Zone Reflex : Voir le sujet - Firenze (Octobre 2011)
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
jaja
MessagePublié: Dim 30 Oct 2011 21:23   Sujet du message: Re: Firenze (Octobre 2011)
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Catherine a écrit:
Bon alors, je continue, dans la grisaille et sans flash ;)

Comme il faisait moche et qu'il avait bien plu avant, j'ai décidé de ne pas prendre les bâtiments devant le ciel gris, mais de tirer parti des flaques nombreuses.

Donc nous voici devant le Duomo, et j'étais la seule le nez rivé par terre :lol:

07. Le Campanile
Image

08. Et un détail
Image

09. Devant le Duomo
Image

10. Flic flac floc...
Image



Bien vu.
Surtout la 7 et la 9.
Un beau regard décalé.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Dim 30 Oct 2011 21:33   Sujet du message: Re: Firenze (Octobre 2011)
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Je savais bien que tu pouvais mieux faire :)

En dehors de la n°8 qui est un peu confuse, les autres sont très bien. J'aime beaucoup n°9.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Dim 30 Oct 2011 22:34   Sujet du message: Re: Firenze (Octobre 2011)
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Ha ben tu vois, tu as su tirer parti du mauvais temps pour faire quelquechose d'original et qui rend bien !

J'aime beaucoup la 07 et pour la 09... :plop:

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Lun 31 Oct 2011 12:23   Sujet du message: Re: Firenze (Octobre 2011)
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Merci pour vos commentaires enthousiastes :grin:

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 31 Oct 2011 21:15   Sujet du message: Re: Firenze (Octobre 2011)
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Je plussoie avec les copains
la 07 et la 09 sont très intéressantes.
Un rendu aussi sur les pavés qui va vraiment bien.
Bravo.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Lun 31 Oct 2011 21:40   Sujet du message: Re: Firenze (Octobre 2011)
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Bah pareil que les collègues, 7&9 bien vu :super:

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Mar 01 Nov 2011 08:34   Sujet du message: Re: Firenze (Octobre 2011)
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Eh beh, quelle unanimité. Cela me fait vraiment plaisir !!

On continue avec quelques photos d'extérieur plus "classiques".

11. Quand tout le monde prend les portes hyper dorées et surchargées du Duomo, je préfère la porte en bois à l'arrière.
Image

12. Et le détail sur la façade, plutôt que la façade entière. (pas bien en face, donc difficile d'avoir la symétrie parfaite et tout droit...)
Image

Bon, je sais que ce ne sont pas les meilleures que j'ai prises. Photographier les bâtiments en tant que tel n'est pas vraiment mon fort, donc je les mets aussi pour savoir comment améliorer.
13. Une autre église
Image

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mar 01 Nov 2011 09:34   Sujet du message: Re: Firenze (Octobre 2011)
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Je pense que globalement les 2 premières sont cadrées trop serrées, ça manque d'air, et comme tu n'es pas pile en face tu te retrouves avec des petits bouts de mur en haut et en bas qui gênent. En les regardant on a envie de plus "d'air".

La dernière semble manquer de piqué, j'aurais bien imaginé la MAP sur la cloche...

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Mar 01 Nov 2011 09:41   Sujet du message: Re: Firenze (Octobre 2011)
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Oui, je pense bien que tu as raison, j'attends quelques avis et je passerai rapidement à la suite... :huhu:

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Mar 01 Nov 2011 12:03   Sujet du message: Re: Firenze (Octobre 2011)
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
Pas mieux que Nouk.
J'aime la 7 aussi.

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Mar 01 Nov 2011 22:47   Sujet du message: Re: Firenze (Octobre 2011)
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Bon, les précédentes n'étant pas très enthousiasmantes, je le reconnais, j'embraye rapidement avec les photos de nuit potables... ;)

14. Le Palais Vecchio (recto) - floue, mais je l'aime bien...
Image

15. Le Palais Vecchio (verso) - beaucoup de mal avec le (re)cadrage
Image

On visitera l'intérieur le lendemain.

16. A ne pas confondre avec le Ponte Vecchio [de l'autre côté uniquement des bijouteries de luxe]
Image

17.
Image

18.
Image

A suivre : Florence par les fenêtres...

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mer 02 Nov 2011 10:39   Sujet du message: Re: Firenze (Octobre 2011)
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Je trouve l'ensemble de la série cadré trop serré, ça manque d'air. Je sais ce que c'est, j'ai le même problème sur Paris avec certains cadrages. Perso quand ça arrive, généralement je cadre encore plus serré mais en mettant en avant un sujet de l'image. Le format carré est aussi très adapté à la ville. Un petit cadre blanc sur ce type d'images embellie aussi la photo, elles se trouvent un peu moins perdues sur la page.

Exemple.

Même cadrage mais avec une rotation qui pour moi facilite la lecture. La tour positionné à gauche déséquilibre celle-ci.
Image

Recadrage
Image

Recadrage
Image

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Mer 02 Nov 2011 10:48   Sujet du message: Re: Firenze (Octobre 2011)
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Désolé, Luis, mais à part sur la 3ème, je préfère la version de Catherine. Tu as pourtant raison en théorie. Je trouve ces cadres blancs trop grands et trop envahissants.

Catherine, j'aime assez la dernière (18) malgré son cadrage un peu déséquilibré, ça lui va bien. Je trouve que ça donne une ambiance.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mer 02 Nov 2011 10:58   Sujet du message: Re: Firenze (Octobre 2011)
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Pour la taille des cadres blancs c'est en fonction des gouts, les passe partout sont souvent bien plus grands.
En toute modestie, je pense que mes versions une fois accrochés sur un mur ne feront aucun doute avec les versions proposés par Catherine.

Catherine, faut bien te poser cette question quand tu prend tes photos. Qui est le sujet principal? comment je peux le mettre en valeur! expo, traitement, cadrage, compo.
Je vois parfaitement ce que tu cherche à nous montrer, mais c'est souvent parasité par autre chose sur l'image. Quand tu a un doute et comme nous sommes au numérique, n’hésite pas à faire plus de photos d'un même sujet. Tu fera le trie une fois sur ton PC.

Tu vas penser que j'insiste sur tes photos, mais c'est parce que je trouve qu'il ne te manque pas grand chose pour que tu nous sorte du 100%. Faut juste que tu trouve absolument le moyen de mettre en valeur les sujets que tu prend en photo.
Tu ne sortira pas forcement des photos qui plairont, mais tes photos seront irréprochables.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mer 02 Nov 2011 11:19   Sujet du message: Re: Firenze (Octobre 2011)
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Pour l'arche, j'aime mieux la version de Catherine, avec la version recadrée, on se prend juste un énorme applat clair dans les yeux, et comme il n'y a plus l'environnement, on comprend mal ce que c'est... Mais sinon je ne trouve pas trop d'intérêt à cette arche, aucune déco dessus, elle fait très moderne, ça jure un peu avec le reste qui semble plus ancien.

Pour la 3, oui le recadrage sur les fenêtres est intéressant.
Comme Jaja j'ai tendance à trouver le cadre blanc trop important, ça ne vient pas de sa taille mais de sa proportion par rapport aux photos, surtout avec des plans si serrés...
Sur celle en contre-plongée, avec les fenêtres à ras du bord, j'ai vraiment l'impression d'étouffer.

J'aime bien la 18 aussi, le N&B est réussi, un peu de mal avec le déséquilibre de la compo. Pourquoi coller la lanterne au bord et laisser ce vide dessous ?

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB