Zone Reflex : Voir le sujet - Paris Ville Lumière | Paris by Night
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Petit Lu
MessagePublié: Mar 27 Déc 2011 00:49   Sujet du message: Paris Ville Lumière | Paris by Night
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Bonjour, j'ouvre un nouveau sujet dans l'esprit de celui de Paris en n&b. Si vous avez des photos de Paris de nuit ou mettant en valeur ses lumières, c'est ici qu'il faut les poster :D

Je commence par celles-ci.

01 Place de la Concorde
Image

02 Place de la Concorde
Image

03 Place de la Concorde
Image

04 Place de la Concorde
Image


Pour ces photos j'ai utilisé le Sigma 10-20mm .

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 27 Déc 2011 01:55   Sujet du message: Re: Paris Ville Lumière | Paris by Night
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
J'ai une préférence pour la 3.
J'aurais bien vu la 4 en pose lente aussi.
La 1 ça fait un peu loin comme vu, mais les étoiles de lumière ça le fait.
La 2 une petit Laulauïte? :mrgreen:

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mar 27 Déc 2011 02:29   Sujet du message: Re: Paris Ville Lumière | Paris by Night
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Merci Panter. Pour la n°4 je l'ai en pose lente aussi, mais ça rend pas si bien que ca je trouve.
Pour la n°2 tu veux dire qu'elle penche? Je vais re-vérifier, mais il me semble qu'elle quasiment au centième :|

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Mar 27 Déc 2011 08:32   Sujet du message: Re: Paris Ville Lumière | Paris by Night
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
Et la 04 en pose longue, cela aurait bien rendu, non ?

C'est propre comme travail.

_________________
J'accepte toutes les critiques, surtout les pas bonnes qui me permettront de progresser, à vos claviers.

Mon PortFolio


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Mar 27 Déc 2011 10:03   Sujet du message: Re: Paris Ville Lumière | Paris by Night
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Baside a écrit:
Et la 04 en pose longue, cela aurait bien rendu, non ?


lol! (lis au dessus)


Luis, jolie série que tu démarres.
J'aime bien la 1 pour les étoiles, mais j'ai un problème de lecture d'image avec la symétrie que tu t'es imposé et qui fait un peu forcée je trouve. J'aurais peut être cherché à disposer autrement ces 2 lignes au sol qui amènent vers l'obélisque, peut être en leur donnant de l'angle plutôt que de les garder verticales.

Pour la 2, l'horizon des grilles est nickel mais en effet l'obélisque penche très légèrement côté Sarkozy (à peine d'un demi Bayrou).

La 3 et la 4, rien à dire, bon boulot, mais je préfère la 4.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mar 27 Déc 2011 10:04   Sujet du message: Re: Paris Ville Lumière | Paris by Night
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Merci Baside, pour la 04 je vous montrerai ça ce soir.
Va falloir que tu déballe ta tête panoramique, il y a des choses à faire en nocturne :mrgreen:

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Mar 27 Déc 2011 11:15   Sujet du message: Re: Paris Ville Lumière | Paris by Night
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Grosses préférences pour les 3 et 4. Ca donne envie de se relancer dans les photos nocturnes.

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mar 27 Déc 2011 18:57   Sujet du message: Re: Paris Ville Lumière | Paris by Night
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Merci jaques et Catherine. Pour la n°2 je pense savoir ce qui accentue l'inclinaison, même si c'est vrai que l'obélisque penche d'un rien, j'ai vraiment l'impression de ne pas être parfaitement parallèle.
A revoir, je n'aurais pas trop de mal à y retourner pour la refaire. Sur les autres c'est un peu plus galère avec la circulation.

Je vous propose comme promis la n°4 en pose longue.

05 Place de la Concorde
Image

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 27 Déc 2011 20:18   Sujet du message: Re: Paris Ville Lumière | Paris by Night
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Tu avais raison c'est mieux sans la pose longue, d'autant que les éléments perturbateurs (voitures) sont moins visibles sur la pose normale. C'est une belle photo aussi.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mar 27 Déc 2011 20:34   Sujet du message: Re: Paris Ville Lumière | Paris by Night
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Après faudrait essayer un HDR (je ne m'y suis toujours pas mis) ça permet des possibilités en plus.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 27 Déc 2011 21:21   Sujet du message: Re: Paris Ville Lumière | Paris by Night
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Oué, le hdr je sais pas si ici il serait approprié.
Mais si tu veux tester sans te prendre la tête et que tu n'as pas de télécommande pour ton boitier, il doit avoir la même fonction que le D90 ou le D7000, dans les paramètres du retardateur tu peux régler le nombre de photos à prendre après un appui sur le déclencheur, je trouve ça très pratique. Tu règles par ex 3 photos, tu mets par ex ton mode BKT en +2, 0, -2 et gaz!!! Y a plus qu'à les envoyer dans EnfuseGUI qui fait de la très bonne expo fusion avec un rendu très proche du réaliste. (Toutes mes VR depuis pas mal de tps sont réalisées comme ça.)
Mais pour les poses lentes ou les sujets qui bougent j'ai des doutes...

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 28 Déc 2011 00:31   Sujet du message: Re: Paris Ville Lumière | Paris by Night
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello

Sympathique début de série - n'étant pas parisien, je ne pourrais être que spectateur - avec pour l'instant un parti pris pour des expos aux petits oignons.
Je regrette que le ciel soit si noir... je chercherais plus l'heure bleue (mais en hiver, ça se passe avant la fin du turbin et le ciel est souvent bas)

1 - ça m'évoque un chemin de fer - les lignes brillantes, la roue, une bielle... une belle réalisation.
2 - trop de déformations... même si ça frise la verticale, l'angle est trop grand pour le moindre décalage passe... par ailleurs, cette image est bien moins intéressante - à la différence de la première, on a deux objets qui ne vont pas ensemble (je vois ça comme ça)
3 - j'aime beaucoup... là, la déformation du GA passe très bien et l'expo est subtile - la partie au pied de la roue fourmille de détails (par contre, il y a un peu de dissymétrie au niveau des boules lumineuses)
4 - là, il y a trop de ciel noir et le sol est vraiment trop sombre. Par ailleurs, on a la sensation qu'elle penche vers l'arrière... bref, je ne suis pas trop fan (en cadrant horizontal, avec la roue à gauche, on pourrait imaginer une roue qui ne demande qu'à rouler, avancer vers la droite... non ?)
5 - pas mieux... la pause n'est pas assez longue (et pourtant, la roue est surex)

:popcorn:

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mer 28 Déc 2011 01:01   Sujet du message: Re: Paris Ville Lumière | Paris by Night
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Merci pour le lien et les explications Panter. Et merci Fred pour avoir pris le temps de mettre des coms détaillées.

Tu a raison pour le ciel très noir et c'est effectivement un parti pris coté expo de le garder le plus sombre possible vue les conditions lumineuses. J'avais le ND400 avec moi, mais vue l'heure je pense que je n'aurais pas obtenue de meilleurs résultats coté ciel, j'avais quasiment pas un nuage à l'horizon et d'ailleurs chose très rare sur Paris, je pouvais voir les étoiles pas trop difficilement. Bon j'aurais eu au moins un mieux coté lumières surex, mais j'aurais passé un temps fou avec des poses très longues, les 30s ne m'aurais certainement pas suffit.

Au départ j'étais partie pour faire quelques photos de l'Arc de Triomphe au soleil couchant, mais le soleil était quasiment couché en arrivant, difficile d'obtenir quelque chose de potable dans ces conditions.
Du coup j'ai descendu les champs direction la place de la concorde pour tenter quelques cadrages. Bon ~2km à pied tout en évitant les touristes n'a pas été chose facile et forcement plus l'heure avançais et plus le ciel s'assombrissait.

D'ailleurs je vous poste quand même ma photo de l'Arc pour illustrer mon explication.
La BDB est un peu jaunâtre, mais ça reflète ce qu'il y avais la bas. On peu voir sur la partie gauche que le soleil est quasiment couché, c'est trop tard pour ce que je voulais faire au départ.
J'ai conscience que du coup ça donne des photos assez plates, mais autant qu'a être plates autant le faire bien en travaillant autour de la géométrie des monuments, des bâtiments et des objets qui les entourent, d’où le choix des cadrages

06 Arc de Triomphe
Image

Comme je ne suis pas très loin, je vais pouvoir y retourner à une heure plus propice, surtout que l'on commence à gagner quelques minutes de soleil tout doucement.
Je voudrais quand même quelque chose de plus coloré.

Le sujet reste ouvert pour les non Parisiens, il vous arrive de venir sur la capitale et si vous tentez quelques photos en nocturne, vous savez ou les poster à moins qu'elles fassent partie d'une série perso.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mer 28 Déc 2011 09:39   Sujet du message: Re: Paris Ville Lumière | Paris by Night
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
J'aime bien l'angle de vue de cette dernière, ça donne bien l'effet d'un monument imposant. L'expo est bien je trouve, c'est marrant on dirait presque une 3D quand on regarde la matière de l'arc.
Seul reproche : le sol penche un peu...

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mer 28 Déc 2011 13:19   Sujet du message: Re: Paris Ville Lumière | Paris by Night
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
C'est vrai que les perspectives sont bouleversées sur cette photos.
Sympathique.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB