Zone Reflex : Voir le sujet - Cordillère (Pérou - Bolivie) 2011
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Onnamusha
MessagePublié: Dim 18 Sep 2011 13:23   Sujet du message: Re: Cordillère (Pérou - Bolivie) 2011
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 20:23
Messages: 555
Localisation: IDF
Superbe reportage, les scènes de rue sont très bien capturées, et j'aime bcp la 11 !
Moi aussi j'attends le trek avec impatience ! :)

_________________
Website | Flickr | instagram
Canon Eos 6D + Canon EF 24mm f/2.8 IS USM | Canon EF 40mm f/2.8 STM | Canon EF 70-200 f/4L USM


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Dim 18 Sep 2011 18:00   Sujet du message: Re: Cordillère (Pérou - Bolivie) 2011
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
10. très jolie paysage, la teinte est un peu jaunâtre, mais j'imagine que ça devais être comme ça sur place.
11. j'aime beaucoup la composition. Je pense qu'avec un autre traitement couleur elle rendrais encore mieux.
12. sympa comme publicité.
13. manque quelque chose, mais c'est de l'instantané.
14. j'adore celle-ci avec l'ombre dans la diagonale. Tu devrais essayer de lui corriger la perspective.
15. très jolies teintes et belle maitrise de l'expo ;)

Merci pour les explications.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Dim 18 Sep 2011 18:55   Sujet du message: Re: Cordillère (Pérou - Bolivie) 2011
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Je peux rien dire tant que je ne suis pas sur un écran décent.
Mais ça a l'air très sympa tout ça. Sauf que sur l'écran actuel les couleurs, c'est pas ça.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 19 Sep 2011 22:07   Sujet du message: Re: Cordillère (Pérou - Bolivie) 2011
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello
Je le redis, j'apprécie vraiment la narration et la carte de situation.
Si j'ai bien compris, dès qu'on arrive à Lima, il faut repartir ailleurs...
Les altiplanos, c'est pas là...

5 : intéressant comme explication. Un peu trop de soleil ce qui gâche certaines choses, mais la lumière sur la partie droite, donne une certaine force. Dommage que les montagnes soient si loin.

6 : superbe le contraste entre les couleurs du gamin, le gris des pigeons... le contraste entre le mouvement et l'immobillité. Bravo...

7 : pas mal comme vue, instructive.

8 : un poil trop tard pour l'heure bleue, du coup, il y a trop de grain/bruit dans le ciel. L'image me parait déséquilibrée, un trop grand espace à droite avec juste une "petite lune" surex. La partie gauche est chouette.

9 : dommage que ça soit un peu tordu (il faudrait corriger la perspective latérale). J'aime bien cette ambiance nocturne

---

10 : vraiment super... jaloux je suis. Le vert me parait un peu fluo.

11 : là aussi, je dis, chapeau - une super image que j'aurais bien du mal à faire. Bravo.

12 : belles couleurs

13 : encore un joli moment, bien saisi... encore bravo.

14 : Superbe... je retrouve la lumière de la Californie (version altitude), je retrouve l'effet UGA du 12/24... par contre, ça donne encore plus envie. Couleurs, lumières... ça me semble très bien contrôlé. J'adore le quasi ton sur ton des fleurs avec le mur.

15 : Belle ambiance nocturne. Un peu chaffouiné par le déséquilibre et la sensation que c'est tordu (que ça penche ou que c'est déformé en barillet)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Dim 25 Sep 2011 00:56   Sujet du message: Re: Cordillère (Pérou - Bolivie) 2011
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
A 3 heures du mat donc, départ en direction de Chivay. C'est au nord d'Arequipa sur la carte.

Image

Dans la voiture, personne n'arrive à dormir. On se rend bientôt compte qu'il fait très froid. Malgré le chauffage qui fonctionne à fond, notre respiration givre sur les vitres à l'intérieur du véhicule. Le chauffeur nous explique que la route évolue entre 4 et 5000 m d'altitude.

On arrive à Chivay au petit matin. L'altitude n'est "que" de 3600m, mais il doit faire -25°C. Pour nous réchauffer, nous entrons dans un hôtel pour boire un thé brulant. Oui, mais il n'y a pas de chauffage :shock:

On repart en direction de Cabanaconde. La route suit le lit de la rivière Colca. Plusieurs arrêts dans les villages où les touristes sont attendus : photographie sur le dos d'un lama avec un aigle sur le bras, danses folkloriques improvisées sur la place du village par -5°C (oui, la température remonte :8): ), je vous passe les détails (et vous fait grâce des photos). Nous arrivons au niveau du promontoire des condors. Des dizaines de touristes s'y pressent déjà. Nous prenons un chemin qui nous éloigne de la foule et nous retrouvons un peu à l'écart.

16. Les condors ne sont pas au rendez-vous. On se console comme on peut avec un Viscaches des montagnes. C'est un rongeur de haute altitude de la famille des Chinchillidae. On le distingue à peine dans la végétation. S'il n'avait pas tourné la tête à un moment, je ne l'aurais même pas vu. Les fleurs sont des Cantutas : c'est la fleur de l'Incas et la fleur nationale du Pérou et de la Bolivie.
Canyon de Colca, Pérou, juillet 2011

17. Pour nous faire patienter des Bombyls viennent nous rendre visite. Ils aspirent en vol stationnaire l'eau sur nos vêtements.
Canyon de Colca, Pérou, juillet 2011

18. Enfin les Condors se montrent.
Canyon de Colca, Pérou, juillet 2011

19.
Canyon de Colca, Pérou, juillet 2011

20.
Canyon de Colca, Pérou, juillet 2011

Maintenant il faut partir à Cabanaconde, trouver une mule et descendre 1100 m plus bas au fond du canyon.

_________________
Image Flickr


Dernière édition par jaja le Sam 17 Déc 2011 00:44, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Dim 25 Sep 2011 08:03   Sujet du message: Re: Cordillère (Pérou - Bolivie) 2011
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
J'aime bien la 16 malgré la lumière un peu forte.

La 17 :loveyes: :loveyes:

Pour les condors, une préférence pour la 19. Mais les 3 sont chouettes. Quel spectacle !

Et super le petit récit glaglagla 8[

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Dim 25 Sep 2011 08:07   Sujet du message: Re: Cordillère (Pérou - Bolivie) 2011
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
C'est mimi les Viscaches :plop: En effet il est perdu dans l'environnement... petit manque de piqué on dirait.

Tu avais quel objectif pour le Bombyl ? L'angle de vue est bien pour se rendre compte de la longueur de sa trompe, et il se détache bien de l'arrière-plan.

Entre 18 et 19, je préfère la 18, le condor est mieux mis en valeur car pas d'élément perturbateur en arrière-plan. C'est pas mal avec ce contre-jour, même si du coup le fond est assez clair.
La 20 est mieux pour ça, côté expo, mais elle n'a pas le même charme, on est moins "immergé" dans la situation, bien que la compo et la position du zozio soit irréprochable.
Ca doit être magique à observer :)

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Dim 25 Sep 2011 09:34   Sujet du message: Re: Cordillère (Pérou - Bolivie) 2011
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Hello et merci.

En fait, je ne suis pas très satisfait de cette série, surtout les vautours. En animalier je suis habitué aux résultats donnés par le 300 ou le 80-200. Sur ce voyage, toutes mes photos ont été réalisées au 18-200 à part quelques paysages au 12-24. J'ai évité de changer trop souvent d'objectif car il y avait toujours énormément de poussière. Donc 90 à 95 % de mes photos ont été prises au 18-200 dont l'autofocus est HS (suite à la chute en Italie et aux 3 retours SAV Nikon inefficaces). C'est sûr qu'au niveau piqué c'est plus que moyen. Mais j'ai bien fait de partir équipé ainsi, mon matériel a souffert et je n'aurais pas aimé que le 80-200 ou le 300 ou le 105 soient endommagés.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Dim 25 Sep 2011 10:13   Sujet du message: Re: Cordillère (Pérou - Bolivie) 2011
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
... et le condor passa...



:grin:

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Dim 25 Sep 2011 10:46   Sujet du message: Re: Cordillère (Pérou - Bolivie) 2011
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
La 17 et la 18 sont très bien composés. Tu t'en sort très bien avec ton 18-200mm.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Dim 25 Sep 2011 11:49   Sujet du message: Re: Cordillère (Pérou - Bolivie) 2011
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
Magnifique la 17.

La 20 malgré la lumière forte, j'aime bien.

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Dim 25 Sep 2011 14:25   Sujet du message: Re: Cordillère (Pérou - Bolivie) 2011
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Pareil j'aime bcp la 17.

Pour le reste, tout me va bien, évidement la lumière n'est pas ce qui se fait de plus terrible, mais ça illustre très bien le récit de ton voyage. ;)

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Onnamusha
MessagePublié: Dim 25 Sep 2011 14:30   Sujet du message: Re: Cordillère (Pérou - Bolivie) 2011
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 20:23
Messages: 555
Localisation: IDF
Sympa les températures ! :shock:

La 17 et 18 sont celle que je préfère, le sujet est bien mis en avant.
la 16 le Viscaches fait un peu perdu, mais ce doit être une rencontre sympa ! :)

_________________
Website | Flickr | instagram
Canon Eos 6D + Canon EF 24mm f/2.8 IS USM | Canon EF 40mm f/2.8 STM | Canon EF 70-200 f/4L USM


Haut
 Profil  
jyl
MessagePublié: Ven 30 Sep 2011 09:41   Sujet du message: Re: Cordillère (Pérou - Bolivie) 2011
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 21 Mar 2007 00:25
Messages: 680
Localisation: Bruxelles
J'adore la 10

La 15 est super mais elle penche un peu non? j'aurais aussi un poils recarder pour pas avoir ce bâtiment qui gâche dans le bas

Encore!

_________________
Jyl
Canon eos 5D MarkII - Canon eos 40D - Canon eos 10D
Tokina 11-17mm 2.8 - Canon 24-70mm 2.8 USM - Canon EF 50 mm 1.4 USM - Canon 70-200 F2.8 usm is - Canon Speedlight 430
Flickr - Blog - Facebook


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 01 Oct 2011 14:35   Sujet du message: Re: Cordillère (Pérou - Bolivie) 2011
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
jaja a écrit:
On se console comme on peut avec un Viscaches des montagnes (...) On le distingue à peine dans la végétation.
Canyon de Colca, Pérou, juillet 2011

bon, c'est un peu normal qu'il soit difficile à trouver... avec un nom comme ça
en fait, ils sont viscachés partout
(on raconte même qu'il y en a un qui a joué au PSG et en EdF)

Bon : encore une fois, j'adore la narration... au moins, on ressent un peu vos conditions de voyage.
J'avoue qu'endurer tout ça pour voir deux ou trois condors passer, dans un site à touristes (?), je ne suis pas sûr que j'en aurais eu la motivation. En fait, mais je l'ai déjà dit, j'ai aussi beaucoup regretté de ne pas être allé à Geysir lors de mon premier voyage en Islande... trop touristique... quel con...
Les Condors font partie de ma wish-list. Reste à savoir si au cours du reste de votre voyage, vous en avez vu d'autres ? certes, pas dans d'aussi bonnes conditions, mais au moins, ils sont "à vous" (vous voyez ce que je veux dire). En Corse, dans les Pyrennées, j'ai eu la chance de repérer, d'observer des Gypaète. Outre la joie d'avoir vu une telle bestiole, il y a une part de fierté à ces découvertes perso.

16 - les conditions ne sont pas idéales, mais l'image est intéressante à plus d'un titre.
17 - je suppose que c'est un crop... avec un 18/200 il me semble pas possible d'avoir un tel rapport macro. En tout cas, il pique cet objectif. Un bel instantané. Bravo.
(j'aurais sans doute fait un choix plus qualitatif pour les objectifs - 12/24 - 80/200 et un truc entre les deux... mais je ne crois pas que tu aies ça (un 24-28/70 ? ou un 35...) - mais je suis d'accord, changer d'objos, se charger comme une mule, dans ce genre d'endroit, ça ne doit pas être cool... pas très Chatja)

18 - J'ai reçu celle-là en carte postale. J'admire. Je la trouve très belle. Ca valait le coup d'y aller.
19 - moins intéressante
20 - pas mal, sharpen un peu poussé autour du zozio, mais l'ambiance y est (et le rocher fait comme une tête de rapace... c'est fait exprès ?)

Bon... on attend Cabanacone au fond du Canyon... :popcorn:

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB