Zone Reflex : Voir le sujet - Cordillère (Pérou - Bolivie) 2011
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Catherine
MessagePublié: Lun 09 Juil 2012 22:09   Sujet du message: Re: Cordillère (Pérou - Bolivie) 2011
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
J'aime beaucoup celles du cimetière ferroviaire, tu as essayé d'en passer en N&B pour une ambiance différente ?

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Mar 10 Juil 2012 09:04   Sujet du message: Re: Cordillère (Pérou - Bolivie) 2011
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
De bien beaux paysages et un beau voyage.
Encore.. :super:

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 10 Juil 2012 09:46   Sujet du message: Re: Cordillère (Pérou - Bolivie) 2011
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello

J'ai raté la reprise de la série...
Dès que j'ai un peu de temps, je repasse mettre quelques com'
Il y a de superbes images et j'apprécie les cartes.

Pour l'instant, celles qui m'ont vraiment tapées dans l'oeil, ce sont les Vigognes et les jumeaux coiffés.
@+

(et merci pour le partage)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Mar 10 Juil 2012 10:38   Sujet du message: Re: Cordillère (Pérou - Bolivie) 2011
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
ha oui, les cartes c'est chouette !

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mar 10 Juil 2012 11:11   Sujet du message: Re: Cordillère (Pérou - Bolivie) 2011
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Terrible la 66 ! :loveyes: C'est marrant car pas plus tard qu'hier j'ai vu une photo de montagne avec ce même type de nuage, et je m'étais dit que ça devait être superbe en vrai !
Une explication sur cette forme particulière ?

Tout le reste de cette série est très agréable à regarder, je n'ai pas de critique à émettre. La 70 me plaît énormément.

La 71 est amusante, j'accroche un peu moins au musée ferroviaire... Les photos sont de qualité mais le sujet ne me branche pas trop en fait... ;)

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 10 Juil 2012 12:40   Sujet du message: Re: Cordillère (Pérou - Bolivie) 2011
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Nouk a écrit:
Terrible la 66 ! :loveyes: C'est marrant car pas plus tard qu'hier j'ai vu une photo de montagne avec ce même type de nuage, et je m'étais dit que ça devait être superbe en vrai !
Une explication sur cette forme particulière ?


Une montée d'air chaud (donc chargé en humidité), poussée par des vents jusqu'aux sommets... là, avec le froid de l'altitude, la vapeur d'eau condense -> nuages.

(on observe la même chose par exemple dans les Alpes... ça donne par exemple "l'âne du Mont Blanc")

Pour en revenir à cette 66, je trouve dommage que le pied du volcan à gauche soit coupé et que le premier plan soit foutraque, gênant la lecture (et j'aurais viré le vignettage). Peut-être en avais-tu pas le temps, mais pour épurer l'image, j'aurais fait en sorte d'avoir un premier plan nu (donc aller au-delà du village) et si l'angle offert par l'objectif ne permettait pas d'avoir les deux bases des jumeaux, j'y serais allé d'un petit pano...

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mar 10 Juil 2012 14:33   Sujet du message: Re: Cordillère (Pérou - Bolivie) 2011
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
C'est vrai que le premier plan m'a un peu rebutée au départ, mais en y regardant bien, il permet de situer l'endroit, de voir l'implantation des montagnes par rapport au monde "citadin". En fait, j'aurais bien aimé une image avec juste les montagnes aussi, pour ne garder que la beauté du paysage ;)

Merci pour l'explication du nuage, mais ma question concerne surtout sa forme en chapeau de champignon.

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Mar 10 Juil 2012 14:48   Sujet du message: Re: Cordillère (Pérou - Bolivie) 2011
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Je ne me souviens plus des conditions de prise de vue, donc difficile d'expliquer quoique ce soit. C'est fait à la focale 48 mm en multizone, prio ouverture ...
Je crois que je n'avais pas le temps d'aller de l'autre côté et que la présence du village n'est donc pas seulement un choix raisonné.
Je viens de regarder la photo de nos amis (avec un bridge), le cadrage est quasi identique au mien.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mar 10 Juil 2012 23:34   Sujet du message: Re: Cordillère (Pérou - Bolivie) 2011
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Je ne laisse pas beaucoup de commentaires, mais je continue à suivre attentivement ta série et ce que je vois me plait.

Je trouve que les dernières sont particulièrement soignées niveau technique.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Mer 11 Juil 2012 00:40   Sujet du message: Re: Cordillère (Pérou - Bolivie) 2011
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Merci à tous.

La descente vers le sud n'ira pas jusqu'à son terme car de fortes chutes de neige ont rendu les pistes impraticables. Nous devrons nous "contenter" de la Laguna Colorada sous la neige et ne pourrons aller jusqu'à la Laguna Verde et le Licancabur.

Image



Nous sommes entre 4000 et 5000m d'altitude. Il fait beau mais très froid. Les paysages sont immenses et seuls quelques panos réussissent à en rendre compte. Je vous mets peu de photos car elles se ressemblent un peu toutes, mais "en vrai" c'est ... OUF !

75.
Image
Bolivie, Sud Lipez, juillet 2011 par Hale-Bopp (JaJa), sur Flickr
En grand

76.
Image
Bolivie, Sud Lipez, juillet 2011 par Hale-Bopp (JaJa), sur Flickr

77.
Image
Bolivie, Sud Lipez, juillet 2011 par Hale-Bopp (JaJa), sur Flickr

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mer 11 Juil 2012 07:54   Sujet du message: Re: Cordillère (Pérou - Bolivie) 2011
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Impressionnant le pano, comment était la température sur place?

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Mer 11 Juil 2012 09:53   Sujet du message: Re: Cordillère (Pérou - Bolivie) 2011
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
-17.2°C le matin au soleil.
Dans la journée autour de +15 au plus chaud. Mais ça reste froid longtemps, jusqu'à 10 ou 11h. Et dès que le soleil se cache (et même un peu avant) ça se remet à chuter très vite.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Mer 11 Juil 2012 10:04   Sujet du message: Re: Cordillère (Pérou - Bolivie) 2011
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Rahhh la 76 :loveyes:

Les 2 autres ne déméritent pas !

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mer 11 Juil 2012 10:27   Sujet du message: Re: Cordillère (Pérou - Bolivie) 2011
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
J'aime beaucoup beaucoup la 77, superbe paysage. La 76 a déjà été vue mais je trouve que c'est une jolie aubaine de pouvoir faire une telle photo :)

Le pano est impressionnant mais je regrette qu'en taille maxi il manque de piqué... je ne sais pas si c'est l'objo, la distance, l'air ambiant... J'imagine qu'en vrai tous ces paysages sont hallucinants ! On doit se sentir bien petit...

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Mer 11 Juil 2012 11:55   Sujet du message: Re: Cordillère (Pérou - Bolivie) 2011
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Merci B&B (brune et brune) et P'tit Lu.
Je vais arrêter un peu, je pars cette nuit.
Retour prévu le 6 août.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB