Zone Reflex : Voir le sujet - Iceland - South Coast & Highlands (Août 2011)
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 710 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 48  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Frelab
MessagePublié: Lun 22 Aoû 2011 19:51   Sujet du message: Re: Iceland - South Coast & Highlands (Août 2011)
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
ccauchie a écrit:
Frelab a écrit:
ccauchie a écrit:
Hmm hmm, mon petit doigt me dit la même chose... Et aussi du sable noir ! :huhu:

par contre, je me pose des questions... a-t-elle vu l'arche ?

Qu'appelles-tu l'arche ???


hin hin hin... tu l'as pas vue ? :angel:

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Lun 22 Aoû 2011 19:54   Sujet du message: Re: Iceland - South Coast & Highlands (Août 2011)
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Nouk a écrit:
Merci :plop:

Donc pris sur le vif et j'ai pas pu avoir le choix :)


Justement c'est ce que je trouve intéressant moi.
Et la compo me va très bien comme ça justement... En tout cas pour les personnages, sinon c'est vrai que j'aurais eu envie de voir plus en haut à gauche.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Lun 22 Aoû 2011 20:08   Sujet du message: Re: Iceland - South Coast & Highlands (Août 2011)
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Frelab a écrit:
hin hin hin... tu l'as pas vue ? :angel:

Je viens de regarder sur le net, je ne l'ai pas vue en effet, il faut dire qu'il faisait un temps de merde ce jour là ... :cry:

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 22 Aoû 2011 20:20   Sujet du message: Re: Iceland - South Coast & Highlands (Août 2011)
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
ccauchie a écrit:
il faut dire qu'il faisait un temps de merde ce jour là ... :cry:

bon, je ne partirai jamais en voyage avec toi :P

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mar 23 Aoû 2011 11:57   Sujet du message: Re: Iceland - South Coast & Highlands (Août 2011)
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Rooo... mais c'est vrai qu'on finit par se demander ;) Y'a des gens comme ça ils ont pas de bol en voyage, espérons que ça ne vienne pas de là mais d'un pur hasard.

Cette chute est impressionnante : 65m de hauteur, 25 de largeur. Je suis montée jusqu'en haut par les petits escaliers, mais la vue a peu d'intérêt.
Avant d'enchaîner sur la suite du périple, je vous en propose 2 autres que j'aime bien.

11. La chute vue de loin
Skógafoss


Et à côté des lumières que je trouvais assez belles.
12.
Skógafoss


Sinon je n'ai encore pas parlé du groupe : à vrai dire j'étais la seule française ! Il y avait 2 américains, une australienne et le guide islandais. Ce fut 10 jours d'anglais intensif, mais je suis contente de moi, je comprenais tout ! :) S'exprimer était plus difficile quand on a peu l'habitude (et un accent que le guide il comprend pas :evil: parce que lui il a son accent islandais mais bon... après quelques jours ça allait mieux)

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Redoutable
MessagePublié: Mar 23 Aoû 2011 14:15   Sujet du message: Re: Iceland - South Coast & Highlands (Août 2011)
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Fév 2007 16:50
Messages: 2305
Localisation: Carouge/Suisse
Hello Nouk

La 10 est superbe cela doit vraiment être impressionnant, j'aime beaucoup l'idée un personnage face à la chute et l'autre qui part, (un coup de tampon sous la main du personnage vert et se serait vraiment top.......) : tiens personne n'a vus ? mdr....

la 11 Tout y est bravo... rien a dire

la 12 on dirais un autre angle de prise de vue que la 6, je me trompe surement en tout cas j'apprécie

Bravo...

a++

ps... A mon avis il faudrait ouvrir un topic sur des questions des séries car malheureusement ça part souvent en sucette.......

_________________
Décidément rien absolument rien ne me feras changer de boitier cf..Lao Tseu / L’intelligence c'est comme le parachute si tu n'en pas tu t'écrase.....cqfd


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mar 23 Aoû 2011 14:31   Sujet du message: Re: Iceland - South Coast & Highlands (Août 2011)
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Merci Martin pour tes critiques :) Effectivement je pourrais effacer la lanière qui dépasse du manteau de la fille, je vais voir ça (j'aime pas trop ce genre de retouche mais si c'est pour la bonne cause... ;) ).

La 12, non ce n'est pas au même endroit, mais pas très loin. Enfin il y a vraiment beaucoup de montagnes partout là-bas :D

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Mar 23 Aoû 2011 16:44   Sujet du message: Re: Iceland - South Coast & Highlands (Août 2011)
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Roooh celle avec le banc, j'suis fan :loveyes:

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Onnamusha
MessagePublié: Mar 23 Aoû 2011 19:50   Sujet du message: Re: Iceland - South Coast & Highlands (Août 2011)
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 20:23
Messages: 555
Localisation: IDF
La lumière sur les deux dernière est très agréable. J'aime particulièrement la compo de la 11, on a envie de s’asseoir pour contempler !

_________________
Website | Flickr | instagram
Canon Eos 6D + Canon EF 24mm f/2.8 IS USM | Canon EF 40mm f/2.8 STM | Canon EF 70-200 f/4L USM


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Mar 23 Aoû 2011 19:54   Sujet du message: Re: Iceland - South Coast & Highlands (Août 2011)
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Drey a écrit:
on a envie de s’asseoir pour contempler !

Je ne sais pas si c'est ce que Nouk a ressenti, mais moi, c'était très souvent le cas en Islande...

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mar 23 Aoû 2011 20:34   Sujet du message: Re: Iceland - South Coast & Highlands (Août 2011)
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Merci à vous les filles ! :)

Oui Catherine, mais malheureusement le timing était short cette première journée, donc peu le temps de s'asseoir si je voulais faire des photos ;)

A Skógafoss, on ne bénéficiait que d'un quart d'heure par exemple... et vu que je suis allée en haut faire aussi des photos, c'est passé très vite !

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 23 Aoû 2011 21:35   Sujet du message: Re: Iceland - South Coast & Highlands (Août 2011)
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello

Trêve de digressions, je reviens sur cette série sur cette ile que j'aime.
Bon, je suis un peu perturbé par les tons de vert sur la plupart des images... mais je n'ai pas de solutions (dsl... :cry: )
Je sais que parfois, là-bas, aussi par contraste avec des sols sombres, l'herbe, les mousses confinent au fluo.

Je reviens à la 04 : il aurait peut-être fallu tenter un pano vertical (trois ou quatre images prises à l'horizontal)... tu aurais eu un peu plus de marge sur les côtés et sur le haut.
Comme pour beaucoup d'images où il y a des touristes, je commence à me révolter contre leurs fautes de goût... haro sur les couleurs vives, pas raccord...

Il est chouette le pano, je suis d'accord avec les copains, les zones de brume, ça fonctionne.
Le vert a peut-être un peu trop de cyan (non ?)

06 : superbe impression... un regret, ne voir que le toit de la ferme. J'aime bien cette nature qui écrase l'homme.

07 : il me manque quelque chose au milieu de ce pano. La zone en haut à droite, avec ses ombres/lumières... j'aime beaucoup.

08 : bonne compo, on a envie d'essayer.

09 : Superbe. Le traitement est bon.

10 : à la reflexion, les gens sont bien (enfin, celui qui est en bleu est un peu trop à droite...) - OK pour la sangle à tamponner.

11 : Belle perspective. Nous avons fait du cerf-volant avec les garçons sur la pelouse du premier plan, nous avons mangé le repas du soir sur ce même banc... mais au moment de planter notre grosse tente familiale, la force du vent nous a fait cherché un hébergement en dur à Skogar.
Sinon, je m'insurge... vu du haut, c'est très impressionnant, encore faut-il pouvoir se pencher au-dessus de la chute d'eau (et peut-être que ça n'est plus possible)

12 : celle-là aussi, j'accroche vraiment (avec le même petit bemol sur le fait que l'on ne voit que le haut des habitations)
C'est fort.

Sinon, il se passe un peu ce que je craignais quand tu as présenté le programme... trop chargé, un peu obligé de tout faire au pas de course... quel dommage.
(pas trop libre de ton timing non plus)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Mar 23 Aoû 2011 21:38   Sujet du message: Re: Iceland - South Coast & Highlands (Août 2011)
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Oui, c'est un peu dommage de ne pas avoir le temps de se poser et d'admirer. Mais peut être que les jours suivants étaient moins chargés, d'après ce que tu dis...

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mar 23 Aoû 2011 22:27   Sujet du message: Re: Iceland - South Coast & Highlands (Août 2011)
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Pour le vert, je suis en train de revoir ça... Ca ne fera que 6 fois que je les développe alors... lol

Ce n'est plus trop possible de se pencher au dessus de la chute. Du moins pas du côté où l'on monte. On peut s'en approcher de près mais après... Puis bon moi et ma peur du vide.

Sinon il y a des jours où on a plutôt fait des randos, on a pu mieux apprécier les paysages, pas toujours les plus beaux coins à photographier non plus. Mais au moins ça te permet de voir tous les trésors que possèdent l'Islande et d'y revenir pour se concentrer plus sur une zone en détails.

Et quelquepart, ça révélait un peu du challenge, réussir à vite trouver un angle et des réglages un peu sympa pour mettre ça en valeur... comme en reportage quoi :)

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 23 Aoû 2011 23:17   Sujet du message: Re: Iceland - South Coast & Highlands (Août 2011)
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Excellent, cette cascade est superbe.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 710 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 48  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB