Zone Reflex : Voir le sujet - Séjour dans les Pyrénées pour le brame
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Panter
MessagePublié: Ven 05 Oct 2012 21:29   Sujet du message: Séjour dans les Pyrénées pour le brame
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Salut, j'ouvre une petite série pour qques photos que j'ai fait ces derniers jours à la recherche de cerfs dans les Pyrénées Ariègeoises du coté de Foix.

Le premier soir on a vu un cerf à 19h20, la lumière commençait à devenir vraiment limite, je vous le posterai plus tard. Pour commencer je vous met qques biches qui sont passées pas loin de nos affûts, au début très timides, elles nous avaient repéré probablement au bruit des déclencheurs, puis s'en sont reparties pour revenir un peu plus tard et passer pas très loin de nous ne faisant plus trop cas au bruit des déclenchements.

Je vous met les version resizées 800px de Flickr, elles sont visibles en 1024 directement la bas en cliquant dessus, vous aurez aussi accès aux EXIF la bas.
Les photos les plus bruitées le sont parce que ce sont des crops plus importants.

1-
Image

2-
Image

3-
Image

En fait c'est ce premier soir qu'on a fait les meilleures photos je crois, le second jour on a rien vu si ce n'est qques biches mais mon affût me positionnait mal pour les photographier. Le pb de ce second jour, c'est que c'était un mercredi jour de chasse... Je vous en dirai plus dans les prochains posts.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Ven 05 Oct 2012 21:59   Sujet du message: Re: Séjour dans les Pyrénées pour le brame
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Jolie lumière.

J'aime bien la 2e, on dirait une peinture.

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Ven 05 Oct 2012 23:26   Sujet du message: Re: Séjour dans les Pyrénées pour le brame
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
:loveyes: très belle série avec une lumière aux petits oignons.Moi aussi je dit oui à la n°2.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Sam 06 Oct 2012 07:10   Sujet du message: Re: Séjour dans les Pyrénées pour le brame
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Très très sympa et c'est vrai que j'ai une grosse préférence pour la deuxième moi aussi.

J'hésite à m'acheter un affut ou une toile de camouflage.... ce qui me fait vraiment peur, ce sont les chasseurs... cela canarde à quelques dizaines de mètres de la maison, on vit à la campagne non loin d'une forêt domaniale...

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Sam 06 Oct 2012 15:54   Sujet du message: Re: Séjour dans les Pyrénées pour le brame
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Merci à vous.
La 2 aussi je l'aime bcp, justement je parlai de bruit parce que c'est celle la qui est pas mal cropée.
Pour la lumière je dois dire que c'est bcp travaillé, à la base c'était vachement terne et voilé...
La suite plus tard, faut que je traite, mais la dodo, je suis debout depuis 2h30 du mat. ;)

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Sam 06 Oct 2012 16:27   Sujet du message: Re: Séjour dans les Pyrénées pour le brame
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
bon nuit alors ou bonne sieste plutôt :)

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 06 Oct 2012 16:58   Sujet du message: Re: Séjour dans les Pyrénées pour le brame
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
On sent que les images sont assez travaillées... mais ça passe très bien (dans cette taille)
La lumière est superbe.
Bravo.

Pour moi, c'est la troisième qui est la plus intéressante... mais il faudrait oser sortir du nocra car il y a trop de sol.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Sam 06 Oct 2012 22:19   Sujet du message: Re: Séjour dans les Pyrénées pour le brame
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Merci à vous.
Je continue avec encore ces qques biches, c'est surtout ce premier soir que j'ai fait des photos avant l'apparition du cerf qui est resté un trop bref instant.

4-
Image

5-
Image

6-
Image

Mais il faudrait vraiment les voir en 1024px sur flickr parce que son resize en 800px ajoute une accentuation un peu trop poussé.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Dim 07 Oct 2012 18:30   Sujet du message: Re: Séjour dans les Pyrénées pour le brame
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Bon vous a pas inspirée cette dernière série, j'envoie la suite?

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Dim 07 Oct 2012 19:54   Sujet du message: Re: Séjour dans les Pyrénées pour le brame
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Si, c'est une superbe série, mais je suis trop jaloux pour commenter ;) :lol:

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Dim 07 Oct 2012 19:56   Sujet du message: Re: Séjour dans les Pyrénées pour le brame
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Lol... C'est vrai qu'elles sont vraiment belles. Préférence pour la 5 dans les dernières.

Et ouiiiiiii la suite !!! (tu l'as eu, le cerf ???)

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Dim 07 Oct 2012 23:53   Sujet du message: Re: Séjour dans les Pyrénées pour le brame
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
On va le voir, le Cerf...

Je ne connais pas la qualité des images brutes, mais tout de même, il me semble (et ça n'est pas mieux en 1024 px) que ça manque de piqué... il y a un flou généralisé sur les peaux des biches.
J'hésite... un flou de bougé des bestioles ? trop de grain ?
Ca n'est pas une critique "virulente", je serais bien incapable de faire ce genre de cliché en ce moment... surtout que les conditions de prise de vue peuvent tout à fait expliquer ça.
On peut avoir un bout de peau "brut", à 100 % ?

J'apprécie la 6 pour son côté "sauvage" - dommage que la tête soit en partie masquée.
Les deux autres sont aussi très bien, mais cette herbe, ça fait un peu "parc".

(accessoirement, vous avez été repérés... et pas qu'un peu... en animalier, des bestioles qui regardent vers le photographe, ça ne le fait pas trop ::?: - le bruit des boitiers ? des focales trop courtes ? trop de mouvements dans les camouflages ?)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Lun 08 Oct 2012 00:45   Sujet du message: Re: Séjour dans les Pyrénées pour le brame
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Merci de votre passage.

Frelab, si cette végétation fait un peu parc, ne vas pas voir ces photos, parce que la je peux t'affirmer que c'est pas dans un parc, c'est en montagne en forêt domaniale dans une rare clairière trouvable à ces endroits. On s'est tapé une montée bien comme il faut pour arriver la à pied. Le matin on a fait une montée avec des passages dans la boue pdnt une bonne demi heure à pied et à la frontale à 6h du mat pour être sur place avant le levé du soleil.
Pour avoir été repéré, certes, à part sur la 1 (Et encore elle a l'air zen) y en a aucune qui regarde vers moi, j'ai justement bien fait attention à déclencher quand elles regardaient ailleurs. :)

Pour un crop, demain, la je suis au boulot. Tu veux un crop de laquelle?

Catherine, je sais que tu sais maintenant. ;)

Sinon ce que je voulais dire dans le premier post de ce sujet je vais vous le conter maintenant.
Arrivé en haut d'un chemin de montagne bien caillouteux et défoncé en voiture on trouve un groupe de chasseurs... On essaye de les questionner afin d'avoir des infos pour voir des cerfs. On a tout de suite senti qu'y avait un malaise, on nous dit d'aller voir ailleurs...
On pensait qu'en arrivant vers 16h30/17h sur place il n'y aurait plus de chasseur, en tout cas c'est ce qu'on nous avait dit le matin sur un autre spot où on a rien vu si ce n'est 2 biches détaler derrière nous suivie des chiens de chasseurs. La les chasseurs étaient sympas, souriants, ouverts et nous ont dit qu'à 17h la chasse était terminée sauf cas exceptionnel... (On savait pas que le mercredi c'est jour de chasse).
Bref, le soir sur le spot où ont été faites toutes les photos précédentes la veille et où on a senti le malaise avec les chasseurs le jour n°2...
Après une bonne vingtaine de minutes de marche en montée bien raide pour arriver à la clairière on trouve un groupe de 3 autres chasseurs avec notre cerf gisant à leurs pieds en tirant la langue sur le coté.
Ils nous l'ont tué. :evil:
C'est celui qui va venir dans les prochaines photos.

Pas contents les chasseurs de nous voir la, ils sont vite parti en trainant le cerf quand ils nous ont vu, en criant "Pas de photo, pas de photo !"

Après j'ai d'autres photos sur un troisième spot le jour n°3 mais la proximité n'est pas la même, la lumière non plus, les photos sont moins bonnes. Je raconterai en temps voulu parce qu'y a une petite péripétie intéressante aussi. ;)

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 08 Oct 2012 08:05   Sujet du message: Re: Séjour dans les Pyrénées pour le brame
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Panter a écrit:
Frelab, si cette végétation fait un peu parc, ne vas pas voir ces photos, parce que la je peux t'affirmer que c'est pas dans un parc

Pas de souci, je veux bien te croire... je sais faire la différence entre un parc (c'est Rambouillet ?) et un lieu plus sauvage ;) je courre les bois depuis que j'ai quinze ans :vieux: et le choix de cette clairière est judicieux. Il n'empêche, je préfère les photos où la végétation cache un peu plus...

Pour l'anecdote avec les chasseurs - je n'aime pas la chasse et beaucoup de chasseurs sont des serial killers - il est toujours délicat de débarquer avec du matos photo (ou des running aux pieds, ou pire avec une carte de course d'orientation), mais ils sont quand même obligés de réguler les populations de gros Mammifères vu que les gros prédateurs ont été tués... sans cette régulation, il y aurait une surpopulation et des maladies dans les troupeaux + une forêt et des champs alentours, bien dégradés.

Enfin, pour le coup, votre spot a du perdre de beaucoup de son charme et de son intérêt :evil:

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Lun 08 Oct 2012 08:54   Sujet du message: Re: Séjour dans les Pyrénées pour le brame
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
2 et 5 pour moi. Mais toute la série est belle à regarder.
C'est bien triste pour le cerf...

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB