Zone Reflex : Voir le sujet - Venise (Fev. 2012)
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Onnamusha
MessagePublié: Sam 25 Fév 2012 23:58   Sujet du message: Venise (Fev. 2012)
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 20:23
Messages: 555
Localisation: IDF
Bonsoir à tous !

Je me lance dans une petite série sur Venise, où je viens de passer quelques jours.
Je ne vais pas les poster par ordre chronologique mais plus par thème je pense.
Je commence par quelques photos de nuit.

La Basilique Santa Maria della Salute sous 3 angles différents :

1.
Image

2.
Image

3.
Image

Et la Basilique San Giorgio Maggiore :

4.
Image

_________________
Website | Flickr | instagram
Canon Eos 6D + Canon EF 24mm f/2.8 IS USM | Canon EF 40mm f/2.8 STM | Canon EF 70-200 f/4L USM


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Dim 26 Fév 2012 00:23   Sujet du message: Re: Venise (Fev. 2012)
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Dommage qu'y est tous ces piquets devant.
Une ville que j'ai bien envie d'aller revisiter, j'y suis pas retourné depuis que j'étais gamin.
J'attends la suite. ;) :popcorn:

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Dim 26 Fév 2012 08:58   Sujet du message: Re: Venise (Fev. 2012)
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
c'est vrai que c'est un peu dommage pour les piqués, surtout que tu as mis un coup de flash sur la deuxième et cela les fait plus ressortir.
Une préférence donc pour la première et la dernière.
Pas sûr de vouloir aller à Venise un jour, cela doit être bondé de monde.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Onnamusha
MessagePublié: Dim 26 Fév 2012 10:59   Sujet du message: Re: Venise (Fev. 2012)
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 20:23
Messages: 555
Localisation: IDF
Merci pour le passage !

Les piquets sont les amarres des gondoles, pas facile de les éviter il y en a sur chaque ponton longeant le grand canal.
Faut voir aussi que j'ai pas de vrai pied, juste un Gorillapod, mais avec avec sa rotule donc assez pratique, faut juste trouver un bon endroit pour le fixer.

Laulau : pas de coup de flash sur la deuxième, juste l'éclairage ambiant.
Le monde ne nous a pas vraiment dérangé. Des qu'on sort de la place Saint-Marc et des quelques rues autours c'est pas rare de se retrouver dans des ruelles où il y a personnes. Et c'est encore plus vrai des qu'on va vers les quartiers nord (vers le ghetto) et ouest (après l'arsenal) : pas bcp de touristes et des vénitiens. Et de manière générale c'est pas la cohue.
Par contre c'est vrai que si le monde dérange autant éviter la période du carnaval comme là.

_________________
Website | Flickr | instagram
Canon Eos 6D + Canon EF 24mm f/2.8 IS USM | Canon EF 40mm f/2.8 STM | Canon EF 70-200 f/4L USM


Dernière édition par Onnamusha le Dim 26 Fév 2012 11:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Dim 26 Fév 2012 11:05   Sujet du message: Re: Venise (Fev. 2012)
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Ca ne me dérange pas plus que ça les piqués, ils ne viennent pas devant le sujet principal et je trouve que ça donne de la profondeur à la scène. Il n'y a que sur la 2 qu'ils ont un peu trop d'importance.

A part ça je trouve les cadres bien posés et l'expo très bien gérée. J'adore la 1è pour les couleurs dans les fenêtres et la dernière a un petit côté surréel avec la pose longue.

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Dim 26 Fév 2012 11:08   Sujet du message: Re: Venise (Fev. 2012)
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Elles sont bien sympa... Je suis allée plusieurs fois à Venise, et la prochaine, j'emmène mon pied ! (pourtant, à chaque fois, j'ai pris mon pied, mais pas le même, :lol: tellement cette ville est fascinante !)

Je crois que j'ai une préférence pour la dernière, avec les filés...

@ Laulau, je plussoie ce que dit Onnamusha. La première fois que je suis allée à Venise, j'y allais avec un énorme a priori. Et ça fut une énorme surprise : oui, il y a du monde près de la Basilique et la place, et aussi vers le Pont des Soupirs (après, ça dépend aussi quand tu y vas) mais dès que tu t'écartes de ces 2 endroits inévitables cependant lors d'une première visite, alors tu te retrouves seul ou presque dans des endroits magiques ! Il y a plein de quartiers et chacun a ses spécificités. La dernière fois, nous avons passé bcp de temps dans le Cannaregio (le quartier du ghetto, le premier ghetto au monde), très différents de certaines images usuelles de Venise. Les îles (Murano et Burano) sont aussi très jolies et colorées et pas si bondées de monde.

Bon après, Venise, je crois que tu aimes ou tu détestes, mais tu ne peux pas rester indifférent. Je pense que c'est à voir, et contrairement à certaines contrées lointaines qui font rêver, c'est facilement accessible, tu peux n'y rester que quelques jours, et ce n'est pas inabordable côté prix. Ca vaut le coup d'essayer à mon avis...

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Onnamusha
MessagePublié: Ven 02 Mar 2012 17:36   Sujet du message: Re: Venise (Fev. 2012)
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 20:23
Messages: 555
Localisation: IDF
Merci à vous 2 !

Je continue avec 4 photos prises en haut du campanile de la place Saint-Marc. On se rend bien compte du mauvais temps qu'il a fait le premier jour.
D'ailleurs ce n'était pas le bon jour pour monter en haut du campanile, le froid et le vent était vraiment glacial, j'ai rarement eu aussi froid !

1.
Image
En grand

2.
Image
En grand - J'ai pas fait gaffe sur le moment que le bas était coupé, dommage.

3.
Image
En grand

4.
Image
En grand

_________________
Website | Flickr | instagram
Canon Eos 6D + Canon EF 24mm f/2.8 IS USM | Canon EF 40mm f/2.8 STM | Canon EF 70-200 f/4L USM


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Ven 02 Mar 2012 19:16   Sujet du message: Re: Venise (Fev. 2012)
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
3 et 4 pour moi :) Même si l'horizon est centré, le sujet principal se trouve au tiers donc ça ne me dérange pas. On sent bien au niveau des couleurs qu'il ne faisait pas beau, dommage :(

Sur la 2 effectivement c'est dommage que le bas soit coupé... j'aime bien la 1 aussi, je trouve que la compo est bonne et remplit bien le cadre, y'a juste le quai qui est un peu près du bord gauche, à moins que ça ne soit voulu ?

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Ven 02 Mar 2012 19:48   Sujet du message: Re: Venise (Fev. 2012)
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Bon ensemble. Le temps pluvieux ne nuit pas à tes photos, ça donne une ambiance inhabituelle pour des photos de Venise. Quoique la seule fois où j'y suis passé, il tombait des cordes.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Ven 02 Mar 2012 20:40   Sujet du message: Re: Venise (Fev. 2012)
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
J'aime bcp la 2 (souvenirs souvenirs). Mais la dernière est ma préférée sans vraiment savoir dire pourquoi.

Moi aussi, souvent vu Venise sous la pluie lol... Ça a son charme aussi ^^

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Ven 02 Mar 2012 21:19   Sujet du message: Re: Venise (Fev. 2012)
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
J'aime particulièrement la n°4, bien que les autres sont de qualité, on ressent bien la froideur du moment.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 02 Mar 2012 23:34   Sujet du message: Re: Venise (Fev. 2012)
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Oui météo pas au top.
Pris d'en haut comme ça, ça fait presque tilt shift.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Lun 05 Mar 2012 09:57   Sujet du message: Re: Venise (Fev. 2012)
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
De la 1r série, j'aime bien la 1. Les piqués ne me dérange pas du tout sur celle là, ils sont là c'est la réalité, autant les intégré, de plus ici ils apportent une touche de matière assez sympa, une opposition bois rustique à de la pierre bien travaillée.

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Lun 05 Mar 2012 10:27   Sujet du message: Re: Venise (Fev. 2012)
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
sur cette dernière série, une préférence pour les deux dernières, j'essayerais peut être de les recadrer en enlevant un peu de ciel.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Onnamusha
MessagePublié: Sam 10 Mar 2012 14:43   Sujet du message: Re: Venise (Fev. 2012)
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 20:23
Messages: 555
Localisation: IDF
Merci pour vos com ! :)
Laulau : Le pb si je recadre plus c'est que je vais couper des éléments (bateaux, piquets...) Pis c'est vrai que j'aime bien comme ca :)

Je continue avec 3 petites photos de Murano. On est pas resté longtemps, à la base on avait pas prévu d'y aller, mais on s'est gourré de vaporetto :mrgreen:

1.
Image
En grand

2.
Image
En grand

Pour le fun, ma première pose longue avec le filtre B+w 110.
Pas super mais bon... mon objo est pas loin d'être un cul de bouteille à la base, alors avec le filtre ... (En plus il faut le visser sur la bague de map, qui tourne donc :twisted:, et ce jour là par grand froid :huhu: ). Et je n'avais pas encore pensé à utiliser le retardateur :roll: Ca fait bcp !
3.
Image
En grand

_________________
Website | Flickr | instagram
Canon Eos 6D + Canon EF 24mm f/2.8 IS USM | Canon EF 40mm f/2.8 STM | Canon EF 70-200 f/4L USM


Dernière édition par Onnamusha le Mer 30 Mai 2012 10:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB