Zone Reflex : Voir le sujet - Firenze (Octobre 2011)
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Catherine
MessagePublié: Jeu 27 Oct 2011 16:14   Sujet du message: Firenze (Octobre 2011)
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Et me voici donc revenue de Florence ! Un peu déçue en arrivant, mais finalement tombée sous le charme, même si je ne suis pas certaine d'y retourner. En effet, point de vue architecture, c'est beau, mais on a eu le temps de faire à peu près le tour, et les musées entiers de sculptures, c'est pas mon dada...

Donc cela commence avec des péripéties de vol (on a failli avoir plus de 4h de retard : après plus d'une heure d'attente, le pilote nous dit qu'on a loupé notre créneau de décollage, qu'un prochain s'est libéré dans 3h ! Puis qu'il a négocié 50 min après... Donc plus de 2h de retard, parcequ'en plus, en arrivant, un autre avion avait un pb technique donc a eu la priorité sur nous pour se poser lol...) Bref. Donc on décide d'aller directement à Florence (l'avion s'est posé à Pise) et qu'on verrait le lendemain pour Pise (finalement, comme il faisait beau, on a préféré se balader dans Florence, donc pas de photos de la Tour ;) )

Enfin voilà... Nous voici à Florence, mais il commence déjà à faire sombre. Et comme on voulait voyager léger, je n'ai pas pris le pied, donc plein de photos floues. ::?:

Mais bon, avant de passer aux choses sérieuses, une petite mise en bouche (c'est le cas de le dire...). Florence, c'est l'Italie. Et l'Italie, c'est :

01. Hmmmm des glaces si crémeuses [goûté le parfum chocolat-piment, une tuerie !]
Image

02. Et une variante florentine (en fait un seul magasin, j'ai craqué pour un délicieux sorbet kiwi)
Image

03. Bon, les pizzas (la photo est pas top, mais je tenais à vous en mettre une !)
Image

04. Des sculptures partout [peace and love mon frère...]
Image

05. Et son lot de touristes (asiatiques, mais pas que...)
Image

06. Et puis un p'tit clin d'oeil...
Image

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Jeu 27 Oct 2011 16:59   Sujet du message: Re: Firenze (Octobre 2011)
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Sympa, ce petit clin d'oeil en fin, c'est très bien vu. Les photos de glace sont mes préférées même si je trouve a dernière un peu trop jaune. Merci pour le partage, c'est vraiment depaysant
. J'espère que nous aurons bientôt des photos de bâtiments...:-)

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Jeu 27 Oct 2011 17:53   Sujet du message: Re: Firenze (Octobre 2011)
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
Ha Florence ma ville favorite d'Italie. J'ai teste pas mal de magasin de glace et le meilleur (et en plus moins cher) et en face du pont alla carraia. Mais bon en un week-end tu n'est peut-etre pas aller aussi loin.

As tu eut le temps de faire les jardins de Boboli, c'est un sublime instant que d'y passer une apres-midi entiere, juste apres la visite du palazzo Pitti. Je suppose que tu as fait le musee des offices ? le duomo ? le chateau/mairie du centre, le superbe Palazzo Medici Riccardi ? admirer la vue depuis Piazzale Michelangelo ? l'eglise Santa Croce ? sans parler de toutes les autres petites ruelles et eglise qui renferment de vrais tresors.

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Jeu 27 Oct 2011 18:00   Sujet du message: Re: Firenze (Octobre 2011)
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
@ laulau, des photos de bâtiments en tant que tel, pas tant que cela... J'ai un peu de mal à prendre des façades pour des façades... ^^

@ Rominage, c'était encore plus court qu'un WE, 24h en gros ;)
Ouiiiii, on est allés aux jardins de Boboli :loveyes: Et aussi le jardin Bardini, très joli aussi (avec un énorme cappucino, en terrasse, avec vue sur la ville, rien que mes parents et moi, le pied total !) Je vous en reparlerai.
Sinon, on a visité le Duomo (mais on n'est pas monté), le Baptistère, le musée du Duomo (avec toutes les façades genre "appel d'offre" et les vraies statues du Duomo (la 4e photo est prise là d'ailleurs) et monté en haut du Campanile.
Et aussi parcequ'on avait eu un coup de coeur pour l'extérieur mardi soir, on est allés mercredi matin à l'intérieur du Palais Vecchio.

Je pars demain, je vous mettrai la suite en début de semaine prochaine.

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Jeu 27 Oct 2011 18:24   Sujet du message: Re: Firenze (Octobre 2011)
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
La pour l'heure, c'est la pizza qui me fait envie.
Mais ensuite je passe aux sorbets. :mrgreen:

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Dim 30 Oct 2011 11:59   Sujet du message: Re: Firenze (Octobre 2011)
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Les 2 photos de glace font bien envie, y'a de jolies couleurs. Pour la pdc de la première, je pense qu'il aurait été plus judicieux d'avoir la netteté là où la glace est dans la lumière, et non dans l'ombre, peut-être pas trop courte de façon à garde le mot cioccolata déchiffrable.

La pizza est un peu prise de dessus, dommage aussi qu'elle ne soit pas un peu plus dans la lumière. Peut-etre que juste un fond "pizza", sans en cadrer une en entier aurait été pas mal ?

La 4 est très très jaune quand même :|

Les 2 dernières... ben tu connais mon avis sur l'utilisation du flash donc je ne vais pas me répépéter ;) La prochaine fois que l'on se rencontre, j'apporte ma super-glu que tu ne puisses plus le sortir ! :grin:

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Dim 30 Oct 2011 12:15   Sujet du message: Re: Firenze (Octobre 2011)
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Désolé Catherine, je n'accroche pas trop à ta série, beaucoup de gros plans sans réels compositions (en dehors de la n°05 et 06) et une lumière au flash pas très valorisante.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Dim 30 Oct 2011 12:18   Sujet du message: Re: Firenze (Octobre 2011)
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Petit Lu a écrit:
Désolé Catherine, je n'accroche pas trop à ta série, beaucoup de gros plans sans réels compositions (en dehors de la n°05 et 06) et une lumière au flash pas très valorisante.

On ne peut être que d'accord sur ces points techniques et esthétiques, mais j'aime bien la manière dont Catherine nous fait vivre ses voyages.
J'apprécie particulièrement le clin d’œil sur la 6.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Dim 30 Oct 2011 12:29   Sujet du message: Re: Firenze (Octobre 2011)
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Je vais encore me faire fouetter moi :mrgreen: Je vois bien ce que Catherine veux nous montrer, disons que dans le cas de cette série, je trouve que les compos ne sont pas suffisamment soignées. Je suis un peu dure, mais ce n'est jamais pour dénigrer mais dans le but d'aider à progresser.

J'aime aussi la façon de voir les choses de Catherine, je suis juste un peu exigent sur le coté technique et sur les compos, je sais qu'elle peux mieux faire, elle nous le montre régulièrement. J'attend la suite avec impatiente :super:

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Dim 30 Oct 2011 12:54   Sujet du message: Re: Firenze (Octobre 2011)
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Et c'est bien pour ça qu'on l'embête sur le côté technique, parce que le coup d'oeil est là ! ;) Mais après il faut trouver comment bien valoriser ses idées, et yapuka !

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Dim 30 Oct 2011 13:18   Sujet du message: Re: Firenze (Octobre 2011)
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Petit Lu a écrit:
Je vais encore me faire fouetter moi :mrgreen: Je vois bien ce que Catherine veux nous montrer, disons que dans le cas de cette série, je trouve que les compos ne sont pas suffisamment soignées. Je suis un peu dure, mais ce n'est jamais pour dénigrer mais dans le but d'aider à progresser.

J'aime aussi la façon de voir les choses de Catherine, je suis juste un peu exigent sur le coté technique et sur les compos, je sais qu'elle peux mieux faire, elle nous le montre régulièrement. J'attend la suite avec impatiente :super:

J'ai dit le contraire ?

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Dim 30 Oct 2011 13:32   Sujet du message: Re: Firenze (Octobre 2011)
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Nouk a écrit:
Et c'est bien pour ça qu'on l'embête sur le côté technique, parce que le coup d'oeil est là ! ;) Mais après il faut trouver comment bien valoriser ses idées, et yapuka !

+1
et surtout qu'elle range son flash dans son armoire.

Donc, je suis la série avec intérêt.
Pas de com' techniques, il y a des compos perfectibles et surtout une bdb à la rue.

Pour la 02, je me demande s'il n'y avait pas un équivalent à Lipari... on n'a pas eu le temps de tester (ils proposent de les plonger dans du chocolat ?)
L'alignement des glaces, ça le fait.

Pour la 03, il y a l'ombre portée de l'objectif à cause du flash, non ? telle qu'est la photo, ça n'est pas appétissant.

04 : récupérer une bdb saine et/ou passer au N&B... bizarre cette épaule coupée à droite :?

05 - 06 : oui pour le clin d'oeil... mais boudiou, le flash :evil:

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Dim 30 Oct 2011 14:05   Sujet du message: Re: Firenze (Octobre 2011)
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
jaja a écrit:
Petit Lu a écrit:
Je vais encore me faire fouetter moi :mrgreen: Je vois bien ce que Catherine veux nous montrer, disons que dans le cas de cette série, je trouve que les compos ne sont pas suffisamment soignées. Je suis un peu dure, mais ce n'est jamais pour dénigrer mais dans le but d'aider à progresser.

J'aime aussi la façon de voir les choses de Catherine, je suis juste un peu exigent sur le coté technique et sur les compos, je sais qu'elle peux mieux faire, elle nous le montre régulièrement. J'attend la suite avec impatiente :super:

J'ai dit le contraire ?


Non, non j'ai argumenté un peu plus par crainte que ça ai été mal pris.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Dim 30 Oct 2011 19:54   Sujet du message: Re: Firenze (Octobre 2011)
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Eh beh, ça papote...

Je sais qu'elles sont très perfectibles... Et ... je sais pour le flash :oops: :oops: je vais finir par m'autofouetter :lol:

J'vais essayer de ne pas vous en montrer trop (de toute façon, y'en a pas des milliers) mais de bien soigner mes post-productions. Et de faire une vraie sélection.



PS sinon, Fred, toutes les gelateria se ressemblent un peu en Italie. Après, tu sens la différence au goût surtout...

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Dim 30 Oct 2011 21:19   Sujet du message: Re: Firenze (Octobre 2011)
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Bon alors, je continue, dans la grisaille et sans flash ;)

Comme il faisait moche et qu'il avait bien plu avant, j'ai décidé de ne pas prendre les bâtiments devant le ciel gris, mais de tirer parti des flaques nombreuses.

Donc nous voici devant le Duomo, et j'étais la seule le nez rivé par terre :lol:

07. Le Campanile
Image

08. Et un détail
Image

09. Devant le Duomo
Image

10. Flic flac floc...
Image

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB