Zone Reflex : Voir le sujet - Iceland - South Coast & Highlands (Août 2011)
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 710 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 44, 45, 46, 47, 48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Onnamusha
MessagePublié: Mer 08 Fév 2012 12:41   Sujet du message: Re: Iceland - South Coast & Highlands (Août 2011)
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 20:23
Messages: 555
Localisation: IDF
Sympa les dernières photos ! :)
Je te comprends pour la mitaine, C'est la blase ce genre de truc quand ca arrive !

_________________
Website | Flickr | instagram
Canon Eos 6D + Canon EF 24mm f/2.8 IS USM | Canon EF 40mm f/2.8 STM | Canon EF 70-200 f/4L USM


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mer 08 Fév 2012 13:06   Sujet du message: Re: Iceland - South Coast & Highlands (Août 2011)
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Oui... je suis retournée 3 fois aux objets trouvés pour savoir s'ils ne l'avaient pas.
La dernière fois, il a carrément ramené les cartons de vêtements, mais elle n'y était pas snif :cry:

Jaja, elle est terrible la photo que tu nous montres !

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Ven 02 Mar 2012 11:13   Sujet du message: Re: Iceland - South Coast & Highlands (Août 2011)
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Frelab a écrit:
Hello

Avant de revenir en arrière sur les autres photos...



Ha ben toujours pas... :mrgreen: :huhu: :grin:

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 02 Mar 2012 11:30   Sujet du message: Re: Iceland - South Coast & Highlands (Août 2011)
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello

Je me fais un petit retour vers le passé...
Il y a des photos pour lesquelles je n'avais pas pris le temps de laisser un com'.

page 46
124 : superbe alors que la lumière n'était pas très favorable. Comme pour toutes les vues à l'UGA, de près, en contre-plongée, il me semble impossible d'avoir des perspectives correctes - en fait, il faudrait un trépied, un objectif à décentrement... ici, même s'il y a quelques soucis de symétrie, tu t'en sors bien. Bravo.
125 : joli travail sur le rendu.

page 45
118 : on ne la voit pas souvent prise de ce côté (j'oserais dire "en levrette"), la bdb est un poil jaune sur mon écran, mais ça fait une telle belle image... sans péjoration, ça pourrait faire une carte postale à succès.
119 : un peu trop serré mais après tout, pourquoi pas. J'adore ce genre de lumière, les teintes... à l'époque où nous partions en vacances en Bretagne (nos deux garçons avaient entre 1 et 10 ans), j'avais caressé le projet de faire des images de ports, de bateaux avec toutes ces couleurs vives, fluo... mais on était encore à l'époque de l'argentique et en famille, on n'a pas toujours la mobilité que l'on veut.
120 : dommage que le mur soit penché et coupé à droite... merci pour l'indication de l'endroit...
121 : bien vu et bien pris - les islandais sont parfois sidérants (souvenir de deux ou trois films islandais... le climat, l'isolement, ça rend fou)
122 : très islandaise comme construction - encore une fois, tu profites à fond de la super lumière du moment. J'aurais peut-être corrigé la perspective.
123 : comme pour la 121, c'est incongru et intéressant...

Page 44 : séquence "marine"
116/117 : c'est toujours un grand moment de voir passer ces superbes zozios... c'est fou comme ils peuvent passer près. Une préférence pour la 117 car le sujet et le photographe sont à la même hauteur... la lumière est aussi bien rendue.

Page 43 : séquence poulets islandais
111 : pas mal comme ambiance... peut-être un peu trop de gris ? enfin, difficile d'éclaircir
112 : superbe... le genre d'image que l'on se doit de ramener d'Islande... encore faut-il s'en donner les moyens et visiblement, quand on lit ton épopée, c'est ce que tu as fait. Il faut toujours se méfier de ses premières idées, éventuellement trouver une carte, mais pour le coup du contournement de la piste, tu aurais pu être prise pour une terroriste.
113 : je ne sais pas si c'est une petite famille, il me semble qu'il n'y a qu'un jeune par couple et que celui-ci a un bec monocolore... bref, là, il y a sans doute plusieurs adultes, probablement trois nids. Toujours est-il que j'aime bien cette image.
114 : bonne maitrise de la pdv
115 : le flare me gène, sinon, c'est bien d'avoir fait cette pdv, ça donne une ambiance terrible.

Page 42 :
109 : très joli - la compo est tip/top. visiblement, c'est un couple adapte du préfabriqué (une cavité dans la lave... c'est autre chose qu'un terrier, hein...)
110 : j'ai une sensation de flou, de manque de contraste... as-tu fait beaucoup de retouches ? c'est un crop ?

Encore merci pour le partage.
Pour moi, ça a été l'occasion de revivre pas mal de choses. Tu as bénéficié de conditions météo assez exceptionnelles mais c'est tant mieux. Tes photos rendent hommage au pays, elles donnent envie d'y aller (d'y retourner), mais il est quand même bon de prévenir que ça n'est pas toujours comme ça... parfois, et les photos de Catherine ou de Romimage, le montrent, la lumière peut faire défaut.

Il te reste toute la partie Nord à voir.
8^)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Ven 02 Mar 2012 12:35   Sujet du message: Re: Iceland - South Coast & Highlands (Août 2011)
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Lol je te taquinais Fred ;) Mais merci beaucoup c'est vraiment adorable d'avoir pris le temps de revenir sur ma série :fleurs:

Sinon pour la 115, ce n'est pas du tout un flare, mais le soleil à moitié caché par un nuage ;) Il n'est pas rond mais c'est la photo (faute au) diaphragme...
Quand à la 110, oui c'est un crop assez important et il manquait un poil de netteté.

La partie nord, mais aussi plein d'autres pays au nord ! Enfin, il paraît que le Sud est tout de même plus intéressant, et surtout plus condensé en endroits magnifiques.

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 710 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 44, 45, 46, 47, 48


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB