Zone Reflex : Voir le sujet - 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.[FINI]
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
6lv1
MessagePublié: Sam 16 Mar 2013 16:54   Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 05 Mar 2008 19:41
Messages: 1605
Localisation: Environs de Vienne
Je ne commente pas, mais je suis cette très belle série qui nous montre avec talent un Japon que je n'imaginais pas comme ça :) !

_________________
Boitiers : Canon 5D Mark II + Canon 40D + flash 430 EX
Objectifs : Canon 17-40 F4 L | Canon 24-105 F4 L | Canon 50 F1.4 | Canon 100 macro | Canon 70-200 F4 L


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Sam 16 Mar 2013 19:27   Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
Merci à tous pour vos commentaires, heureux de faire découvrir un Japon un peu hors sentiers.

Panter a écrit:
Juste une remarque sur la bdb un peu chaude de certaines photos des 2 dernières séries.


Merci Panter.
En effet moi aussi j'ai noté ça, mais en post-traitement quand j'ai voulu enlever cette note chaude, ça donné une photo vraiment différente, qui ne collait pas du tout avec mon souvenir, donc j'ai gardé cette teinte chaude qui était réelle.

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Sam 16 Mar 2013 23:54   Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
15éme Jour,

77.
Image

On enchaine avec la seconde raison de notre calage de date, le fameux Kyoto Matsuri, pour ça on se lève assez tôt pour avoir de bonne place, on va à pied jusqu’au palais et on pose nos affaires. Il est 9h50 (soit deux heures avant), le monde est déjà là et les meilleures places sont prises par les photographes et caméramans, c’est incroyable tous les bons angles de vue sont déjà saturés deux heures avant, certains ont eux la bonne idée de venir avec des échelles plus ou moins hautes.

78.
Image

79.
Image

D’après mes renseignements je sais qu’avant le défilé les figurants se rassemblent et c’est le bon moment pour faire des portraits, je fais donc un tour et je trouve l’endroit en question, je décide donc d’attendre là. Les figurants arrivent au compte goutte, en attendant je décide de m’asseoir sur le mur du palais impérial, enfin, sur la bordure de la rigole qui entoure le palais pour être précis. - Il faut imaginer la scène suivante au ralenti - Au moment ou mon auguste postérieur est en train de se poser sur le rebord du mur, j’entends un japonais à 20 mètres qui me cri : « no, don’t sit theee..re !! », à peine avait-il terminé sa phrase que retenti une alarme et une voix me dit en japonais « blablablabla.. ». Ok, note pour plus tard, faut pas s’asseoir ni touché le mur du palais impérial. Je sympathise ensuite avec le japonais en question qui s’avère être journaliste et écrivain, on fera cause commune pour de beaux portraits de samouraï,

80.
Image

81.
Image

A plusieurs reprises il m’appelle et vient me chercher pour faire des protraits, j’ai malheureusement perdu son email. Le défilé est terminé à 13h20, c’était superbe ! j’ai surtout apprécié la 1r partie, le coté plus privé avec les figurants. Alors que le dernier cortège s’éloigne du palais Impérial ,nous marchons sereinement vers Gion, comme après un objectif couronné de succès. – Vraiment ce festival qui a lieu tous les ans mérite d’être vu, il y en a deux autres dans le même style à Kyoto, en moins gros mais surement tout aussi beau.- Le reste de la journée sera passé en shopping, quelques breuvages et ballades. Le soir on se dirige à nouveau vers Gion.

82.
Image

83.
Image

84.
Image

85.
Image

86.
Image

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Dernière édition par Romimage le Dim 17 Mar 2013 20:00, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Dim 17 Mar 2013 00:48   Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Je crois que tu as posté 77 et 78 en double.

J'ai bien ri à l'idée de ton séant frôlant le muret, on imagine bien la scène.

L'ensemble des portraits est bien chouette, j'aime beaucoup la 87 pour l'harmonie des couleurs et la 88 a vraiment quelquechose qui me plaît, elle fait "très claire" mais ça lui va plutôt bien.

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Dim 17 Mar 2013 11:08   Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
Merci Nouk, c'est réparé pour le doublon.

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Dim 17 Mar 2013 14:39   Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Superbe série, j'aime bcp la 86 mais les autres ne déméritent pas.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Dim 17 Mar 2013 17:39   Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
Panter a écrit:
Superbe série, j'aime bcp la 86 mais les autres ne déméritent pas.


Merci Panter.

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Dim 17 Mar 2013 19:51   Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
16éme Jour,
La météo n’étant pas très bonne ce matin, un peu mouillé en résumé, nous changeons nos plans et allons visité Iga-ueno, puisque l’objectif est la visite du château et du musée ninja, pas besoin de soleil. La ville n’a rien de vraiment très passionnant, on mange chez « Big Boy » une chaine de fast food. Nous allons visité ensuite le château d’Iga qui s’avére être plutôt petit mais néanmoins intéressant. Tout proche nous faisons aussi le musée Ninja, qui s’avère un peu cher pour ce que c’est. Finalement nous quittons Iga vers 15h et nous rentrons vers Kyoto, sur le chemin du retour je constate que la région entre Kyoto et Iga à l’air bien jolie et mériterait peut-être d’y passer 1 jours ou deux. Ensuite nous allons à Gion pour la soirée, et voir des geiko/maiko, nous y retrouvons des compagnons de voyage croisé quelques jours plus tôt.

87.
Image

88.
Image

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Dim 17 Mar 2013 20:25   Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Tu vas vite ...
De belles choses encore dans la série précédente.
Ici, les 2 portraits sont très réussis. Juste dommage que le cadrage de la première laisse apparaitre des éléments urbains nets et coupés qui attirent le regard.

Sinon, je me demandais quel rapport y a-t-il exactement entre Geisha, art (lequel ? lesquels ?) et prostitution ?
Sur la 76, la femme au premier plan est une Geisha mais celle au deuxième plan, est-ce une simple passante ou une "apprentie" ?

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Dim 17 Mar 2013 21:17   Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
J'aime bcp la 87 avec une attitude sympathique.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Jeu 21 Mar 2013 20:28   Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
jaja a écrit:
Sinon, je me demandais quel rapport y a-t-il exactement entre Geisha, art (lequel ? lesquels ?) et prostitution ?
Sur la 76, la femme au premier plan est une Geisha mais celle au deuxième plan, est-ce une simple passante ou une "apprentie" ?

Maiko = apprentie
Geiko = pro
Geisha est le terme générale pour déisigner une geiko/maiko mais pas utiliser dans les faits à Kyoto.
Il me semble qu'historiquement dans l'ancien temps, Geisha désignait les courtisanes de la cour donc plutôt des prostitués.

Aujourd'hui, aucun rapport avec la prostitution, être Maiko/geiko c'est apprendre l'art de tenir une conversation, de chanter, danser, jouer du shamisen (sorte de guitare japonaise), servir le thé, se déplacer. En français on dirait que ces dames sont la crême de la crême de l'évenementiel de luxe. En effet une soirée se passe en générale dans les maisons de thé, la soirée coute à elle seule dans les environs de 8000 euros sans compter la nourriture. Et surtout pour accéder à ce genre de soirée il faut être inviter par quelqu'un qui connait ce monde là. En générale il s'agit du monde politique et d'affaire japonais. Dans la plus célèbre maison de thé de Kyoto certaines stars ont essayé d'y mettre un orteil, sans succés, c'est trés fermé comme milieu.

Ensuite bien sûr on peut avoir une soirée avec une Geiko/Maiko pour moins cher mais là encore faut avoir le bon plan, encore plus rare que les plans normaux.

On peut aussi louer les services pour une soirée privée, là je ne connais absolument le prix. Quand elles vont à des soirée privées elles ne se maquillent pas le visage en blanc.

Sur la 76, la femme en 1r plan est une Geiko et au 2ème elle était avec elle mais je ne sais pas qui elle était.

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Jeu 21 Mar 2013 21:28   Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Merci pour ces précisions.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Dim 24 Mar 2013 20:00   Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
17éme Jour,

Aujourd’hui il fait beau, on va faire la ballade dans le village de Ohara à une heure de bus de Kyoto. On descend du bus et on va au hasard, on cherche à se rapprocher le plus possible de la forêt.

89.
Image

C’est un petit village paisible, très jolie et agréable, un temple zen assez connu est à visité apparemment, mais nous n’y allons pas, nous préférons une ballade en forêt. Au bout de 10 minutes de marche on se heurte à une grille qui entoure tout le village, un panneau qui nous indique la présence d’ours, en franchissant le portique de la grille on s’enfonce dans la forêt jusqu’à un temple, on croise des japonais qui vont faire un pique-nique en ces lieux.

90.
Image

91.
Image

En note j’ajouterai qu’il y a aussi une belle ballade à faire du mont Hei au village d’Ohara, mais j’en ai eut connaissance trop tard. Quant à nous, on déjeune en plein milieu du village dans la vallée, dans les champs surplombés par les maisons, de fréquent rayon de soleil viennent percer les nuages, la température est idéale, pas de bruit de voiture, quelques cultivateurs au loin, des femmes en tenues traditionnelles nous croisent, elles se dirigent probablement vers une cérémonies religieuses, une grenouille vient à coté de nous durant tout notre déjeuné, des rapaces volent au-dessus de nos têtes, le déjeuné est très bon – On avait acheter en partant des onigiri et des plateaux de sushi/sashimi -, bref un déjeuné dont je me rappellerai longtemps.

92.
Image

93.
Image

Nous rentrons à Kyoto il est 16h30, on passera la fin de l’après-midi et la soirée à Gion –pour changer-. Le soir on mangera dans un improbable restaurant choisi au hasard loin des quartiers fréquentés, une seule table face à l’entrée qui fait aussi plaque chauffante, la cuisinière cuisine donc directement sur notre table, on prendra une Okonomiaki (omelette japonaise) – Au passage l’aubergiste me complimente sur ma tenue des baguettes ☺ -.

94.
Image

95.
Image

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Mar 02 Avr 2013 08:09   Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
96. Une petite photo du restaurant du soir précedent. Un unique comptoir offrant juste 5 places, personne à part nous n'y montrera le bout de son nez.

96.
Image

18éme Jour,


On se lève tranquillement, cherchons un endroit ou prendre notre petit-déjeuner puis on prend un bus pour le Kinkaku-ji, 30 minutes suffisent pour y aller depuis la gare de Kyoto. Je n’avais pas pu le faire lors de ma première visite à Kyoto, cette fois je ne peux pas le manquer. Ca faisait bien longtemps qu’on n’avait pas fait un lieu aussi touristique, un monde incroyable, surtout beaucoup de groupe de lycéen et d’enfant d’école primaire. Ces derniers avaient un exercice à faire, ils devaient interroger en anglais des occidentaux sur deux trois questions et prendre ensuite une photo avec eux, devant le nombre d’écolier j’ai pas pu éviter l’exercice, piégé que j’étais…

97. La classique photo du temple Kinkaku-ji.
Image

98.
Image

99.
Image

Puis de là nous prenons 2 bus pour aller à Harashiyama, sur place il est 12h, il y a un monde fou là aussi dans les bambous, qui a cette heure n’ont rien de transcendant, c’est un lieu très sympa au couchant ou levant, là le soleil est trop haut pour donner des jeux de lumières ou même une ambiance intéressante. Nous continuons la ballade jusqu’au bout c’est à dire jusqu’au surplomb qui domine la vallée, on mange là, sur un banc, nos Onigiri et autres Sashimi/Sushi achetés le matin et une boîte de gâteau (et une plaque de chocolat Meiji) qui vient compléter le repas. Le temps est superbe est de ce coté de Harashiyama il y a assez peu de monde, la vue d’en haut nous donne envie d’aller voir en bas, ce que nous faisons.

100.
Image

101.
Image

102.
Image

Après 10 minutes de marche, nous voilà donc en bas, nous remontons la rivière via le petit chemin qui la longe. Sur cette ballade le couché du soleil semble vouloir s’éterniser, ce qui est très appréciable, les couleurs sont dorées, quelques barques de touristes passent doucement sans bruit, quelques pêcheurs et un peintre assit sur les rochers feront de cette ballade un moment bien relaxant, très éloigné de l’ambiance dynamique de la ville, pourtant nous ne sommes qu’a la frontière nord ouest de Kyoto. Encore une fois je constate donc la présence forte et omniprésente de la nature dans ce pays. On se dirige vers Gion il est environ 17h, on découvre également qu’à toutes les postes il y a un distributeur qui accepte les cartes bleus visa étrangères, il n’est jamais trop tard pour s’en rendre compte ;)

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Mar 02 Avr 2013 08:45   Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
98-101-102 apportent beaucoup de zenitude....
Et pour les matescards ? je me souviens que c'était problématique au Canada en 1986...

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB