Zone Reflex : Voir le sujet - Séjour dans les Pyrénées pour le brame
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Panter
MessagePublié: Lun 08 Oct 2012 15:42   Sujet du message: Re: Séjour dans les Pyrénées pour le brame
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Merci Nouk.

Frelab, pour le lien, c'est écrit à gauche en haut, c'est en Belgique.
J'avoue que parc ou pas, même si maintenant que j'ai gouté au sauvage j'ai plus vraiment envie de retourner dans les zoos... Voir autant de cerfs que lui ne m'aurait pas dérangé, mais c’est vrai que l'herbe fraichement tondue ça le fait moyen.

Bon la suite.

7-
Image

8-
Image

9- Qui nous a surpris par sa présence, il était à l'ombre, gros travail sur la lumière... (4000 ISO)
Image

Je n'ai que 2 photos de lui, mais la seconde est un peu floue, ce sera donc la seule que je vous proposerai.

Pour le crop 100% brut de RAW :
Image
Le D7000 est très doux par défaut et je n'ai pas augmenté la netteté dans les picture control.

Tout ça, je précise que ça reste le jour n°1.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Lun 08 Oct 2012 21:07   Sujet du message: Re: Séjour dans les Pyrénées pour le brame
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Les chasseurs ont des quotas.
S'ils ne voulaient pas de photos (alors qu'en général ils aiment pavoiser avec leurs victimes), c'est peut être qu'ils n'avaient pas le droit de tirer ce 8 cors.

La photo a un côté illustration de bouquin que je trouve sympa, même si le grain est fort.

Fred, tu es sévère. Les photos sont prises de très loin au 300 mm + TC et parfois croppées. Il est normal que le piqué ne soit pas super. Le milieu, je le trouve plutôt agréable. On ne peut pas comparer avec des images faites par des photographes animaliers professionnels qui n'ont ni le même matos, ni la même expérience, ni la même disponibilité que Panter. Ce qu'il a fait avec un misérable D7000 et un TC me semble au moins très encourageant. En tous cas j'aimerai bien en faire autant.
Par contre, j'ai bien l'impression en effet, même s'ils ne regardent pas toujours vers le photographe, que les biches et le cerf étaient conscients de votre présence.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Lun 08 Oct 2012 21:11   Sujet du message: Re: Séjour dans les Pyrénées pour le brame
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Du coup (si tu permets Panter, je vais polluer ta série), je demande votre critique sur cette photo.

Je précise que j'ai vu la biche depuis la voiture, je me suis arrêté, je suis descendu de la voiture et me suis posté au bord de la route. Bien sûr elle savait que j'étais là, mais c'est elle qui s'est approché à 2 ou 3 mètres de moi. La photo est prise au 300 mm, sans TC ni crop.

Image
Montana, Glacier NP, juillet 2012 par Hale-Bopp (JaJa), sur Flickr

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Lun 08 Oct 2012 22:35   Sujet du message: Re: Séjour dans les Pyrénées pour le brame
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Pas de souci jaja, ;)
Merci au passage.

Pour ta photo, à part la compo qui me laisse perplexe, en même temps d'aussi près et avec d'aussi grandes feuilles... Je sais pas trop ce que j'aurais fait mais je crois que j'aurais essayé de la monter un poil vers la gauche histoire d'avoir un peu plus de son "buste".

Après oui on étati repéré, mais elles sont quand même resté un bon moment et se sont approchées pas mal de nous. Comme je dis probable que le son des déclencheurs y soit pour bcp parce que la on était bien camouflé dans la végétation, mieux que sur la photo que j'ai posté ailleurs.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Lun 08 Oct 2012 23:04   Sujet du message: Re: Séjour dans les Pyrénées pour le brame
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Très très bien encore cette dernière série. Au passage j'aime aussi le coté reportage de certaines de tes photos, c'est aussi ça la photo animalière.

jaja, très jolie portrait, j'aime beaucoup l’expression du regard. Coté technique il y a juste ce leger flou de bouger qui me dérange. Vivement que tu ai un D600 avec des ISO's à ne plus savoir quoi en faire :mrgreen:

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 08 Oct 2012 23:36   Sujet du message: Re: Séjour dans les Pyrénées pour le brame
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Pardon si j'ai été sévère... je me place dans un contexte de "compétition" entre photographes et il faut reconnaitre que par rapport à des "pros" ou des amateurs qui ne vivent que pour ça, oui, les conditions ne sont pas les mêmes... et encore Panter est "aidé" par les progrès formidables des boitiers en ce qui concerne la montée en isos et il bénéficie du crop du DX.
Je l'ai dit, en ce moment, je serais bien incapable de faire ce genre d'image.
Je regrette toutefois que la montée en isos ait été si importante (nécessaire ?) car l'image est tout de même dégradée.

(au temps de l'argentique :vieux: il ne serait rien ressorti de ce séjour dans les Pyrénées... à méditer...)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 09 Oct 2012 02:03   Sujet du message: Re: Séjour dans les Pyrénées pour le brame
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Merci Luis.. ;)

J'ai essayé de descendre sous les 1/200s, la netteté en prenait un coup...
Mon trépied n'est pas un gitzo carbone à 800€ avec 600€ de rotule en plus et mon 300mm n'est pas stabilisé.

Frelab, en ce qui concerne la compétition, si tu veux vraiment en faire, vas jeter un œil ICI.

Pour ma part c'est sans grande prétention que je poste ces photos sinon il est clair que je ne les aurais même pas postées.
Ce que je retiens c'est que j'ai passé un excellent séjour qui m'a dépaysé, j'ai pris énormément de plaisir à marcher dans la montagne, grimper à la frontale, faire des affûts en attendant l'animal, j'ai bien bouffé, bien bu, c'était excellent et pour une première expérience je suis très content.
Je suis conscient que je vais pas envoyer ces images à une agence sinon je ne les aurais pas non plus postées ici et sur flickr.
Si j'avais eu un D3s ou un D4 et un 600/4VR avec le trépied qui va bien j'aurais peut être mieux réussi mes images, y a pas mal de photos qui étaient très compliqué voire impossible à réaliser en argentique (Sans parler de stacking ou de pano par assemblage). Comme j'ai déjà dit si je voulais je m'offrirait le D3s et le télé pro mais ça serait pas raisonnable pour mon utilisation amateur, les pros rentabilisent le matos, récupèrent la TVA et revendent en perdant presque rien au final sur leur matos.

Tjs est il que je ne suis pas satisfait à 100% de ces photos, surtout que j'ai pas bcp de cerfs mais comme je disais aux 2 personnes qui étaient avec moi, on considère les biches comme un lot de consolation mais en temps normal on serait trop content d'avoir shooté des biches, faut relativiser aussi. Ça n'empêche que je suis quand même super content d'avoir fait ces photos.

Bref, la série est pas encore tout à fait terminée, le meilleur est passé mais je continuerai demain ou après demain.
Et normalement si la météo est clémente je retourne jeudi juste la journée essayer de revoir du cerf. :)

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mer 10 Oct 2012 20:17   Sujet du message: Re: Séjour dans les Pyrénées pour le brame
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Suite et fin du séjour.
Le second jour je n'ai qu'une seule photo exploitable, c'est celle ci :

10-
Image

Et le 3e jour pas bcp mieux, mais arrivé sur le spot de nuit, on arrive dans un champ bordé de buissons/arbres, on décide de se poster la. D'un coup je vois un cerf remonter vers nous, il ne nous a pas vu, il va contre le bas de la montagne, en nous dépassant, reviens vers nous à moins de 5m, impossible de faire la moindre photo il fait nuit (clair de lune), il est trop près, pas moyen de le mettre dans le viseur ni même de faire la moindre MAP, je passe en MAP manu histoire de ramener qque chose, le filet qui s'emmêle dans les commandes de ma rotule, rien à faire, j'y arrive pas, je fais du bruit, il nous repère et s'en va.

Je pense que ça en est un autre ici :

11-
Image

De ce même poste, une biche en hauteur de loin on y voyait pas grand chose, c'est presque de la photo au pif... :

12-
Image

13-
Image

Après un bon moment au même endroit on décide de tenter l'approche pour essayer d'en trouver d'autres... J'en repère un de loin, le temps que je prévienne les autres qui me précèdent et que j'installe mon pied dans la pente il nous a vu, c'est trop tard, de toutes façons on est à découvert, il avance derrière un buisson.

14-
Image

On est loin y a pas des masses de lumière d'autant qu'il est à l'ombre, je déclenche, je suis pas sur de la netteté...

15-
Image

Je vois qu'il ne bouge pas je décide de passer en mode retardateur, j'appuie sur le déclencheur... Il brame... Et ça déclenche trop tard. :cry:

16-
Image

Et la il part sans dire au revoir.

17-
Image

Voila, on attend encore un peu après s'être approché et camouflé mais on ne fera que l'entendre dans le bois.

Petit lot de consolation en rebroussant chemin...

18-
Image

19-
Image

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mer 10 Oct 2012 21:03   Sujet du message: Re: Séjour dans les Pyrénées pour le brame
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Moi je retiens la 10,12 et 19 qui sortent de cette dernière série. Merci beaucoup pour le partage, c'est une expérience que j'espère tenter un jour, tu m'en a en tout cas donné envie.

J'espère que tu nous proposera d'autres sorties comme celles-ci, je suis persuadé que tu feras encore mieux.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Mer 10 Oct 2012 21:44   Sujet du message: Re: Séjour dans les Pyrénées pour le brame
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Même choix que Luis, bravo pour cette chouette série !

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mer 10 Oct 2012 22:45   Sujet du message: Re: Séjour dans les Pyrénées pour le brame
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Merci à vous.
Je viens de retrouver une petite vidéo faite pdnt une séance d'affût, c'est pas génial mais ça permet de les voir bouger.



Petit Lu, j'y retourne demain matin, la météo annoncée ne semble pas bonne mais bon je verrai bien...

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mer 10 Oct 2012 23:01   Sujet du message: Re: Séjour dans les Pyrénées pour le brame
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Pas mal la vidéo, on vois ici l’intérêt de pouvoir filmer avec sont Reflex. Profite s'en pour faire quelques clichés de ta journée de demain, je suis preneur :) .

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mer 10 Oct 2012 23:11   Sujet du message: Re: Séjour dans les Pyrénées pour le brame
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Le pb c'est que je pars qu'avec le 300 et le TC pour une histoire de poids à trimballer à pied, j'ai prévu de prendre le 18-200, le 12-24 et le 105VR mais dans un sac séparé qui restera dans la voiture quand j'irai au brame. Je les prends surtout parce qu'ils pourront peut être servir l'AM pour du paysage mais je ne sais pas du tout ce que je ferai, c'est juste pour pas être pris à dépourvu au cas ou...
J'avoue que je pourrais prendre le 12-14 en plus dans le sac mais je me vois mal changer d'objo sur le terrain.
D'autant que j'ai le trépied et le filet de camouflage à trimbaler sachant que pdnt les déplacements je porte le boitier accroché au trépied + filet sur l'épaule.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB