Zone Reflex : Voir le sujet - NYC (Juin 2012)
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Onnamusha
MessagePublié: Lun 16 Juil 2012 15:22   Sujet du message: NYC (Juin 2012)
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 20:23
Messages: 555
Localisation: IDF
Hello !

Je me lance dans la série sur ma semaine à New York, il y a un peu plus d'un mois déjà !
Ce sera donc par ordre chronologique.

Pas de photo pour le premier jour (lundi 4 juin) :
Par manque de temps : on est arrivé vers 16h à JFK. on a pris la navette/le metro, on a récupérer les clefs vers Grand Central puis reparti chercher l'appartement dans l'Upper West Side.
En plus, malgré la fatigue et le décalage horaire on est parti de nuit sur Times Squares, qui s'est révélé totalement bloqué par la police (tout le quartier lol), à cause d'Obama apparemment.

Bref première journée assez dure niveau fatigue (on a quasiment fait le tour du cadran)

Le deuxième jour :
On avait décidé de descendre vers le bas de Manhattan en passant par B&H ( :mrgreen: ), Wall street, Ground Zero, Battery Park etc ... puis de prendre le Ferry vers Staten Island pour voir la statue de la liberté, et enfin de remonter vers Little Italy et Chinatow.

1.
Image
Première photo en sortant de du metro vers B&H. Désolé pour le fish mais c'est quand même le Madison Square Garden ^^ (Let's Go Knicks!). On voit aussi l'Empire en fond.

2.
Image
L'empire States Building (et un Samoyède, en 10 ans en France j'ai du en croiser 3, en 6 jours à NYC j'en ai croisé 4 ! Ca fait plaisir, c'est une ville à chiens !)

3.
Image
Détails d'une rue

Pas de photo de Wall Street etc... le début de journée n'était vraiment pas beau (gris et pluie)...

_________________
Website | Flickr | instagram
Canon Eos 6D + Canon EF 24mm f/2.8 IS USM | Canon EF 40mm f/2.8 STM | Canon EF 70-200 f/4L USM


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Lun 16 Juil 2012 16:32   Sujet du message: Re: NYC (Juin 2012)
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Merci de nous faire visiter NY.
Des photos je suppose bien typiques de cette ville avec la 1, la tour et le taxi ainsi que la 3 que j'aime bien avec cette fumée.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Lun 16 Juil 2012 19:18   Sujet du message: Re: NYC (Juin 2012)
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Très très bien cette n°3, c'est l'image que j'ai de NY a travers les films.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Lun 16 Juil 2012 19:28   Sujet du message: Re: NYC (Juin 2012)
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
La 3 m'avait tout de suite séduite sur Flickr :)

La 1 est originale mais je suis un peu gênée par le feu qui vient de là-haut, et à droite il y a aussi une pétouille qui dépasse... à gommer peut-être.

Bravo pour la 2 et les verticales, avec l'Empire State, elle a un côté majestueux. Un seul regret: les tâches de lumière au premier plan qui attire l'oeil et perturbe la lecture.


Attends je reviens...





:popcorn:

Voilà tu peux continuer.

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Onnamusha
MessagePublié: Mar 17 Juil 2012 11:18   Sujet du message: Re: NYC (Juin 2012)
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 20:23
Messages: 555
Localisation: IDF
Merci à vous ! :)
@ Nouk : Mince, j'avais pas vu le machin en haut à droite sur la 3 ! Faudra que je le gomme.

Je continue toujours dans cette même journée (l'après-midi) :

4.
Image
Une rue vers Wall Street

5.
Image
Une vue sur Manhattan depuis le Ferry de Staten island. On l'a pris pour voir la Statue de la Liberté, il est gratuit et passe juste devant. On a choisi de ne pas aller sur l'ile, surtout que la statue est actuellement en travaux et qu'on ne peut pas y monter.
(En plus L'attraction est alternative dans le NY City Pass - un bouquet avantageux d'activités touristiques à acheter sur internet - C'est soit l'ile soit une croisière tout autour de Manhattan. On a choisi la croisière, c'elle du soir avec toute les lumières de la ville, et on ne l'a pas regretté !)

6.
Image
La statue justement !

_________________
Website | Flickr | instagram
Canon Eos 6D + Canon EF 24mm f/2.8 IS USM | Canon EF 40mm f/2.8 STM | Canon EF 70-200 f/4L USM


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 17 Juil 2012 21:03   Sujet du message: Re: NYC (Juin 2012)
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Belle série.
Tu n'as pas été gâtée par la météo. Mais tu t'en sors bien.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Mer 18 Juil 2012 08:50   Sujet du message: Re: NYC (Juin 2012)
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
3, 5 et 6 me plaisent beaucoup. La 3 fait vraiment film, je rejoins Luis sur son ressenti.
La statue est bien positionnée dans ta prise de vue.
Je m' installe.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mer 18 Juil 2012 09:09   Sujet du message: Re: NYC (Juin 2012)
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Moi aussi j'aime la 6 ! La statue ressort très bien.

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Mer 18 Juil 2012 10:39   Sujet du message: Re: NYC (Juin 2012)
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
Sympa ces photos, manque un sujet.

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mer 18 Juil 2012 11:45   Sujet du message: Re: NYC (Juin 2012)
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Sympa les 2 derniers paysages avec ces nuages menaçants.

A tu essayé une version noir&blanc?

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Onnamusha
MessagePublié: Mer 18 Juil 2012 13:55   Sujet du message: Re: NYC (Juin 2012)
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 20:23
Messages: 555
Localisation: IDF
Merci à vous !
Petit Lu : non je n'ai pas testé, mais c'est vrai que le ciel pourrait être sympa en N&B !

Rommimage : Si ca te dérange pas, tu peux développer un petit peu ? Il manque un point d'accroche tu veux dire ? Sur toute ? :)

Panter : non c'est clair, heureusement ca s'est arrangé ensuite. mais on a quand même eu de la pluie tous les jours !

_________________
Website | Flickr | instagram
Canon Eos 6D + Canon EF 24mm f/2.8 IS USM | Canon EF 40mm f/2.8 STM | Canon EF 70-200 f/4L USM


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Mer 18 Juil 2012 17:50   Sujet du message: Re: NYC (Juin 2012)
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
Oui c'est mon opinon, il manque un point d'accroche, un sujet sur toutes les photos. Ici mon oeil ne sait pas quoi regarder et il se lasse vite de chercher un point d'accroche. A la limite la 6 pourrait avoir la statue comme point d'accroche.. Ici ce sont des photos de type touristique, et c'est tres bien il n'y a aucun mal a ca. :mrgreen: Mais si tu postes ici c'est pour avoir une critique constructive j'imagine, pour ameliorer tes prises de vues. En ce sens je te donne mon opinion, mais surtout ne prend pas ca comme une attaque gratuite.

D'un point de vue touristique, as tu fait Ellis Island ? J'avais trouve ca assez interessant a voir, avec pas mal de contexte photographique plutot chouette.

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Onnamusha
MessagePublié: Mer 18 Juil 2012 18:03   Sujet du message: Re: NYC (Juin 2012)
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 20:23
Messages: 555
Localisation: IDF
Non non pas de problèmes, au contraire, j'ai demandé plus d'explication dans le but de comprendre et d'apprendre ! :)
Je vois ce que tu veux dire, il n'y a plus qu'à re-essayer (enfin pas à NYC :mrgreen: )

Non malheureusement on a pas eu le temps d'aller à Elis Island, ce sera pour la prochaine fois !

_________________
Website | Flickr | instagram
Canon Eos 6D + Canon EF 24mm f/2.8 IS USM | Canon EF 40mm f/2.8 STM | Canon EF 70-200 f/4L USM


Haut
 Profil  
Onnamusha
MessagePublié: Mer 18 Juil 2012 21:42   Sujet du message: Re: NYC (Juin 2012)
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 20:23
Messages: 555
Localisation: IDF
J'en rajoute trois autre, de Chinatown :

7.
Image

8.
Image

9.
Image

_________________
Website | Flickr | instagram
Canon Eos 6D + Canon EF 24mm f/2.8 IS USM | Canon EF 40mm f/2.8 STM | Canon EF 70-200 f/4L USM


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Jeu 19 Juil 2012 08:34   Sujet du message: Re: NYC (Juin 2012)
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Par contre, sur ces trois dernières je reste un peu dubitatif. Je trouve qu'il manque un sujet dans chacune. Tu aurais peut être pu essayer d'isoler des passants devant des devantures ou des enseignes... enfin, quelque chose comme cela.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB