Zone Reflex : Voir le sujet - Cordillère (Pérou - Bolivie) 2011
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
jaja
MessagePublié: Jeu 01 Sep 2011 15:42   Sujet du message: Cordillère (Pérou - Bolivie) 2011
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Bon, faut que je m'y mette, tous les autres ont commencé ou presque :lol:


Donc notre destination de cette année était la cordillère des Andes, et plus précisément le sud du Pérou et l'ouest de la Bolivie. Nous voulions aussi voir le Nord du Chili, mais en 3 semaine ce n'était pas raisonnable. Ce sera pour une autre fois, inch Allah.

Carte à suivre, mais pas tout de suite car nous avons pris un avion le lendemain de notre arrivée à Lima.

Pour situer les choses, on est dans l'hémisphère sud, c'est l'hiver.
Certes on est en zone tropicale, mais le climat n'a rien de tropical. Il faut dire qu'on aura passé tout notre séjour au dessus de 2000 m d'altitude, et la moitié de notre séjour entre 3500 et 5000 m.
Côté climat : 20 jours de soleil, températures douces la journée (15 à 20°C) mais très froides dès le crépuscule (jusqu'à -20°C).
Une seule exception : Lima. La capitale du Pérou est au bord du Pacifique, il fait doux mais ... je vous laisse juger.

1. Aéroport Jorge Chávez de Lima : réplique en taille réelle du célèbre monoplan Blériot XI de Jorge Chávez
Lima, juillet 2011

2. Quartier de Miraflores, le centre touristique de Lima
Lima, juillet 2011

3. Quartier de Miraflores, vue (?) sur le Pacifique
Lima, juillet 2011

4. Trépidation urbaines (les trépidations de ma machine)
Lima, juillet 2011

Bientôt du soleil ! :lol:

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Jeu 01 Sep 2011 15:52   Sujet du message: Re: Cordillère (Pérou - Bolivie) 2011
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Haaa je l'attendais cette série !

Combien il mesure le monoplan ? Dommage qu'ils l'aient mis dans un cadre peu valorisant. Enfin, je trovue que tu as su le prendre sous un bon angle.

2 et 3 : bonne ambiance avec la brume. Je sais pas pourquoi j'imagine ça moite. Le haut des bâtiments qui s'estompent dans la brume ça me plait, le truc sombre en bas à droite de la 3 me plait moins ;)

4 joli effet de vitesse, le bus apporte un peu de couleur à la photo. Mais j'ai l'impression que tu as bougé en même temps non ? L'arrière-plan est un peu flou et je n'arrive pas à voir si c'est dû à une courte pdc ou un flou de bougé.

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 01 Sep 2011 15:52   Sujet du message: Re: Cordillère (Pérou - Bolivie) 2011
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Super :super:
Je m'installe et je sens que ça va m'emmener loin cette histoire.
(pff... pas encore rentré et déjà envie de partir...)
:popcorn:

Merci de prendre du temps à nous montrer votre périple.
Quand tu dis "entre 3500 et 5000 m", je pense que ça n'a pas du être facile tous les jours.
De l'EPO avant de partir ?

Chacune à leur façon, elles montrent bien le temps que vous avez eu à Lima.
Les expos sont bien gérées.

Dommage que pour la 4, les constructions soient aussi un peu floues.

Vous avez eu le temps d'aller à la plage ?
(il y avait un devoir de vacances...)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Jeu 01 Sep 2011 16:29   Sujet du message: Re: Cordillère (Pérou - Bolivie) 2011
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
ha chouette !
je m'installe aussi :popcorn:

@ Frelab : Pour mon sejour de 3 semaines dans l'himalaya, j'etais constament entre 3400 et 5600 m, le probleme est que l'avion te depose directement a haute altitude, donc si tu prends 3 jours pour t'acclimater -j'entends par la faire peu d'effort- y a pas trop de probleme pour la suite. Bien sur tu es plus essoufle que d'habitude et surtout ton corps ne reagit pas comme d'habitude a l'effort, mais c'est pas bien mechant. Y avait des gens prenaient de la coca, parait que les guides au Perou en propose en randonnees, jaja ?

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 01 Sep 2011 16:36   Sujet du message: Re: Cordillère (Pérou - Bolivie) 2011
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
jaja depuis son retour

Image

:P

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Jeu 01 Sep 2011 17:55   Sujet du message: Re: Cordillère (Pérou - Bolivie) 2011
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Très sympa la n°2. Je m'installe aussi :popcorn:

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Jeu 01 Sep 2011 18:43   Sujet du message: Re: Cordillère (Pérou - Bolivie) 2011
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Un voyage de rêve, je prends place ici moi aussi. :)

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Redoutable
MessagePublié: Jeu 01 Sep 2011 19:16   Sujet du message: Re: Cordillère (Pérou - Bolivie) 2011
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Fév 2007 16:50
Messages: 2305
Localisation: Carouge/Suisse
Bon aller je m'installe aussi ;)

Rien a dire sur ces premières photos, j'apprécie énormément, on voit bien la pollution urbaine et cela donne un certain charme..... ;)

Concernant la no. 4., non il ne s'agit pas de flou de bouger a mon avis , je peux me tromper bien évidement mais je dirais + un effet de zooming qui est très bien réussis.....

a+ et j'attends la suite ;)

_________________
Décidément rien absolument rien ne me feras changer de boitier cf..Lao Tseu / L’intelligence c'est comme le parachute si tu n'en pas tu t'écrase.....cqfd


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Jeu 01 Sep 2011 19:34   Sujet du message: Re: Cordillère (Pérou - Bolivie) 2011
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Si tout le monde s'installe, y a plus de place sur le canapé et pour les popcorns !!!! :twisted: :twisted: :twisted:

Pour ma part, une préférence pour la deux. la 1 me fait penser aux ailes du courage, le film de jj anaud au futuroscope qui se déroule dans les andes... à voir absolument

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Jeu 01 Sep 2011 19:55   Sujet du message: Re: Cordillère (Pérou - Bolivie) 2011
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
laulau a écrit:
Si tout le monde s'installe, y a plus de place sur le canapé et pour les popcorns !!!! :twisted: :twisted: :twisted:

On peut encore se serrer ou je dois aller sur les genoux de quelqu'un ??? :lol:

Moi j'aime bien la 4 ! :) On dirait le Magicobus dans Harry Potter...

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 01 Sep 2011 19:58   Sujet du message: Re: Cordillère (Pérou - Bolivie) 2011
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
ccauchie a écrit:
On peut encore se serrer ou je dois aller sur les genoux de quelqu'un ??? :lol:
(...) Magicobus dans Harry Potter...

viens sur mes genoux... je te montrerai ma baguette magique :P

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Jeu 01 Sep 2011 20:13   Sujet du message: Re: Cordillère (Pérou - Bolivie) 2011
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Frelab a écrit:
ccauchie a écrit:
On peut encore se serrer ou je dois aller sur les genoux de quelqu'un ??? :lol:
(...) Magicobus dans Harry Potter...

viens sur mes genoux... je te montrerai ma baguette magique :P

:shock: :shock: Shoking !!!

:lol: :lol: :lol:

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 01 Sep 2011 20:18   Sujet du message: Re: Cordillère (Pérou - Bolivie) 2011
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
ccauchie a écrit:
Frelab a écrit:
ccauchie a écrit:
On peut encore se serrer ou je dois aller sur les genoux de quelqu'un ??? :lol:
(...) Magicobus dans Harry Potter...

viens sur mes genoux... je te montrerai ma baguette magique :P

:shock: :shock: Shoking !!!

nan... stupéfix :P

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Jeu 01 Sep 2011 20:29   Sujet du message: Re: Cordillère (Pérou - Bolivie) 2011
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Hello !
Que d'enthousiasme, j'espère que je ne vais pas vous décevoir ::?:


Pour la coca, les péruviens et les boliviens en mâchent à longueur de journée, surtout ceux qui font des boulots physiques. Un de nos chauffeurs sur les pistes du sud en consommait beaucoup (bonjour les flatulences dans le 4x4), les mineurs s'en gavent (vous verrez peut être ça en photo) ...

On en a mâché un peu "pour voir" : aucun effet. Il parait qu'en dessous de 10 feuilles, ça n'est pas efficace. En plus il faut la mâcher avec un catalyseur, sinon c'est encore moins sensible. Quoiqu'il en soit, le seul effet reconnu est un effet excitant à la manière de la vitamine C à forte dose.

Pour l'altitude, nous n'avons pas eu le mal de l'altitude, mais comme le dit Romain, des difficultés inhabituelles pour les efforts physiques pendant les premiers jours. Nous avons grimpé assez progressivement ce qui a quand même facilité l'adaptation. Par contre au retour, j'ai explosé mes temps de footing :lol:

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Jeu 01 Sep 2011 20:38   Sujet du message: Re: Cordillère (Pérou - Bolivie) 2011
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
jaja a écrit:
Hello !
Par contre au retour, j'ai explosé mes temps de footing :lol:


Dans le bon sens je suppose?

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB