICI)

Enfin, on finit par retrouver la route... nous arrivons en vue de Randazzo

99 - Image
(posée au pied de l'Etna, côté Nord)

Nous allons dans la ville car de loin, on avait vu trois grosses églises/cathédrales/domes... mais pareil, une fois sur place, pas trop de quoi s'arrêter ni d'indications.
Nous poursuivons notre route, nous contournons l'Etna par l'Est -> Lingualossa -> Zafferana Etnea
La route est loin d'être droite. La vitesse de croisière est proche de ce qu'on a quand on roule en Corse... on chemine entre les vignes, les coulées de lave et les domaines agricoles (vous savez, avec le genre de bâtisse que l'on voit dans les films sur la Sicile...)
C'est beau.
Nous sommes un peu en avance, nous en profitons pour faire quelques courses... et au lieu de rendez-vous, il nous faudra attendre le proprio (en retard... et le lieu de rendez-vous correspondait à un genre de salle pour des grands repas... il y avait un mariage, des belles bagnoles, une limousine et quelques mafieux, c'est dire si nous étions à l'aise, garés juste à côté)

Enfin, nous arrivons à notre nouvelle location.
Je vous détaillerai ça un peu plus tard.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mar 20 Déc 2011 17:31   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
95 ! :loveyes: Le rendu est magnifique ! Je reviendrai sur le reste plus tard :)

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
bnco
MessagePublié: Mar 20 Déc 2011 18:00   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 23 Fév 2007 01:00
Messages: 2358
Localisation: Grenoble
92 et 95 ont des supers rendus et je le répète j'adore la narration :loveyes: :super:

_________________
Mr Fouillamerda is dead ;) Welcome to new Bnco !
-------
"Orienteering a way of living" J. Martensson
-------
D50/D7100 / Sigma 17-70 F2,8-4,5 / Sigma 70-200 F2,8 / Nikon 60 F2.8


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Mar 20 Déc 2011 19:20   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Pour moi ce sera 95 et 97 malgré le bas de l'escalier coupé et cet imbécile qui aurait pu se garer ailleurs.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 20 Déc 2011 22:33   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Je suis désolé, mais pour ma part je trouve cette série, hormis les 2 premières, qualitativement en dessous de tout ce que tu nous as habitué à voir.
95, 96, 98, trop contrasté, rendu limite hdr non? 95 ciel trop lissé.
La 97 cas typique de déformation quand on veut faire rentrer un bâtiment trop proche dans une image. Je connais bien. :?

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 21 Déc 2011 00:35   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello
Merci pour vos com'

Panter, je prends note... mais je suis surpris car depuis le début, je n'ai pas changé d'écran ni de façon de traiter mes photos.
es-tu sur ton écran habituel ?

Par ailleurs, pour tout le reste de la semaine, il y aura une lumière bien moins intéressante - plus chaud, moins de vent pour nettoyer l'air... ça aurait pu être pire, mais pour les paysages, on est loin de la luminosité du grand Ouest américain.

Pour la 97, je n'ai aucune prétention, juste un pano "improbable" et si l'escalier est coupé, c'est que vraiment, ça n'était pas possible de faire autrement. Pour te situer la problématique, je n'ai pas de fish-eye, un 24, c'est déjà un bel UGA sur capteur FX et voici une des images de la série (en fait, il y en a 6... prises à main levée)

Image

Bref... j'ai quand même réussi à faire tenir toute la façade.
Sinon, pour la lumière, les couleurs, perso, je trouve ça pas mal... ::?:

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mer 21 Déc 2011 01:19   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
J'ai changé mon écran effectivement y a qques jours et j'ai juste réussi à le calibrer ce soir. Le Dell, Dalle IPS Wide Gamut.
Effectivement toutes les images sont moins flatteuses j'ai l'impression... (J'ai passé en revue ta série et suis allé voir mon flickr)
Les couleurs pas de souci, mais un contraste poussé je trouve sur 95, 96, 98 alors que la 94 je la trouve assez plate.

Pour le pano oui, je me mordrais les doigts d'avoir cette voiture et tout ce bas gauche tronqué. encore une fois je sais très bien ce que c'est et y a un paquet de pano que j'ai jamais posté pour ce genre de pb.

Faudrait peut être que j'imprime qques photos pour vérifier l'écran, je sais pas...
Mais j'ai un second écran TN et certes l'effet est moins présent, mais il y est quand même je trouve.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Mer 21 Déc 2011 13:27   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
Frelab a écrit:
ait été édifiée par les Normands... eh oui, ils sont venus jusque là...


En effet, d'abord les chevaliers normands sont appeles en tant que mercenaire en Italie du sud, ils obtiennent ainsi petit a petit des fiefs. Entre le X et le XII siecles. Le chef le plus connu est sans doute Robert de Hauteville, la conquete de la Sicile a laisse un superbe heritage culturel notamment a la ville de Palerme.

J'aime bien la 95. La derniere photo me plait bien aussi, la lumiere est tres agreable et la facade tres belle.

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 21 Déc 2011 23:46   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello

Je poursuis la journée.

Samedi 30 juillet - l'Etna say "Hello"


Nous finissons donc par voir le proprio de notre prochaine maison, pour la semaine qui va suivre.
Encore une fois, Olga a fait très fort dans sa recherche... regardez où elle est située -> lien... bon, il y a un peu de piste et il faut se battre avec les chèvres qui vous lancent des cailloux quand on passe, mais on est au calme... pour sûr (enfin, le proprio nous montrera bien comment tout cadenasser quand on quitte la maison)

Le proprio est un viticulteur et plutôt adepte du bio.
Il nous laisse des fruits, des légumes, du pain... un accueil extra.
Pendant que nous faisons le tour de la location, en discutant, nous sommes interrompus par des "boum - boum" réguliers de l'Etna, juste au-dessus de nous.
A un moment, à force de voir des jets des fumées et des rougeoiements, je sors la paire de jumelles... puis le 300 mm...

100 - Image

L'Etna commence à faire une coulée de lave :shock:
Visiblement, ça n'affole pas plus que ça notre hôte.

La nuit tombe et le volcan ne cesse de vomir sa lave.

101 - Image

Ca en est presque angoissant... à voir la montagne qui se couvre de feu, on se demande - alors que nous avons accédé à la maison par dix/quinze minutes de piste - si on ne va pas se retrouver pris au piège. :?
A vol d'oiseau, en fait, ce phénomène est loin de nous (une dizaine de km) et entre la maison et le volcan, il y a un immense déversoir... avant qu'il soit rempli, on a le temps (mais on ne le sait pas encore)
Les éruptions s'espacent mais le flot de lave continue à s'écouler.

102 - Image

Il est tard (11 h du soir), nous sommes fatigués de notre journée... mais après quelques palabres, on se dit que c'est tout de même un spectacle unique - que nous ne reverrons peut-être jamais - et que ça serait con si on ne cherchait pas à se rapprocher ?
Nous avons du matos pour randonner... y compris la nuit.
Nous chargeons la voiture et nous voila repartis vers le volcan... sans trop avoir de plan ni de carte détaillée du coin.

En fait, nous allons suivre le flot de voitures qui sont en train d'attaquer les pentes du volcan.
Il n'y a pas 50 000 routes. Nous tournons une fois à droite... et à un cul de sac (bien plus loin), nous faisons tous demi-tour... la coulée est encore trop loin... on reprend une autre route... tournons de nouveau à droite après xx lacets... et là, au bout de la route, tout le monde se gare comme il peut et entame une montée à pieds, dans un chemin étroit mais surcreusé par de nombreux passages.
Visiblement, nous sommes sur un parcours très "prisé" par les visiteurs du volcan.
La montée sera longue... ce qui nous fait tenir, ce sont les lueurs dans le ciel.
Il n'y a plus vraiment d'éruption, mais la lave est encore là.
Après une bonne heure, enfin, nous arrivons à un point de vue sur ce fameux déversoir - la Vallée del Bové - et nous pouvons admirer à loisir cette coulée de lave, qui s'étire de plus en plus, inexorablement.

103 - Image

J'ai un peu de tout comme objectifs. J'ai aussi le trépied.
En fait, c'est très difficile à prendre, d'aussi loin. La map est incertaine. L'air au contact de la lave est hyper-chaud et il vibre ce qui n'arrange pas le piqué. Les écarts de lumière entre les zones chaudes (jaunes à rouges) et les surfaces plus froides (noires) sont énormes... on a vite fait de tout cramer ou de ne rien voir. Un temps de pause trop long et vous vous retrouvez avec de grandes plages floues... trop court et vous ne voyez rien.
Bon... le numérique, c'est gratuit... je multiplie les essais... sur un sujet qui sera au final "monotone".
La nuit est sans lune donc même en pause longue, on ne voit pas le volcan... juste la coulée de lave, de plus en plus calme...

Je me lance dans la réalisation d'un pano au 150 mm... sur plusieurs rangs

104 - Image
(en 37,5 Mpx ICI)

Je prends le 24 mm est j'essaye d'avoir le décor autour de la coulée... avec deux photos, j'arrive à faire ce pano

105 - Image
(en taille "originale" ICI)

J'ai aussi essayé de faire du HDR... pour l'instant, je n'arrive rien à en tirer.

Après une bonne heure passée en haut, on se décide à rentrer... finalement, Odile, Théo et Robin sont bien patients puisqu'ils ont attendu que j'épuise le sujet.
Nous redescendons... épique la descente... alors que nous n'avons pas spécialement de problème, nous serons considérablement ralentis par des "trains" de plagistes italiens qui en allant en boite ont du voir la coulée, sont montés en tongs et à la lueur de leurs téléphones portables... accompagnées par des raggazzas ultrasportives, on s'en doute :roll:

Bref, on a du se coucher vers 2h du matin... des images fantastiques plein la tête.
L'Etna, à sa façon, nous a souhaité la bienvenue.
Aux infos, ils en parleront et ils diront que la coulée a fait deux km... très loin de ses records.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Jeu 22 Déc 2011 00:12   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Waouh, quelle chance !
C'est un rêve pour moi de voir ça un jour.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 22 Déc 2011 00:16   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Merci Jacques... oui, pour des touristes, nous avons eu BEAUCOUP de chances.
Pour un Sicilien, ça peut paraitre banal.

Maintenant, on en veut plus... s'en approcher, à quelques mètres... :angel:

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB