Zone Reflex : Voir le sujet - Iceland - South Coast & Highlands (Août 2011)
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 710 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 44, 45, 46, 47, 48  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Romimage
MessagePublié: Mer 25 Jan 2012 11:49   Sujet du message: Re: Iceland - South Coast & Highlands (Août 2011)
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
Chouette photos !
Ha ben bravo ! Imagine si tout le monde ramene 4 pierres d'Islande.....

C'est d'ailleurs theoriquement interdit il me semble.

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mer 25 Jan 2012 11:56   Sujet du message: Re: Iceland - South Coast & Highlands (Août 2011)
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Oops... :oops: Elles sont toutes pitites... :oops:

Enfin, à côté ils vendent du sable noir et je ne sais quoi :roll:

Je remets mon post précédent ici puisque c'était le bas de page...

---------------------------------------------------------------------------


Dernière ligne droite du voyage... lundi 15 août, lever à 3h30 pour prendre un taxi qui m'emmène à la navette bus qui va à l'aéroport de Keflavik... et voilà je quitte le sol islandais :(

A Roissy il fait presque 30°, j'ai encore le TGV et 3 métros à prendre pour arriver chez moi, toujours avec mes 25 kg sur le dos, cette fois mon pied a déclaré forfait.


Alors alors... qu'ai-je ramené dans mes bagages ?

Différents cailloux ramassés pendant les balades...

Rocks from Iceland (Landmannalaugar, Hólaskjól, Reynisfjara, Vestmannaeyjar)

Un vert du Landmannalaugar (la teinte ne ressort pas bien), un petit ramassé à Hólaskjól (si vous pouvez m'aider sur le type de roche... c'est noir et brillant), un petit galet de Reynisfjara, la plage près de Vík, et le dernier... je crois que c'était à Vestmannaeyjar mais il me semblait qu'il était rouge quand je l'ai ramassé :?:


Bref, ensuite :

Puffin keychain

un petit macareux en porte-clef


Gloves

Une paire de gants-moufles avec le joli motif islandais.


Mitts

Une paire de mitaine trop jolies :plop: Mais j'en ai perdu une à l'aéroport en allant en Allemagne fin novembre, je vous dis pas à quel point je suis dégoutée...


Et puis dans ma glacière (oops je n'ai pas photographié la glacière) :

Icelandic food



Chocolate waffles

Des gaufrettes au chocolat


Chocolate

Une tablette de chocolat noir Sirius (quasiment la seule marque que j'ai vue)


Dried fish

Du poisson séché (haddock) : ça se mange avec une fine tranche de beurre dessus, comme un toast


Butter "Smjör"

LE beurre justement (miam)


Beer "Viking"

De la bière, qui porte bien son nom... on ne la trouvera pas en supermarché (ou seulement la version light), mais au liquor store


Bláberjagrautur

Du "Bláberjagrautur" : ils désignent ça par pudding ou mélasse, mais c'est en fait entre la compote et la confiture, ici aux myrtilles. Trop trop bon à mettre dans le muesli avec du yaourt liquide ! Il en existe aussi à la rhubarbe (pas mal utilisée là-bas) et sûrement d'autres parfums.


Cheese slicer

Un couteau à fromage pour faire de fines tranches (marche très bien avec la raclette)

Et enfin...


Brennivin - schnapps

Une bouteille de Brennivin ! :) Avec les petits verres assortis... En fait c'est de l'eau de vie de pomme de terre aromatisé au carvi. J'ai lu je ne sais plus où que l'étiquette noire avait été faite lors de la prohibition pour dépersonnaliser cet alcool, et c'est finalement ce qui l'a rendu célèbre.
Je n'ai toujours pas ouvert la bouteille, mais elle est au frais.

Et voilà c'est fini... si quelqu'un va a Reykjavik et souhaite me rapporter une paire de mitaines, je serai ravie de lui expliquer où j'ai acheté les miennes :grin:
J'espère que ma série ne vous a pas déçu... Merci à tous d'avoir suivi et commenté mes photos :plop:

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 25 Jan 2012 12:46   Sujet du message: Re: Iceland - South Coast & Highlands (Août 2011)
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello

Avant de revenir en arrière sur les autres photos, je dis juste que j'ai ramené bien plus que quatre petits cailloux d'Islande et ça n'est pas quelques milliers de touristes qui vont épuiser le sol islandais (surtout qu'à la moindre éruption, des millions de tonnes de roches apparaissent à la surface).

Bref, de gauche à droite, je dirais : une rhyolite, de l'obsidienne, un basalte, un basalte.

Sinon, la bouffe islandaise n'est pas goûteuse, rien à ramener à l'exception de certains produits laitiers (les yaourts sont à tomber) ou alors pour dégoûter des convives.
(le summum : mils kaviar et hardfiskur)
(à la rigueur, les fisk bollur, ça passe quand on a faim)

Je comprends ta déception pour la mouffle. Olga avait ramené un super manteau en laine (aux tarifs islandais... je vous dis pas)... un an plus tard bouffé par des mites :evil:

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mer 25 Jan 2012 13:19   Sujet du message: Re: Iceland - South Coast & Highlands (Août 2011)
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Ha oui le kaviar j'ai pas aimé... le poisson séché je trouve ça pas mal.

Et sinon je suis fan du skyr myrtille ! Ils ont des produits laitiers fabuleux c'est vrai. Et j'ai bien aimé l'agneau fumé aussi.

Merci pour l'identification. Et c'est normal que mon caillou rouge ne le soit plus ? Ou j'ai rêvé ?

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Mer 25 Jan 2012 13:54   Sujet du message: Re: Iceland - South Coast & Highlands (Août 2011)
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Rahhhh le skyr :loveyes: :loveyes: :loveyes: J'adooooooore !!

Sympa cette série de photo souvenirs !

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
bnco
MessagePublié: Mer 25 Jan 2012 14:18   Sujet du message: Re: Iceland - South Coast & Highlands (Août 2011)
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 23 Fév 2007 01:00
Messages: 2358
Localisation: Grenoble
Clair le Skyr c'est pas mal du tout :)
Tout on avait ramené du Pudur Sygur, introuvable en France :huhu:
Sympa en tout cas ces photos en guise de conclusion :super:

_________________
Mr Fouillamerda is dead ;) Welcome to new Bnco !
-------
"Orienteering a way of living" J. Martensson
-------
D50/D7100 / Sigma 17-70 F2,8-4,5 / Sigma 70-200 F2,8 / Nikon 60 F2.8


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mer 25 Jan 2012 16:46   Sujet du message: Re: Iceland - South Coast & Highlands (Août 2011)
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Excellente fin avec ces photos studio. :super:

Quelques info sur le setup éclairage et le support qui t'a servi pour le reflet?

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mer 25 Jan 2012 17:10   Sujet du message: Re: Iceland - South Coast & Highlands (Août 2011)
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Bnco, j'ai cherché ton produit, rien trouvé... ça serait pas Sykur plutôt ?


Panter : ouh ben j'ai fait à l'arrache : j'ai ma fenêtre à droite, je crois que j'ai même pas utilisé de réflecteur en polystyrène (j'aurais pu) pour le côté gauche. Pour le fond c'est du papier canson noir, mais qui ne fait pas super noir donc après j'ai retouché pour l'assombrir, voire détourer les objets pour bien le foncer sans toucher au sujet (on s'en fiche c'est de la photo de produit ;) ) et pour le support, c'est le panneau de mon UC d'ordi qui est noire laquée.

J'ai pas fait ça très proprement non plus, mais c'était pas vraiment de la photo d'art hein ;)

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mer 25 Jan 2012 19:35   Sujet du message: Re: Iceland - South Coast & Highlands (Août 2011)
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Merci.
C'est vachement propre je trouve.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mer 25 Jan 2012 20:01   Sujet du message: Re: Iceland - South Coast & Highlands (Août 2011)
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Si tu regardes bien celle du chocolat, on voit encore des petites poussières dessus, sur la plupart j'ai tamponné mais bon hein... Comme je disais j'ai quand même retouché derrière, et puis sur certaines j'ai retravaillé la partie entre le fond et le support, que la coupure ne soit pas trop nette et visible.

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mer 25 Jan 2012 20:03   Sujet du message: Re: Iceland - South Coast & Highlands (Août 2011)
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
En effet.
Mais bon je suis jaloux.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mer 25 Jan 2012 20:17   Sujet du message: Re: Iceland - South Coast & Highlands (Août 2011)
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
:grin:

Sinon une autre astuce que j'avais pour avoir un reflet au sol : un morceau de rodhoïde posé sur n'importe quel truc de couleur, ça marchait pas mal aussi.

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mer 25 Jan 2012 20:24   Sujet du message: Re: Iceland - South Coast & Highlands (Août 2011)
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
J'ai rajouté la photo de toute la nourriture ensemble (je l'avais oubliée) :oops:

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
bnco
MessagePublié: Mer 25 Jan 2012 22:23   Sujet du message: Re: Iceland - South Coast & Highlands (Août 2011)
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 23 Fév 2007 01:00
Messages: 2358
Localisation: Grenoble
Nouk a écrit:
Bnco, j'ai cherché ton produit, rien trouvé... ça serait pas Sykur plutôt ?

Vi c'est ça :D Trop bon :super:

_________________
Mr Fouillamerda is dead ;) Welcome to new Bnco !
-------
"Orienteering a way of living" J. Martensson
-------
D50/D7100 / Sigma 17-70 F2,8-4,5 / Sigma 70-200 F2,8 / Nikon 60 F2.8


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Mer 08 Fév 2012 12:26   Sujet du message: Re: Iceland - South Coast & Highlands (Août 2011)
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Merci Nouk pour cette série que tu as su mener à bon port.
J'ai aussi trouvé l'image que tu feras ... lors de ton prochain voyage en Islande.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 710 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 44, 45, 46, 47, 48  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB